Modifications sur le forum

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Message  gatimasse le Dim 20 Juil 2014 - 21:52

et encore, j'ai mis ''lire'' pour pas dire ''réfléchir''...
 Mr.Red

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Re: Modifications sur le forum

Message  Aemilia le Lun 21 Juil 2014 - 13:46

Hanlala... Vilaine... Dire que nos persos étaient mairesses, on se compte donc dans le lot  Laughing 

J'arrête de flooder, promis, et je reviens au choses sérieuses. Ca peut être intéressant aussi que les manuels soient mis dans les bibliothèques des mairies pour en faire profiter les autres joueurs? C'est juste une idée, et c'est dans l'optique d'inciter d'autres joueurs à s'investir et connaître certains fonctionnements avant de se lancer.

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Re: Modifications sur le forum

Message  nono18 le Dim 10 Aoû 2014 - 14:54

bonjour,

Je voudrais, si cela est possible, avoir une archive communication au conseil pour faire un peu de ménage.
Je voudrais également avoir un endroit réservé pour les tribuns dans la salle des adjoints. L'idée va être de faire un travail avec eux par village. Ils auront surement besoin de cette espace n'ayant pas de visibilité sur leur village.

Merci par avance.

JD

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Message  Will. le Dim 10 Aoû 2014 - 14:58

Il n'y a pas déjà la salle de réunion du côté des adjoints? à confirmer si c'est dans cette section! ^^

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Message  nono18 le Dim 10 Aoû 2014 - 15:07

si si c'est bien là mais je voudrais redorer la fonction de tribun. Cela va passé par un coin à eux.

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Re: Modifications sur le forum

Message  LineXIV le Dim 10 Aoû 2014 - 16:55

Ce n'est pas un peu inutile de différencier adjoint et tribun et de rajouter un forum qu'on m'a demandée de supprimer y'a 4 mois?

Pour les archives, je regarde.

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Message  Joachim_ le Lun 11 Aoû 2014 - 9:00

Bonjour Joueuse de Line, ici admin(e). Je trouve illogique que la caserne soit modéré par la prévôté.

"MODÉRATEUR
Prévôté"

Alors qu'à mon sens, la prévôté est à la prévôté ce que les soldats sont au soldats ! Bien que les prévôts étaient historiquement des soldats, dans le jeux une différence entre prévôt et soldat existe. Tu me suis ???
Bref j'aimerais arranger un peu la caserne, je ne trouve pas trop logique que certaines choses se retrouve dans une armée et non dans une salle a part entière en caserne...

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Message  nono18 le Lun 11 Aoû 2014 - 9:11

si cela avait été fait alors oublions, cela ne devait pas fonctionner...

je peux avoir mon archives com par contre?  Embarassed 

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Message  LineXIV le Lun 11 Aoû 2014 - 13:08

La prévôté voit la caserne, la caserne voit la prévôté. C'est tout.

Pour le reste des aménagements, dis ce que tu veux, je ferai un tir groupé.

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Message  Joachim_ le Mer 13 Aoû 2014 - 19:46

c'est tellement de bordel, je ne sais pas par où commencer. Il faut mettre la logistique en caserne, les rapports des soldats... le but est de garder les rapports militaires aux armées propre au nom de l'armée: tente commandement+ logistique propre à l'armée+ rapports de combats.
Le reste a archiver ou pas. Il faut que j'y passe un peu de temps.

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Message  LineXIV le Mer 13 Aoû 2014 - 21:49

La logistique séparée, enfin la trésorerie c'était pour que le bailli puisse suivre l'intendance de l'armée et que le prévôt y mette également les soldes loupées. Mais c'est peut-être pas spécialement pratique.

Pour l'instant, fort saint-georges sert pour le général et après un forum par armée. Un peu ce qu'on avait avant.

JD Nono: je me penche demain sur la question des archives, il me semble qu'on a des archives conseil ducal, après s'il est nécessaire de faire d'autres sections, je vais voir ce que je peux faire.

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Message  Madfly le Mer 13 Aoû 2014 - 22:12

c'est plus ou moins comme ça qu’était la chose 4 mois en arrière j'ai poursuivis selon l'organisation et ai simplement séparé les formation des soldats du reste des gens, pour ce qui concerne la caserne je propose une sorte de forum a la suite du fort saint George pour ranger les fiches de toutes les soldats, et ainsi libérer le fort saint Georges et y mettre les choses plus générales ?? ce serait une solution.

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Message  Joachim_ le Mer 13 Aoû 2014 - 22:20

En fait, dans ma vision, le Fort St George est la caserne:
Fiches des soldats, Manuscrit de la caserne avec liste des soldats (liens directs IG) grades et état (dispo ou en armée...), bureau de la logistique avec demandes de vivres/demandes d'armes/état des soldes...
Puis, les armées: tente de commandement, tente du logisticien (de l'armée), tente des soldats, rapports des soldats, rapport de l'état de l'armée.

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Message  Madfly le Mer 13 Aoû 2014 - 22:26

Bah tu peux tout deplacer alors Jd Joachim tu as la modo de la caserne

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Message  Joachim_ le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:50

Jd et admin Lin, peux-tu me créer mon armée à la caserne ? merci
Pacificatoria Sancti Martia

Edit: Si tu es encore admin de l'ancienne caserne, peux tu récupérer ceci ?
http://tourainelibre.actifforum.com/t4172-conseil-des-blasons-et-des-epaulettes
merci.

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Re: Modifications sur le forum

Message  LineXIV le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:47

J'ouvre la section.

Par contre, je ne suis plus admin de l'autre forum depuis.............. 1 an au moins.

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Re: Modifications sur le forum

Message  Aemilia le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:53

Petite question technique: on simplifie un peu les 10 000 topics du conseil en ne gardant dans les sous-fora actifs que ceux qui sont utilisés. Met-on tout dans ce qui a été appelé archives 1462, en vrac, ou met-on à des endroits plus précis? Ou alors juste baliser pour savoir de quoi il s'agit? J'ai notamment besoin d'archiver les vieux topics sur le prestige, pour donner un exemple. Merci d'avance Wink

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Message  Joachim_ le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:55

Je rebondis sur la question: entre nous, pourquoi garde-t-on ces sujets qui ne servent plus a rien en archive ? ne peut-on pas supprimer les vielles archives de conversations inutiles ?

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Message  Madfly le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:58

Tres surement car il faudrait faire justement un tri des conversations inutiles de celles importantes ... et que personne voudrait s'y coller ?

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Message  Aemilia le Ven 15 Aoû 2014 - 0:01

Pour moi c'est surtout une question de supprimer le "patrimoine" jeu... J'avoue que j'aime bien de temps en temps relire des vieux trucs pour voir un peu comment le jeu a évolué, c'est très formateur  Very Happy 

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Re: Modifications sur le forum

Message  gatimasse le Ven 15 Aoû 2014 - 12:32

certains topics vieux de 2-3ans peuvent encore servir, attention!

(trouver un nom, trouver une date, se remémorer un événement, etc, moi j'utilise énormément les archives!)

faut faire le tri, je pense, entre les conversations utiles et inutiles, mais qui peut dire ce qui est important et non ? ça varie d'une personne à l'autre...

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Re: Modifications sur le forum

Message  LineXIV le Ven 15 Aoû 2014 - 13:06

1) On ne supprime rien. Rien qu'avoir perdu les topics faits pour la campagne de Godeffroi a suffit! JD Linoa et moi on avait pas mal théorisé sur l'organisation du forum justement....

2) Archives 1462 pour se souvenir de la date de l'archivage, en renommant certains topics si nécessaire, ça me semble être un bon compromis. Je ne peux pas multiplier les sous-forums.

Mais n'oubliez pas que la majorité des topics ont leur utilité et que la prochaine équipe pourrait en avoir besoin.
Rien que pour la gestion du prestige, c'est bien plus simple avec les 3 qu'avec un seul!!!! Et si JD Elzebur l'a fait ainsi, y'a une raison. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de l'archiver!

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Re: Modifications sur le forum

Message  Aemilia le Ven 15 Aoû 2014 - 14:48

Ouep, c'est toujours utile. Pour le prestige, j'avoue que tout avoir sur le même topic ça évite d'aller lire à 3 endroits différents, je trouve ça plus simple... Mais bon...

Sinon, des persos voudraient discuter avec ma blonde en privé, existe-t-il un sous-forum salle de réunion "privatisée" auquel je pourrais donner des accès? Autre que le bureau du duc bien sûr...

J'en profite: la salle de réunion avec Jean de Cetzes n'a jamais été utilisée, je crois qu'il est possible de la supprimer, sauf si vous la gardez pour les prochaines élections royales?

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Re: Modifications sur le forum

Message  LineXIV le Sam 16 Aoû 2014 - 1:02

Je pense que vous avez trouvé le salon privé.

Pour la salle, oui, je pensais la garder pour les prochaines élections, comme ça j'ai juste à renommer....

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Re: Modifications sur le forum

Message  Aemilia le Sam 16 Aoû 2014 - 1:15

Euh oui mais c'était autre le bureau privé justement, vu qu'il y a des trucs privés dedans ^^

C'est pour Ballian qui veut rencontrer ma blonde dans une salle du château...

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