Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Sur les berges (RP)

+16
Morgwen
pikattosai
johans
Solange S. Curnonsky
Burin_khazad
gatimasse
Zxyankxya
laramyn
Hans
kyokurama
kandar
Boubou
Charles de Bourbon
grossmama
theram
fransou
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Sur les berges (RP)

Message  fransou Mer 24 Mai 2006 - 0:13

24 mai 1454, le soleil se lève sur Tours ...

Une journée ensoleillée s'annoncait ! Le lac brillait déjà et en l'absence de brise, l'eau semblait toujours endormie. Une dure journée l'attendait, ... elle aussi ! A peine les rayons du soleil avaient-ils heurté la surface de l'eau, que l'on foulait déja les bords de berges. Il s'agissait de bien préparer cette première rencontre de Joutes marine, et je ne désirais pas que cela se passe mal. C'est que du monde se déplacerait probablement pour venir y assister, et du très beau monde venait un participer !

Alors qu'une charette sur laquelle était posée soigneusement une embarcation, arrivait déja, une autre barque flottait déja sur l'eau ... et je n'avais pas encore terminé tout les préparatifs de cette journée !

Sur les berges (RP) Barque-3

Ayant fait le tour du lac afin d'en vérifier les limites et d'en prendre quelques dernières mesures à l'oeil, je m'en retournai vers le lieu de départ. Que de monde, tous étaient presque présents ! Notre chère rectrice, accompagnée de grossmama, s'était revêtue d'une robe loin d'être de circonstance, tandis que le couple municipal vendomois semblait déja se disputer sur le lieu de leur départ. Alors que le baron de Vallères, sir Burin_khazad semblait avoir été délaissé de son partenaire, sans doute en train de courtiser la Duchesse, Hans et Theram, deux joyeux participants lochois, semblaient griffonner dans le sable, à l'écart de tous, ce qui ressemblait à des tactiques de Joutes.


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 16:36, édité 6 fois
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  fransou Mer 24 Mai 2006 - 2:41

Tous le monde semblait à présent là. Il ne me restait donc qu'à prendre la parole :

    MesDames, Messires,

    Tout d'abors je vous remercie d'avoir répondu à l'invitation du Madame la Duchesse Morgwen, et vous souhaite dors et déjà de très agréables fêtes de premier anniversaire de notre Touraine !

    Je vous souhaite également bonne chance à tous pour ces premières joutes marines, que le meilleur gagne mais surtout amusons nous et amusons aussi cette petite foule qui se bouscule sur les balcon pour nous voir nous battre, à la loyale bien sur !

    A ce propos j'ai affiché les rêgles du jeu sur le bord de la berge, prenez soin de les lire et de les comprendre avant de monter sur votre embarcation et que le jeu ne commence.

(HRP/ les rêgles sont affichées sur un autre sujet).

    Nous pouvons donc commencer ! Je vous rappelle que la première phase de cette partie consiste à nous placer sur le lac. J'ai également affiché la liste reprenant l'ordre des placements. Merci donc à la première équipe de s'avancer et de se placer sur le lac.


(HRP/ nous faire connaitre votre position colonne et ligne sur le lac - exemple : Equipe 5 en D18 ... à poster dans le topic adéquat ...)

    Ensuite l'équipe suivante se placera et ainsi de suite ...


(HRP/ je mettrai la carte à jour aussi souvent que possible, n'attendez pas que je poste la carte pour continuer à vous placer ... et rappelez vous tous que j'habite aux USA et que je me leve vers 7h .. soit 13h pour vous !!!!).

    Une fois tous placé sur le lac, la première équipe se déplacera (la plus charismatique, la derniere à s'être placée donc) et le premier combat aura lieu. Etainsi de suite !

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions


(HRP : sur le topic rêgles ou ici mais en RP !)
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  theram Mer 24 Mai 2006 - 11:28

Theram etait arrivé trés tot est observer discretement ses adversaires tout en értudiants la tactique à adopter avec hans

soudain Theram vit la rectrice et fut étonné de la tenue vestimentaire


Et bien dame Boubou vous avez déjà revétu votre robe pour le bal

dit il sur un ton ironique puis il se mit à rire

il s'imagine dame Boubou prenant place difficilement sur la barque rendu instable par les mouvements de l'eau ; et dés le premier coup de rame voit cette derniére se prendre les pieds dans sa robe tentant bien de se rattraper à sa lance qui malheureusement pour elle ne put la retenir et ce fut l'inévitable plongeon
theram
theram

Date d'inscription : 02/01/2006
Nombre de messages : 1000


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  grossmama Mer 24 Mai 2006 - 11:56

Grossmama vit Theram se moquer de Dame Boubou. Ne comprenant pourquoi, elle se tourna et découvrit sa coéquipière revêtue d'une robe de bal ! Elle la prit alors à-part et lui souffla à l'oreille :

Boubou ! Voyons ! Comment veux-tu être à ton aise pour jouter dans cette toilette ? Viens avec moi, j'ai quelque chose de plus pratique à te prêter.
grossmama
grossmama

Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 2790


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Charles de Bourbon Mer 24 Mai 2006 - 12:00

Vétu de vêtements légers le Comte Charles arriva au bord du lac, il attendait sa co-équipière en retard.

Il scruta l'eau et se perdit dans ses pensées, sa famille qui est restée en Languedoc, son Cousin récemment décédé, toutes les bonnes choses aussi, d'un geste lent il caressait le médaillon de feu Henael...

Il n'avait pas de stratégie, il venait uniquement pour samuser et faire connaissance.
Charles de Bourbon
Charles de Bourbon

Date d'inscription : 20/05/2006
Nombre de messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Boubou Mer 24 Mai 2006 - 12:06

En voyant ce cher Theram se moquer, Boubou décida de l'ignorer pour se concentrer sur le seul objectif de la journée, s'équiper au mieux pour mettre toute les chance de son coté et ne pas ridiculiser note équipe.

Boubou suivit Grossmama pour discuter a l'abri des regards.


Merci ma chère Grossmama de t'occuper de moi. J'ai pris une cullote a froufrou c tt ce que j'ai pour ne pas etre engoncer et perdre l'équilibre. Peut etre aurais tu qqch de plus decent a me proposer et qui me permette de jouter dans de bonne condition.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  kandar Mer 24 Mai 2006 - 12:31

Kandar arriva au bords du lac accompagné de katsabrina.Ils virent une partie de leurs adverssaire trés concentrer.

Tiens bonjour theram,grossmama et boubou !! comment allez vous ?
kandar
kandar

Date d'inscription : 18/02/2006
Nombre de messages : 10


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  kyokurama Mer 24 Mai 2006 - 12:37

L'officier de l'armée, marchait paisiblement le long du lac regardant les participants s'apprêter pour la compétition...

Je sens l'on va bien s'amuser ! Je me demande qui va gagner !

Il s'installa le long du lac à l'ombre du soleil attendant la course.
kyokurama
kyokurama

Date d'inscription : 30/09/2005
Nombre de messages : 146


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Boubou Mer 24 Mai 2006 - 12:37

Vint étreindre ses deux amis et leur fit la bise.

Et bien tt va bien a part quelques moqueur, surtout un !!

Boubou fit les gros yeux en regardant Theram.

Boubou se retourna vers Kandar et Katsabrina qui avait lair tt exciter tout comme les autres participants.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Hans Mer 24 Mai 2006 - 12:51

Hans arrêta de faire des petits dessins dans le sable et releva la tête pour voir les autres participants arriver. Il remarqua comme tout le monde la magnifique tenue de dame Boubou et esquissa un léger sourire...

Bah...au moins elle devrait flotter sans difficulté avec ça...

Bon, c'est pas tout ça Theram, mais il va falloir se préparer.

Hans monta à l'avant de la barque en conservant difficilement son équilibre.

Houla, il y a des vagues sur ce lac ou bien c'est toi qui fait tanguer la barque Theram?

Il finit juste sa phrase avant de se rendre compte que l'embarcation était encore au sec sur la berge et parfaitement immobile...

Pinaise, ça va pas mieux moi...et bien ça promet...j'aurais peut-être pas du commencer à fêter l'anniversaire de la Touraine ces deux derniers jours...

Hans se passa un peu d'eau sur le visage pour essayer de retrouver ses esprits...
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Boubou Mer 24 Mai 2006 - 12:59

Après qq minutes, Boubou revint avec une paires de braie et une chemise préter par Grossmama.

Aaaaaaaah ! Quest ce que lon est a l'aise là dedans.

Regardant Grossmama avec un large sourire, Boubou se mit a sauter partout pour montrer son agilité, et tira l'embarcation jusquau lac pour montrer sa force aux autres participants. Tout le monde avait lair bouche bé.

Boubou entendit derrière elle, qqn dire a loreille de son voisin :


Mais comment un ptit bout de femme comme ca peut tirer une embarcation de ce poid.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  laramyn Mer 24 Mai 2006 - 13:01

Myn la rameuse attendait avec impatience sur sa barque
Elle avait frictionné longuement ses petits biceps qui brillaient avantageusement grace à l'huile bleue
Elle sentait une force jusque là inconnue la gagner
Hé! hé!
laramyn
laramyn

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 44


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Charles de Bourbon Mer 24 Mai 2006 - 13:04

Charles attrapa quelques pierres et les jeta une à une afin de faire des ricochets, il en fit plusieurs dont qui atteint 7 sauts sur l'eau.

Il se rassit, prit une brindille entre ses lévres et regarda les oiseaux voler et gasouiller, le soleil réchauffait sa peau blanche comme l'albatre.
Charles de Bourbon
Charles de Bourbon

Date d'inscription : 20/05/2006
Nombre de messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  grossmama Mer 24 Mai 2006 - 13:06

Grossmama aida Boubou à mettre la barque à l'eau, et elles prirent place à bord.
Bon, commençons par faire quelques ronds dans l'eau, pour s'échauffer les muscles. Si tu veux tu te mets debout et on fait des exercices d'équilibrer.
grossmama
grossmama

Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 2790


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Boubou Mer 24 Mai 2006 - 13:11

Sinstalla dans lembarcation avec Grossmama.

Oui quelques exercices pour les bras et l'équilibre nous ferais un bonne entrainement de départ. Faisons attention tte de mm a ne pas en faire trop.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  kyokurama Mer 24 Mai 2006 - 13:15

Les barques commencèrent à entrer dans l'eau ! L'action allait enfin prendre forme. Kyokurama se redressa pour mieux voir !

Ambiance, ambiance !

Tu ne participes pas mon maître ?

Toujours aussi imprévisible Tokito. Je préfère garder la tête hors de l'eau !

Les deux hommes s'installèrent. Tokito avait dans une gourde une liqueur, qu'il versa dans un verre. Les deux hommes buvèrent afin de profiter de la journée.
kyokurama
kyokurama

Date d'inscription : 30/09/2005
Nombre de messages : 146


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Zxyankxya Mer 24 Mai 2006 - 13:18

Zxy arriva sur son fier destrier rouge. Elle sauta à terre puis courrut vers le bord du lac.

Son coéquipier n'était pas encore là...

Elle sauta prestement dans leur barque. Elle fit des signes de la main en direction de Myn et de Charles de Bourbon pour les saluer! Puis elle croisa les bras en attendant son jouteur
Zxyankxya
Zxyankxya

Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 63


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Charles de Bourbon Mer 24 Mai 2006 - 13:28

Le Comte apperçu la délicieuse Zxyankxya qui lui faisait signe, Charles répondit par un signe de la main et un large sourire qu'elle ne pouvait voir d'aussi loin...
Charles de Bourbon
Charles de Bourbon

Date d'inscription : 20/05/2006
Nombre de messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  theram Mer 24 Mai 2006 - 13:28

Theram alla saluer ces amis Kandar et Kats et leur souhaita bonne chance pour la compétition

tout les équipages s'affairaient à preparer leur embarcation

soudain il vit revenir dame Boubou?qui avait revétu une tenue plus adéquate

Et quel ne fut pas sa surprise quand il vit cette derniére tiré la barque et la mettre à l'eau


et bien quel force

puis il se retourna vers son embarcation et là il vit hans monté sur la barque et prendre difficilement position sur cette derniére qui n'etait toujours pas à l'eau

mais Hans attend il faut d'abord mettre la barque à l'eau

Bon j'ai compris Hans descend je vais m'en occuper

tu as encore passer la nuit en taverne toi

Theram saisit la barque et tenta de la deplacer mais cette derniére lui résistait et n'avait bougé que de quelques pouces

bizarre hier elle me semblait bien moins lourde

il entreprit d'examiner la barque et à sa grande surprise trouva 2 futs de biere bien dissimulé

Hans c'est pas vrai comment veux tu que l'on y arrive avec cette surcharge

Theram sorti les 2 tonneaux de l'embarcation et mit cette derniére à l'eau et s'installa à son bord

Allez hans il faut monter

pourvu qu'il ne tombe pas à l'eau
theram
theram

Date d'inscription : 02/01/2006
Nombre de messages : 1000


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  gatimasse Mer 24 Mai 2006 - 14:10

*hé bé ca va travailler mes abdos de ramer Very Happy *

elle regarda son coéquipier
alors t'es pret? faudra qu'on se coordone bien hein, je vais essayer de pas t'eclabousser Rolling Eyes

Gati s'installa dans la barque et vérifia que tout est pret pour partir et pour gagner surtout.....!
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Hans Mer 24 Mai 2006 - 14:43

Hans prit place dans l'embarcation aux cötés de Theram, il décida prudemment de rester assis pour l'nstant, le temps que toutes les équipes prennent position et que la compétition démarre.

Il jeta un regard un peu dépité vers les deux petits tonneaux de bière restés sur la rive..mais retrouva le sourire en apercevant Kandar et Kat, il les salua en faisaint de grands gestes alors que Theram donnait les premiers coups de rame pour aller rejoindre leur position de départ.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Boubou Mer 24 Mai 2006 - 14:51

Grossmama et Boubou sentrainaient sans trop donner d'effort.

Grossmama ramait le plus droit quelle le pouvait, pendant que Boubou s'adonnais à l'équilibrisme sur la proue de lembarcation, et commençait a se sentir très a l'aise.

Boubou détourna le regard quelque instant pour sapercevoir que lembarcation de léquipe 2 (Theram et Hans), avait pris enfin l'eau un peu cahotiquement. Ce petit regard couta cher a Boubou qui tomba à leau. Un splash ce fit entendre par tout les concurrents.

Grossmama vint aider Boubou à remonter dans l'embarcation.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  kyokurama Mer 24 Mai 2006 - 15:07

Gatimasse est présente, nous voilà bien représenté ! Avec sa force de poinge, nous sommes sur de l'emporter.

Boubou tomba à l'eau !

Que la fête commence !
kyokurama
kyokurama

Date d'inscription : 30/09/2005
Nombre de messages : 146


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Hans Mer 24 Mai 2006 - 15:11

Hans entendit un grand bruit et tourna la tête, il ne pu s'empêcher d'éclater de rire en voyant que c'était Boubou qui venait tomber à l'eau.
Grossmama était déjà à l'oeuvre pour essayer de la repecher...


ça va toutes les deux? vous n'avez pas besoin d'aide?

Hans continua à sourire en voyant Boubou toute trempée remonter dans la barque.

Alors ma chère, elle est bonne? vous n'avez pas pu résister à un petit plongeon?
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Boubou Mer 24 Mai 2006 - 15:17

Ignorant les moqueurs Grossmama et Boubou se remirent en selle. Boubou toute trempée, ne pu s'empecher de répondre en criant pour se faire entendre de Hans qui était assez loin :
Excellente merci !!!

Boubou continua ses exercices d'équilibre et ne se concentra que sur cet objectif tout en ayant sa lance dans les mains et en effectuant qq mouvement de lutte.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sur les berges (RP) Empty Re: Sur les berges (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum