Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Arrivée de Farges

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Arrivée de Farges

Message  Naudeas Sam 11 Juin 2011 - 12:42

Encapuchonnée, vêtue de noir et de blanc pour montrer son appartenance à l'Inquisition et à l'ordre franciscain, comme à son habitude pour ne pas laisser paraitre son visage, pour éviter qu'on ne la reconnaisse, vieil instinct de garde, mercenaire, bref bien ce qu'on voulait y voir. Elle avait décidé de faire route à pied, le temps qu'on refasse les fers de son cheval, en ces temps sombres de guerre, les croisés avaient la priorité parait-il. Maudit soit cette guerre, pensa t-elle. Elle arriva devant la lourde porte du Château. Comme à tout château, il y avait une vigie qui la toisa à son arrivée, comme si elle venait perturber son affreux quotidien. Il était là pour ça après tout, si ça lui plaisait pas, elle avait plein de choses à proposer..

Bonjour, je suis mère Naudeas !
Naudeas
Naudeas

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Re: Arrivée de Farges

Message  Princedusud Lun 13 Juin 2011 - 0:45



Ma Mère,je me présente,Monseigneur Princedusud,Vicaire diocésain.
Je suis très étonné que personne du pouvoir temporel ne soit venu pour vous accueillir!
Est-ce vos armes de la Saincte Inquisition qui font peur?
Et bien ils ont raison!!!

La Touraine est aristotélicienne et de facto reçoit tous les ecclésiastiques.
Ils ne savent pas encore que vous avez rejoind le diocèse!

Permettez-moi de vous faire l'accolade Ma Mère
Princedusud
Princedusud

Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 6533


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Re: Arrivée de Farges

Message  Naudeas Lun 13 Juin 2011 - 14:27

Après avoir patienté plus que de raison vint Princedusud à son encontre. Au moins un homme qui avait un peu de raison de ne pas la laisser poireauter. Elle faisait peur, voilà autres choses, la craindre il le fallait. Elle baissa sa capuche pour voir son interlocuteur dans les yeux.

Bonjour Monseigneur, il semblerait qu'en effet, je fasse peur ! Les temporels ont bien d'autres chats à fouetter que d'accueillir le clergé. Mais il semblerait que c'est chose commune en ce Duché, que le Très Haut ait pitié d'eux ! Elle esquissa un sourire narquois.Je suis ravie de vous voir en tout cas et vous remercie de votre accueil.

Elle le regarda.

Si faites votre accolade mon cher, mais juste une question quelle image a Notre Mère l'Église en ce Duché ?
Naudeas
Naudeas

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Re: Arrivée de Farges

Message  Princedusud Mar 14 Juin 2011 - 23:25



Ma Mère,La Touraine a toujours été une terre aristotélicienne.C'est presque un berceau.
Il est de notoriété publique que tant que je serais les deux pieds fichés sur cette terre,rien,ni personne ne pourra sortir d'un chapeau une quelconque galvauderie.
L'hérésie n'a pas lieu en Touraine et n'a pas lieu d'estre.Je serais le premier à faire saisine.
Tout le monde connait mes accointances avec nostre Archevêque métropolitain mais jamais Ô grand jamais je n'ai utilisé cette force.La preuve,c'est que vous aussi,vous estes le procureur de cette très sainte institution.
Le dialogue a toujours été de rigueur avec TOUS les tourangeaux de quelque rang social soit-il.
Ducs,Duchesses,Nobles,Erudits,Maistres,Paysans et mesme Vagabonds peuvent me et nous héler.
C'est certainement la force de l'Eglise Aristotélicienne en Touraine.
J'espère que vous vous plairez en Touraine Ma Mère!

Princedusud
Princedusud

Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 6533


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Re: Arrivée de Farges

Message  Naudeas Mer 15 Juin 2011 - 22:19

Naud haussa un sourcil, elle avait déjà passé une semaine, c'était même à se demander si ça n'avait pas été la plus longue de sa vie. Elle esquissa un sourire à la perception de la CSI. Elle reprit son visage impassible.

Monseigneur, si les nobles ou les temporels oublient que la messe existe, comment pourrait il être des exemples pour le peuple? L'église est vide, sauf quelques voyageurs de passage viennent prier le Très Haut. C'est démoralisant quand on sait, que c'est mon premier poste en tant que curé. Les habitants fuient la halle, la ville, et vient revendiquer leur aristotélicisme, la belle affaire.... Je veux bien les aider à retrouver la foi, mais même répondre à un simple courrier que j'ai pris le temps de leur écrire à chacun reste sans réponse. Même du Duc qui a pourtant prié son Eminence et vous même de le baptiser, pour que la Sainte Inquisition n'intervienne pas pour se mettre en ordre avec le concordat, ne daigne venir à l'église ? est ce la la croyance ?.

Elle le regarda dans les yeux avec une étrange froideur.

Je veux bien aider, montrer la Foi, mais je ne peux pas soulever des montagnes si les fidèles ne s'en donnent pas la peine, ils ne valent pas mieux que ces hérétiques. On ne vient pas se faire baptiser pour garder un titre, mais on vient parce qu'on croie en des valeurs et qu'on a la Foi, qu'on honore à notre façon le Très Haut.

Ses paroles étaient sans doute dures, mais si des gens écoutaient leur échange, elle espérait qu'ils réagiraient un tantinet. Sur une terre, ou il y avait un des plus princes d'églises, ils ne l'honoraient pas comme il le fallait. Elle avait crispé son poing comme à chaque fois que la conversation ne lui plaisait guère.
Naudeas
Naudeas

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Re: Arrivée de Farges

Message  nmb Mer 29 Fév 2012 - 12:12

bien sûr ils ont raison! je suis tout à fait d'accord !

nmb

Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 1


http://www.cadeauxfolies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Farges Empty Re: Arrivée de Farges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum