Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au point

Message  Joachim_ le Sam 1 Fév 2014 - 23:21

J'aimerais mettre une chose au point.

Je lis souvent des choses qui me choquent. Quand je joue un personnage, je ne le vis pas.
Je suis pacsé, j'ai deux petites filles dont la plus vieille à 2 bientôt trois ans, la deuxième à quelques mois.
Nous sommes en 2014, nous vivons, mangeons, des choses réelles. J'ai un taf difficile parfois et je m'y donne à fond pendant près de 40h par semaine le reste du temps est pour ma famille, et un petit peu pour m'évader.
Je suis un ancien des RR pour certains, un piou-piou pour d'autres.
Je connais certains joueurs autrement que dans le jeu, bien que virtuellement: JD Line, que j'apprécie beaucoup, jd Zebra, Jd Pierre, et d'autres encore.


Joachim est aujourd'hui un noble. il est sorti de la roture, Il a divers tache et est amoureux d'une demoiselle. Il a un vécu de part tout ce qu'il a fait, il connait quelques autres personnes à travers la Touraine et tout le Royaume.


Moi, joueur de Joachim, je ne trompe pas ma femme. Je ne suis pas amoureux d'une autre à travers un PC. J'apprécie les joueurs qui communiquent avec moi, comme j'apprécie beaucoup JD Flavie, de par quelques propos que j'ai eu en HRP, ou JD Gati de la même manière. Moi, joueur de Joachim ne te connais pas et encore moins jd Colbert, même si des traits personnels réels transparaissent (sinon, on serait atteint du trouble dissociatif de l'identité ) .

Moi, quand je lis des propos visant les joueurs et non les personnages, oui ! je ne me mouille pas ! Je dirais même, ça me fait frissonner. C'est pourquoi je préfère stopper la "conversation".
Regardes ma fiche de personnage, c'est noté. C'est un jeu, et pour moi, ça reste comme tel.

Je vis au 21eme siècle, je joue au 15éme.

Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  mega63 le Dim 2 Fév 2014 - 0:00

Hrp :
Enfin du raisonnable, on avance chers amis, on avance... Bon en tant que joueur, je remercie LJD Joachim d'avoir éviter la pollution de la prévôté merci

Ensuite, je te remercie aussi pour le rappel que ce n'est qu'un jeu... mnt, dans ce forum, le soucis est que l'on mélange hrp et rp, puisque ce forum est à la base prévu pour de l'organisation hrp, car malheureusement, si on le faisait rp, certains (hum brigands notables) profiteraient des informations

Pour ce qui est des démissions en série chez les maréchaux, pas de soucis, les marionnettes en ont marre elles partent, logique.... mnt comprenez que ma marionnette Prévôt va devoir intervenir et que cela risque de ne pas plaire à certains

donc pour ma part, j'espère que vous arriverez tous à vous entendre et que nous avancerons à nouveau ensemble

mega63

Date d'inscription : 07/12/2008
Nombre de messages : 4010


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  elzebur le Dim 2 Fév 2014 - 0:11

JD Joachim, les admins sont aussi là pour distribuer des cartons, n'hésite donc pas à faire remonter ces infos via mp ou via le lien situé sous l'image d'accueil. Nous sévirons si nécessaire.

On ne devrait pas voir de HRP dans ce forum. Il s'agit d'un espace créé pour les joueurs afin de faciliter les interactions entre leurs personnages. Pas pour gérer les problèmes entre joueurs.
Les discussions ici sont d'un personnage à un autre personnage, ça devrait être clair pour tout le monde.

Qui, en 2014, doit gérer la milice de son quartier ou autoriser 25 mineurs à aller à la mine d'or?  Very Happy 

elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  mega63 le Dim 2 Fév 2014 - 0:18

moi moi , (euuuuu peut-être pas la bonne réponse  Razz Razz Razz )

mega63

Date d'inscription : 07/12/2008
Nombre de messages : 4010


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Invité le Dim 2 Fév 2014 - 0:21

Je suis désolé mais ce que j'ai dis c'est mon pantin et non ma vie.

IRL, j'ai 2 enfants, 1 femme, je suis SPV et vis très bien. Jouer ici avec vous était un vrai plaisir il y a encore 2 semaines mais maintneant, ça me fait chier car justement certaines personnes mélangent les 2 : IG et IRL.

Maintenant, je maintiens également ce que j'ai dis car oui, certains pantins prennent les autres pantins pour des cons. Comme Gati, Nessty, Linoa...

Alors oui, il peut y avoir des désaccords mais de là à faire un acharnement...

Donc oui, j'en ai marre que quand mon pantin pose une question sur la mise en procès ou des trucs qu'il ne connait pas, soit on lui réponds pas soit on l'envoi chier.

Alors oui, nous sommes pas tous nobles, désolé... Mais bon au début votre pantin fesait des conneries, comme tous... Il faut peut etre le rappeler et remettre en place certaines personnes mais ne pas se tromper de cibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Linoa le Dim 2 Fév 2014 - 0:25

Moi je me demande pourquoi il y a étalage de votre vie irl.
Justement on est dans un jeu, les autres joueurs ont pas besoin de savoir que vous êtes mariés ou que sais-je.

Chacun joue comme il l'entend, pour lui et non les autres - même si défois on se force pour éviter que d'autres aient des soucis alors qu'on peut arranger les choses.

C'est aussi simple que ça et ça s'arrête là, les commentaires ou plutôt, les mots désagréable dis d'un joueur à un autre devrait être tout simplement bannis et le joueur ayant balancé ça devrait avoir un avertissement.

Qu'il y ait la guerre entre les persos, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais que ça finissent en attaques hrp est inadmissible!

_________________
.

Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Colbert. le Dim 2 Fév 2014 - 0:26

HRP : Ma marionnette est énervée contre d'autres. Je n'ai rien contre les joueurs. Je sais dissocier. Mais, je joue ainsi car ma marionnette, qui a été traitée d'incompétente constate que les autres font de grosses boulettes. Ben, ma marionnette jubile . Mais, je n'ai rien contre les joueurs. Mon comportement est tout autre envers eux.
Donc aucun souci pour moi.
Bon jeu à vous.

Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Flavie le Dim 2 Fév 2014 - 0:33

hrp
que certains joueurs dégoûtent les autres de jouer, ça, c'est pas normal.

Flavie
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 4591


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Invité le Dim 2 Fév 2014 - 0:41

MDR Linoa, en 2014, on appelle ça l'hopital qui se fout de la charité.

Il y a acharnement sur certains pantins car ils genent en disant la vérité. Et ça c'est inadmissible.

IG, Dame Antinea polue le procureur de procès contre mon pantin car celui ci, Maire de Loches achete des denrées sur le marché lui appartenant et qu'elle reserve aux "Lochois"... C'est pas de l'anti jeu ça (Anti jeu, Antinea... Sympa le jeu de mot)? De l'acharnement?

Franchement, mon pantin ne peut meme pas faire de transaction sur le marché sans qu'on l'insulte et qu'on l'accuse de pillage de marché et j'en passe. Et vous trouvez qu'on joue? Moi non. Alors comme je disais, calmez plutot les "emmerdeurs" et non les honnetes gens qui sont dégouté de l'inefficacité de gérer ces "anti jeu"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Aemilia le Dim 2 Fév 2014 - 1:18

Les règles du jeu: http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html?_ga=1.34773281.1215031008.1354918658
Les règles forum: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2122339

On peut considérer à peu près tout ce qu'on veut comme anti-jeu, ça dépend comment chacun l'entend, tout est relatif. En tout cas, dans les règles, rien ne précise ce qui est anti-jeu et ce qui ne l'est pas. Pour ça qu'on entend aussi souvent parler de ce genre de souci, tout le monde n'a pas la même vision de jeu, et c'est pourtant ça qui rend ce dernier si riche.

Que l'on pense qu'il y a acharnement sur tel perso ou sur untel? Eh oui, ça arrive, on est tous humain avec des émotions. Peut-être que de chaque côté, chacun croit que c'est de l'anti-jeu. Mais... Et si au lieu de discuter à ce sujet, on le jouait? Ou si c'est un élément de jeu qui ne plaît pas au jd derrière, il suffit de chercher une autre piste de jeu plus agréable Wink

Allez, jouons, jouons! C'est plat un jeu où tout le monde s'aime et se fait des bisous, bagarrez-vous, mais faites-le en RP, ça sera bien plus amusant ^^

_________________

Manoir des Artistes, Comptoir Parisien, Vernou

Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Linoa le Dim 2 Fév 2014 - 1:23

Premièrement, depuis que mon perso a rendu ses clefs du conseil ducal, AUCUN acharnement de ma part n'a eu lieu.
Je n'étais même pas au courant pour les procès ou quoique ce soit, car pour que je n'intervienne plus sur un sujet soit en l'occurrence le conseil ducal, je ne m'en mêle plus, de près ou de loin.
Mon précédent post a été écrit d'une manière générale et sans même voir le déroulement qui a suivi dans le bureau du prévost, origine de la discorde, j'ai été ravie de voir le nom de mon perso donné à deux reprise alors qu'elle avait juste précisé que Ducan était mort et non démissionnaire.
Es-ce là de l'acharnement? Pas de ma part en tout cas et je déplore d'être mit dans le sac alors que je joue pour jouer et je joue un personnage, le reste ne m'intéresse plus.

J'ai décidé l'an dernier de jouer pour moi, c'est de manière égoïste oui mais ça m'évite de me forcer - quoique c'est encore un peu le cas - ou d'avoir des soucis.

Si vous pensez que tout ce qu'il se dit sur mon perso m'embête ou quoique ce soit, je m'en fiche totalement, ça me donne juste envie de la faire partie en voyage pour éviter les soucis à l'horizon  Wink 

Chacun joue comme il l'entend, que ce soit un type pourrit, un maire altruiste ou quelqu'un de détaché, j'ai choisi ce dernier après m'être démenée dans ce jeu durant sept ans, c'est un choix comme un autre, compris ou pas, je m'en fiche totalement.
J'ai toujours dit les choses sans mentir car je déteste le mensonge, mon personnage est pareil car je ne peux changer ça même en le jouant, après, il est vrai que je ne tourne pas non plus autour du pot et donc c'est mal perçu mais mon personnage n'a jamais eu pour objectif de descendre les autres, bien au contraire. Ça n'a pas été vu? Tant pis, ceux connaissant bien mon perso, le savent et c'est tout ce qui compte.
Pour exemple, Line n'a reconnu que récemment que Linoa faisait ce qu'elle faisait, pour le duché et pas pour elle, nos persos s'entendent mieux depuis toute cette histoire car ils se comprennent enfin, il aura fallu deux ans, c'est ainsi mais plaire n'est pas le but.

Bref, je vais arrêter de parler de mon perso et moi.
C'est mon dernier post sur le sujet.
Bonne nuit à tous, bise LJD Aemi.  Wink 

_________________
.

Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Aemilia le Dim 2 Fév 2014 - 1:33

Je floode? Je floode!

Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê

(oui vous n'allez rien comprendre... sauf une...)

_________________

Manoir des Artistes, Comptoir Parisien, Vernou

Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  LineXIV le Dim 2 Fév 2014 - 2:14

Pour poursuivre avec les "alcooliques anonymes" (mais merci de faire avancer le débat!!!).

Ma Line a un caractère de mouise, conséquence de quelques années tourangelles un peu déprimantes, elle est aigrie oui.

Donc: elle aime bien, les gens de sa maison/ses amis: Othilie, Joachim, Pierre, Taya, Zebra.......... Je vais éviter l'étalage.

Elle n'aime pas:

-Linoa / Gati / Godeffroi /Llyr par exemple mais leur reconnait (encore heureux), de servir la Touraine et donc est capable de jouer la raison d'état.

-Pikattosai parce que c'est un traitre pour elle, peu importe ses justifications, Line est rancunière. Point.

-Hansreudi parce qu'elle trouve qu'il ne tient pas son rang et que c'est l'un des trucs les plus importants pour elle, au point d'être coincée du protocole.

-Colbert parce qu'après deux mois à lui demander de bosser pour être compétent au niveau du suivi des méchants et des enquêtes, il n'a jamais été fichu de le faire et fait de la corruption de carrosse pour circuler en Touraine.


J'espère que vous avez remarqué que dans la majorité des cas, les avis de Line n'étaient pas justifiés et encore moins fondés sur la raison. Davantage sur son ressenti vis à vis d'évènements passés. Alors oui, elle est hautaine, aigrie, déprimée. C'est comme ça.

Comme l'a dit jd Linoa, il faut jouer pour soi aussi.

LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  gatimasse le Dim 2 Fév 2014 - 21:21

attention coup de gueule à la Gati car là je commence aussi à en avoir ras la casquette.
je trouve qu'on parle beaucoup de ma poupée (ou même de moi) en des termes négatifs complètement injustifiés. En prévôté ma Gati est traitée de dinde, je pourrai attaquer en diffamation, et plus que de raison...
j'en ai aussi marre qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas.

J'aimerai juste remettre une chronologie dans le contexte de la discussion

au changement de conseil, Linoa et moi même sommes restées en tant que formatrice pour le pôle économique qui était tout nouveau. Nous en profitions pour donner notre avis ailleurs, car nous sommes là depuis longtemps. Oui on se prend pour des 'je sais tout'' car contrairement à vos persos, Fredy, Colbert, Flavie, nous en savons plus. C'est un fait. Je joue depuis 8ans, je pense en savoir plus que vous sur la gestion en Touraine. Ce n'est pas péjoratif, ce n'est pas méchant, ce n'est pas rabaissant, c'est un constat.

Nous voyions deja en ce debut de mandat Colbert n'en faire qu'a sa tête. Il était perdu dans son nouveau poste?
Pourtant il a été procureur avant. Il avait donc largement le loisir de s'informer sur son poste et ses fonctions. Nous lui avons conseillés d'aller en grande prevôté, au bas mot, une cinquantaine de fois. Un topo est dans la section sécurité qui explique ce qu'il faut faire et comment le faire. Ses questions ont trouvé réponses, mais celles ci ne lui plaisaient pas.
Comme le pôle économique commençait a tourner tout seul, et comme le "Colbête" commençaient a nous tapper sur le système, Linoa et moi même avons rendu nos clés.
Précisons également que nous ne sommes pas les seules à lui avoir fait des remarques mais qu'il ne retient que celles venant de nous  Mr.Red 

Je suis ensuite partie en retraite pour les fêtes (donc l'acharnement comme quoi on arrête pas les critiques, je vois pas comment j'aurai pu les faire)

Je sors de retraite, Godeffroi (ou on va dire ptetre le ljd puisqu'il est venu me parler sur skype) m'a dit que rien allait et que le pôle éco était en faite mal en point. Il m'a redonné accès pour que je puisse voir où est le problème. Resultat d'analyse de Gati l'experte: Il n'y avait juste pas assez d'activité du CaC due aux fêtes et absences de tout le monde, le CaC ayant aussi un carnet d'adresses moins fourni, je me proposais donc d'aider (j'avais trouvé des bateaux supplémentaires en cas d'absence de Koko ou Madfly). Le problème a d'ailleurs été résolu depuis, et j'interviens beaucoup moins au conseil car nos stocks ont retrouvé leur grandeur grâce au travail de tout le monde (sans que j'ai vraiment à intervenir ce qui m'est rassurant)

Maintenant passons au problème de fond. Fredy s'est insurgé des propos de Line, Linoa et moi même concernant le marché de Loches. Propos qu'il n'aurait jamais dû "entendre", et à juste titre puisque monsieur s'est insurgé pour rien. Je vais moi aussi sortir des propos puisque apparemment on a le droit sans être inquiété:

LineXIV le Jeu 23 Jan - 21:04
Loches, le retour, gros problèmes au niveau de l'économie.

Le marché est vide, or, Fredy vend beaucoup au duché. Est-ce qu'il règle juste les impôts? Ou alors il vend plus?
Il gueule contre les fraudeurs, rachète toutes les marchandises à bas prix avant que les gens puissent en bénéficier et en collant Namay en procès par exemple, il l'empêche de partir.

Namay vendait des pains à 8 écus pour les siens: cela servait de transfert pour lui remonter sa bourse. Donc le procès est ridicule.

Bref, les économistes, vos avis svp?

gatimasse le Jeu 23 Jan - 21:15
je trouve aussi étrange que Fredy revende autant au duché
si c'est au détriment de la population, je vois pas l'intérêt  What the fuck ?!? 

lilys, oyolo, vous ne tiquez pas de voir le maire de loches si actif a coté des autres justement...? où trouve-t-il tout ce blé avec une population si basse...?
si les dires de line sont exactes, ce que je pense, il ne sait pas gérer une mairie dans le bien de communauté... (oui on peut lui montrer mes propos, tant qu'on y est..)

Linoa le Jeu 23 Jan - 22:19
Et je ne serai pas très originale, si la population en pâti, c'est pire que tout.

LineXIV le Jeu 23 Jan - 22:22
Ce soir, le marché est vide de toute nourriture.

Nessty organise un marché parallèle (raison de sa venue sur Tours) pour nourrir les habitants en taverne. Donc, elle engrange des soutiens et le maire se fait justement critiquer.

j'aimerai savoir ce qui, dans ces propos, est insultant ? dans un acharnement ? ou bien encore méchants pour les joueurs voire même les persos ?
Gati est allée a Loches le lendemain même pour voir si c'était vrai. Oui le marché était vide de nourriture. J'ai dû mettre 30 miches de pain et 20 maïs, partis en une demi journée.
Un voyageur s'était plaint à Tours de ne pas avoir pu manger à Loches! et ce n'est qu'un témoignage parmi tant d'autre (j'ai même pris des preuves -screen- au cas où l'histoire irait plus loin, c'est dire...)
Réaction de Fredy : bon ben j'arrête tout avec le duché. Mais c'est quoi ce jeu ? On a le droit de rien dire ? Au lieu de demander de l'aide au duché pour la pénurie (qu'on a du constater de nous même) ça a été tout l'inverse. Est-ce là la réaction de quelqu'un de censée et qui pense à ses habitants ?! à moins que le personnage de Fredy veuille ruiner Loches et la Touraine. Là ce serait aussi interessant à jouer. Mais faut pas reprocher à nos poupées de voir qu'il y a un soucis et d'en parler! surtout quand on est pas méchante et qu'on les fait passer tout comme. Car nous, on a aucun moyen de répondre en face. Line a essayé, en vain, puisqu'il y avait clairement un mélangisme.

Donc je veux bien accepter le fait qu'on soit vieilles, aigries et j'en passe, mais à un moment, si y'a un problème, logique qu'on en parle. Ca s'appelle : le huit clos d'un conseil pour trouver des solutions. Pourquoi c'est secret ? pour justement blesser personne et travailler dans de bonnes conditions. C'est très bien que Fredy vende au duché ce qu'il peut, mais on le répète, à trop acheter, il y a eu des pénuries. Donc oui, acheter/vendre autant au détriment de la population, ce n'est pas ça être maire. Encore moins quand il s'insurge qu'on s'en inquiète. Et encore, je passe sur le mélangisme certain entre les 3 protagonistes de cette conversation. Je trouve hallucinant qu'on se parle entre joueurs pour des broutilles de ce genre, et s'accuser mutuellement quand il y a des solutions RP très claires.

JD Flavie, on ne s'acharne pas du tout sur toi, juste qu'à un moment, faut réfléchir et être cohérente.
Ta poupée est au conseil ducal depuis quelques mois et tu ne sais rien du fonctionnement de la justice ici. Il y a un topo du procureur. Suffit de demander les textes (ne pas savoir que le Maine est dans le DR ça m'a fait rire jaune aussi ..) . Encore faut-il s'y intéresser. A te lire, je me demande même si tu as lu le coutumier et les lois en entier au moins une fois.
Tu prends mes propos pour des attaques ? De mon point de vue c'est de la lassitude. Devoir dire à un joueur ''clic ici et lis ça'' alors que tu pourrai le faire de ta propre initiative, ce n'est pas du jeu à ce niveau là. Nous aussi on aimerait ne pas intervenir pour ce genre de choses, mais dans ce cas on vous laisse dans le pétrin ? Oui la manière gentille de le dire a laissé place à des remarques plus sèches car on en a marre de devoir passer derrière alors que vous devriez savoir qu'en tant que procureur lire les traités de coopération quand on a un moment, c'est le B-A BA
Mega a fait une erreur hrp dans un de ses jugements : il a condamné un perso de niveau 2 a une peine de prison trop élevé. Ce qui est contraire à la charte du Juge des admins. Charte qui est copiée en section juridique, qui est même en post-it. Je l'ai signalé, on m'a répondu ''tais-toi on en a marre de tes remarques'' Ben oui, je suis bien obligée de faire des remarques quand ça va pas! Je dis ça pour ld JD aussi. Être juge et faire un mauvais jugement, non conforme à la charte, vous pouvez vous faire remonter les oreilles par les admins. La joueuse a d'ailleurs fait un poste au JNCP pour s'insurger de ce jugement. Donc si vous preniez connaissance des textes, on éviterait ce genre de choses.
Pour ceux qui aimeraient lire le topic:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2164463
et je vous laisse là seuls juges des conséquences RP que ça peut avoir en Touraine. Les joueurs sont pas contents alors imaginez les persos...

Et on ne le répètera jamais assez, c'est un jeu. Si vous n'avez pas le temps et l'envie de vous investir, ne le faites pas! Vous pouvez jouer votre RP de politiciens en étant conseiller municipal ou maréchal et ainsi gérer votre temps HRP...! Mais arrêtez de sortir votre CV HRP quand vous prenez un poste et qu'après ca suit pas. C'est un jeu multijoueur, si certains font pas ce qu'ils doivent faire à cause du hrp, d'autres sont bloqués!! Imaginez un bailli qui n'est jamais là pour faire les mandats ? ce serait juste horrible à gérer, et fait perdre du temps aux autres joueurs qui auraient aussi mieux à faire que d'attendre le mandat..!

Que doit-on faire, nous, anciens joueurs, pour que les nouveaux puissent s'en sortir sans nous ?
il y a des topics d'explications, il y a le JNCP, il y a le forum (surtout lire les annonces des admins pour s'informer des nouveautés..!). Mais est-ce que seulement vous allez lire ces choses là ?!
En général, vous intégrez le conseil à un petit poste pour justement avoir le temps de vous habituer, d'aller lire ces renseignements, mais on se rend compte que ce n'est pas fait. Vous cliquez. C'est tout. Alors dites nous comment faire pour vous intéresser ? car moi je l'ai joué rp a Tours pour trouver un nouveau maire, échec. On l'a fait en hrp pour expliquer quoi faire clairement. Echec. On essaye de vous laisser des libertés pour que vous voyez de vous même ce qui ne va pas. Echec cuisant, cas actuel.

Même à Tours, pas de repreneur, alors que franchement, c'est simple la gestion d'une mairie. Je trouve ça même amusant. C'est un challenge d'avoir un poste, c'est amusant de vouloir faire fructifier une ''entreprise''. C'est multi joueurs, on s'entraide. Mais ça, apparemment, non, car si j'entends ce qu'on dit de moi, oui de moi la joueuse, je ne suis que méchante!!

Alors dites nous comment faire pour passer le flambeau si tout le monde se fiche de la gestion ig et pire, se fiche de la notion même de role play ?!?! car la divulgation d'infos est loin TRES loin d'être rp!

On insulte ma Gati là où elle ne devrait pas avoir accès, croyez moi, c'est difficile de pas réagir, mais je le fais car ma poupée ne sait pas.

on est en 1462, Linoa, Line, Gati sont supérieurs à vos persos. Elles vous le font ressentir, mais jamais, JAMAIS on est méchante gratuitement. JAMAIS on a rabaissé un gueux sans raison. JAMAIS on se fiche de la population. On fait tout ça pour vous, pour que le jeu se déroule bien! Si seulement vous voyiez dans TOUS NOS PROPOS le bien fondé et la pertinence de ces derniers, vous verriez TRES VITE vos points faibles pour améliorer VOTRE JEU. On ne veut que vous aider pour que le jeu en Touraine soit cohérent et intéressant.

Voilà, ce sera ma première et dernière intervention à ce sujet, même si ca me fera me bouffer les doigts pour pas taper au clavier et répondre!  Mr.Red

edit: précision d'un propos pour ne pas avoir de quiproquo suite à la remarque de jd Shadeqwell:
C'est un fait. Je joue depuis 8ans, je pense en savoir plus que vous sur la gestion en Touraine. Ce n'est pas péjoratif, ce n'est pas méchant, ce n'est pas rabaissant, c'est un constat.



Dernière édition par gatimasse le Dim 2 Fév 2014 - 22:47, édité 1 fois

_________________

gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Invité le Dim 2 Fév 2014 - 21:52

Dame Gati, votre réponse est très clair et je vous ne remercie.

Ce que je vous reproche par contre, c'est de justement ne pas avoir pris contact avec moi pour savoir ce qu'il se passait à Loches. Car oui je vendais au Duché mais aucun pain, aucun mais... Le blé était de ma production perso car aucun boulanger n'acceptait mes conditions de production sauf Messire Pika depuis qu'il est à Loches.

Donc maintenant, dire que je vidais le marché et revendais au détriment des Lochois, là je dis non et c'est la dessus que je me bat car je suis pour Loches, pour ses habitants contrairement à ce que certaines personnes dire.

D'ailleurs, ça fait maintenant 1 semaine voir plus que la taverne municipal est alimenté tous les jours. Je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai et c'est pas avec Dame Nessty et Dame Antinea qui me tirent tous les jours dans les pattes, me descendent devant tout le monde et vomissent des saloperies sur mon dos que ça va m'aider. Dame Antinea doit en etre facilement à 5 plaintes sur la tronche de Fredy, il faut arreter le délire.

Donc oui, je suis remonter mais il faut se mettre aussi à notre place... Là franchement, je suis meme à 2 doigts de mettre Antinea en procès pour diffamation avec toutes ses plaintes...

Maintenant, j'essais que les habitants de Loche me fassent confiance car oui, le marché était vide et je faisais la chasse aux fraudeurs, je l'avoue mais ça c'était pour remettre un marché plus ou moins d'aplomb. Mais pour ça, je peux pas le faire tout seul. Et le faite que 2 "vipéres" me défoncent tout le temps, ça aide franchement pas.

Maintenant, et certains pourront justifier ce que je dis, j'ai réussi à remonter plusieurs fois la ville de Chinon quand j'étais Maire là bas, alors pourquoi je coulerais Loches? C'est pas mon but. Mais à Chinon, les habitants étaient un peu plus actif et nombreux à participer au bien de la ville. Là, nous sommes quoi, 5-6 en tout et encore, je vais en perdre 2 dans quelques jours...

Donc oui, c'est pas à 3-4 qu'on remonte un marché. C'est à plus. Donc ça prendra le temps que ça prendra, mais j'y arriverais, meme si je dois mettre des nobles en procès, des étrangers ou meme des personnes du CD qui foutent le bordel sur le marché.

Donc voilà, si vous désirez m'aider, parlez moi, demandez moi au lieu d'envoyer des "espions". J'ai rien à cacher, j'aurais répondu avec franchisse sur l'état de Loches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Invité le Dim 2 Fév 2014 - 21:59

Alors la bravo ! le joueur que je suis en est reste sur le cul !!

Un memoire digne des meilleurs textes demagogiques en circulation.
Je ne reprendrais pas mot pour mot ce discours... ca sert a rien de toute facon. Tu es convaincue d'avoir raison et d'etre SUPERIEURE . Ok... tu l'es peut etre apres tout.

Mais moi, si pleins de joueurs commencaient a critiquer, raler, dire des trucs qu'ils ne pensent d'ailleurs qu'a moitie c'est quand meme qu'il doit y avoir quelque chose Non ?

Que les demissions qui se succedent soient un signe que quelque chose ne va pas est evident mais alors justement, les "anciens" devraient etre reellement presents non pas pour dire ... Vous vous trompez ... vous savez rien... nous on sait... parce que ca ca fait automatiquement se dresser les cheveux sur la tete et se sentir attaqué.... mais l'ancienne et sage que tu es le sait pertinemment non ?

Dommage que tu ne repondras pas a ce post... y a matiere a debattre...
Bon c'etait une petite reaction epidermique du joueur de Shan... rien de personnel hein ?
on se connait pas de toute facon.

Quant à la sinecure que serait le poste de maire, laisse moi douter. Ca ressemble plus a un boulot de commis aux ecritures pour le compte du duché qu'à un vrai poste de decision pour le bien des villageois. Mais c'est aussi vrai que c'est un bon moyen pour s'initier aus fonctionnements des institutions.

Bon j'arrete la parce que je voulais meme pas intervenir... mais bon la perche etait tendue hein... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Tayabrina le Mer 9 Juil 2014 - 13:31

Je poste ici, puisque cela me semble le mieux pour le sujet. Vous avez du remarqué que ma poupée s'est fait rare ces derniers temps.

J'ai un soucis de santé, sous peu peut -être que je devrais arrêter le jeu ou mettre en retraite ma poupée. En attendant je vais jouer Taya le mieux que je le pourrais le temps de son mandat de maire. désolée à tout les joueurs concernés avec mon jeu pour le blocage causé. Bon jeu et merci de votre compréhension.

_________________

Tayabrina

Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 8179


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Aemilia le Mer 9 Juil 2014 - 13:51

Mince alors... Bon courage... J'espère que ta santé s'améliorera, et que tout ira bien pour toi... Je croise les doigts, et ne t'en fais pas pour les RR, ce n'est qu'un jeu, l'irl avant tout  Wink 

_________________

Manoir des Artistes, Comptoir Parisien, Vernou

Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Alphy le Mer 9 Juil 2014 - 18:22

Exact, la vraie vie d'abord et surtout la santé.  rambo Allez... sois forte et fait lui  affraid peur à ta maladie...  cheers 

_________________
Apolline la prunelle de mes yeux.

Alphy

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 787


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum