Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

5 participants

Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  Orantes Ven 24 Fév 2012 - 18:47

[Les couloirs du château]

Profitant du fait qu'ils étaient seuls, Orantes se tourna vers ici et lui glissa :

Pardonnez la rudesse de nos mœurs, Votre Grandeur, les tourangeaux sont parfois abrupts voire bourrus pour autant nous sommes d'une fidélité sans faille et gens d'honneur.

Un sourire à destination de celle qui n'avait pas été ménagé éclaira alors son visage blanc. Puis précédant le pas, il ouvrit les portes de la salle qui devait accueillir la prétendante.

[La salle d'audience]

La porte s'ouvrit sur une salle modeste éclairée par quelques rayons qui dardaient au travers des fenêtres à meneaux. Les murs blancs étaient barrés par une unique tapisserie représentant Saint Antoine prêchant aux oiseaux. Dans un coin un buste albescent d'un ancien Duc de Touraine, enfin au milieu posée sur un carrelage un peu décrépit une grande table autour de laquelle Orantes invita la prétendante à prendre place.
D'autres chaises attendraient ceux qui souhaiteraient se faire par eux même un avis sur le programme de la Comtesse.
Orantes
Orantes

Date d'inscription : 28/05/2011
Nombre de messages : 379


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  icie Sam 25 Fév 2012 - 0:20

Sourit au chambellan de Touraine
Ne vous inquietez pas, cet incident est clos.

Elle s'installa mais ne s'assit pas de suite

Avant que d afficher ce resume du programme que vous connaissez tous. Je souhaite preciser, puisque cela vous a etonné, pourquoi je suis ici.
Je pourrrais me contenter d'aller où je suis certaine d'avoir des voix, je pourrais me contenter de salir les autres candidats, je pourrais me contenter de laisser mes soutiens faire campagne. Mais ce ne serait pas en adequation avec ce que je prone: écouter.
Et je remercie Sa Grace de son ouverture d'esprit.


Programme de Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, ancienne régente de France

~~ D'un autre regard vers l'Avenir et le Progrès ~~

Notre passé de Dauphine et Régente de France nous a fait comprendre que cette autorité se doit d’être ferme et à l’écoute de tous ses peuples qu’ils soient du Domaine Royal ou des Provinces.

La paix et la reconstruction, des voies commerciales notamment et des grands travaux, sont les primes objectifs de ce règne.

Bien des guerres et des maux pourraient être évité par la concertation et une représentation plus équilibrée des Provinces au sein des institutions royales. De part les statuts du Royaume de France, les provinces hors Domaine Royal, sont libres de leurs choix politiques tant qu’elles ne mettent pas en péril la sécurité du Royaume de France et respectent les devoirs entre vassaux et suzerains.

L’attitude du souverain se doit de montrer l’exemple, conscient de ses devoirs envers son peuple et ses représentants et envers l’Eglise Aristotélicienne, représentante de la seule véritable foy et religion officielle du Royaume de France.
De son attitude dépend l’image qu’il offre au monde connu. Celui d’une autorité ferme mais pleine de sagesse ou celui d’un monarque arrogant et grossier.
La défiance a conduit des provinces vassales à s’écarter de la couronne de France. Nous entendons donc les recevoir en audience privée en présence de nos diplomates respectifs.


Communication et échange

Pour qu’en ce Royaume, tout un chacun sache que la gouvernance du Royaume et les offices qui lui sont rattachés ne sont pas que lieux de frivolités où la tenue d’un poste n’est qu’un titre à ajouter. Ainsi :

>Un rapport mensuel sur les Grands Offices Royaux et les débats chez les Grands Feudataires, sera mis en place.
>Révision de la Charte Royale.
>Mise en place des Etats Généraux afin d’exprimer les doléances parmi les trois ordres.(Clergé, Noblesse et Tiers Etats)

Diplomatie

Nous concevons la diplomatie comme une porte qui doit toujours rester au minimum entre ouverte. Elle est l’infime lien qui peut débloquée une situation dangereuse.

A : Diplomatie interne au Royaume de France

->Amélioration des échanges diplomatiques intra Royaume, à travers une accentuation des échanges avec le Premier Secrétaire d’Etat.
->Les alliances pourront nommer un représentant de celle-ci pour être présent au sein du Salon des diplomates du Royaume de France.

B : Diplomatie avec les Royaumes/Empires étrangers

->Encouragement des échanges commerciaux et culturels,
->Révision du Traité du Mont Saint Michel

C : Diplomatie auprès de L’Eglise Aristotélicienne

->Révision du Concordat Royal pour l’adapter à l’évolution du Royaume

Institutions royales

A : Hérauderie

->Mise en place d’un audit par le Grand Maitre de France afin de faire un point sur les dossiers en cours et les éventuels litiges.
->Réflexion sur une hérauderie régionale
->Réflexion sur une formation dispensée par les anciens hérauts à tous les volontaires.

B : Pairie

Comme préciser plus haut, nul ne doit se croire assis ad vitam aeternam dans les institutions royales. Nul ne peut non plus, se croire au dessus du souverain lui-même en bafouant son autorité par des insultes ou réflexions désobligeantes, quelque soit son ancienneté ou les services rendus à de précédents souverains.

->Mise en place d’un équilibre des Pairs de France vis-à-vis des Provinces.
Bien que les pairs de France soient, à l’image de la curia, indépendants des provinces dont ils sont issus, il est anormal que soit surreprésentées des provinces, alors que d’autres, sont totalement absentes ou voient leurs dossiers systématiquement refusés.
->Des candidatures à la Pairie : Tout refus se doit être justifié et notifié au candidat.
->Du cumul des postes : Une révision en profondeur sera mise en place.
->Réflexion sur le renouvellement par tiers ou par moitié des Pairs de France tous les semestres.
La pairie ne pouvant s’auto désignée elle-même ce choix incombera au souverain en accord avec le dauphin s’il est nommé et le Grand Maitre de France. Un avis sera requis auprès des Grands Feudataires.


C : Cour d’Appel

La CA verra son rôle étendu aux conseils apportés à la conception des coutumiers dans le cadre du «Collège judiciaire ».
Ce « Collège Judiciaire » réunira au sein de la Grande Chancellerie de France: membres de la Cour d appel, avocats et représentants judiciaires des différentes Provinces du Royaume de France.

Il aura pour mission, entre autre :
* Etude et instauration de CA décentralisées par régions.
* Formations des instances judiciaires provinciales

Domaine Royal

Terres du Souverain, il ne peut être négligé. Son économie, sa défense, sa cohésion doivent retenir l attention du Souverain. Sa présence au sein du Conseil du Domaine Royal devrait être la démonstration de l’intérêt qu’il lui porte et encourager les réformes nécessaires à son développement.
->Réflexion sur les finances du Domaine Royal avec l’aide du Surintendant des Finances et du pôle économique de chaque province du Domaine Royal.
->Aide pour les projets en attente visant à dynamiser les terres du Monarque.
->Une écoute des feudataires du Domaine Royal.

Eglise Aristotélicienne

Le souverain est garant de l’unité du Royaume, il tire son pouvoir du Créateur, il n’en est pas le représentant sur Terre. Seule Sa Sainteté le Pape peut prétendre à cette image. Nous attacherons toute notre attention à organiser rapidement après notre élection la cérémonie du Sacre, symbolisant l alliance entre le Royaume et Dieu, et garderons a l esprit durant tout notre règne l importance de respecter le serment prononcé.
->Resserrer les liens entre le Royaume et ses clercs.
->Soutien dans la lutte contre l’hérésie.
->Réflexion sur la charge d’un Pair ecclésiastique, dont la candidature sera proposée par l Eglise .
->Construction d une abbaye royale dans chacune des trois provinces ecclésiastiques.





icie
icie

Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  Orantes Sam 25 Fév 2012 - 14:32

Orantes chaussa ses lorgnons ( oui si jeune et déjà miraud ) et lu attentivement le programme de la prétendante. Après un long moment, il se tourna vers elle.

Votre Grandeur, une chose m'échappe et c'est en tant que Chambellan de Touraine que je vous pose la même question que je posais il y a encore peu au Duc de Bouillon : comment compter vous vous y prendre avec ces provinces qui se sont déclarées indépendantes vis-à-vis de la Couronne ? Et comment compter vous conclure enfin les négociations de Paix avec le Ponant ?


Il desserra le pince-nez et posa ses binocles sur la table et ajouta :

Pardonnez-moi, mais je pense que s'il y a bien une question sur laquelle les sujets du Royaume et ceux de Touraine vous attendent c'est avant tout celle-ci.
Orantes
Orantes

Date d'inscription : 28/05/2011
Nombre de messages : 379


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  gatimasse Sam 25 Fév 2012 - 14:52

Gati vint lire le programme, par curiosité. Dame Icie n'avait pas été la plus apte a trancher lors du début de la guerre, pour elle, elle n'allait pas être la Reyne idéale.

Elle parcourut l'affiche.
Une ligne sur l'économie... Une...

Elle soupira d'exaspération et de desespoir.

Elle s'asseya, attendant sa reponse a la question du chambellan qui semblait pertinente.
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  p3r3v3rt Lun 27 Fév 2012 - 12:41

P3 regarda le document.

Bonjour, ayant pris connaissance de votre programme, je vais me permettre de vous interroger sur plusieurs points ou formulations.

De part les statuts du Royaume de France, les provinces hors Domaine Royal, sont libres de leurs choix politiques tant qu’elles ne mettent pas en péril la sécurité du Royaume de France et respectent les devoirs entre vassaux et suzerains.

Lorsque vous dites ceci, cela signifie donc que vous prendrez position contre l'alliance du Ponant tant que celle ci comportera une close militaire avec la Bretagne, car une alliance comportant de telles closes avec une province étrangère est une mise en péril de la sécurité du Royaume.

l’Eglise Aristotélicienne, représentante de la seule véritable foy et religion officielle du Royaume de France.

Donc si je comprends bien, aucune chance de voir le conflit EA/Réformé se calmer, car selon moi le seul moyen de la calmer c'est de faire des concessions aux deux organisations, en jouant les médiateurs, tout comme l'EA le fait entre la couronne de France et le Ponant en ce moment.

Révision de la Charte Royale.

En quoi selon vous devrait elle être changée?

Révision du Traité du Mont Saint Michel

Idem, en quoi devrait il être changé?

Révision du Concordat Royal pour l’adapter à l’évolution du Royaume

Un tiercé gagnant, même question..

Réflexion sur une hérauderie régionale

C'est déjà le cas non? Les héraut sont nommés sur candidature et test pour chaque province, pour former par la suite un collège héraldique, quoi de plus juste comme procédé, l'hérauderie régional ne serait que dénaturer la noblesse et lui faire rompre un de ses principes, la neutralité, car elle devient régionale, vous vous doutez bien qu'il y aura toujours des prises de partie.

Pour la Pairie, je suis d'accord avec plusieurs propositions, comme la motivation d'un refus, le cumul des postes, en revanche, l'histoire du renouvellement, là je tique un peu.

Pour la CA, la délocalisé, je ne sais pas trop, je verrais plus un système qui garderait la centralisation, mais qui formerait deux ou trois membres de celle ci en fonction des loys de chaque provinces, en gros répartir les provinces entre membre de la CA comme le fait l'hérauderie avec son héraut.

Le dernier paragraphe confirme mes pensées sur le sujet de la religion. A quand un édit cadran la tolérance..
(un peu comme l’édit de Nantes quoi)
p3r3v3rt
p3r3v3rt

Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 3943


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  icie Mar 28 Fév 2012 - 15:28

Sourire

Excellence Orantes, il est évident que cette question est abordée dans tous les débats des candidats. Elle est tout à fait légitime. La France est faite de diversités, certes, il n'empêche qu'il y a d'autres façons d'exprimer ses désaccords que de rejeter Son Souverain, l'ensemble de ses institutions et de se croire détenir on ne sait quelle légitimité. Il est bien évident que cette vision n'est pas notre. Nous voulons bien concéder qu'il y a des choses à améliorer. C'est une évolution normale et ce en quoi, nous nous préparons.
Nos efforts iront donc pour les ramener sur le droit chemin en écoutant ce qu'ils ont à dire. Les portes fermées n'ont jamais engendrées que malentendus, non-dits et accentuées les rebellions.

Les négociations de Paix........Feu Sa Majesté Nebisa était prête à signer un prime traité qui, pour notre part, nous semble un bon compromis. Il s'y ai rajouté quelques modifications, que dont nous souhaitons discuter. S'il est évident qu'à notre sens, l'engrenage de la violence n'a bien souvent servi qu'à enraciner encore plus les germes de la discorde, il faut aussi que ces germes là soient déterrés en bonne justice. Il y a eu des abus, il y a eu des désobéissances, il y a eu des erreurs, si la France veut retrouver son équilibre, elle ne peut vivre sur les rancœurs accumulées au fil des années.


Elle se tourne vers messire P3r3v3rt

Le projet de traité dont nous parlons plus haut, régulai plus formellement les actes défensifs entre alliés dont Le Grand Duché de Bretagne, quand il s'agit du Ponant. Il est évident qu'il n est pas question qu'un étranger vienne sur les terres de France sans que la Couronne n en soit informé et ne puisse y mettre son véto.
Cela sous entend évidemment d'adapter aussi le Traité du Mont Saint Michel dans ce sens. C'est pourquoi nous parlons également de sa modification dans le cadre de la Cour Paritaire.

Donc si je comprends bien, aucune chance de voir le conflit EA/Réformé se calmer, car selon moi le seul moyen de la calmer c'est de faire des concessions aux deux organisations, en jouant les médiateurs, tout comme l'EA le fait entre la couronne de France et le Ponant en ce moment.
Sursaute
Une "organisation" ! l'Eglise?
Par Aristote messire, vous parlez là de religion. De l'essence même des croyances, de celle qui guide les âmes et les coeurs. Pas d'un simple bureau rempli de fonctionnaires plus ou moins zélés! Ne confondez pas !

Les interprétations de la religion appartiennent au monde spirituel et il n'est pas question pour nous, aristotélicienne, d'en interpréter le sens. Laissons cela à l'Eglise. Il lui appartient de parler théologie avec ceux qui mettent en doute Sa Parole.
Pour notre part, nous continuons d'en suivre les préceptes.


En quoi selon vous devrait elle être changée?

Pas mal de choses en fait.
Il nous apparaît que des choses y ont été omises comme par exemple, pour citer ce cas récent, de l'enregistrement du testament d'un souverain qui nous vaut aujourd'hui 3 régents. Avouez que le cas n'est pas banal mais il peut se reproduire si nous ne faisons rien.

La présence dans les institutions royales de l'époux ou l'épouse du Monarque. Ca nous pose deux soucis dirions nous "éthiques". C'est le Monarque qui est choisi pour régner. Pas son conjoint.
Qu'il lui porte conseil, soit. Mais en privé et pour ma part, je les préfères sur l'oreiller !
Qu'il soit présent à ses côtés lors des cérémonies, oui. Son rang de consort le lui permet.
Mais cela s'arrête là. Les Grands Officiers, Officiers, qui chaque jour triment dans nos institutions, y donnent du temps, des espoirs, peuvent trouver injuste que quelqu'un qui n'a pas été élu viennent à les diriger. N'y a t il pas assez de personnes compétentes au sein de nos institutions?
Si un Monarque souhaite la présence de son consort, il peut le nommer Dauphin(e).

La participation obligatoire au ban royal. Certes nous concevons que le Monarque est en droit de le demander. Cela fait parti des liens vassaliques.
Toutefois, il manque un certain nombre de précisions:
Qu'en ai t il si la Province ne peut financièrement répondre ? Je ne vous apprend rien, vous qui êtes en Touraine des guerriers accomplis, ce que coûte une mobilisation.
C'est bien au dessus des moyens de la majorité des Provinces de France !
Et ne me parlez pas des remboursements! La Couronne n'a même pas fini de rembourser ceux de la guerre de Bretagne. Alors celle ci ou les suivantes, si par malheur elles ont lieu.........
Les Provinces ne peuvent de permettre d'attendre ad vitam aeternam.
Quid de la défense des Provinces si elles sont elles mêmes engagées dans un conflit? qu'il soit de guerre privée ou contre la lutte brigande ou même d'une croisade!
Cela n'est nullement spécifié.
Doit on punir une Province à cause de ça? Doit on la priver de sa propre défense?

Voilà déjà des points à revoir


Révision du Traité du Mont Saint Michel

C'est dit plus haut.

Révision du Concordat Royal pour l’adapter à l’évolution du Royaume

Je suis heureuse de vous entendre dire que c est un tiercé gagnant. Puisse Aristote vous entendre.
Ce concordat est antédiluvien. Comme beaucoup de vieux parchemins , il faut les adapter à l'évolution des temps.



C'est déjà le cas non? Les héraut sont nommés sur candidature et test pour chaque province, pour former par la suite un collège héraldique, quoi de plus juste comme procédé, l'hérauderie régional ne serait que dénaturer la noblesse et lui faire rompre un de ses principes, la neutralité, car elle devient régionale, vous vous doutez bien qu'il y aura toujours des prises de partie
.

Attention! nous n avons pas dit "provincial" mais "régional" . C est une nuance importante car comme vous, nous tenons à l'impartialité de traitement et à leur cohésion.
Car nous sommes d accord avec vous, une hérauderie provincial est dangereuse. Même dirigée par une chambre de Noblesse, c'est une porte ouverte à la discrimination.
Et malheureusement, cela existe déjà bien assez. Inutile d'en rajouter.
Mais il faut bien constater, que malgré le travail de fourmis des hérauts, des retards s'accumulent. Il s'agit de créer une meilleur gestion.
Un exemple? une hérauderie pour le DR
Bien entendu elles resteront sous le contrôle du Roy d'Armes, garant de la neutralité.


Pour la Pairie, je suis d'accord avec plusieurs propositions, comme la motivation d'un refus, le cumul des postes, en revanche, l'histoire du renouvellement, là je tique un peu.
Cela vous fait tiquer? je peux le comprendre. Mais avouez que porter un manteau n est pas une fin en soit. Les absences, les propos injurieux envers le Monarque, les cumuls, la sur représentation de Provinces et l'absence totale d'autres, sont tout autant de motifs qui offrent aux regards des peuples, de leurs notables et de leurs nobles une image surranée, un sentiment d'injustice. Le fait d'assurer un renouvellement apportera une dynamique

Pour la CA, la délocalisé, je ne sais pas trop, je verrais plus un système qui garderait la centralisation, mais qui formerait deux ou trois membres de celle ci en fonction des loys de chaque provinces, en gros répartir les provinces entre membre de la CA comme le fait l'hérauderie avec son héraut.
C'est pourquoi nous proposons un collège judiciaire. C'est en effet complexe comme la justice peut l'être d'ailleurs.
Si vous avez des idées et les connaissances juridiques, nous vous proposons d'en faire partie


Le dernier paragraphe confirme mes pensées sur le sujet de la religion. A quand un édit cadran la tolérance..
(un peu comme l’édit de Nantes quoi)

Pourquoi ne pas en discuter dans le cadre de la révision du Concordat?


icie
icie

Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  gatimasse Mar 28 Fév 2012 - 16:13

hé bé, elle cause bien. Elle espérait ne pas etre la seule a ne pas comprendre des mots comme antédiluvien...
Enfin bref, parole et parole...
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  Tayabrina Dim 11 Mar 2012 - 23:38

Question pour 30 voix et qui va être posée à tout les candidats.

- Et si la Touraine décide de faire une demande pour quitter la CA et faire elle-même ses révisions de ses procès, avec des juges et procureurs Tourangeaux. La Touraine aura t-elle un oui à cette demande?

Car voici notre plus grand soucis en Touraine, qui je vous rappelle est un Duché fier, royaliste et brave. Notre plus grand frein à nettoyer la Touraine des félons, donc d'une terre Royale c'est la CA. Elle nous invalide, nous salit et nous déshonore en acceptant de traiter des dossiers d'une même bande depuis des lustres.
Tayabrina
Tayabrina

Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 8179


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  icie Dim 18 Mar 2012 - 14:53


A vous, Peuple de France
A vous, Grands Électeurs
A toux ceux qui nous ont soutenu
A tous ceux qui ont voté pour nous

Nous vous remercions de nous avoir accorder votre confiance. Avec vous, au travers du Royaume, nous avons appris à nous connaitre un peu plus. Nous vous sommes reconnaissante de nous avoir suivi à la suite de nos échanges. Le résultat est honorable même s'il n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Nous vous remercions d'avoir choisi la Paix et la raison. Nous avons présenté une alternative qui, si elle n'était pas parfaite, n'en demeurait pas moins réaliste au delà des préjugés et des oligarchies.
Nous espérons de tous nos vœux que le prochain souverain aura aussi la sagesse d'y répondre.

Nous souhaitons mettre en garde les candidats restant en lice envers toute tendance qui viseraient à rayer d'un trait de plume ce qu'ont décidé les souverains précédents. Telle girouette à chaque élection, trop souvent pratiquée, elle n'offre aux peuples que désarroi dans leur construction de l'avenir.

Nous souhaitons mettre en garde le futur souverain de France du mépris affiché envers des représentants des Provinces ou de leur noblesse, au sein des Grands Feudataires ou lors de requêtes, par ceux là même qui devraient, dans les institutions royales, montrer leur neutralité.

Nous souhaitons, par les voix que nous représentons et qui sont, somme toute, presque aussi importantes que celles des deux candidats restants, les mettre en garde à céder aux attitudes vengeresses et provocatrices qui relèvent de conflits antédiluviens et ne laisse pas place à la construction de la Paix.

Nous espérons que les conflits internes n'occulteront pas que la France pourrait en être fragilisée et que le danger est bien au delà de ses frontières.

Nous savons que le futur souverain de France peut traiter avec indifférence ces conseils offerts en toute sincérité loin des clivages politiques, des ambitions personnelles ou des amicales accointances.

Nous lui rappelons, toutefois, que son règne est éphémère et qu'il a pour devoir d'assurer à la France, au delà de sa propre vision, stabilité et grandeur.
Ce n'est qu'à ce prix que les Provinces retrouveront confiances,
Ce n'est qu'à ce prix que Notre Royaume offrira une image de force et d'unité à son peuple et au monde connu..

Nous savons combien il est difficile de faire la part des vérités et des promesses.
Nous avons trop conscience de vos diversités pour vous orienter.
Nous avons trop de respect pour vos idées pour vous dicter un choix.

Nous prions pour une France où il fait bon vivre,
Nous prions pour La France!

Qu'Aristote vous guide et vous protège

Poitiers, 17 mars 1460

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Signat11
Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Sceauicierougexc1

icie
icie

Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet Empty Re: Présentation des vues pour le Royaume d'Icie de Plantagenet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum