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Message  nono18 le Sam 19 Avr 2014 - 15:53

Je ne savais pas comment l'appeler alors "tada".

Je voulais savoir si on pouvait modifier un peu la source du forum en permettant de mettre les sujets en couleurs?
Je sais que cela est possible, après comment? Peut être en metttant le HTML actif? J'avoue j'en ai aucune idée.

Cette requête me serait utile pour mon nouveau poste de chef de port de Tours.
Ne trouvant pas efficace ce qui existe déjà mais ne voulant pas tout changé car je sais les joueurs râleur depuis quelques temps, j'avais envisagé de changer de couleur le titre pour que je m'y retrouve plus facilement et que je ne perde plus de temps inutilement.

 Very Happy Very Happy Very Happy 

bounce bounce Allez on dit oui? bounce bounce

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Message  nono18 le Dim 27 Avr 2014 - 10:46

Je reviens sur ma demande pour savoir si cela est possible....

De plus, je viens de voir qu'il y avait un groupe "conseiller religieux".
Princedusud est modérateur, pourquoi?

Ensuite, il y a beaucoup de monde dedans à savoir :
furette comprend pas
HUBERTE comprend pas
Joachim_ comprend pas
linwelin comprend pas
nono18
PadréManuel
Petitfrerekoala
rhiana
Thimothée
zebracolor comprend pas

Merci par avance pour les infos.
Enfin, j'aimerais savoir qui a accès à ce conseil.

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Re: organisation forum

Message  Princedusud le Dim 27 Avr 2014 - 11:02

Voilà en ordre!

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Message  linwelin le Dim 27 Avr 2014 - 12:44

linwelin comprend pas

Comprends pas non plus? Je n'ai jamais été dans ce groupe pourtant de ce que je vois de mes appartenances groupe.

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Message  Joachim_ le Dim 27 Avr 2014 - 12:48

c'était pas les invitations de Prince dans le salon privé ??? je pense moi.

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Message  LineXIV le Dim 27 Avr 2014 - 12:50

Il s'agit de la liaison archevêque/conseil ducal que JD Prince vient de mettre à jour. C'est lui qui était modérateur en raison du conflit avec le précédent joueur de l'archevêque.

Je vais remettre Nono.

Sinon, je ne comprends pas la demande pour les sujets.

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Message  linwelin le Dim 27 Avr 2014 - 12:51

ah oui! alors là j'ai accès! et c'est normal. Salon des invités d'Honneur - Chinon

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Message  nono18 le Dim 27 Avr 2014 - 15:08

Princedusud a écrit:Voilà en ordre!
Parfait, merci  Very Happy 

linwelin a écrit: Salon des invités d'Honneur - Chinon
Je ne le vois pas ^^ donc je n'ai pas accès à tous.

LineXIV a écrit:Je vais remettre Nono.
Merci sauf si cela dérange le JD Prince.

LineXIV a écrit:Sinon, je ne comprends pas la demande pour les sujets.
Sur certains forums, on peut mettre les titres en couleurs. Ici, on ne peut pas. Peut on faire la modification ou pas?
Ca me serait plus simple pour me retrouver à la capitainerie ^^
Sinon, je ferais différemment.

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Message  Petitfrerekoala le Jeu 1 Mai 2014 - 22:52

J'ignore si je dois le demander là, mais le sujet "organisation forum" sonne bien Very Happy

Concrètement, puis-je savoir quels groupes/personnes ont accès au "Salon Fransou"? Et si possible d'avoir réponse à la même question pour les 4 sous forums de ce salon. Merci Smile

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Re: organisation forum

Message  LineXIV le Jeu 1 Mai 2014 - 23:03

En gros, je prépare ça dès que j'ai le temps, j'avais tout rédiger pour Jd Godefroi lors de la préparation des élections ducales et lorsqu'il a fait du ménage, il a supprimé tous les posts au lieu de demander à les archiver. Et évidemment j'ai pas retrouvé de sauvegarde, donc ça me dépite légèrement. J'y avais passé beaucoup de temps pour tout résumer....

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Message  Petitfrerekoala le Jeu 1 Mai 2014 - 23:39

Je me doute. Désolé de vous donner du travail déjà fait à refaire Embarassed

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Re: organisation forum

Message  nono18 le Jeu 1 Mai 2014 - 23:57

Et voila qu'il me pollue mon post mais en plus il prend du temps sur ma demande....
Merci bien!!!

 Smile

En passant, pourquoi le joueur du Duc n'est pas modo?

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Message  Petitfrerekoala le Ven 2 Mai 2014 - 1:34

Je ne suis modo que des accès et des sujets du conseil ducal. Je n'ai aucun pouvoir sur l'organisation du forum et des sous forums.

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Message  nono18 le Ven 2 Mai 2014 - 10:10

D'ou ma question, pourquoi?
Je voulais dire admi.

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Message  Petitfrerekoala le Ven 2 Mai 2014 - 10:43

Bonne question!

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Message  LineXIV le Ven 2 Mai 2014 - 13:19

Tout simplement parce que le joueur du duc change tous les deux mois et est un joueur comme les autres. D'où l'utilité d'avoir des admins à demeure.
Ce forum est collaboratif: pour avoir une nouvelle catégorie, une nouvelle organisation, il suffit que des joueurs s'entendent et présentent un projet. Cf. la réorganisation de la capitainerie par exemple.

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Message  nono18 le Ven 2 Mai 2014 - 14:37

La demande de couleur touchera tout le forum... Donc soit les admis sont d'accord soit non ^^
C'était une simple question. Si on ne peut pas, je regarderais avec les autres joueurs pour changer.

Pour la modo du conseil religieux, il n'y a pas eu de changement...

Pour le duc, je comprend la réponse mais je pense qu'il devrait avoir la modo tout en gardant les personnes existantes.
Car le duc pourrait tout voir et si vous partez en vacances ou malade, Elzebur ne vient pas tous les jours (dernière connexion samedi à 00:30)

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Message  LineXIV le Ven 2 Mai 2014 - 15:41

Pour les couleurs, je vais voir avec l'autre admin.

Pour le conseil religieux, le plus simple c'est que vous me présentiez un plan complet. Il y avait des dissensions avec la précédente équipe donc il a été doublé etc. Bref, autant refaire du neuf avec du vieux:
-Qui doit avoir accès?
-A quoi doit-il servir?
(nombre de forums etc).

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Message  nono18 le Ven 2 Mai 2014 - 15:45

Pour le moment, je ne sais pas ce qu'il y a donc ces questions ne peuvent trouver de réponse.

Je vais également voir en interne si on ne peut pas réduire cette partie au minimum pour faciliter la gestion de ce forum.

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Message  LineXIV le Ven 2 Mai 2014 - 16:50

Je reformule: j'aimerai savoir ce que vous voulez.

Une salle pour communiquer avec les autres religieux? Une pour communiquer avec le duc, le conseil ducal, les maires, tout le monde?

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Message  gatimasse le Sam 3 Mai 2014 - 11:27

jd Nono, tu nous as oublié au rp mariage...? on commence à s'impatienter...

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Message  nono18 le Sam 3 Mai 2014 - 17:49

Non non j'ai commencé à écrire hier soir la suite car avec le souci du forum j'ai laissé plus de temps pour réagir et j'ai eu des invites hier soir et aujourdhui. Je poste demain matin.

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