Codage de l'encombrement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Codage de l'encombrement !

Message  elzebur le Jeu 30 Sep 2010 - 16:01

Attention, l'encombrement arrive très rapidement, d'ici 1 à 2 jours !

Les annonces adéquates se trouvent sur le forum principal.
Dans la section JNCP, de multiples questions sont résolues.
Nous pouvons également en parlé ici, si nécessaire.

Annonce du 29/09
Jdw a écrit:Qu'est ce que l'encombrement ?

Comme vous le savez, tout objet possède une masse et occupe l'espace de façon unique, par conséquent certains objets sont plus difficiles à transporter que d'autres. Ainsi, un morceau de pain peut se mettre dans un sac alors qu'un mât de navire nécessite au moins 2 ou 3 personnes pour le transporter.
L'encombrement est donc cette difficulté ou aisance à transporter des objets.


Ça arrive quand ?
Le 30 septembre 2010 !


Combien d'objets peut-on porter sur soi ?

Chaque personnage a une limite au nombre d'objets qu'il peut trimbaler. Cette limite peut être dépassée mais en contrepartie vous ne pourrez plus effectuer certaines actions telles que vous déplacer. Cette limite se nomme l'encombrement maximal et varie en fonction de votre force physique.
Chaque personnage a un encombrement maximal de départ de 200 points. Tous les 50 points de force, vous obtenez 20 points d'encombrement maximal supplémentaire. Si vous avez opté pour une vie de vagabondage, vous bénéficiez d'un supplément de 50 points.
Seuls les objets présents dans l'inventaire et les mandats qui vous sont assignés sont soumis à l'encombrement maximal. Vous pouvez accumuler autant d'objets que vous souhaitez dans votre propriété. Pouet.

Peut-on augmenter le niveau d'encombrement maximal autrement que par la force ?

Il existe différentes manières d'augmenter l'encombrement maximal :
- la charrette : en vous procurant une charrette, qu'elle soit dans votre inventaire ou dans un mandat, vous pourrez obtenir un gain de place qui augmentera votre encombrement maximal de 200 points. Attention, si vous possédez plus d'une charrette sur vous, les autres charrettes ne vous donneront aucun bonus et occuperont de la place !
- l'appartenance à un groupe : lorsque vous faites partie d'un groupe, vos compagnons peuvent transporter les objets qui vous encombrent et qui vous font dépasser votre encombrement maximal. Par exemple, si votre compagnon à encore de la place disponible sur lui, celui-ci vous portera volontiers des objets que vous souhaitez amener avec vous et que vous ne pouvez emmener en temps normal. Les objets resteront dans votre inventaire, cette aide est transparente et vous n'avez pas besoin de réellement vous échanger des objets. Ceci est très utile pour transporter des objets très encombrants tels que le mât d'un bateau. Cependant, si votre ami désire soudain d'acheter une très belle tapisserie à offrir à sa moitié et qu'il n'a plus de place pour porter vos objets, vous vous retrouverez seul à les porter. Vous ne pouvez donc pas surcharger quelqu'un d'autre.

J'ai décidé de rendre visite à un ami qui habite à une journée de marche et puis plus tard dans la même journée, je me suis acheté un très beau menhir pour le lui offrir en cadeau.

Dans ce cas, vous serez trop encombré et votre action journalière sera annulée lors du passage vers la nouvelle journée. Vous resterez ainsi sur place mais vous aurez toujours votre menhir. Le déplacement n'est pas la seule action soumise à règle de l'encombrement, le fait de :
- travailler dans la milice de la ville,
- de se révolter,
- de suivre le meneur d'un groupe ou le chef d'une armée,
- le fait de se rallier à une armée
Sont aussi soumis à cette règle.
Cependant, vous pouvez toujours embarquer ou débarquer d'un navire même en étant encombré.

Je suis le chef d'une armée et celle-ci possède un inventaire important, qui va porter les objets ?

Tous vos soldats devront participer au transport des objets selon la place disponible qu'ils leur restent. Attention, l'inventaire et les mandats des soldats auront la priorité face à l'inventaire de l'armée ! Ainsi si une armée ne peut pas transporter tous les objets qu'elle possède, elle restera sur place.

Mon groupe et moi avions décidé de nous déplacer, mais le jour suivant, on s'était rendu compte qu'une personne manquait à l'appel. Que s'est-t-il passé ?

Il est fort probable que la personne manquante était trop encombrée pour pouvoir vous suivre. Elle a dû rester sur place. Il se passe la même chose avec les soldats dans une armée. Par ailleurs, si le meneur d'un groupe ou d'une armée est trop encombré pour pouvoir se déplacer, c'est tout le groupe ou toute l'armée qui restera immobilisé.

Annonce du 13/09 :
Jdw a écrit:Bonjour !

A partir d'aujourd'hui, les charpentiers peuvent produire deux nouveaux objets : Des roues et des charrettes !

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)

La charrette est un nouvel objet permettant d'augmenter sensiblement votre limite d'encombrement. En effet, l'encombrement arrive bientôt (on ne rigole pas au fond), et nous vous laissons un peu de temps pour vous permettre de produire et acheter votre charrette avant son activation.

Pour fonctionner, il vous suffit de posséder une charrette dans votre inventaire. Si vous possédez deux charrettes, la seconde ne vous donne pas de bonus supplémentaire. A l'inverse, la seconde (et les suivantes vous pèsent 40. A noter qu'une charrette pèse toujours 40 sur un bateau.

L'encombrement maximal d'une personne est calculé ainsi :

200 points de base
+ 20 par tranches de 50 points de force (à partir de 50 PF)
+ 50 pour les vagabonds de métiers (ceux ayant fait le choix de ne pas recevoir de champs au niveau 1)
+ 200 avec une charrette

A très bientôt pour une succession d'annonces ces deux prochaines semaines !

_________________

elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Solange S. Curnonsky le Jeu 30 Sep 2010 - 22:01

Si je peux me permettre de rajouter ici les modifications apportées au jeu suite à la mise en action de l'encombrement :

Mises à jour et maintenances du 29/9

Jdw a écrit:Modifications du 30/09

1) A partir du 30/09, les mandats ne seront plus automatiquement acceptés par leur destinataire. Lorsqu'un maire, un CAC ou un Bailli donne un mandat à une personne, cette dernière devra l'accepter ou le refuser, et ce avant la mise à jour du jeu, la nuit.

Ainsi, si vous souhaitez mandater un marchand, vous devez lui donner le mandat, et lui doit l'accepter dans les heures qui suivent. S'il ne le fait pas, le mandat sera automatiquement considéré comme refusé à la mise à jour.

Cette modification vise à prévenir des abus basés sur l'encombrement qui pourraient servir à clouer au sol des personnages de manière à les retenir.

2) Une nouvelle règle fait son apparition concertant les prises de mairies et de châteaux : A partir du 30/09/2010, il est strictement interdit de piller une mairie ou un château dans le but de jeter le contenu de son inventaire. Ainsi, si des brigands ne peuvent pas transporter l'ensemble des coffres d'une mairie ou d'un château, il leur faudra laisser sur place le reste. Jeter dans le néant le surplus sera sévèrement puni (éradication des fauteurs et rituels sataniques divers à leur encontre). Merci pour votre fair-play.

_________________

LA V2 c'est MIEUX pour les copiés-collés - http://old.lesroyaumes.com/
L'excès de smileys dans les RP est fatal ! http://www.heraldique-europeenne.org
MARRE DES LIENS FACEBOOK !
IG: Solange_Curnonsky

Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  pikattosai le Jeu 30 Sep 2010 - 22:08

Oui, oui, rajoute, rajoute, LJD Elze a oublié cette partie qui n'est pas à négliger.

En revanche, depuis que j'ai géré mon perso sur les RR's, j'arrive plus à me reconnecté sur le site... Pika avait embarqué sur le "Matheo" pour le mettre en vente, puis je l'ai débarqué, depuis ca bug...

pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  zebracolor le Ven 1 Oct 2010 - 0:20

Une question non évoqué ici : zebra est chef d'armée et possède un mandat de sauvegarde sur plein de ressources.... encombrement de 3313.
Son groupe n'est pas assez costaud pour tout porter...
Si je bouge pas... et ne donne pas d'action, qu'arrive-t-il au chef d'armée ? Il s'éjecte ?... affraid

_________________

zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7600


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  theking le Ven 1 Oct 2010 - 0:42

Tu reste bloquer sur place et tu devra jeter les marchandises de ton mandat. Quel gachi, enfin bon.

C'est le jeu ma pauvre lucette.

theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Spm le Ven 1 Oct 2010 - 0:50

Restituer le mandat serait plus intelligent de la part de Lucette... Wink

Spm

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 9073


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  zebracolor le Ven 1 Oct 2010 - 0:54

c'est clair si zebra bouge... mais si il bouge pas... ?

_________________

zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7600


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Spm le Ven 1 Oct 2010 - 1:00

Que fait Zebra (et son armée) les jours où il ne bouge pas : aucune action, travaux dans les champs ?...

Spm

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 9073


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Solange S. Curnonsky le Ven 1 Oct 2010 - 1:21

En armée, il n'est pas possible de faire une quelconque action hormis bouger ou guerroyer Spm !

On n'étudie pas en armée, on ne va pas aux champs en armée, on en va pas à la mine en armée ... etc.

Donc le mandat de Zebra ne devrait pas handicaper tant qu'il n'y a pas lieu de faire une "action" !

_________________

LA V2 c'est MIEUX pour les copiés-collés - http://old.lesroyaumes.com/
L'excès de smileys dans les RP est fatal ! http://www.heraldique-europeenne.org
MARRE DES LIENS FACEBOOK !
IG: Solange_Curnonsky

Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Spm le Ven 1 Oct 2010 - 1:57

Effectivement, coincé et donc incapable de toute action (défendre ou bouger). Va falloir rendre le mandat et en obtenir un plus léger pour pouvoir se mouvoir !

Spm

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 9073


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  elzebur le Ven 1 Oct 2010 - 12:51

ou alors, il faut vite revenir sur Chinon, avant l'activation du truc...
Sinon, passer par un rachat de la mairie, et faire des aller-retours vers Chinon pour tous ramener...

_________________

elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Spm le Sam 2 Oct 2010 - 0:49

Le coup du mandat à valider n'est pas en place : je viens de me faire mandater par le duché sans avoir rien à accepter.

Spm

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 9073


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codage de l'encombrement !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum