Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

+21
Her_mine
Aranel Silmärien
javice
tiphaine
Trava de la Rose Noire
Connor_Macleod
Mondor
Constance von Frayner
Aaaaaaa
Mimi.de.Baneuil
Harlon
persephone1
gerard75020
JustinBridou
Eudes.lebrun
Oromë
pelagie_macleod
alan.dutour
thegreatgab
Legohan
Linoa
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Mer 3 Juin 2015 - 14:35

De mon côté observateur – oui parce que rien n'échappe à mon regard perçant de-la-mort-qui-tue ^^ – j'avais remarqué que Constance me détaillait aussi discrète fut-elle. Je ne dis rien mais je lui adresse un sourire. Et de l'écouter.. Tours est une ville paisible où il fait bon vivre et les gens sont très accueillants.. sourire.

Et d'être assez surpris par la question de la recrue au sujet du port de la jupe. Ainsi elle est déjà au courant ? Et bein les nouvelles vont vite dites donc ! Mais je me doute que c'est Linoa qui lui en a parlé puisque toutes les deux se connaissent assez bien. De plus l'arrivée de Constance est toute récente donc je ne pense pas qu'elle est pu croiser d'autres tourangeaux au courant. La régente de Touraine lui a-t-elle parlé des punitions qu'elle m'infligeait avec un plaisir certain ? Certainement que oui. Les femmes ont un très gros défaut : elles sont très bavardes. De vraies commères ^^.

Oui ma surprise fut de taille mais je ne peux m'empêcher de rire à cette question osée.. Il m'arrive parfois d'en porter à certaine occasion et sans rapports avec mes origines scandinaves.. et un peu d'histoire. Le kilt a été inventé par les scandinaves mais adopté par les écossais.. Mais je ne doute pas que votre marraine Linoa vous en est déjà parlé.. sourire.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Mondor Sam 13 Juin 2015 - 3:07

Le Tourangeau se promenait dans les rues de Tours lorsqu'il tomba sur une affiche faisant annonce du recrutement au sein de la prévôté de Touraine. Il nota l'adresse et se présenta au lieu indiqué. Ne connaissant ni les lieux, ni le prévôt, il ne savait pas qui l'accueillerait et si même... il y aurait quelqu'un pour l'accueillir. Vu le nombre de personnes qui passaient en place publique, on pouvait se demander s'il restait encore âme qui vive quelque part.

— Bien le bonjour !
Il y a quelqu'un ?
Mondor
Mondor

Date d'inscription : 24/05/2015
Nombre de messages : 212


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Connor_Macleod Sam 13 Juin 2015 - 10:58

Passant dans le couloir du  "Vieux Logis",Connor s’arrêta un instant à hauteur de l’accueil de la prévôté,après y avoir entre vu et entendu une personne dont il avait fait la connaissance quelque jours plus tôt en taverne de la ville.
— Bien le bonjour !
Il y a quelqu'un ?
Passant rapidement la tête dans l'entre bâillement de la porte ouverte,il ajouta:
Bonjour? hé mais c'est notre nouveau boulanger de Tours
Oui il y a toujours quelqu'un mais il faut parfois s'armer de patience sourit ,puis reprend:
Je présume à vous voir ici,que vous attendez Orome,notre dévoué Prévôt ,n'est ce pas ?


Dernière édition par Connor_Macleod le Sam 13 Juin 2015 - 14:19, édité 1 fois
Connor_Macleod
Connor_Macleod

Date d'inscription : 17/11/2014
Nombre de messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Mondor Sam 13 Juin 2015 - 12:28

Il n'attendit pas bien longtemps pour que quelqu'un arrive. Mondor reconnut celui qu'il avait croisé à plusieurs reprises en taverne.

— Bonjour Connor, ravi de vous revoir.

Il n'attendait personne en particulier mais nota que son interlocuteur serait le prévôt Orome.

— Je suis venu proposer mes services. Je vais patienter. Comme ça, vous êtes aussi membre de la prévôté ?

Cela ferait au moins un visage connu.
Mondor
Mondor

Date d'inscription : 24/05/2015
Nombre de messages : 212


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Connor_Macleod Sam 13 Juin 2015 - 14:10

C'était rassurant de voir des personnes désireuses de se rendre utile au village.Faut dire que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues et il y avait des activités dans bien des domaines.Chacun pouvant évoluer dans un domaine qui lui était familier et même de découvrir de nouvelles choses.Le mandat ducal repartait d'ailleurs dans ce sens,à savoir des formations diverses et variées.

Je suis venu proposer mes services. Je vais patienter. Comme ça, vous êtes aussi membre de la prévôté ?

Voila qui est très généreux de votre part et je suis certain que vous trouverez de quoi vous occuper.
Oui j'ai fait partie de la maréchaussée aussi mais étant actuellement en armée ,je ne fait plus que cela.

Le prévôt termine ses rapports qui le conduisent à courir dans tout les bureaux et il viendra vous recevoir.
Je l'ai fait prévenir de votre arrivée,il ne tardera pas....
Connor_Macleod
Connor_Macleod

Date d'inscription : 17/11/2014
Nombre de messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Sam 13 Juin 2015 - 15:05

J'étais en train d'examiner les rapports des maréchaux quand un garde vient me prévenir qu'un homme souhaite me voir. Une recrue ? Probablement.. Je termine et j'arrive. Merci.. et de terminer. Une idée me vient à l'esprit. C'est d'accueillir ce futur chef maréchal en jupette. Et hop je retire mes braies et je les remplace par un kilt à rayures pour changer ^^. Linoa ne m'a pas puni pourtant. Et de prendre mes synthèses, de sortir de mon bureau et d'aller les déposer avant de me rendre au pavillon d'entrée. Et d'arriver enfin. Connor se trouve en compagnie d'un autre homme. Et de lancer joyeusement.. Bonjour bonjour. Merci Connor de l'avoir accueilli et l'avoir fait patienter.. sourire.

A Mondor.. Je suis navré de vous avoir fait attendre mais je n'arrête pas de courir partout. Je crois que je vais devoir engager un ou une secrétaire. Alors il paraît que vous souhaitez me voir ? Me voici. Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Mondor Sam 13 Juin 2015 - 16:12

Et le prévôt arriva peu de temps après.

— Enchanté, messire Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine. Je suis Mondor de Caelus, boulanger de Tours.

Petite inclinaison du bassin pour saluer et les présentations sont faites.

— Ne soyez pas navré, je n'ai vraiment pas attendu longtemps.

Il y avait pire comme attente ! par exemple, il y avait l'attente que quelqu'un passe en halle, là c'était vraiment long de chez long. Mais il était temps de passer au sujet de la visite.

— J'ai du temps libre, je souhaite proposer mes services à la prévôté, s'il y a besoin, naturellement.

Sait-on jamais, il pourrait bien y avoir foule dans cette institution.
Mondor
Mondor

Date d'inscription : 24/05/2015
Nombre de messages : 212


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Sam 13 Juin 2015 - 18:43

Et d'écouter le nouveau.. Enchanté Mondor.. sourire. Je suis heureux que la ville de Tours accueille un nouveau chef maréchal.. et de sourire rassuré que mon retard n'était pas si long.. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Plus il y a de chefs maréchaux par ville mieux c'est. Cela permet à tout un chacun de varier ses activités. Avez-vous déjà occupé un poste de chef maréchal ou c'est une première pour vous ?
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Mondor Sam 13 Juin 2015 - 19:18

Je n'ai jamais occupé de poste à la maréchaussée mais j'ai été militaire, officier dans l'ost poitevin.
je suis prêt à suivre une formation.
Mondor
Mondor

Date d'inscription : 24/05/2015
Nombre de messages : 212


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Connor_Macleod Sam 13 Juin 2015 - 19:33

Salue pour la énième fois de la journée le prévôt et souriant de le voir dans sa tenue favorite.
Les deux gaillards ayant fait rapidement connaissance ,Connor leur fit un petit signe de tête comme quoi il poursuivait son chemin.
Connor_Macleod
Connor_Macleod

Date d'inscription : 17/11/2014
Nombre de messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Trava de la Rose Noire Sam 13 Juin 2015 - 19:35

Elle entra dans le chateau par cette journée ensoleillée et se rendit en suivant le chemin que Orome lui avait dessiner afin de ne pas de perdre dans cette multitude de couloir.... Arrivée a destination, elle reconnut son cousin Mondor et lui fit un sourire.

Bonjour a Toi Mondor et aussi a vous Sieur Prevot. Je veis vous offrir mes services comme maréchaux.

J'y ai plusieurs mois d'expérience a Saintes en Poitou. Donc je me soumet a vos precieux conseils si ma canditature vous interesse...
Trava de la Rose Noire
Trava de la Rose Noire

Date d'inscription : 13/06/2015
Nombre de messages : 52


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Sam 13 Juin 2015 - 19:52

Et de saluer Connor.. A plus tard l'ami et encore merci pour ton aide.. sourire.

A Mondor.. Donc vous êtes un habitué des défenses. Prendre vos gardes ne devrait pas trop vous poser de problèmes.

Et d'accueillir Trava, une ancienne maréchale du Poitou.. Bonjour Trava. Toute candidature est intéressante.

Aux deux.. Je vous souhaite à tous les deux la bienvenue à Tours. J'espère que vous vous y plairez. Ce que vous propose.. Mondor n'ayant aucune expérience dans la maréchaussée vous ferez une formation complète. De la prise de garde avec mises en situations jusqu'à la rédaction du rapport de garde.

Et vous Trava, ayant été cheffe maréchale, votre formation sera écourtée. Vous ne ferez que la partie qui concerne le rapport de garde.

Si vous êtes prêts je vous invite à me suivre jusqu'à la salle de formation, située dans les locaux de la prévôté.


(Accès recrues données à Mondor et Trava)
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Mondor Sam 13 Juin 2015 - 20:03

Salue Connor qui s'éloigne et Trava qui arrive. C'est qu'il y a foule aujourd'hui dans ce "Petit Logis".
Il écoute ensuite les explications du prévôt.


Une formation, ce sera parfait. Je vous suis vers la salle de formation.

Mondor aimait apprendre, il était curieux de tout, une formation ne lui ferait pas peur.
Mondor
Mondor

Date d'inscription : 24/05/2015
Nombre de messages : 212


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Trava de la Rose Noire Dim 14 Juin 2015 - 14:46

Elle fut satisfaire de cette agreable acceuil. Elle était prête a s' investir maintenant pour aider sa nouvelle ville....

Merci Sieur Prevot , je vous suis...
Trava de la Rose Noire
Trava de la Rose Noire

Date d'inscription : 13/06/2015
Nombre de messages : 52


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Arrivé de tiphaine

Message  tiphaine Jeu 18 Juin 2015 - 20:26

Elle avais longtemps hésiter mais après une discussion avec un membre de l'armée , elle avais décidé d'enfin de se lancer dans son adhésion . Elle c'étais installer y'a peu de temps dans le duché mais elle étais déterminer de se rendre utile dans la defense de celui ci :

- Bonjour je suis tiphaine et je voudrais adhérer l'armée de votre duché ....

Elle ne savais pas si elle c'etais bien pris mais le plus important étais dit .

tiphaine

Date d'inscription : 18/06/2015
Nombre de messages : 3


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Arrivée de la Soeur de Mondor de Caelus .

Message  javice Sam 20 Juin 2015 - 20:13

Elle était depuis peu en la Ville de Tours mais tout comme son frère cela était pour investissement donc elle vint porté aide à cette dernière et se présenta pour connaitre le cursus à suivre ...en premier temps en maréchaussée ......

Elle ne vit personne donc elle attendit ..........
javice
javice

Date d'inscription : 16/06/2015
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Dim 21 Juin 2015 - 18:57

Et de passer par ici juste après avoir déposé les résultats du second tour du tournoi d'archerie de Vincennes et de voir une jeune femme qui semble patienter.. Bonjour mademoiselle. Que puis-je pour vous ?

(Désolé pour ce retard)
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  javice Lun 22 Juin 2015 - 11:06

Un Sir fit  son entrer .Elle l'écouta et souriante .

Mes respects et bien le bonjour Mesire !! Je suis Jacive de Caelus  , je suit toute nouvelle en vostre duché et me suis  établit avec mon Frère en  la Ville de Tours .

Elle fit une petite pause puis reprit

Après avoir conversé  avec mon frère  sur comment commencer à m'investir sur Tours et nous avons parler de la maréchaussée .  Je vient donc me renseigner pour connaitre les démarches à faire , si vous recherchez monde et voir si je pourrait me sentir apte .Je vous informe cependant que je n'est  jamais travailler ou porter aider dans cette dernière .Sortant juste du couvent pour rejoindre ma famille

[ pas grave le Irl avant le rp^^ et vous êtes pas en retard  Smile  ]
javice
javice

Date d'inscription : 16/06/2015
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  javice Mer 22 Juil 2015 - 9:39

Elle attendait .............
javice
javice

Date d'inscription : 16/06/2015
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Jeu 23 Juil 2015 - 13:59

(Désolé ne de plus avoir donné suite à ce rp. Je n'avais pas oublié. Vous comprendrez que ce confit a été très prenant donc normal que je ne me sois pas occupé de la formation de Javice avant)

D'écouter la nouvelle turone. Caelus ? J'en ai rencontré 2 il y a peu. De la même famille certainement. Ils vont faire concurrence à la famille Silmärien ^^.. Bonjour Javice. Bienvenue à Tours. J'espère que vous vous y plairez.. sourire.. Je suis Oromë de Silmärien Vanyär, le prévôt. Vous êtes donc la soeur de Mondor et la cousine de Trava ? Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Les démarches sont toutes simples. Il faut faire une formation pour devenir chef maréchal de Touraine. Cette formation concerne la prise de garde, des mises en situation et la rédaction du rapport de garde. Comme vous n'avez jamais occupé de poste dans la maréchaussée il vous faudra faire cette formation entièrement. La durée varie selon les disponibilités de chacun.. et d'attendre si elle a des questions avant de l'accompagner à la prévôté.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  javice Ven 24 Juil 2015 - 12:14

[ hrp pas de soucis ^^je suis une ancienne joueuse de 7 ans de rrs qui reprend du service avec ma Javice je connait ce que cela entrave en rp  Wink  ma Javice toute jeunette ,elle non  Wink ]

La Javice sourit et écouta .

Mes respects Oromë de Silmärien Vanyär !! Prévôt !!!

Inclinant légèrement la tête respectueusement

Je suis  bien la sœur de Mondor et la Cousine de Trava .Et je plait énormément  en ce Duché et en cette belle ville de Tours

Depuis peu malheureusement j'ai aider sur  des défense de la Ville de Tours , révolte , aider mon frère à reprendre la mairie et un peu d'armée .

Cela ma permit d'avoir une vue sur tout cela .

Je suis prête à suivre une formation après devenir chef maréchal je ne sait encore .Un part ville voir avec aide je pense que cela suffit ? N'avez vous  de poste en dessous , aide marréchal ou juste sergent de prévoté ? .

Enfin je verrait pendant ma formation voir comment vous gérez vostre marréchaussé. Si vous me l'accordez bien sur.

Cela dit j'ai remarqué  que vostre armée du duché manquait cruellement de monde . Si cela pourrait être envisageable j’aimerai à coter de ma formation maréchaussée avoir une formation en parallèle avec cette dernière pour  en devenir soldat revisite et aider aussi celle-ci .

Soit donc  prendre garde et ect en marréchaussé et aidee vostre armée quand besoin de défense plus accrue ou sur armée , voir aider au recrutement , infirmerie , formation aux armes et  tout autre poste s'alliant à vostre armée  

est-ce envisageable ?
javice
javice

Date d'inscription : 16/06/2015
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  javice Mar 28 Juil 2015 - 15:25

attendait ................
javice
javice

Date d'inscription : 16/06/2015
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Mar 28 Juil 2015 - 18:35

(Et ho tu ne vas pas poster "attendait" à chaque fois que je poste pas de suite. J'ai une vie irl bordel de merde ! Alors merci de respecter ça)
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  javice Mar 28 Juil 2015 - 18:50

( heu , ? merci de reste polie hrp en quoi je vous emmerde ? pardon ?



)
javice
javice

Date d'inscription : 16/06/2015
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Oromë Mar 28 Juil 2015 - 18:57

(Je suis poli là ^^. Je n'ai pas dis que vous m'emmerdez. Juste que c'est lourd que vous postiez à la suite pour me faire ce rappel. Ca fait 2 fois déjà. Je n'ai pas oublié. Il n'y a pas que les rr dans la vie. Donc un peu de patience. Merci)
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter - Page 3 Empty Re: [PREVOSTE] C'est ici qu'il faut se présenter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum