Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Commande de bateau

+12
Princedusud
Flavie
gatimasse
zebracolor
Leinad
Spm
elzebur
LLyr
Galac
Solange S. Curnonsky
jeremI
pikattosai
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  Linoa Dim 17 Fév 2013 - 20:37

Je sais pas trop pourquoi cette personne m'a écrit mais à mon avis, vous saurez mieux que moi ce qu'il faut lui répondre.

Bonjour votre seigneurie,

Je me présente je suis Terezhien.

Voilà je vous contacte de par votre rend pour vous demander quelque information sur les prix des navires pour les particuliers dans votre comté à la fois pour ceux de votre comté et les étrangers.

J'aimerai prochainement acquérir justement un navire, je m�oriente actuellement pour un Foncet mais j'aimerais avoir aussi le prix pour les autre car je suis encore indécis sur mon choix.

Cordialement

Terezhien
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Lun 18 Fév 2013 - 0:38

Bonsoir votre grâce, je lui répond.

Bonsoir messire Terezhien,

Sa grâce Linoa m'a fait parvenir votre missive demandant les prix de construction des navires en Touraine.

Nos ports peuvent construire trois types de bateaux :
- le foncet,
- le mauvais marcheur,
- la cogue marchande.

Les prix de vente sont les suivants que vous soyez tourangeaux ou non:

foncet : 1100 écus
mauvais marcheur : 4000 écus
cogue marchande : 6500 écus.

Si vous fournissez les matériaux, nous vous ferons un devis personnalisé en déduisant les matériaux apportés que nous vous rachetons pour la construction.

En espérant vous avoir renseigné, je me tiens à votre disposition pour toute question relative aux caractéristiques des divers navires.
Si vous souhaitez nous passer commande, votre dossier sera étudié par le conseil ducal pour accord.

En espérant avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable soirée.
respectueusement

Linwelin, CAM et RAF de Touraine
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  Linoa Lun 18 Fév 2013 - 1:30

Il n'y a plus qu'à espérer que nous soyons servies avant car sinon cela voudra dire qu'il y a de l'eau à nos moulins.
Merci.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Lun 18 Fév 2013 - 21:22

"Oui, je vais voir où en est le dossier. je l'ai porté à la connaissance du conseil ducal il y a un moment déjà, j'attends également.
De toute les manières, vous serez servie avant, sans nul doute"

Lin' lui sourit et alla voir ou en était ce dossier.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Mar 26 Fév 2013 - 23:58

Commande d'un foncet sur Chinon : Contrat

Je soussigné Linwelin, Commissaire aux Mines et Responsable des Affaires Fluviales des eaux de Touraine, fait une proposition de vente d'un foncet à messire Gildas et dame Arwene au port de Chinon suivant les conditions suivantes:

- Le prix de vente du foncet s'élève à 1100 écus tout compris.
- Messire Gildas et Dame Arwene s'engagent à déménager sur la ville de Chinon et à prendre au moins un champs de leur choix ainsi que de payer les impôts s'y afférent.

50% du montant du foncet, soit 550 écus seront versés à la mairie de Chinon, selon les modalités définies par le maire de Chinon, à la commande et avant le démarrage de la construction.
La construction sera pilotée par le chef de port de Chinon, Linwelin.
Une fois le navire construit et avant la mise à l'eau, messire Gildas et dame Arwene règleront le solde final soit 550 écus avant de prendre possession du bateau à la mairie de Chinon selon les modalités définies par le maire de Chinon.
La coordination sera assurée par le chef de port de Chinon, Linwelin.



Fait ce jour du 26 février 1461, au port de Chinon.

Linwelin
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Acceptation

Message  Gildas Mer 27 Fév 2013 - 11:19

Quand il fut convoqué chez le chef de port Gildas savait que c'était pour le contrat de construction du bateau qu'Arwene et lui avaient commandé à la ville de Chinon.

Il lut avec attention ce contrat et apposa son acceptation en bas du parchemin.

"Je soussigné Gildas accepte les conditions proposées par la ville de Chinon pour la construction d'un foncet.

A Chinon le 27 février de l'an 1461"
Gildas
Gildas

Date d'inscription : 25/02/2013
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Mer 27 Fév 2013 - 21:53

Gildas a écrit:Quand il fut convoqué chez le chef de port Gildas savait que c'était pour le contrat de construction du bateau qu'Arwene et lui avaient commandé à la ville de Chinon.

Il lut avec attention ce contrat et apposa son acceptation en bas du parchemin.


Je soussigné Linwelin, Commissaire aux Mines et Responsable des Affaires Fluviales des eaux de Touraine, fait une proposition de vente d'un foncet à messire Gildas et dame Arwene au port de Chinon suivant les conditions suivantes:

- Le prix de vente du foncet s'élève à 1100 écus tout compris.
- Messire Gildas et Dame Arwene s'engagent à déménager sur la ville de Chinon et à prendre au moins un champs de leur choix ainsi que de payer les impôts s'y afférent.

50% du montant du foncet, soit 550 écus seront versés à la mairie de Chinon, selon les modalités définies par le maire de Chinon, à la commande et avant le démarrage de la construction.
La construction sera pilotée par le chef de port de Chinon, Linwelin.
Une fois le navire construit et avant la mise à l'eau, messire Gildas et dame Arwene règleront le solde final soit 550 écus avant de prendre possession du bateau à la mairie de Chinon selon les modalités définies par le maire de Chinon.
La coordination sera assurée par le chef de port de Chinon, Linwelin.



Fait ce jour du 26 février 1461, au port de Chinon.

Linwelin

"Je soussigné Gildas accepte les conditions proposées par la ville de Chinon pour la construction d'un foncet.

A Chinon le 27 février de l'an 1461"

Lin' récupéra le contrat, le roula pour le mettre dans le coffre et l'invita à boire un verre. Elle lui servit du bon vin de Chinon et s'en servit un.

"A votre foncet et bienvenue à Chinon. Avez vous vu avec le maire de Chinon pour le règlement de l'avance,il vous a écrit je pense? Nous avons tous les matériaux, dès que l'avance est réglée, je préviens les charpentiers et je démarre le chantier. "
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  gatimasse Mer 27 Fév 2013 - 23:26

Gati passe par là et se dit que pour le monsieur, c'est beaucoup plus rapide niveau réponse. C'est vraiment étrange... Ca doit être la distance Chinon Tours qui fausse tout... Rolling Eyes
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Jeu 28 Fév 2013 - 20:36

Lin' vint afficher, pour les intéressés et les concernés, l'état d'avancement, issus des feuilles du registre du port, du chantier du foncet actuellement en construction à Tours.


Le bateau à été baptisé : le Giotto

Les offres sont déposées:


Le Comté cherche un ouvrier pour travailler à la construction d'un bateau. Qualification requise: être charpentier. Salaire : 18,00 écus.
Consulter

Le Comté cherche un ouvrier pour travailler à la construction d'un bateau. Qualification requise: être charpentier. Salaire : 18,00 écus
.

Messire Oyolo et Messire Beun37 doivent prendre les offres.

Edit:


26/02 16:03 : Le Comté embauche Oyolo pour 18,00 écus
26/02/1461 16:03 : Vous avez embauché Oyolo.

26/02 17:23 : Le Comté embauche Soopy pour 18,00 écus
26/02/1461 17:23 : Vous avez embauché Soopy.

27/02 13:23 : Le Comté embauche Beun37 pour 18,00 écus
27/02/1461 13:23 : Vous avez embauché Beun37.

27/02 21:23 : Le Comté embauche Oyolo pour 18,00 écus
27/02/1461 21:23 : Vous avez embauché Oyolo.

La deuxième journée de travail s'est bien déroulée.


Construction du bateau

Pour monter le gréement et réaliser les finitions, vous avez besoin de 2 ouvriers et de 1 petite(s) voile(s).
Les ouvriers demandés ont été trouvés. 2 ouvriers travaillent sur le chantier du bateau, pour un salaire de 18,00 écus la journée


28/02 11:23 : Le Comté embauche Egla pour 18,00 écus
28/02/1461 11:23 : Vous avez embauché Egla.

28/02 11:03 : Le Comté embauche Godeffroi pour 18,00 écus
28/02/1461 11:03 : Vous avez embauché Godeffroi.

Le bateau serait donc terminé demain et serait prêt pour la mise à l'eau dès les 50 écus restants versés au duché. Lin' griffonna un pense bête avant de repartir pour traiter d'autres affaires.

Mise à l'eau possible demain vendredi 01 Mars, suite au versement des 50 écus restants par Gatimasse, conformément au contrat de vente.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Ven 1 Mar 2013 - 14:19

Lin' afficha la clôture du chantier du Giotto :

Godeffroi-Gode a écrit:Et voila : Le bateau à été mis à l'eau et le capitaine nommé



Le Giotto

Capitaine : Gatimasse

Message du capitaine du bateau



Embarquement

Prix du ticket pour la croisière : 0,00

Encombrement maximal autorisé : 6000
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  linwelin Jeu 21 Mar 2013 - 1:13

Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 20/03/1461 - 09:24:13
Titre : construction d'un foncet

Bonjour,

Cobra et moi même souhaiterions commander la construction d'un foncet.

Comme vous le savez, nous sommes habitants de Chinon depuis longtemps maintenant et préférerions privilégier un port et de la main d'oeuvre tourangelle pour cette commande plutôt que celle de duchés voisins.

Pouvez vous nous dire si Chinon est en mesure de réaliser cette construction ? Le prix et les délais, sachant que nous disposons du bois nécessaire.

Dans l'attente de votre réponse.

Hildegarde,
Pucelle de Touraine

Réponse :

Bonsoir dame Hildegarde,

J'ai bien reçue votre missive et vous remercie de l'intérêt que vous portez à privilégier la main d'oeuvre tourangelle plutôt qu'une autre. Je suis pour l'instant en mesure de vous apporter les réponses suivantes à vos questionnements:
Le port de Chinon est en effet apte à concevoir un foncet.
Le cout de vente de ce dernier s'élève à 1100 écus tout compris et nous achetons les matériaux apportés pour la construction, ce qui vous rembourse une partie si vous fournissez les matériaux.
Concernant les délais de construction, une fois les écus et les matériaux à disposition, il faut compter environ 1 semaine pour la construction.

Néanmoins, les dossiers de construction sont soumis à accord ducal.
Si vous donnez suite à votre demande, je vous saurai gré de me faire parvenir votre état civil et celui de votre conjoint : situation (paysan, artisan, érudit, nanti); nombre de champs et d'échoppe sur la Touraine afin que je présente votre dossier.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très agréable soirée.

Bien sincèrement.

Dame Linwelin, CAM et RAF de Touraine.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Commande de bateau - Page 4 Empty Re: Commande de bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum