Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne... Empty Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...

Message  Vonafred Jeu 1 Mar 2012 - 13:41

Le comte menait campagne comme sa propre vie, tambour battant, confort spartiate et train d'enfer.
C'est à sur une monture écumante que le Périgourdin fit arrivée en Touraine.

Fourbu mais la mine radieuse, il avisa un garde en livrée ducale.
-Salutations l'ami...Je suis Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, Prétendant à la Couronne de France.
Je solicite audience près de Sa Grâce et de son Conseil.

On met pied à terre, l'on confie armes et rênes à l'éscorte.

Vonafred
Vonafred

Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 7


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne... Empty Re: Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...

Message  Orantes Sam 3 Mar 2012 - 0:22

A l'instar de certaines races d'oiseaux qui avec les beaux jours migrent vers le Jardin de France dès les beaux jours arrivés, les prétendants au trône semblait poussés vers le Duché. Comme chez les volatiles, il y en avait de toutes sortes, rapace bourguignon, pie poitevine, … Le chambellan qui n'était pas fin ornithologue ne connaissait pas le genre de celui qui venait de se faire annoncer aux portes du castel. Aussi c'est avec une certaine curiosité et, comme à son habitude, beaucoup de cordialité qu'il vint à son devant.

Votre Grandeur ! Soyez le bienvenu en terres tourangelles ! Je suis Orantes de Volvent, Chambellan de Touraine.
J'ai mandé à ce que nous soit préparée promptement une salle pour que le Conseil tourangeau puisse vous écouter. C'est avec attention et curiosité que l'ensemble des conseillers vous écouteront développer vos vue pour le Royaume.


Puis tendant le bras :veuillez me suivre Comte Vonafred.
Orantes
Orantes

Date d'inscription : 28/05/2011
Nombre de messages : 379


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne... Empty Re: Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...

Message  Vonafred Lun 5 Mar 2012 - 19:01

On a beau estre loin du Périgord, le Comte n'en restait pas moins fort avisé.
Une collombe au teint du Limousin lui tint à peut pres ce langage.
"Gueret reprise, berrichons en fuite, troupes Périgourdines attendues, vos ordres exécutés...VL".
Mouvement à dextre...On epoussette quelques plumes et l'on salue...

-Excellence, salutations et paix...
Courtois et fort organisés les Tourangeaux.
-C'est fort aimable à vous Excellence, je vous suis donc...
Succession de couloirs et...porte close.
Sourire de ciconstance et de lier conversation pour ne point embarrasser son hôte.
-Quelles sont les nouvelles de Touraine Excellence ?
Pure improvisation...pas tres original mais...courtoise hein !
Vonafred
Vonafred

Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 7


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne... Empty Re: Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum