Esplanade

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 13:28

*D'une petite centaine de mettre de longeur, pour 60-70 mètres environ de largeur, et entourée de lices (barrières de bois), l'esplanade serait bientôt prête à accueillir les jouteurs.

La barrière de bois tendue de drap qui la divisait sur sa longueur était déjà installée, pour la joute à la toile qui débuterait le lendemain. De chaque côté d'icelle, un mannequin de bois était enfoncé dans le sol, près pour recevoir les participants à la quintaine.

Quelques serviteurs, portant livrée aux couleurs tourangelles, terminaient de recouvrir l'esplanade de sable. Tout serait fin prêt pour 14h... Des affiches étaient clouées un peu partout autour de l'esplanade, et l'on pouvait y lire ceci, que quelques crieurs annoncaient à voix forte, afin que même les illetrés ne puissent ignorer ce qu'il y était écrit:*


Oyez oyez

Dans quelques heures se déroulera sur l'esplanade la quintaine, aussi appelée joute au sarrasin! Les concurrents passeront deux par deux, et disposeront de cinq tentatives pour faire chuter le mannequin de bois, en évitant de prendre des coups!

Voici ici les heures de passages:

A 14 heures: dame Boubou, Vicomtesse de Langeais et dame Nebisa, Dame de Chabrières, qui nous vient du Limousin.

A 16 heures: sieur Burin_Khazad, Baron de Vallères et dame Orchi, Baronne de Tournoël, qui nous vient de l'Auvergne.

A 18 heures: sir Charles de Bourbon, Comte de Joyeuse et sieur Zamday, Seigneur d'Haverskerque, qui nous vient du Maine.

A 20 heures: la Duchesse Morgwen de Touraine et sieur Fransou, Baron de Saint-Cyr-sur-Loire.

Si d'autres concurrents venaient à se présenter dans le courant de la journée, ils passeront à 22 heures.

Venez nombreux les acclamer!!

A rappeler également que les inscriptions pour la joute à la toile qui débutera demain seront cloturées ce soir à 23 heures tapantes, il est donc encore temps de vous y inscrire, n'attendez plus!


Code:
Note hRP: petite note sur le RP: pour chaque participant, je présenterai un résumé de ce qu'il se passe, qui sera le résultat direct des lancés de dés et résolutions. La présence des participants aux heures annoncées n'est donc pas indispensable. Celà dit, une participation RP est réellement beaucoup plus interessante. Donc n'ayez pas peur et n'hésitez pas à poster, même si vous arrivez plus tard. Dans ce cas, faites comme si c'était à votre tour de concourir, et ne tenez pas compte de ce qu'il s'est passé par la suite... un petit "RP flashback" quoi!

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  fransou le Jeu 25 Mai 2006 - 14:55

Et bien ... quelle belle esplanade ! Je vois que le duché se porte mieux, on a de l'argent à dépenser ... a moins que la duchesse n'ai l'argent qui lui brule les doigts ... possible aussi ...

Et bien pourquoi ne pas m'assoire un moment ... après tout cela pourrais être intéressant de voir mes adversaires se lancer ! Et puis ... je peux être rassuré, mon écuyer Jason s'occuper de huiller mon armure ... en fait je devrais me tracacer moi ...


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 15:07, édité 1 fois

fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 15:01

*La Vicomtesse Boubou et la Dame Nebisa arrivèrent sur l'esplanade à court intervalle, se placant chacune à une extrémité de la place, devant un écuyer qui portait leurs couleurs.

Elles se positionnèrent en face de leur mannequin respectif, et se préparèrent au coup d'envoi. Celui-ci ne tarda pas à arriver, lancé par deux écuyers, et elles pressèrent alors leur monture en l'instant.*


1er tour

Boubou

Après une belle chevauchée, elle aligna parfaitement le mannequin (dé 5 - réussite), qu'elle toucha de plein fouet au centre de l'écu. Le coup fut puissant (dé 6 - parfait - bonus de +5 en charisme), et des hourts, l'on pu entendre le craquement de sa lance, voyant également le mannequin chuter lourdement au sol.

Nebisa

De l'autre côté du terrain, une situation similaire se présentait: une très belle chevauchée et une visée inspirée (dé 7 - réussite), suivit d'un grand fracas et de la chute du mannequin (dé 10 - parfait - bonus de +5 en charisme).

*Les premières concurentes, dès la première tentative, brillaient et donnaient le ton de la compétition. Certes, un mannequin était bien plus facile à abattre qu'un jouteur, mais celà montrait déjà l'étendue des talents des divers participants, qui auront d'ailleurs fort à faire pour rester aux niveaux de ces deux dames qui venaient de faire montre de leur brio!*

Code:
Note hRP: durant toute la compétition, les bonus et malus qui pourraient être donnés seront préservés. Ainsi, les bonus en charisme donnés ici seront conservés pour la joute des prochains jours.

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Nebisa le Jeu 25 Mai 2006 - 15:05

Laissant sa monture calmer son gallop, Neb lui fait faire un quart de tour et relevant la visiére de son heaume , observe le mannequin gisant au sol.

Hum...pas mal oui... Je suis pas rouillée !

Elle enléve son casque et sourrit à l'arbitre avant d'aller se ranger sur la bord de la lice pour observer les passages suivants. A hauteur de l'autre concurente elle s'incline pour la saluer.

Ma Dame bravo ! Trés joli style ! Et quelle adresse!

Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 15:12

*Après les réussites des dames Boubou et Nebisa, c'était maintenant au tour du sieur Burin et de dame Orchi de se présenter et de montrer leurs talents!

Leurs écuyers allèrent se placer aux bouts de pistes, tenant fermement leur écu, et attendant leur arrivée (d'ici 16h, vous avez encore le temps, point de tracas Very Happy)*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  fransou le Jeu 25 Mai 2006 - 15:14

Shocked
Ha oui ... je ne m'attendais pas à une telle adresse et puissance de la part de ces dames. Il va falloire que je ne me rende pas ridicule après cela ... d'autant que je m'élancerai aux cotés de la première dame du duché.

Bon ... qui va à présent s'élancer ?

fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Burin_khazad le Jeu 25 Mai 2006 - 15:56

L'écuyer de Burin, le jeune sot fingolfin, venait de terminer de préparer son seigneur et sa monture. Aussi Burin était déjà perché sur son cheval, cheval à la robe rouge frappée de chaque côté de gueules à la tour fermée d'argent, ajourée et crénelée de sable, rappelant les couleurs de la baronnie de Vallères. Burin arriva sur un léger pas de sa monture, suivit par son écuyer qui avait eut l'honneur de pouvoir monter une bourrique des plus capricieuse.



Burin était sur le départ, faisant tournait sa monture et lui faisant faire quelques galops pour l'échauffer et éviter un quelconque claquage musculaire. Puis il entendit les hérauts d'armes annoncer le départ prochain et il demanda à son écuyer de lui amener rapidement sa lance.
Il attrapa son bouclier qu'il portait jusque là dans le dos puis détourna son regard lorsque que son abruti d'écuyer tomba de sa bourrique dans un bruit sourd, avant d'enfin apporter la lance à Burin qui le regarda d'un air sévère et le chassa d'un coup de botte ferraillées au derrière.

Il regarda les tribunes dans l'espoir d'y voir sa bien-aimée, mais il n'y vit rien mais espérait tout de même son arrivée prochaine en ces lieux.




_________________
Baron de Vallères.
Seigneur de Saché.
Marié à la belle Badgirl30 et père de Gawen, de Balian et de Lyra.
Notable, voie de l'armée.

Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 16:59

*Le Baron Burin arriva le premier, un peu tendu apparement.

La Baronne Orchi arriva un peu plus tard, et tous deux se mirent en place, bien prêts à montrer qu'eux aussi se sentaient parés à détruire du mannequin de bois.

Au signal, il ne perdirent pas de temps, et lance en avant, lancèrent leur monture au galop.*


1er tour

Burin

Le Connétable tourangeau tenta de s'appliquer à la visée, mais force est de constater que celle-ci n'était point exceptionnelle (3 - balance; un "face" au "pile ou face" transforme celà en réussite (Burin avait en effet choisi "face")). Si la force n'était pas présente, il risquait de passer un mauvais moment...
Bien heureusement pour lui, ce fut le cas (7 - parfait - bonus de +5 en charisme) et de nouveau, les spectateurs purent voir un mannequin au sol.

Orchi

Dame Orchi, visiblement très concentrée, fit une très belle chevauchée, preuve d'une grande maitrise de sa monture. Sa visée fut dans la même veine, et face à une telle prouesse, la puissance n'en devenait plus réellement nécessaire (9 - parfait - bonus de +5 en charisme).
Un nouveau mannequin s'allongea alors. Celà risquait de devenir un brin répétif en ce jour, la quintaine n'étant qu'un simple échauffement, mais le divertissement était bien là cependant!

*Une nouvelle fois, un seul tour a suffit. Si les participants restaient sur cette bonne forme, la joute équestre des prochains jours serait particulièrement interessante à suivre, à n'en point douter...*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 17:50

*Les sieurs Charles de Bourbon et Zamday devaient certainement déjà être en train de se préparer, leurs écuyers prenant place!

[prochain tour à 18h]*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Burin_khazad le Jeu 25 Mai 2006 - 18:08

Burin venait de partir, il ne sentait pas le poids de son armure, mais son coeur lui pesait. Il ne voyait pas celle qu'il voulait voire et ne pouvait que penser à elle au travers de ses couleurs, celles de la dame de la ville-aux-dames.
Il retourna vers son écuyer et lui lança sa lance puis, il descendit de cheval et enleva son heaume, laissant paraître un regard presque triste, mélancolique.
A la veille des joutes, il avait besoin de se rafraîchir les idées, il venait de prendre de lourdes décisions et voulait vraiment que tout aille mieux pour lui et pour sa belle, mais il ne devrait peu être pas être en ces lieux, mais plutôt auprès de celle qu'il aime afin de lui prouver son amour.

Burin regagna l'arrière de la lisse et salua rapidement son vieil ami Fransou qu'il rencontra en charmante compagnie, puis il alla s'asseoir lourdement contre un arbre derrière sa tente afin de s'isoler et de réfléchir.



_________________
Baron de Vallères.
Seigneur de Saché.
Marié à la belle Badgirl30 et père de Gawen, de Balian et de Lyra.
Notable, voie de l'armée.

Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 19:00

*Le vent commencait à souffler, lorsque les sieurs Charles de Bourbon et Zamday entrèrent en piste. Il y avait une certaine tension dans leur, et dans la posture des concurents se voyait l'envie de ne point décevoir. Et l'envoi fut donné...*

1er tour

Charles de Bourbon

Le Comte de Joyeuse ne fit pas un premier tour éblouissant, ne paraissant pas en très bonne forme. La visée fut approximative (1 - balance - face ce qui transforme en réussite (face avait été choisi par Charles de Bourbon)). La force ne fut point là non plus (1 - balance - pile ce qui transforme en échec) et le mannequin, restant bien enfoncé dans le sol, pivota.
La masse tourna rapidement en direction du crane du jouteur, mais celui-ci, d'un fort beau réflexe, parvint à l'esquiver (7 - parfait - bonus de +5 en charisme).

Zamday

Le prévôt du Maine semblait avoir bien du mal pour tenir sa lance... C'était apparement une de ses premières joutes, et celà se vit, même si l'on pouvait toujours miser sur la chance. Celà ne suffirait pas, apparement...
La visée fut totalement ratée (malgré un jet de 11 - échec (intelligence trop basse)).
Le mannequin tourna et il ne pu l'éviter (encore un jet de 11 - balance - pile alors que Zamday avait choisi face, ce qui donne un échec - -5 en charisme).
Il fut assomé et légèrement blessé (2 au jet de blessure, donc -5 en force), mais pourra continuer!

*Les cavaliers se remirent en place, prêts pour le second tour. Le public les encourageant vivement. Le vent s'étant levé, on comprenait mieux l'échec lors du premier tour, et tous esperaient que le deuxième se passerait mieux.*

2e tour

Charles de Bourbon

Bien que l'air plus serein, il rata tout de même sa visée, touchant l'exterieur de l'écu (3 - balance - pile donnant un échec). Le mannequin pivota, mais il l'évita une nouvelle fois, de justesse (5 - réussite).

Zamday

S'élancant avec fougue, il semblait cependant encore un peu sonné du tour précédent...
Et ce qu'il devait arriver arriva, et il passa à côté du mannequin, ne le touchant même pas de la lance... (1 - echec critique - -5 en charisme).

*Le vent s'était fait plus violent durant la passe, la diffulté était bien présente... Mais celà se calmait à présent, et le 3e tour se passerait de manière plus clémente.*

3e tour

Charles de Bourbon

Semblant agacé, sa visée se fit une nouvelle fois hésitante, mais réussie tout de même (4 - balance - un face qui donne une réussite). Il passa par contre tout en puissance, sa lance explosant dans l'impact, et envoyant ballader le mannequin un peu plus loin (12 - parfait - +5 en charisme).

Zamday

[hRP: ayant une basse intelligence en carac, j'ai décidé pour la suite de lui donner une "balance" d'office à la visée, histoire d'avoir au moins une chance. Je pense que personne ne m'en voudra]

S'appliquant bien plus qu'aux tours précédants, la visée fut réussie (balance, et un face qui donne une réussite).
Il mit également suffisament de puissance dans son essai, de justesse (12 - balance - une nouvelle fois face qui donne une réussite).
Le mannequin chuta, doucement mais surement...

*Cette passe s'était quelque peu corsée, avec les premiers "manqués" du jour. Le climat n'avait pas aidé les participants, mais il avait tout de même réussi à s'en sortir, et ils furent applaudit par le public, comme s'il ne leur avait suffit d'un essai, voir plus applaudit encore, la perseverance étant souvent une qualité appréciée lors de telles épreuves.*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Boubou le Jeu 25 Mai 2006 - 19:05

Dame Boubou vint saluer la performance de Dame Nebisa.

Votre grâce Madame n'a point d'égale. Vous étiez tout simplement magnifique sur votre destier, et votre adresse est toute aussi performante.

Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Zamday le Jeu 25 Mai 2006 - 20:08

C'était la première joute de Zamday, il n'avait encore jamais tenu de lance et la chevauchée était pour lui une chose difficile à maîtriser.
Il s'élança avec légèreté mais rata le mannequin à cause de son inexpérience dans la tenue de la lance. Malheureusement ce n'était que le début, le mannequin tourna et il ne put l'éviter provoquant ainsi sa perte de connaissance et une légère blessure.

Reprenant ses esprits pour le second tour, il fonça ardemment mais étant encore sonné du tour précédent, manqua le mannequin.

Il tenta le tout pour le tout au dernier tour, et, par chance, réussissa à faire chuter le mannequin.

Saluant le public après sa prestation, il repartit en direction des tentes pour laisser place aux autres participants.

Zamday

Date d'inscription : 24/05/2006
Nombre de messages : 5


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 20:16

*Les écuyers de la Duchesse Morgwen de Touraine et du Baron Fransou de Saint-Cyr-sur-Loire arrivèrent et se positionnèrent, la dernière passe annoncée allait bientôt se dérouler!*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  fransou le Jeu 25 Mai 2006 - 20:22

Jason ? Jason ?

L'apprenti écuyer du Baron de Saint-Cyr-sur-Loire arriva, renversant casque et gants de fer ...

Me voilà Messire, excusez moi Messire, je vous suis Messire ...

Hé bien j'espère me débrouiller mieux avec ce mannequin de bois que toi avec mon équipement

Mais je fais de mon mieux Messire !

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète ...

fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 21:00

*La foule se leva et applaudit copieusement les deux participants qui arrivaient! Certaines mauvaises langues diront que ces applaudissements étaient surtout destinés à la Duchesse, mais le Baron Fransou avait l'air serein et tout aussi paré et concentré.*

1er tour

Morgwen

Dans un mélange de légereté et d'assurance, la Duchesse Morgwen effectua une bien belle chevauchée, et ajusta fort bien sa cible. Le mannequin chuta sans grande difficulté (8 - parfait - +5 en charisme).

Fransou

Le prévôt tourangeau fonça droit devant, sa lance ne tremblant pas! D'une précision "chirurgicale", son mannequin ne sembla offrir aucune résistance et se retrouva au sol! (12 - parfait - +5 en charisme). Sans doute un des plus beaux coups de la journée.

*La journée fut bonne, et tous les participants avaient réussi à faire tomber le mannequin!*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Jeu 25 Mai 2006 - 23:08

*Un serviteur s'avanca sur l'esplanade et parla à voix forte.*

Mes dames, mes sieurs,

Point d'autres participants ne se sont duement inscrit en ce jour, il n'y aura donc pas de passe de 22 heures.

Désolé que cette annonce n'arrive que si tardivement, mais nous pensions qu'une candidature incomplète serait... hum... completée à temps!

La bonne soirée!

*Il repartit aussi vite qu'il était venu.*

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Ven 26 Mai 2006 - 14:57

*Le sable de l'esplanade était aplani, et le terrain était prêt à servir aujourd'hui encore. Tout autour, des affiches étaient placaradées, et des crieurs les lisaient à voix haute.*

Oyez oyez

Dans quelques heures se déroulera sur l'esplanade la joute à la toile, voyant se passer 4 duels par heure!

Deux groupes ont été constitués comme suit:

Groupe A:
Dame Orchi, Baronne de Tournoël
Dame Morgwen, Duchesse de Touraine
Sieur Fransou, Baron de Saint-Cyr-sur-Loire
Dame Jojolasage, Baronne de Calvinet
Sieur Charles de Bourbon, Comte de Joyeuse

Groupe B:
Dame Boubou, Vicomtesse de Langeais
Dame Nebisa, Dame de Chabrières
Sieur Burin, Baron de Vallères
Sieur Zamday, Seigneur d'Haverskerque
Ainsi qu'un jouteur à l'écu blanc, ayant préféré garder l'anonymat pour jouter!

Voici les matchs:

A 14h45:

Baronne Orchi - Duchesse Morgwen
Baron Fransou - Comte Charles de Bourbon

Vicomtesse Boubou - Jouteur à l'écu blanc
Dame Nebisa - Sieur Zamday

A 15h45:

Baronne Orchi - Baron Fransou
Duchesse Morgwen - Baronne Jojolasage

Dame Nebisa - Jouteur à l'écu blanc
Vicomtesse Boubou - Baron Burin

A 16h45:

Duchesse Morgwen - Baron Fransou
Baronne Jojolasage - Comte Charles de Bourbon

Vicomtesse Boubou - Dame Nebisa
Baron Burin - Sieur Zamday

A 17h45:

Duchesse Morgwen - Comte Charles de Bourbon
Baronne Orchi - Baronne Jojolasage

Jouteur à l'écu blanc - Baron Burin
Vicomtesse Boubou - Sieur Zamday

A 18h45:

Baronne Orchi - Comte Charles de Bourbon
Baron Fransou - Baronne Jojolasage

Sieur Zamday - Jouteur à l'écu blanc
Dame Nebisa - Baron Burin

Après celà, les deux de chaque groupe qui auront récolté le plus de lances (points) passeront au tour final, qui se déroulera dimanche, de sorte que les jouteurs puissent se reposer demain.

Si il devait y avoir un forfait dans les groupes, les duelistes qui devaient les affronter auront d'office 5 lances.

Les joutes se feront dans les groupes à 4 coups de lance et 7 coups d'épée. Dans le tour final, celà se fera à 4 coups de lance et épée à volonté. Si dans les groupes, des duels doivent se finir à l'épée, celui qui le gagnera emportera 3 lances (points).

Venez nombreux les acclamer!

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Ven 26 Mai 2006 - 15:41

*Les joutes allaient débuter, et déjà, les dames Orchi et Morgwen, premières à jouter, se présentaient sur l'esplanade.*

1ère lance

Belle chevauchée d'Orchi, tandis que celle de Morgwen est tout simplement parfaite.

Morgwen aligne sa visée sur le torse de son adversaire, tandis que la lance d'Orchi semble passer à côté.

Orchi se fait toucher par la lance de Morgwen, qui glisse et ne brise pas, mais Orchi est déséquilibrée, et chute.

Celle-ci se relève vite, sans aucune blessure, mais néanmoins déçue d'avoir déjà chuté.

3 lances pour Morgwen pour avoir désarçonné son adversaire.

*Joute suivante, Fransou face à Charles de Bourbon.*

1ère lance

Belle course de Fransou, face à une lancée de Charles point réellement à la hauteur de celle de son adversaire.

Mais Fransou n'arrive pas à trouver son adversaire de sa lance, d'ailleurs, Charles de Bourbon rate lui aussi son coup. Les deux cavaliers arrivent en bout de piste sans s'être touchés.

2e lance

La chevauchée des deux participants fut sensiblement la même que lors de la première lance.

D'ailleurs, la visée elle aussi, car les deux concurrents ne parviennent toujours pas à se toucher...

3e lance

On vit ici venir un changement. En effet, lors de la chevauchée, Charles paru transformé, et prit l'ascendant sur Fransou.

Charles aligna le torse, tandis que Fransou visa l'écu.

Les deux lances touchent, mais aucune des deux ne brise. Mais le public se leva et applaudit royalement lorsque les deux participants chutèrent ensemble, mais aucun des deux ne fut blessé.

3 lances pour chacun pour avoir désarçonné son adversaire, le duel se finira à l'épée.

Ils levèrent tous deux l'épée, et Fransou frappa le premier, sans blesser son adversaire.
Sur sa lancée, il lui mit un 2e coup, toujours sans blesser.
Suivit d'un 3e, à la tête, blessant légèrement Charles.
Le 4e coup de Fransou suivit, apparement très en forme, mais celui ci ne blessa pas Charles.
Le 5e coup de Fransou atteignit la tête de Charles, qui semblait un peu à bout de souffle, ne parvenant plus à riposter. Ce coup blessa une nouvelle fois Charles à la tête, ce qui ne l'aiderait pas...

Les deux derniers coups ne servant plus à rien, à 5 touches à 0, le combat fut arrêté, et Fransou déclaré vainqueur, avec 3 lances de plus (en tout: 6 pour Fransou, 3 pour Charles).

*3e combat: Boubou contre le jouteur à l'écu blanc.*

1ère lance

2 chevauchées parfaites, pour un combat qui s'annonce déjà passionnant.

Tous deux visèrent le heaume, preuve d'une grande sureté en leurs capacités.

Tous deux se firent toucher, sans pouvoir éviter, et le jouteur à l'écu blanc fut légèrement blessé.

Les deux lances se fracassèrent, mais seule Boubou chuta. Aucun des deux ne fut blessé dans l'impact.

1 lance pour Boubou (bris) et 4 lances pour le jouteur à l'écu blanc (bris+désarçon)

*4e combat: Nebisa contre Zamday*

1ère lance

A peine élancé, le Sieur Zamday perd sa lance, voyant celà, Nebisa passe à côté sans le toucher.

2e lance

Cette fois ci, le sieur Zamday chute seul de sa monture... Le public éclate de rire, pendant qu'un serviteur va s'assurer qu'il n'a rien... nullement blessé, mais peut-être saoul, la joute est arretée, donnant 3 lances à Nebisa, même si nul combat n'avait eu lieu.

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Morgwen le Ven 26 Mai 2006 - 16:37

Assez fière de sa prestation, Morgwen descendit de son destrier et fut débarassée des pièces les plus lourdes de son équipement. Laissant ses gens derrière elle, elle partit rejoindre un instant Orchi. Malgré ses efforts pour dissimuler son plaisir d'avoir vaincu, elle arriva vers elle avec un immense sourire impossible à réprimer.

Alors ma soeur, ca te rappèles de bons souvenirs?

Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


Voir le profil de l'utilisateur http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Ven 26 Mai 2006 - 16:42

*Orchi face à Fransou*

1ère lance

Belle chevauchée de Fransou, qui vise l'écu, tandis qu'Orchi passe à côté.

Mais Orchi évite le coup, et tient bien en selle.

2e lance

Très belle chevauchée des deux participants.

Orchi vise le heaume, et Fransou le torse.

Mais Fransou évite le coup, tandis que sa lance glisse et reste intact, Orchi tenant bien en selle.

3e lance

Magnifique chevauchée d'Orchi, qui prend l'avantage.

Elle vise le torse de Fransou, tandis que la lance de ce dernier passe à côté.

Celui-ci est touché, et légèrement blessé. La lance se brise et Fransou chute.

Il se réceptionne bien et se relève rapidement.

4 lances pour Orchi (bris+désarçon).

*Morgwen contre Jojolasage*

1ère lance

Très belle chevauchée de Morgwen, tandis que Jojolasage eut un léger pépin, mais qui ne devrait pas la gêner pour la suite.

Elles visèrent chacune le heaume adverse. Morgwen esquive, mais Jojolasage ne le peut. La lance se brise sur son heaume, mais elle tient bon sur sa selle, juste un peu déséquilibrée.

Arrivée en bout de piste, Jojolasage accuse une grosse douleur dans la nuque, mais souhaite continuer.

2e lance

Jojolasage, très concentrée, fait la meilleure chevauchée.

Mais elle rate sa visée, et sa lance passe à côté, tandis que Morgwen vise l'épaule.

Jojolasage voit venir et esquive de bien belle manière.

Elles arrivent en bout de piste sans s'être touchée.

3e lance

Jojolasage semblait remise, et les deux chevauchées fut magnifiques.

Jojolasage vise le heaume de Morgwen, cette dernière ne parvenant pas à ajuster.

Elle parvient tout de même à parfaitement éviter le coup, point de touche pour ce tour ci non plus...

4e lance

Deux chevauchées correctes, mais sans plus, montrant que la fatigue commencait à poindre.

Morgwen dardait sa lance vers le heaume de Jojolasage, celle-ci semblant ne pas parvenir à viser.

La lance de Morgwen toucha le haut du heaume, et ne se brisa point.

Jojolasage fut un peu déséquilibrée, mais ne chuta point.

Après 4 passes, point de chute, le combat se terminera donc à l'épée.

Morgwen frappe la première, touchant Jojolasage à la tête, relancant sa douleur à la nuque. N'en pouvant plus, Jojolasage décide d'abandonner le combat.

4 lances pour Morgwen (1 pour un bris, et 3 pour gain à l'épée).

*Nebisa contre le jouteur à l'écu blanc*

1ère lance

Belle course des deux participants, Nebisa prenant l'avantage.

Elle vise le torse, tandis que le jouteur à l'écu blanc semble passer à côté.

Le coup de Nebisa ne porte pas, et aucun des deux adversaires ne touche.

2e lance

Nebisa prit une nouvelle fois l'avantage à la chevauchée.

Nebisa vise l'écu et est visée au torse.

Les deux lances touchent mais ne brisent pas.

Nebisa tient parfaitement, son adversaire n'est qu'en léger déséquilibre.

3e lance

Chevauchée éblouissante de Nebisa, tandis que le jouteur au blanc écu semble avoir un léger problème, mais rien de grave.

Nebisa vise l'écu, son opposant ne semble pas parvenir à aligner.

La lance ne brise pas, et le jouteur à l'écu blanc tient bien en selle.

4e lance

Nouvel avantage de Nebisa à la course.

Ils visent chacun l'écu adverse.

Les lances touchent, mais ne brisent pas.

Le jouteur à l'écu blanc ne parvient pas à tenir sur sa monture, et chute, tandis que Nebisa tient parfaitement.

La chute est lourde, mais aucune blessure.

3 lances pour Nebisa (désarçon)

*Boubou face à Burin*

1ère lance

Burin prend l'avantage sur la chevauchée.

Boubou touche la selle de son adversaire (pénalité d'une lance) et Burin vise le torse.

Celle-ci en se déplacant sur sa selle s'arrange pour que la lance de Burin ne fasse que glisser sur elle.

Ni bris, ni chute.

2e lance

Chevauchée correcte de Boubou, et apparement un petit problème du côté de Burin, mais sans gravité.

Les deux visées sont ratées, et tous deux passent à côté.

3e lance

Deux chevauchées correctes.

Mais une nouvelle fois, ils ratent chacun leur cible.

4e lance

Burin prend clairement l'avantage sur cette chevauchée.

Il vise le torse tandis qu'elle vise le heaume.

La lance de Burin touche Boubou de plein fouet, déviant son coup. La lance ne brise malgré tout pas, mais Boubou chute très lourdement au sol.

Ne se relevant pas, des serviteurs sont obligés de la sortir de la piste...

3 lances pour Burin.

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Nebisa le Ven 26 Mai 2006 - 16:50

Aprés cet affrontement particuliérement corsé Neb dans un éclat de rire raméne sa monture au pas puis lui faisant faire un quart de tour elle retire son heaume et s'incline pour saluer son opposant mystérieux

Félicitations Messire... un trés bel échange...J'ai eut de la chance car votre habileté est grande...

Puis elle guide sa monture vers les tentes pour la confier aux palefreniers et se changer avant d'aller se détendre devant un verre jusqu'au prochain combat

Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  fransou le Ven 26 Mai 2006 - 16:54

Après mon deuxième passage, beaucoup moins glorieux que le premier, je décidai de venir m'assoire sur l'esplanade afin de voir les performance de mes futurs adversaires.

La duchesse était décidémment en grande forme et ne déméritait point,... comme a son habitude.

Mon coeur s'emballa alors ...

Dame Nebisa s'appraitait à affronter ce mystérieux cavalier. Je souhaite de tout mon coeur que dans la vicoire ou la défaite, elle ne fut blessé. Mais je me tracacai pour rien ! Bien en place sur son cheval, elle ne fut pas déséquilibrée. Au contraire, elle désarconna son adversaire avec une grande facilité.

Je ne pu me retenir ...


Houraaaaaa ! Bravo, magnifique Nebisa !

Oups ... je devrais me contenir ... une fois encore ...

fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Burin_khazad le Ven 26 Mai 2006 - 17:30

Après avoir violemment percuté Boubou, Burin continua sa course vers le bout de la lisse avant de faire demi-tour pour voir ce qu'il en était advenu. En voyant la dame à terre il ne put avoir un nœud au cœur, il espérait vraiment ne point l'avoir blessé mais ne pouvait pas vraiment voir son état du fait d'une agglutination de servants qui l'aidaient déjà.

Burin lança son heaume ainsi que sa lance, quelque peu abîmée, à Fingolfin lui demandant d'aller lui quérir prestement de l'eau ou quelque autre boisson destinée à le rafraîchir.
Puis Burin se dirigea toujours sur sa monture vers l'abreuvoir des chevaux, afin que celle-ci se rafraîchisse également de cette chevauchée.




Ainsi faisant, il admira les autres participants, certains s'entraînaient, d'autre buvaient, et Fransou ... et bien Fransou faisait la coure à une bien belle dame, qui de plus est, excellait sur la lisse.

_________________
Baron de Vallères.
Seigneur de Saché.
Marié à la belle Badgirl30 et père de Gawen, de Balian et de Lyra.
Notable, voie de l'armée.

Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Rassaln le Ven 26 Mai 2006 - 17:40

*Morgwen face à Fransou*

1ère lance

Les deux chevauchées furent médiocres, il n'y avait rien à dire de plus...

La lance de Fransou passa à côté, et Morgwen visa l'écu.

La lance ne se brisa pas, et Fransou tint bon sur sa monture.

2e lance

Morgwen prit l'avantage sur la chevauchée, bien plus remarquable que la première.

Elle visa le heaume, tandis que Fransou ne parvint une nouvelle fois pas à viser.

Il se fit toucher, mais la lance glissa, et il tint parfaitement sur sa monture.

3e lance

Deux très belles chevauchées, avec un léger avantage pour Fransou.

Mais ce dernier rata encore sa visée. Morgwen pointa sa lance vers l'écu.

La lance ne brisa pas, mais Fransou tomba lourdement, sans blessure cependant.

3 lances pour Morgwen.

*Jojolasage contre Charles de Bourbon*

1ère lance

Magnifique course de Jojolasage, Charles de Bourbon ayant *encore* un léger problème. Peut-être son maréchal-ferrant était-il en vacances aujourd'hui?

Elle aligna le heaume, tandis qu'il visait le torse. (note de Rassaln: faudrait vraiment que je m'achète un dictionnaire de synonyme...).

Mais la lance de Jojolasage fut la première à toucher, et éclata. Le public eut mal pour Charles...

Il tint tout de même bon sur sa monture, mais il était très très sonné...

2e lance

Le départ semblait identique au premier, excellent pour Jojolasage et médiocre pour Charles (vraiment et strictement aucune chance aux dés... mon pauvre Charles, j'te paye un pot après ça Wink).

Elle visa l'écu, tandis que lui... semblait viser le vide...

La lance de Jojolasage toucha et se brisa, mais une nouvelle fois, Charles resta sur sa monture.

3e lance

Les chevauchées furent correctes et équivalentes.

A la visée, il toucha la selle de Jojolasage (pénalité d'une lance) tandis qu'elle visa l'écu.

Elle toucha, et une nouvelle fois, le public fit grise mine, compatissais pour le pauvre Comte de Joyeuse.

La lance se brisa encore, mais cette fois-ci, il ne sut tenir en selle, et chuta.

Il se receptionna très bien, mais devrait aller se faire soigner son épaule gauche, qui lui semblait être douloureuse.

6 lances pour Jojolasage (3 bris + un désarçon)

*Boubou contre Nebisa*

1ère lance

Départ correct des deux participantes, et Boubou semblait heureusement remise de son dernier tour de lice.

Boubou visa le heaume, et Nebisa passa à côté.

Elle fut touchée, mais la lance ne brisa pas et glissa, et Nebisa tint parfaitement sur sa monture.

Edit: surmené, oublié de retranscrire la 2e lance...
En gros, pas de bris, ni de chute Rolling Eyes

3e lance

Deux belles courses, mais celle de Nebisa fut plus remarquable.

Par contre, sa visée laissait à désirer, et elle rata encore sa cible. Boubou, très concentrée, visa une nouvelle fois le heaume.

La lance ne se brisa pas, mais Nebisa eut plus de mal à tenir sur sa monture que lors des tours précédents. Il tint bon cependant.

4e lance

Boubou eut un léger problème à la chevauchée, mais ça se passait normalement pour Nebisa.

Boubou visait encore le heaume, et Nebisa l'écu.

Boubou fut touchée et légèrement blessée, tandis que Nebisa esquivait.

La lance ne se brisa pas et Boubou tint bon sur sa monture.

Le combat se finira à l'épée.

Nebisa frappa la première, blessant légèrement Boubou.
Boubou lui rendit son coup, pour le même résultat.
Nebisa frappa mollement Boubou, sans blessure.
Boubou riposta, sans blessure.
Frappe de Nebisa, sans blessure. Les deux adversaires semblaient sur un pied d'égalité.
Nebisa frappa violement Boubou, celle-ci se retrouvant au sol, forcée d'abandonner.

3 lances pour Nebisa, avec une victoire en duel.

*Burin contre Zamday*

1ère lance

Ils s'élancèrent. Chevauchée moyenne pour Burin, mais Zamday fut encore pire, bien qu'il tint sur sa monture et parvenait à garder sa lance en main.

Il ne parvint pas à viser, tandis que Burin avait son heaume en mire.

Zamday ne parvint pas à éviter, et la lance se brisa.

Zamday ne put d'ailleurs pas tenir sur sa monture, et chuta très lourdement, mais il semblait tout de même aller bien en se relevant.

4 lances pour Burin (bris et désarçon)


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 18:20, édité 1 fois

Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esplanade

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum