Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Débats sur le jeu, ressentis

+21
gatimasse
LineXIV
Colbert.
Marti 15
Spm
Aemilia
furette
theking
Joachim_
mega63
Paradise7
Arthur7
rhiana
pikattosai
PadréManuel
Solange S. Curnonsky
Madfly
linwelin
LLyr
Linoa
bertilde
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 22:51

Sofy a écrit:Et ce n'est qu'un des nombreux exemple concernant le jd shan par exemple.
Joachim a écrit:à tout ceux qui posent problème: JD Fredy, JD Shandeqwell ...

dites là vous voulez pas m'oublier un peu, ca fait 2 semaines que je n'interviens plus parce que vous me gonflez à toujours être les meilleurs, les plus grands, les plus forts, les plus intelligents... mais si vous continuez comme ça, je vais vraiment devenir méchant...

Mon perso continue sa route au gré des circonstances et sans se préoccuper de ce les vôtres pensent... Vos marionnettes réagiront ou non selon les événements mais arrêtez de vous prendre pour des grands, vous n’êtes qu'un poulailler caquetant dans le vide et même si je suis pas la vous continuez de vous crêper le chignon entre vous....

oubliez moi, et surtout JD Sofy ne faites pas trop réchauffer la soupe elle va finir par brûler...

reprendre des histoires du mois de janvier... bravo... ça vous va bien ... ça fait avancer le schmilblick...

jouez donc entre vous sur ce forum puisque c'est ça que vous voulez mais arrêtez d'emmerder les autres qui jouent pas comme vous... et n'obligez pas les joueurs à s'inscrire ici puisque JD Sofy l'a rappelé c'est interdit par le règlement des RR... puisqu'on parle de règles

Yves Valentin vous salue et vous souhaite bon jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Madfly Dim 23 Mar 2014 - 23:44

pour infos, il n'a pas été forcé quoi que ce soit ..
De plus vos propos shan en rapport a la soupe brulante ?? des menaces ??.. est ce grand de votre part en tant que joueur vous pensez ?...

La Joueuse de Sofy a soulevé un point qui était malheureusement la vérité ... alors plutôt que de venir ici et d'etre a la limite de l'arrogance entre JD, comme le fait bien déjà JD Fredy, venez discuter comme le fait Colbert et expliquez vos points de vues .. sans menaces ou quoi que ce soit d'autre ... car oui .. ca s'apparente a des menaces je suis désolé ... Et c'est bas ca aussi, ne vous en déplaise .. alors venez vous expliquer ou faite comme avant ... ne dites rien .. mais surtout ne parlez pas pour rien, car justement, c'est ce qui est la source de tant de soucis.

Vous faites preuve de mélangisme c'est un fait et c'est prouvé, après je vous rassure, ceci n'est pas une maladie incurable, alors réfléchissez un peu à vos propos.

Autre sujet car comme le dit JD shan, il faut faire avancer le schmilblick,

il est claire que des deux coté de façon RP, donc dans les engueulos de vos persos, autant Gatimasse, mad que Sofy, que Linoa, Colbert, Shan, Fredy ...

Aucun JD ou presque n'a voulu faire lâcher le morceaux a sa poupée, au départ, ensuite, par lassitude certains comme Linoa ou Gati ont fini par laisser couler... Et les JD derrière on finit par limiter leurs présence en ce lieu ... qui le conteste ??... C'est aussi une réalité, car autant pour un partit que pour l'autre, toutes ces histoires rongent les gens ... et pas que les poupées...
Ce qui fut notre erreur à tous, c'est que qu'aucun n'a rien céder à l'autre et mit fin au RP enguelos qui ont fini par dériver par, vous le voyez vous même, des propos HRP que j'appelle moi des menaces par Jd Shan à Jd sofy par exemple ... Et oui Messieurs le Jd de Shan, ce n'est PAS une façon de se comporter ! si vos points de vues vous impose la menace alors le mieux est encore de se taire ... Une personne a parlé d'auto modération, c'est a ce moment là que cela doit entrer en compte ...

pour Colbert:

Il est vrai, que pour certain la censure sera vue comme défavorisant pour un partit ... mais c'est votre point de vue.
Moi je ne suis pas d'accord... Il est encore des gens, des joueurs, qui ne se sont jamais mouillé, il est encore des joueurs qui, par respect peut être, on refusé de réagir a toutes attaques HRP ou RP....

Car oui, ca n'est pas parce, par exemple, la poupée Line a un soucis avec la poupée Colbert que forcement ... JD Line en tant que Censeur, le jour ou Colbert se prendra la tête avec qui que ce soit d'autre ... Jd line ira sauter sur la couenne de Colbert sous pretexte que son perso ne l'aime pas .... C'est là toute la différence entre le melangisme Rp/Hrp et ceux qui ne sont pas capable de faire une différence entre ceux deux choses... et c'est à ceux là de revoir leurs facon de jouer et non pas l'inverse, il faut bien l'enregistrer...

Comme je le dit la censeur n'est pas la pour contraindre, empêcher de jouer, bloquer des joueurs, elle est ici pour ne pas laisser les choses déraper, pour limiter les abus, et sanctionner toutes derrière HRP comme ce fut le cas pour Shan lors de ce dernier message dans ce sujet, car là oui, quand on en viens a "menacer" alors une sanction doit être prise ...on est pas sur les forums RR alors on a droit a tout ?? Je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne sais pas vous ...
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 23:55

mais si vous continuez comme ça, je vais vraiment devenir méchant...

Ah tu compte venir chez moi ? je rêve...sérieusement. Ce sera la seconde fois que tu me menace. Que dois je faire ? Porter plainte irl pour que tu sache que cela ne se fait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Lun 24 Mar 2014 - 0:13

LDJ Madfly a écrit:Ce qui fut notre erreur à tous, c'est que qu'aucun n'a rien céder à l'autre et mit fin au RP enguelos qui ont fini par dériver par, vous le voyez vous même, des propos HRP

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Je suis heureux de vous l'entendre dire car à entendre d'autres, on aurait pu croire que Colbert et tout les autres étaient les seuls responsables du climat délétère actuel.

Madfly a écrit:Car oui, ca n'est pas parce, par exemple, la poupée Line a un soucis avec la poupée Colbert que forcement ... JD Line en tant que Censeur, le jour ou Colbert se prendra la tête avec qui que ce soit d'autre ... Jd line ira sauter sur la couenne de Colbert sous pretexte que son perso ne l'aime pas .... C'est là toute la différence entre le melangisme Rp/Hrp

Je pense que vous faîtes preuve de trop d'optimisme. Je ne suis pas d'accord avec vous mais je ne dis pas que j'ai raison. Pour le moment, comme je l'ai démontré plus haut, des anciens mélangent les genres. Cette confusion peut entraîner des abus dans la censure.
On a un point de désaccord. J'espère, sincèrement, que vous ayez raison.
il est vrai que vous pouvez me rétorquer que je n'ai pas été censuré lors de ce débat. Ce qui est vrai. L'avenir nous le dira.

J'ai été content de débattre ici calmement. On a pu dire les choses. C'est bien car on a avancé.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Blanche de Valten Lun 24 Mar 2014 - 0:40

( J'aime pas les mensonges, encore moins en lire à cette heure-ci. Alors voilà la vérité, JD Gati.

Blanche ne supportait plus la conduite de Gati, comme d'autres d'ailleurs sauf que elle, foutue Valten mal élevée, elle l'a dit. Parce que voir une vicomtesse se foutre de la trogne d'un duc en plein dans son bureau, qui en plus, à le culot de ne pas sortir quand Blanche le lui demande et en plus, parce que malheureusement elle en rajoute, "insulte" et manque de respect aux maires en ne voulant pas mettre leur nom sur un papier. Blanche, elle supporte pas.

C'est un exemple parce que Blanche a ressentie cela depuis la fin du tour ducal. Elle l'a compris en voyant comment la blonde parlait aux maires. C'est une attitude qu'elle ne supporte pas et ce n'est pas que Gati, qui se comporte ainsi ne sera pas apprécier par la brune. Bref, ça c'est pour Blanche.


Mais moi, la joueuse, je ne me suis jamais plainte de toi à d'autres. La seule fois ou j'ai dis ce que je pensais, tu as pu le lire comme les autres, sur le forum. Bref. Je vais tenter de t'expliquer:

Que Gati n'aime pas tout le monde, c'est normal, Blanche non plus. Mais ce qui me dérange, moi la joueuse et peut-être d'autres, c'est la façon dont tu joue cette "désaffection". Je sous-entend pas par là que tu n'a pas le droit de jouer comme tu le veux, c'est ta pantine. Mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que la façon dont tu fais agir Gati peut-être plus que lassante pour les joueurs. Et quand je dis "lassante", je suis gentille. Peux-tu comprendre que les joueurs peuvent en avoir marre de lire les posts ou toujours, Gati est à la limite de l'insulte. Tu ne fais agir Gati que comme cela, il n'y a pas de respect, pas de répit. Gati ne peut pas avoir de bons mots pour tacler, remettre ou enguirlander ceux qui l'énerve ? Même toi la joueuse, tu n'en a pas marre de faire ça ? Ecrire des posts comme cela ? Parce que moi, pour être franche et droite dans mes baskets, te lire m' a ennuyais, après je commençais à être lassée, je fus dépitée et démotivée avant de ne plus me connectée sur ce forum, pour ne pas avoir à lire des si passionnantes interventions de la blonde.

Et je n'exagérais rien, l'autre jour, en parlant de ma motivation. Je n'avais pas besoin de ça , entre la vie réelle, plus le mélangisme dont je subit les affres, il n'y avait que le post à Blanche qu'y me motivais. Je prenais gout à ça et j'étais enthousiaste mais ça, s'était avant.

Sur ce, bonne nuit/soirée à tous. Ah j'ai votée pour la première proposition. )
Blanche de Valten
Blanche de Valten

Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 84


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Lun 24 Mar 2014 - 1:45

Vous voyez bien quand je dis depuis des mois que des anciens ont des comportements qui exaspèrent beaucoup de jeunes dont moi, je ne mentais pas.

La dernière intervention de LDJ Blanche de Valten prouve encore une fois mes dires. Vous invectivez sans cesse, certaines personnes réagissent comme si les RR de Touraine leur appartenaient sous prétexte qu'ils sont là depuis toujours.
Mais, voilà, RR est un multijoueur et dans multijoueurs, il y a multi.

Je ne dis pas ça pour être déplaisant, pour créer la merde mais pour faire apparaître une partie du problème qui engendre le climat exécrable qu'on a. On ne peut résoudre un problème en l'ignorant.
Je pose une partie du problème afin qu'on réfléchisse ensemble pour trouver une solution.
Si vous ne changez pas, le climat sera toujours aussi exécrable avec tout les joueurs.

Je vais vous dire, j'en avais plus que marre d'être traité comme de la merde au CD. J'ai fait démissionner mon personnage car je n'en pouvais plus.

Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 2:11

sofy a écrit:
mais si vous continuez comme ça, je vais vraiment devenir méchant...

Ah tu compte venir chez moi ? je rêve...sérieusement. Ce sera la seconde fois que tu me menace. Que dois je faire ? Porter plainte irl pour que tu sache que cela ne se fait pas ?

 lol! euh... restons clair... virtuellement parlant ?? on s'est bien compris là ?
je veux dire être méchant... ça veut dire pourrir systématiquement... de maniéré RP... la première fois j'ai pas vraiment été méchant... on est sur un jeu... et moi... même le HRP est RP ou vice versa... je sais p'us trop...
détends toi mon ami.... mais tu sais maintenant que le pantin de Shan est l'ennemi de la poupée de Sofy.... et dom selon  certaines études... l'Ami de mon Ennemi est mon Ennemie... ok.... on a bien fait la différence là...faut quand même pas pousser pépé dans les orties... porter plainte ? a qui ? aux flics Hrp ? mélangeons pas tout hein... car la fonction d'un forum "hrp" reste de toute façon lie au personnage que l'on joue... d'une manière comme d'une autre c'est moi Yves qui anime Shandeqwell.... Shan pour les Amis... C'est toi JDMadjfy qui anime Madfly... Mad pour ses amis...
[Ralouter]
Mad a écrit:JD Fredy, venez discuter comme le fait Colbert
ben.. il faudrait qu'il puisse... Il n'a plus accès au Château... Shit ... de quoi devenir parano non ?
 Boulet oui je sais...


Dernière édition par Shandeqwell le Lun 24 Mar 2014 - 2:17, édité 1 fois (Raison : pas tout lu avant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 2:22

c'est justement ce que tu ne comprends pas ...et ce que l'on te reproche justement
En tant que joueur tu as des règles de jeu à respecter, jouer c'est pas faire n'importe quoi au gré de tes seules envies le jeu est multijoueurs et il y a des règles qui ont été instaurées justement pour que le jeu ne devienne pas de la haine du joueur envers un personnage en face. C'est ce qu'on appelle le mélangisme.
Et là ta déclaration n'est qu'un ramassis de mélangisme.
et oui toi le joueur tu m'a menacé non pas rp désolée mais hrp on parle de joueur à joueur donc ta menace c'est à moi qu'elle s'adresse pas à Sofy.
Le rôle play ne se joue pas n'importe comment, il existe des règles, pour éviter les débordements, je les ai mises dans la page précédente, essaie de les intégrer, je t'assure que non seulement tu te sentiras mieux mais ton jeu en deviendra plus agréable pour tous les autres joueurs.
Là...c'est du n'importe quoi.
Et non quand c'est le joueur qui s'exprime ce n'est pas virtuel et même virtuellement une personne ne peut pas s'amuser à pourrir la vie d'une autre, c'est sanctionné par la loi...et oui tant que c'est le joueur qui parle c'est hors role player tes menaces.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Madfly Lun 24 Mar 2014 - 2:23

C'est justement vous qui ne l'etes pas Jd Shan ... Ce n'est alors pas VOUS Yves qui serait méchant mais Shan ...
Or vos termes sont les suivants:

JD Shan a écrit:mais si vous continuez comme ça, je vais vraiment devenir méchant...

oubliez moi, et surtout JD Sofy ne faites pas trop réchauffer la soupe elle va finir par brûler...


Nous sommes sur un sujet HRP... et vous employez "Je" donc, Yves, pas Shan, alors on dira que je chipotte ... mais justement non... Vous n'employez pas les bons termes ... ce qui laisse a penser que vous mélangez le RP et le Hrp...

Faites attention aux mots employé, sinon ca prête a confusion... enfin je sais pas ... c'est moi qui doit chercher la petite bete au final... Sincèrement je ne comprend pas votre facon de penser et de RP...

Jd Shan a écrit:car la fonction d'un forum "hrp"

Et encore une fois ... Ce forum est RP !! RP !! RP !! RP !!

Seul ce sujet et cette partie du forum est HRP ... Je sais plus comment le dire...
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 2:29

Blanche de Valten a écrit:( J'aime pas les mensonges, encore moins en lire à cette heure-ci. Alors voilà la vérité, JD Gati.

Blanche ne supportait plus la conduite de Gati, comme d'autres d'ailleurs sauf que elle, foutue Valten mal élevée, elle l'a dit. Parce que voir une vicomtesse se foutre de la trogne d'un duc en plein dans son bureau, qui en plus, à le culot de ne pas sortir quand Blanche le lui demande et en plus, parce que malheureusement elle en rajoute, "insulte" et manque de respect aux maires en ne voulant pas mettre leur nom sur un papier. Blanche, elle supporte pas.

C'est un exemple parce que Blanche a ressentie cela depuis la fin du tour ducal. Elle l'a compris en voyant comment la blonde parlait aux maires. C'est une attitude qu'elle ne supporte pas et ce n'est pas que Gati, qui se comporte ainsi ne sera pas apprécier par la brune. Bref, ça c'est pour Blanche.


Mais moi, la joueuse, je ne me suis jamais plainte de toi à d'autres. La seule fois ou j'ai dis ce que je pensais, tu as pu le lire comme les autres, sur le forum. Bref. Je vais tenter de t'expliquer:

Que Gati  n'aime pas tout le monde, c'est normal, Blanche non plus. Mais ce qui me dérange, moi la joueuse et peut-être d'autres, c'est la façon dont tu joue cette "désaffection". Je sous-entend pas par là que tu n'a pas le droit de jouer comme tu le veux, c'est ta pantine. Mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que la façon dont tu fais agir Gati peut-être plus que lassante pour les joueurs. Et quand je dis "lassante", je suis gentille. Peux-tu comprendre que les joueurs peuvent en avoir marre de lire les posts ou toujours, Gati est à la limite de l'insulte. Tu ne fais agir Gati que comme cela, il n'y a pas de respect, pas de répit. Gati ne peut pas avoir de bons mots pour tacler, remettre ou enguirlander ceux qui l'énerve ? Même toi la joueuse, tu n'en a pas marre de faire ça ? Ecrire des posts comme cela ? Parce que moi, pour être franche et droite dans mes baskets, te lire m' a ennuyais, après je commençais à être lassée, je fus dépitée et démotivée avant de ne plus me connectée sur ce forum, pour ne pas avoir à lire des si passionnantes interventions de la blonde.

Et je n'exagérais rien, l'autre jour, en parlant de ma motivation. Je n'avais pas besoin de ça , entre la vie réelle, plus le mélanisme dont je subit les affres, il n'y avait que le post à Blanche qu'y me motivais. Je prenais gout à ça et j'étais enthousiaste mais ça, s'était avant.

Sur ce, bonne nuit/soirée à tous. Ah j'ai votée pour la première proposition. )

Mes compliments à Blanche et à sa marionnettiste.
Shantoga et Shandeqwell s'inclinent profondément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Ellesya Lun 24 Mar 2014 - 11:55

Alors, pour avoir vu la création de ce forum et en avoir été admin des années ici et sur le forum officiel des RR, les changements du jeu et connaître les règles du rp...

Mon avis exprime ceci :

Le balisage est INDISPENSABLE quand on passe en HRP. Par défaut, le reste est RP.
Ceux qui s'en passent par fainéantise ou mélangisme doivent être rappelés systématiquement à l'ordre.

Les personnes qui acceptent d'être administrateurs de ce forum ont accès à tout, peuvent tout lire mais sûrement pas intervenir et prendre ces connaissances pour leurs persos. Cet accès illimité entraîne le point suivant :
Ils ont la RESPONSABILITÉ de faire respecter les règles que chacun accepte en s'inscrivant sur ce forum, ce qui revient à faire de la modération.


Ca fait des années que je le demande et le répète.

Ensuite, rien n'empêche de prévoir une équipe administrative de personnes de confiance, remportant un certain consensus de la part des autres joueurs (ça ne signifie pas que ceux qui gueulent le plus doivent être les plus entendus...).
Dans cette équipe, un ou des personnes veilleraient à gérer la structure et les accès et d'autre(s) à faire de la modération (le consensus et la confiance étant surtout nécessaires pour ce second rôle).



JD Ellesya/feue Morgwen
Ellesya
Ellesya

Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 1069


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  pikattosai Lun 24 Mar 2014 - 17:47

Ah! La chère Gatimasse! Ce charment petit personnage! Femme, blonde, petite mais d'un fort caractère! Un peu comme le fromage! Une peau douce, mais un intérieur fort, qui arrache la bouche ^^ Prenez du pain, ça adoucira vos glandes gustatives.

Depuis des années que mon perso joue avec elle, que je connais la joueuse, et je peux vous dire qu'elle a mit de l'eau dans son vin depuis. Certains disent qu'elle prend le duché comme s'il lui appartenait. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. J'ai envie de dire que ça fait depuis des années que nous jouons aux RR's, nous savons qu'est ce qu'il faut faire/ pas faire, nous connaissons les rudiments du jeu, les rôles à tenir. Pour nous, certaines choses nous paraissent évidente. Gatimasse, elle, n'a pas la patience d'apprendre aux autres, elle aime les choses bien faite, dans les règles. Elle aime que son boulot soit bien fait, reste des fois jusqu'à tard pour négocier des contrats, organiser des voyages, elle n'en dort pas la nuit des fois! Elle se met une grosse pression sur elle! Et cette pression, elle la transmet à ceux qui travaillent avec elle: Conseil Ducal, Conseil des Maires etc... Elle a un fort caractère, mais au final, elle ne fait pas ça méchamment, mais pour le bien du duché.
Plus loyal qu'elle, vous pouvez chercher! Et malgré tout ce qu'elle a pu se manger dans la face, elle est toujours là! Debout! En face de nos persos! Et elle tient le coup! Pour combien de temps, je ne sais pas, mais la joueuse fatigue aussi, comme bon nombre d'entre nous, fatiguons de maintenir le semblant du duché à flot.
Je sais, les jeunes joueurs, ce perso met beaucoup la pression sur le votre, ça atteint nos nerfs, mais comme l'a si bien dit le joueur de TK, buvez un petit café, fumez une clope, faite une pause ou manger un carré de chocolat, sa détend et après on voit les choses différemment.
C'est un perso qui est très exigeante, mais elle est autant pour elle que pour vous et elle aimerait que vous soyez autant exigeant qu'elle. Le jour où vous auriez compris ça, vous auriez tout compris sur la phénoménale Gatimasse!

Le perso de Linoa souvent rattaché à elle et critiqué, lui ressemble aussi, mais elle n'est pas au le pôle économique, mais hérauderie/militaire. Elles ont la même exigence, la même force de caractères, pour ça qu'elles s'entendent bien ^^

Bon, allez, je vais m'arrêter là à flooder le sujet en leur lançant des fleures. Nous avons tous notre style de jeu et comme certains le disent: c'est un jeu multijoueur! Nous devons faire avec et s'adapter pour mieux jouer ensemble!

Je n'ai rien à rajouter aux dires de la joueuse d'Ellesya/ Morgwen qui reprend mon avis et opinion.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Madfly Lun 24 Mar 2014 - 18:11

Selon moi, c'est aussi au joueurs plus jeune de ne pas s'insurger a la première remarque, il est arrivé que mad fasse des remarques et que ce soit perçu comme des attaques, Exemple: quand un maire, lors du bilan de fin de mandat vous met dans le sujet "Bilan financier de la mairie de Vendôme" TOOOUUT le marché de Vendôme que sans dissocier les possessions en vente par la mairie et celles en vente par les autres villageois... il me semble normal, pour les joueurs qui voient l'erreur de par le biais du rp faire corriger ou au moins signaler les erreurs du maire en place, en restant respectueux dans le rp, en précisant bien que ce n'est pas une attaque.

Et bien non, ce fut vu comme une attaque ... comme un acharnement de mad face au maire en place etc ...
Si les plus jeunes n'acceptent pas les remarques CONSTRUCTIVES des gens qui ont un peu plus l'habitude de certaine chose ... c'est sur que ca n'ira pas non plus.

Certes Gatimasse ou Linoa peuvent paraitre dur, et ce n'est pas les seules, mais si d'un autre coté, quand les joueurs débutant s'insurgent car ils se font rabattre les oreilles pour une faute qu'il ont commise ... comment progresser?? on apprend de ces erreurs oui, en acceptant de se remettre en cause aussi. Car les erreurs ca arrive.

Il y a l'art et la manière de la part d'un joueurs aguerris de signaler une erreur certes, mais il en va de même pour le joueurs débutant qui a commis l'erreur, on assume, on s'excuse si ca rendre dans le caractère de votre poupée et on recommence... Ca mange pas de pain et ca évite les affrontements.... et surtout, on se fait pas passer pour le vilain petit canard...
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Lun 24 Mar 2014 - 20:01

Puisque chacun confesse ses tempéraments. Je fais des colères froides. J'encaisse, j'encaisse, j'encaisse. Je ne dis rien. Mais un moment, ça pète. Parce que je n'en peux plus.

Je veux bien progresser, je veux bien corriger mes erreurs au contraire, j'en sortirais grandi ; mais, il y a une façon faire. Traiter les gens comme de la merde, non. Ce n'est pas bon et ça nous enrage.

Au conseil ducal, j'avais à peine posté si on pouvait juger un noble du nom de Pika suite à une plainte. Mon personnage ne voulait pas le traîner en justice car il s'est battu pour la Touraine. Mais, en évoquant seulement la question, j'ai eu toutes les marionnettes nobles qui ont régi vivement et ensemble contre moi. Depuis, mon personnage a subi avec d'autres.

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas discuter. Tout de suite, c'était des remontrances. Je veux bien qu'on me dise mes erreurs pour me corriger mais encore faut-il que les personnes qui donnent des conseils puissent discuter et écouter les autres.
J'étais ahuri. Je ne comprenais pas pourquoi soudainement j'ai eu cette masse de reproches pour un tel sujet.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Alphy Lun 24 Mar 2014 - 20:12

"fumez une clope" Le tabac nuit gravement à la santé...

Faîtes du Yoga...  Laughing et vous pourrez manger bien plus de chocolat... ça tombe bien y'à Pâques qui arrive. Allez moi je vais aller faire mes 2 heures de Rock... je serai zen après...  drunken  flower 
Alphy
Alphy

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 788


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Ellesya Lun 24 Mar 2014 - 20:52

Mais, en évoquant seulement la question, j'ai eu toutes les marionnettes nobles qui ont régi vivement et ensemble contre moi.

Les généralités et les raccourcis, ça rend toujours les choses plus dramatiques.


Bon, c'est pas tout ça, mais peut-être que le sujet devrait être scindé, de ce que j'ai pu en lire en diagonale (bah, oui, en diagonale, ça fait une paie que les prises de bec hrp qui ne font que creuser les fossés entre joueurs, je m'en passe si je peux Wink ).

 Good 
Ellesya
Ellesya

Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 1069


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Lun 24 Mar 2014 - 21:07

Non, je n'exagère pas, j'ai même eu le personnage LineXIV qui a approuvé Linoa, Gatimasse alors qu'elles ne s'entendent pas en temps normal...
J'ai eu Oyotruc, Godeffroi également contre moi. Tout les nobles du CD de l'époque ont suréagi. Je n'exagère pas. Quand je dis quelque chose, c'est que c'est vrai ou que je le sais c'est comme les MP de Omkiller à Gatimasse lui reprochant son sale caractère.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  gatimasse Lun 24 Mar 2014 - 21:44

merci jd Pika pour ce résumé on ne peut plus juste  Wink 
même si je suis assez patiente pour expliquer les choses  Rolling Eyes 

d'ailleurs le jeune Hamerz s'en sort à merveille à Loches il apprend, il écoute, le dialogue est là alors qu'il est tout jeune

il est vrai qu'expliquer et avoir en retour un ''vous êtes méchante de dire ça'', ça n'aide pas... il faut arrêter de voir méchanceté là où il y a remarques constructives, on ne le dira jamais assez...

on a aussi été dur avec ma Gati à l'époque, on voulait la dégager tout bonnement. Mais j'ai appris des anciens...

Concernant Omkiller, nous avons discuté par mp à l'époque, je n'ai pas insisté en voyant qu'il ne me supportait pas. Voyez que je m'acharne pas hein... Surtout que j'ai jamais été mauvaise envers lui, m'enfin bref... c'est entre lui et moi il me semble, il a eu l'intelligence de me parler en privé de ce qu'il pensait de moi, de façon calme et franche, et ça je le respecte grandement et je l'en remercie.

Je suis juste exigeante, il est vrai. Car une accumulation d'erreurs et de retards entrainent bien souvent des problèmes plus grave. Cf fredy et la fuite des écus. J'avais demandé à Fredy avant la fin de son mandat de rendre les écus, ça n'a pas été fait, j'ai averti le conseil ducal, et on a laissé couler
c'est le résultat du laxisme, et ça, je ne le supporterai jamais... C'est un jeu, mais quand on joue un personnage politique, il faut un minimum de rigueur. C'est un jeu, multijoueurs, quand quelqu'un n'accomplit pas bien sa tâche, les autres s'en retrouvent bloquer, il faudrait penser davantage à ceci.

si, on peut discuter, suffit juste d'arrêter de revenir sur les même choses et d'être toujours choqué et énervé là où il n'y a pas lieu d'être. Que Linoa et Gatimasse s'entendent avec Line sur ''votre'' sujet, ça ne vous met pas de puce à l'oreille sur votre propre façon de faire...? vous réussissez à réunir des personnes contre vous, c'est quand même de sacrés indices...! Nous tournons en rond depuis maintenant 3mois sur le même sujet, ça devient lassant. Et si vous dites que d'autres personnes vous ont fait des reproches, pourquoi vous citez systématiquement Linoa, Line et Gatimasse ?
Lorsque votre perso était prévot, on vous a demandé une bonne dizaine de fois d'aller en grande prévoté, et ça n'a jamais été fait. Pourquoi donc alors que c'était un conseil avisé ?! On le dit une fois gentiment, on fait un rappel, on indique le lieu exact (en disant où cliquer!!) mais après toujours rien, faut le dire en une autre langue pour que vous compreniez ...? Idem pour l'histoire de la plainte de Pika, vous avez posé une question, on vous a répondu et la réponse vous a pas plu. Ce n'est pas bien de détourner les faits. On peut facilement chercher la retranscription sur le forum au besoin, histoire d'éclaircir la situation, et aussi histoire que vous compreniez qu'entre ce que vous dites, ce que vous faites, et ce que vous croyez faire ou dire, il y a un monde
Sujet visible par certains ici: https://touraine.forumsrpg.com/t18900-sans-suite-plainte-contre-pikattosai
Nous vous répondons calmement, et vous répondez '' c'est beau que les nobles se défendent entre eux''... toujours aussi constructif! et bien sur ça s'envenime directement par la suite à cause de votre comportement, si si lisez bien
j'aime que tout soit écrit  Mr. Green 

oui jd sofy, Fumer c'est pas bon pour la santé!!! boire c'est mieux  Rolling Eyes  drunken 
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  pikattosai Lun 24 Mar 2014 - 22:32

A l'époque, j'avais encore les accès au Conseil Ducal car Pika aidait et épaulait le pôle économique suite à son retrait de la vie politique. J'en ai profité de lire et je me suis retenu d'intervenir, mais j'étais plié de rire!
Je n'ai pas l'habitude de jouer comme ça, mais en ayant reçu un tel courrier (courrier de Greemzy), je me suis dit: c'est l'occasion de créer un peu de jeu, de jouer le noble et de me la péter avec les titres (pour une fois ^^). Je me suis lâché sur la rédaction, il est vrai que j'ai poussé le bouchon loin avec ma poupée, mais j'ai pris mon pied.
Colbert n'était pas au courant de la différence de traitement entre un roturier et un noble, il a posé la question et il a eu la réponse. Malheureusement, à ce moment là, le Conseil Ducal était composé pour la majorité de noble, pas de bol hein? Mais au moins, il sait maintenant qu'un roturier ne peut pas porter plainte contre un noble, il faut qu'il demande à un noble de porter plainte contre un autre noble pour que ce soit valable.
Il ne faut pas oublier que nous sommes au Moyen Age et que la noblesse n'est pas traité de la même manière que les roturiers, ils ne sont pas dans la même court.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Mar 25 Mar 2014 - 0:06

J'ai interprété les commentaires de la façon : ferme ta bouche, y a rien à dire. C'est frustrant. Si LineXIV, Linoa et Gatimasse s'unissent, ce n'est pas forcément pour l'amour de la vérité, c'est, pourquoi pas, protéger un bien commun, leurs privilèges, leur noblesse. Ce qui n'est pas critiquable comme jeu. Mais, invectivez et dire "Colbert anti-nobles" sans argumenter. C'est limite.

Quant à la grande prévôté, un moment, après des critiques, on en a marre. On ne fait plus rien et le personnage LineXIV était toujours derrière Colbert. C'était insupportable.

Vous dîtes qu'on tourne en rond depuis trois, je ne trouve pas ; car, pour une fois, on a pu parler sans se fâcher de ce qu'il s'est passé. On avance donc pour repartir sur de nouvelles bases.

Je trouve que cet échange n'a pas été inutile mais profitable car on a pu communiquer. C'est bien, il faut dire les choses mais sereinement.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Aemilia Mar 25 Mar 2014 - 0:16

J'aime bien le chocolat. Un carré ça ne me suffira pas.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  LineXIV Mar 25 Mar 2014 - 0:21

Je ferai le tri mercredi JD Ellesya, j'en profiterai pour trier l'autre forum JD Gati!


En passant: oui, Line capitaine de Touraine a été très chiante envers Colbert prévôt de Touraine, incapable de lui donner le moindre renseignement sur la venue de brigands, sur le danger de telle ou telle personne et refusant d'aller quérir de l'aide ailleurs pour se constituer le réseau qu'il n'avait pas puisque débutant dans la fonction. Ce qui, de ce fait, la rendait incapable d'assumer sa fonction de capitaine.
De l'acharnement? Oui si la sécurité de la Touraine en dépend.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  pikattosai Mar 25 Mar 2014 - 1:24

Aemilia a écrit:J'aime bien le chocolat. Un carré ça ne me suffira pas.

Moi non plus! En général, la tablette y passe!  Laughing Laughing 
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Aemilia Mar 25 Mar 2014 - 13:44

Mon préféré c'est le chocolat au lait au riz soufflé. Berk le chocolat 99%. Un peu de douceur dans la vie, ça ne fait pas de mal.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  pikattosai Mar 25 Mar 2014 - 20:54

Ah oui! Je connais! Mais depuis, j'ai trouvé mieux: le chocolat milka au biscuit Tuc ou Lu, ou Oréo. La tablette part vite fait!  bounce 
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 3 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum