Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Mar 12 Mai 2015 - 0:48

Bon, après correction du coup, comme ça je lance ce soir ou demain matin, je changerai la date en fonction. Il faut juste être sûr qu'Alister viendra bien témoigner.


Depuis le 4 mai 1463, les défenseurs de Tours contribuent à mater une révolte qui a lieu devant la mairie de la ville chaque nuit. La nuit du 5 au 6 mai 1463, un des défenseurs, sieur Alister, a reconnu le prévenu Gianni.laskarina parmi les assaillants, comme il l'a confié par missive à notre prévôt. Voici la lettre reçue par ce dernier, sieur Orome.

*Et la lettre fut déposée sur le bureau du juge.*

--------------------
Expéditeur : Alister
Date d'envoi : 06/05/1463 - 12:25:06
Titre : Re: Re: ca craint!
bonjour,

Cette fois ci j'ai un nom

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.
--------------------


Je demanderai à sieur Alister de venir confirmer son témoignage.

Le prévenu a de nouveau été reconnu le 8 mai 1463 par les miliciens.

Le prévôt, soucieux de connaître les intentions du prévenu, a échangé quelques missives avec lui, les voici.

*Et les missives suivantes furent déposées à leur tour sur le bureau du juge.*

--------------------
A Tours le 7ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser,

Depuis des jours un petit malin s'amuse à se révolter devant la mairie de Tours mais hier vous avez été formellement identifié par nos miliciens.

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Avez-vous des revendications pour faire autant de révoltes ? Ou devons-nous lancer un procès à votre encontre pour trouble à l'ordre public ? Le procureur est justement disponible rien que pour vous. Vous voulez faire un séjour dans nos geôles luxueuses et confortables ? Le personnel geôlier est aux petits soins avec les pensionnaires ^^.

Oromë
--------------------
De Gianni.laskarina Date d'envoi le 08 Mai 1463
Objet Re: Révoltes Expire le 24 Mai 2015 Buonasera

Le prove possono aprire, solo per informazioni , ci saranno 45 tentativi del sindaco di Tours .


Io parlo francese molto bene , non c'è bisogno di un traduttore per la procedura.

Certamente questa data , ma la mia vita è stata un inferno vivente per me uno del vostro esercito rotto mentre ho fatto nulla di male , tranne viaggi .

Il valore al momento della richiesta di spiegazioni sono stati vani . Morire , ero .

Oggi , mi allevia ribellarsi.

Gianni Laskarina

****************************************************************************************

1462 Août de Castillon à Tours

Vous avez été attaqué par l'armée "Ultima Ratio Turonensis" dirigée par Madfly.

Llyr vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Maximilian.. vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
--------------------
A Tours le 8ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser Gianni.laskarina,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon courrier. J'ai cru qu'il allait terminer au fond des latrines. Par contre le vôtre je le conserve précieusement.

Revenons-en à vos revendications. Il n'est pas un peu tard pour vous venger d'une attaque armée qui a eu lieu l'été 1462 ? Donc si je comprends bien vous comptez vous révolter durant 45 jours ? Temps qui équivaut à la durée de votre convalescence passée. Vous souhaitez battre le record de tentatives de révoltes échouées ? Mouais pourquoi pas.

Ce n'est pas en prison où vous devez aller mais dans un asile pour aliénés mentaux ^^. D'ailleurs vous ferez le parfait cobaye pour la science médicale. Les médecins ont besoin de spécimens comme vous pour leurs recherches et ainsi faire progresser notre médecine.

Oromë
--------------------


Vous comprendrez, à la lecture des missives, que le prévenu en question confirme s'être révolté et continuer de le faire par vengeance.

Dans la nuit du 10 au 11 mai, Sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan l'a lui aussi reconnu, j'inviterai donc ce premier à venir également à la barre pour en témoigner.


Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes : "Celui qui attente une révolte doit être banni deux mois après avoir été jeté en geôles un jour, pour le moins. S’il dispose de circonstances atténuantes suffisantes, on ne le bannira point. S’il récidive, on le jettera en geôles le plus longtemps que les coutumes du Royaume y autorisent."
Il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, comme le démontrent les preuves apportées.

En conclusion, en vue de la tentative de révolte, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine, sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, accusons ce jour du 11 mai 1463 le prévenu Gianni.laskarina de Trouble à l'Ordre Public.

Les lois tourangelles accordent le droit au prévenu d'être représenté ou assisté par un avocat.

Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Mar 12 Mai 2015 - 6:23

Je ne suis pas certain qu'Alister viendra témoigner. Il ne m'a même pas répondu à ce sujet. Si il ne peut pas ou ne veut pas, je peux témoigner sinon.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Mar 12 Mai 2015 - 12:20

D'accord. Je vais me baser uniquement sur son courrier et sur le témoignage de Llyr alors. Je lance le procès.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Mar 12 Mai 2015 - 12:21

Depuis le 4 mai 1463, les défenseurs de Tours contribuent à mater une révolte qui a lieu devant la mairie de la ville chaque nuit. La nuit du 5 au 6 mai 1463, un des défenseurs, sieur Alister, a reconnu le prévenu Gianni.laskarina parmi les assaillants, comme il l'a confié par missive à notre prévôt. Voici la lettre reçue par ce dernier, sieur Orome.

*Et la lettre fut déposée sur le bureau du juge.*

--------------------
Expéditeur : Alister
Date d'envoi : 06/05/1463 - 12:25:06
Titre : Re: Re: ca craint!
bonjour,

Cette fois ci j'ai un nom

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.
--------------------


Le prévenu a de nouveau été reconnu le 8 mai 1463 par les miliciens.

Le prévôt, soucieux de connaître les intentions du prévenu, a échangé quelques missives avec lui, les voici.

*Et les missives suivantes furent déposées à leur tour sur le bureau du juge.*

--------------------
A Tours le 7ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser,

Depuis des jours un petit malin s'amuse à se révolter devant la mairie de Tours mais hier vous avez été formellement identifié par nos miliciens.

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Avez-vous des revendications pour faire autant de révoltes ? Ou devons-nous lancer un procès à votre encontre pour trouble à l'ordre public ? Le procureur est justement disponible rien que pour vous. Vous voulez faire un séjour dans nos geôles luxueuses et confortables ? Le personnel geôlier est aux petits soins avec les pensionnaires ^^.

Oromë
--------------------
De Gianni.laskarina Date d'envoi le 08 Mai 1463
Objet Re: Révoltes Expire le 24 Mai 2015 Buonasera

Le prove possono aprire, solo per informazioni , ci saranno 45 tentativi del sindaco di Tours .


Io parlo francese molto bene , non c'è bisogno di un traduttore per la procedura.

Certamente questa data , ma la mia vita è stata un inferno vivente per me uno del vostro esercito rotto mentre ho fatto nulla di male , tranne viaggi .

Il valore al momento della richiesta di spiegazioni sono stati vani . Morire , ero .

Oggi , mi allevia ribellarsi.

Gianni Laskarina

****************************************************************************************

1462 Août de Castillon à Tours

Vous avez été attaqué par l'armée "Ultima Ratio Turonensis" dirigée par Madfly.

Llyr vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Maximilian.. vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
--------------------
A Tours le 8ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser Gianni.laskarina,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon courrier. J'ai cru qu'il allait terminer au fond des latrines. Par contre le vôtre je le conserve précieusement.

Revenons-en à vos revendications. Il n'est pas un peu tard pour vous venger d'une attaque armée qui a eu lieu l'été 1462 ? Donc si je comprends bien vous comptez vous révolter durant 45 jours ? Temps qui équivaut à la durée de votre convalescence passée. Vous souhaitez battre le record de tentatives de révoltes échouées ? Mouais pourquoi pas.

Ce n'est pas en prison où vous devez aller mais dans un asile pour aliénés mentaux ^^. D'ailleurs vous ferez le parfait cobaye pour la science médicale. Les médecins ont besoin de spécimens comme vous pour leurs recherches et ainsi faire progresser notre médecine.

Oromë
--------------------


Vous comprendrez, à la lecture des missives, que le prévenu en question confirme s'être révolté et continuer de le faire par vengeance.

Dans la nuit du 10 au 11 mai, Sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan l'a lui aussi reconnu alors qu'il défendait, j'inviterai donc ce premier à venir à la barre pour en témoigner.


Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes : "Celui qui attente une révolte doit être banni deux mois après avoir été jeté en geôles un jour, pour le moins. S’il dispose de circonstances atténuantes suffisantes, on ne le bannira point. S’il récidive, on le jettera en geôles le plus longtemps que les coutumes du Royaume y autorisent."
Il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, comme le démontrent les preuves apportées.

En conclusion, en vue de la tentative de révolte, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine, sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, accusons ce jour du 12 mai 1463 le prévenu Gianni.laskarina de Trouble à l'Ordre Public.

Les lois tourangelles accordent le droit au prévenu d'être représenté ou assisté par un avocat.

Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Mer 13 Mai 2015 - 1:47

Témoignage de Llyr:

L'accusation a appelé Llyr à la barre

Voici son témoignage :
Votre Honneur,
Membre de la Justice

Salutations sincères

Je suis le Pair de France émérite LLyr di Maggio et d'Astralgan, Duc du Lavardin et je vous épargne le reste de mes titres et hauts faits afin de ne par trop faire transpirer le pauvre greffier qui doit tout notifier par la présente.

Je viens, ici-lieu, témoigner de mon tour de garde dans la nuit du 10 au 11 Mai 1463 dernier sur les remparts de la bonne ville de Tours.

Souffrant d'une certaine forme d'insomnie du fait des mes longues années héraldiques je suis contraint de m'occuper une grosse partie de la soirée et de la nuit afin de ne pas m'ennuyer plus que de nécessaire.

C'est ainsi que périodiquement je prends des tours de garde pour la sureté et la sécurité du bon peuple de Touraine et plus particulière ceux de Tours où je réside quand je ne suis pas au Lavardin.

Ainsi donc dans la nuit du 10 au 11 Mai 1463, très précisément vers la fin de garde, peut de temps avant le levée du soleil j'ai été interpellé par des mouvements suspects du coté de la Mairie. J'ai donc donc, avec quelques autres, fait acte de présence pour mettre en fuite une personne que j'avais vu déjà vu auparavant (ma mémoire n'est certes plus des plus efficaces mais je me souviens très bien de l'individu l'ayant par le passé passé par les armes pour ces méfaits, il y a de cela presqu'une année)

j'ai donc oeuvré contre une tentative de révolte qui a eu lieu devant la mairie, et j'ai contribué à la mater. Dans la mêlée, j'ai reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Votre honneur
Membre de la Justice de Touraine
J'espère que mon témoignage vous aura aidé.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Jeu 14 Mai 2015 - 11:00

Première plaidoirie de la défense a écrit:Un garde en faction s'agite à l'entrée, dans une foulée rapide, il lance:

Messire Le Juge, l'on m'a remit un pli à vous lire.

Agitation et lecture:

"De Gianni Laskarina au Tribunal de Tours

Je ne pourrai me présenter à votre convocation au vu de mon état de santé. Je vais de ce pas me faire consulter par un médecin, et je vous tiens informer, si je pourrai être présent ou non.

Pour cette raison, je vous prierai de m'accorder du temps qu'un avocat puisse plaider mon affaire, merci

Bien à Vous

Gianni Laskarina "

Le lâche pas même le courage de se défendre seul. Pitoyable..
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Sam 16 Mai 2015 - 0:38

L'autre lâche ou l'autre tâche ^^ s'est mis 2 fois en témoin.

La défense a appelé Gianni.laskarina à la barre a écrit:Voici son témoignage :
Un garde a nouveau vient dans la salle du Tribunal:

Un instant, je vous prie, le Témoin n'a pu se déplacer. Il a fait parvenir ce message.

Le garde lit:

" A votre Grandissime Tribunal,

Par la présente, je viens vous affirmer que je ne pourrai me présenter. Cependant, voici mon témoignage à tenir compte, pour défendre ma cause.

J'ai cherché un médecin, mais en vain, vous n'en avez pas.

Sachez que n'importe qui aurait pu à ma place écrire les dis courriers. Un autre détail de taille, j'écris en général, ceux-ci en français. Les seuls qui ont la primeur de mon Italien est une de mes anciennes amantes.

C'est le premier point que je voulais soulever.

Je me fatigue vite, je me réserve pour le second témoignage.

Merci

Gianni Laskarina "

Le garde remet le message en main propre au juge.

La défense a appelé Gianni.laskarina à la barre a écrit:Voici son témoignage :
Pas de lassitude, le garde vient faire lecture du message du témoin au Tribunal:

Au Tribunal de Tours,

Je tiens tout de même à apporter des points essentiels:

* N'importe qui peut usurper une identité ou bien des courriers pour y répondre

* N'importe qui a été dans le Duché d'Orléans lors de la convalescence des 45 jours sur leur territoire aurait pu profiter de l'occasion

* N'importe qui connait le parcours de l'accusé absent s'il a un jour discuté avec lui

* Par ailleurs, jamais, il n'écrit en Italien sa correspondance mis à part pour certaines de ses amantes

* Il le parle en public, c'est tout

* Pas un récidiviste. Ni fiché ni listé nulle part.

* Il n'y a pas de preuve directe dans ce procès. Aucune description. Aucune reconnaissance directe possible des témoins en ce Tribunal. Puisque pas d'accusé, étant malade, mal en point, vu sa sortie du Monastère, mourant, et pas de médecin à Tours pour le soigner.

*Et si j'étais un avocat professionnel, je chercherai une jurisprudence qui existe bien et qui dirait ceci " Que la culpabilité d'un accusé doit être fermement démontrée avant toute condamnation, une peine ne doit pas être justifiée par des suspicions ".

Pour référence l'affaire Sand. 1454. En Languedoc.

* Sachez aussi qu'il a fait une bref entrée dans les Lames d'Amahir de Lexhor. D'en faire parti jusqu'où jour où sa relation avec Dotyy de Manchecourt, prit fin. Depuis ce jour les portes lui durent fermées sans motif.

Certes. Beaucoup use du Pouvoir pour n'avoir rien à justifier. Ici, c'est un Tribunal. Il serait malvenu de l'oublier, et, d'outrepasser des droits.

Y en a un fondamental que vous avez oublié de préciser. Vous ne donnez pas l'endroit pour avoir un avocat. Ni un nom pour prendre contact.

Merci d'avoir écouté et de prendre en considération mes arguments.

Gianni Laskarina "

Il tente d'embrouiller tout le monde. Lorsqu'il a répondu à mon premier courrier, il l'a fait dans sa langue natale : l'italien. A moins qu'il me prend pour l'une de ses "amantes" ? ^^

Est-ce qu'il a fait parti de l'armée des Lames d'Amahir ? Il dit avoir fait une brève entrée.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Sam 16 Mai 2015 - 2:39

Quelques jours même pas, parce qu'il était en couple avec une des Lames... Mais il n'a participé à rien... Donc, pas vraiment au final...
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  albin. Sam 16 Mai 2015 - 8:13

Il est candidat à la mairie.

L'annonce de
gianni.laskarina


Bonjour,

Je me présente à vous en temps que candidat à la prochaine élection municipale.

Je ne suis certes pas résident de Tours. L’autre candidat non plus au passage. Il porte bien son nom Joyeudrille. Un poste à l'animation.

Quand à Paysan, une embauche dans des champs, il sera heureux. Je le verrai bien à l'urbanisation.

Tout bien, tout honneur.

En effet, avec 50 écus, autorisé ou non, n’importe qui, peut tenter sa chance comme Maire et rien ni personne ne peut l’en priver.

La vie est belle. Braver l’interdit, et, pouvoir en jouir jusqu’au bout. N’est-ce point ce que nous recherchons.

Alors si vous avez 50 écus à perdre pour lancer la plus grande élection municipale, je vous lance le défi:

Qui osera nous rejoindre et nous provoquer, nous piquer la place tant convoitée de Maire ?


Gianni Laskarina
albin.
albin.

Date d'inscription : 08/09/2014
Nombre de messages : 1519


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Sam 16 Mai 2015 - 15:24

Lui et Joyeuxdrille font vraiment tout pour nous enquiquiner. Paysans a reçu ce courrier qu'il a déposé au conseil municipal de Tours.

paysans01 a écrit:
De Madeleine_df Date d'envoi Le 16 Mai 1463 à 11h25
Objet Révolte Expire le 07 Juin 2015 Monsieur le Maire,

Je m'étais sauvée cette nuit pour essayer d'aller voir les lutins dans la forêt, mais quand je suis passée devant la mairie j'ai vu un homme qui essayait de rentrer par la fenêtre, alors j'ai crié la garde et ils lui ont mis une rouste. C'était drôle.

Madeleine.

[HRP : Madeleine a 6 ans, d'où les petites modifications pour rester logique, mais elle avait bien un emploi à la milice.
16/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants. ]

Je vais lui écrire et savoir si elle peut témoigner.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Sam 16 Mai 2015 - 15:41

A Madeleine_df

A Tours le 16ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Madeleine_df, exploratrice à la recherche des lutins de la forêt

Mademoiselle,

Je t'écris suite au courrier que tu as envoyé au maire de Tours, le ser Paysans. Alors cette nuit tu es partie à l'aventure mais au lieu de trouver les lutins de la forêt tu es tombée sur un homme qui tentait de passer par la fenêtre de la mairie. Ta petite escapade nocturne a été très utile bien qu'assez risquée d'autant plus que cet homme qui se révolte chaque nuit est dangereux. Il a déjà été reconnu plusieurs fois par les personnes qui défendent la ville contre les méchants.

J'ai un petit service à te demander. Accepterais-tu de venir témoigner au tribunal et donner tous les renseignements concernant ce vilain révolté ? Dans l'attente d'une réponse, je t'en remercie.

Oromë
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Dim 17 Mai 2015 - 1:31

(bureau bloqué hier, pas pu poster le réquisitoire...)


"Quiconque se présenterait comme candidat à une élection municipale ou ducale et qui ne remplirait pas les conditions ci-dessus énoncées serait immédiatement en infraction quant à notre coutume, et se retrouverait de droit inéligible. S'il ne retire pas sa candidature de lui-même, le contrevenant serait jugé et condamné pour Trouble à l'Ordre Public.
Si l'élection lui est favorable, il serait déchu de son poste par la force et de droit."

Tiré du décret sur l'éligibilité. Donc il va se prendre un deuxième procès s'il ne retire pas sa candidature. Par contre le décret n'est pas clair sur le moment du lancement du procès: dès la candidature, ou après les élections? Voir même à l'ouverture des bureaux de vote? Monsieur le prévôt, je vous laisse déjà le prévenir de cela, il retirera peut-être de lui-même du coup.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Dim 17 Mai 2015 - 2:15

(si j'oublie de mettre le réquisitoire...)

Ca vous irait?



*Le procureur se leva donc et reprit les arguments des témoins de la défense. Ou la plaidoirie de la défense. Le prévenu avait tout mélangé.*

Le témoin, ou le prévenu? Même les gardes s'y perdent. En tout cas, le prévenu ne se présente même pas de lui-même lors de son procès, mais envoie des missives pour sa défense. Quelle offense envers la Cour, et comment lui démontrer encore plus sa culpabilité.

Concernant les missives. Je demanderai au juge de bien comparer les écritures de la missive envoyée au prévôt, ainsi que celles reçues ce jour et lues devant vous tous. Si selon lui, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers, alors qui nous prouve de la bonne foi de sa défense par ces missives, justement?

Le prévenu, dans les missives, parle du duché d'Orléans. Nous sommes en Touraine. Quel rapport y a-t-il avec notre affaire? A savoir des révoltes répétées devant la mairie de Tours? Quant à ses amantes, on ne voit pas non plus le rapport.

Le prévenu fait aussi référence à un procès dans une autre province. Mais que cela vient-il faire également dans notre affaire, qui ne concerne que le duché de Touraine? Encore une fois, il n'y a aucun rapport. Les Lames d'Amahir? Même chose, aucun rapport.

Le prévenu fait de nouveau offense à la Cour en parlant d'outrepasser des droits. Mais qui ici outrepasse des droits?

Concernant l'avocat, la loi de Touraine en dispose bien ainsi, de préciser au prévenu qu'il peut être représenté ou assisté par un avocat. Il n'est nullement fait mention de donner des adresses d'avocat à ce premier.

J'en reviens une fois encore à ces missives. Si l'on suivait le raisonnement du prévenu, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers. Prenons la situation où cela serait le cas dans notre affaire. Si les missives que le prévenu nous fait porter ce jour étaient elles aussi les preuves d'une usurpation, alors, le prévenu n'aurait donc même pas cherché à se défendre. Or, qui ne dit mot consent. Dans tous les cas, que le prévenu ait envoyé ces lettres ou pas, il ne dément pas quant à l'accusation de s'être révolté devant la mairie de Tours.

Le prévenu a été formellement identifié par sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan, feudataire de Touraine. Tout comme par notre prévôt, officier assermenté et exempt de tout reproche. Si le fait d'avoir été reconnu par tous les miliciens n'est pas pris comme fait notoire, entre le témoignage de sa Seigneurie, et la présence du prévôt sur place, la preuve testimoniale est par contre avérée.

Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes, il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, et c'est la seule chose que l'accusation retiendra dans l'affaire, malgré les tentatives d'entourloupe et de noyage d'informations de la part du prévenu dans ces fameuses missives.

Ainsi, au regard des faits énoncés, de la culpabilité évidente du prévenu au regard des preuves rapportées, et de l'article X du Chapitre V du Coutumier de Touraine, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, nous demandons ce jour du 17 mai 1463 à ce que  soit condamné le prévenu Gianni.laskarina, pour Trouble à l'Ordre Public, à la peine d'une journée de prison et deux mois de bannissement du sol tourangeau.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Dim 17 Mai 2015 - 11:38

Peut-être préciser que la réponse qu'il m'avait adressé était rédigée en italien. Hors je ne suis pas "l'une de ses amantes" ^^.

J'ai reçu une réponse pour une autre demande de témoignage.


De Madeleine_df Date d'envoi Le 17 Mai 1463 à 10h31
Objet Re: Témoignage Expire le 07 Juin 2015 Messire le prévôt,

Je veux bien venir témoigner devant le tribunal. Mais il ne faudrait pas que ma Maman l'apprenne, sinon elle va me gronder. Heureusement, elle est à Orléans.
Par contre si vous m'appelez, pour faire bien, il faudra dire "Son Altesse Royale" vu que mon papa était roi de la France.

Madeleine de Firenze
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  lilys86 Dim 17 Mai 2015 - 12:39

Il vient de faire une liste pour l'élection ducale avec ton nom Oromë... ^^ et la Reyne.. Rolling Eyes

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88496323#88496323
lilys86
lilys86

Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 3812


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Dim 17 Mai 2015 - 12:57

Oh comme il me fait trop d'honneur ^^

GIANNI (LASKARINA) (Gianni.laskarina, Angelyque, Orome, Desirade, Alix_du_vivier, Celia, Georges_le_Poilu, Ahlatete, Tonic, Namaycush, Dotyy, Lexhor) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Nom de la liste : GIANNI

Tête de liste : Gianni.laskarina
Numéro 2 : Angelyque - NON CONFIRMÉ
Numéro 3 : Orome - NON CONFIRMÉ
Numéro 4 : Desirade - NON CONFIRMÉ
Numéro 5 : Alix_du_vivier - NON CONFIRMÉ
Numéro 6 : Celia - NON CONFIRMÉ
Numéro 7 : Georges_le_Poilu - NON CONFIRMÉ
Numéro 8 : Ahlatete - NON CONFIRMÉ
Numéro 9 : Tonic - NON CONFIRMÉ
Numéro 10 : Namaycush - NON CONFIRMÉ
Numéro 11 : Dotyy - NON CONFIRMÉ
Numéro 12 : Lexhor - NON CONFIRMÉ

Le message de la liste :
Bonjour,

Un point sur les Membres de ma liste

Angelyque:

La Reyne. Oui, c'est bien elle. La place d'honneur lui passe sous le nez. Mais je ne l'oublie pas, elle me seconde. Je pourrai la regarder de haut depuis mon beau trône. La faire vaquer à mes ordres.

Orome:

Tes courriers sont un ravissement pour mon coeur. Je t'offre un Honneur, celui de me servir. Toi qui me proposait de consulter pour l'avancée de la Médecine. Un peu dur sans médecin dans le coin. Pourquoi ne construirais-tu point un hôpital pour les cas désespérés comme toi, à l'heure actuelle.

Desirade:

De Fatum. Vous ne rêvez pas. Trois jours merveilleux au sein de l'enceinte de votre forteresse.. Le plaisir de te voir colporter des médisances de mégère sur mon compte, du genre: c'est un prétentieux, il sait tout, il connait tout, le genre à sauter sur tout ce qui bouge. Le soucis n'aurait-il pas été plutôt que je ne t'ai pas sauté dessus ou sauté tout court. Je vais loin, je retire. Non je ne retire pas.

Alix du Vivier:

Souvenirs lointains, histoire sans fin. Nos chemins se recroisent toujours. Je prends les devants. Je te fais venir à moi. Bien falloir une fin à nos péripéties. Nos racines italiennes, rien de meilleur.

Celia:

Une des deux Régents de Fatum. Je ne suis pas sadique ni fauteur de trouble pour les séparer. Mon intérêt se porte à son compagnon de basse besogne et dans la vie de tous les jours.

Georges_le_Poilu:

Le Berry. Des mois de souvenirs intarissables entre les Nobles et les Fatums. Je n'ai pas oublié ta prouesse en place publique, de ton coup de boule avec ton casque dans ma figure. Je te fais une place auprès de moi, bien au chaud. Je pourrai passer mes nerfs à coups de poing sur toi. Selon mes caprices.

Ahlatete:

Ma Juge adorée. Celle que j'ai séquestrée en son Tribunal. Et qui m'a relaxée. Dommage, je n'ai pu t'emmener avec moi dans ma fuite. Si je l'avais fais, cela n'aurait pas eu l'authenticité d'une prise d'otage. Frustrée ? Quelle idée aussi de crier au bonheur de te kidnapper et t'emmener avec moi, loin de ce Tribunal. N'est-ce point le Proc qui t'a prise pour folle ?

Tonic:

Régent de Fatum. Un fantôme . Il écrit à l'occasion. Vous êtes libre de rester ou de partir, qu'ils disent. Pourtant. Il a fallut une explication à mon départ des trois jours chez eux. Que j'avais profité de leur appartenance en Berry, pour influencer sur ma peine, au Tribunal.

Il a fait la gueule le Tonic. Il s'est bourré le crâne avec sa version. Avec pour chantage, qu'il pourrait bien me faire lister par le Duc de l'époque Bubul27 pour m'être soi disant servis de Fatum. Pis cet abruti de Duc aurait pas dit non vu comme il a apprécié que je sois l'amant de sa soeur Angelina.

Et quelle surprise, d'apprendre, qu'il est fiché en taupe, des mois bien après. Pour trois jours, en passage, chez eux. Les rois du listage. Il peuvent gueuler sur la soi disant liste que Feu le Roy Jean avait publié.

Namaycush:

Les rumeurs circulent que tu aimes bien t'en prendre plein la figure. Sois le bienvenu. Rassure-toi, tu vas en prendre pour ton grade et bien plus. Je ferai attention que ce soit pas de ma main que tu trépasses.

Dotyy: Rien de personnel même si notre relation a été tout autre. Mais me voir refermer les portes de l'Armée des Lames peu de temps après notre rupture, cela laisse imaginer, ta version de l'histoire. Non, je ne compte rien reprendre avec toi. Tu as deux mois pour t'expliquer.

Lexhor:

Cela doit être le pied, d'être à la tête d'une armée privée. Je te prends. Je te jettes. Je t'accueille, je te vire. Le tout, sans rien devoir à personne. Je me suis dis que dernier en cette liste, te rendrait plus humble et moins....Tout permis. Les premiers deviennent les derniers.

Au final, n'importe quel côté, de l'Ombre ou de la Lumière, ils n'ont rien à s'envier.

Pas de panique, cette liste restera à sa création, rien d'autre.


Gianni Laskarina
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Dim 17 Mai 2015 - 12:59

Bah il va se re-reprendre un procès... Apparemment il a fait pareil en Berry. 45 jours de révolte. Il a la rancune tenace.

J'ajoute pour le coup de l'amante, ça sera une petite touche d'humour.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Dim 17 Mai 2015 - 13:04


*Le procureur se leva donc et reprit les arguments des témoins de la défense. Ou la plaidoirie de la défense. Le prévenu avait tout mélangé.*

Le témoin, ou le prévenu? Même les gardes s'y perdent. En tout cas, le prévenu ne se présente même pas de lui-même lors de son procès, mais envoie des missives pour sa défense. Quelle offense envers la Cour, et comment lui démontrer encore plus sa culpabilité.

Concernant les missives. Je demanderai au juge de bien comparer les écritures de la missive envoyée au prévôt, ainsi que celles reçues ce jour et lues devant vous tous. Si selon lui, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers, alors qui nous prouve de la bonne foi de sa défense par ces missives, justement? La missive rédigée à l'attention d'Orome, notre prévôt, montre bien qu'il n'écrit pas en italien qu'à ses amantes. A moins d'avoir confondu le prévôt avec une femme à cause de sa belle chevelure blonde.

Le prévenu, dans les missives, parle du duché d'Orléans. Nous sommes en Touraine. Quel rapport y a-t-il avec notre affaire? A savoir des révoltes répétées devant la mairie de Tours? Quant à ses amantes, on ne voit pas non plus le rapport.

Le prévenu fait aussi référence à un procès dans une autre province. Mais que cela vient-il faire également dans notre affaire, qui ne concerne que le duché de Touraine? Encore une fois, il n'y a aucun rapport. Les Lames d'Amahir? Même chose, aucun rapport.

Le prévenu fait de nouveau offense à la Cour en parlant d'outrepasser des droits. Mais qui ici outrepasse des droits, à part lui et ses révoltes répétées?

Concernant l'avocat, la loi de Touraine en dispose bien ainsi, de préciser au prévenu qu'il peut être représenté ou assisté par un avocat. Il n'est nullement fait mention de donner des adresses d'avocat à ce premier.

J'en reviens une fois encore à ces missives. Si l'on suivait le raisonnement du prévenu, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers. Prenons la situation où cela serait le cas dans notre affaire. Si les missives que le prévenu nous fait porter ce jour étaient elles aussi les preuves d'une usurpation, alors, le prévenu n'aurait donc même pas cherché à se défendre. Or, qui ne dit mot consent. Dans tous les cas, que le prévenu ait envoyé ces lettres ou pas, il ne dément pas quant à l'accusation de s'être révolté devant la mairie de Tours.

Le prévenu a été formellement identifié par sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan, feudataire de Touraine. Tout comme par notre prévôt, officier assermenté et exempt de tout reproche. Si jamais le fait d'avoir été reconnu par tous les miliciens ne se voit pas considéré par la cour comme fait notoire, entre le témoignage de sa Seigneurie, et la présence du prévôt sur place, la preuve testimoniale est par contre avérée.

Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes, il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, et c'est la seule chose que l'accusation retiendra dans l'affaire, malgré les tentatives d'entourloupe et de noyage d'informations de la part du prévenu dans ces fameuses missives.

Ainsi, au regard des faits énoncés, de la culpabilité évidente du prévenu au regard des preuves rapportées, et de l'article X du Chapitre V du Coutumier de Touraine, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, nous demandons ce jour du 17 mai 1463 à ce que  soit condamné le prévenu Gianni.laskarina, pour Trouble à l'Ordre Public, à la peine d'une journée de prison et deux mois de bannissement du sol tourangeau.


Je dois le déposer dans la journée par contre.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  albin. Dim 17 Mai 2015 - 13:17

Dès ce matin j'ai averti Sa Majesté pour la liste afin qu'elle soit informé quelle est soit disant sous ses ordres
albin.
albin.

Date d'inscription : 08/09/2014
Nombre de messages : 1519


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Dim 17 Mai 2015 - 14:02

Réponse à Madeleine de Firenze

A Madeleine de Firenze, altesse royale


Votre altesse royale,

Je suis très confus d'avoir utilisé le tutoiement dans ma précédente lettre et d'avoir ignoré votre titre royale. Je vous prie de me pardonner. Cela était involontaire de ma part. Si il faut assurer votre protection jusqu'au tribunal je peux me charger personnellement de vous y accompagner. Et si votre maman l'apprenait elle serait rassurée de savoir que sa chère enfant était accompagnée par le prévôt.

Bien à vous

(Si votre perso reçoit une demande de témoignage ig vous avez mon accord pour utiliser mon perso comme escorte)
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Dim 17 Mai 2015 - 23:38

Aemilia vous pouvez appeler votre second témoin : Madeleine_df

La parole d'un misérable brigand contre celle d'un pair de France et d'une jeune altesse royale.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Lun 18 Mai 2015 - 0:28

Heureusement que je n'ai pas déposé le réquisitoire... Je dois l'ajouter pour qu'elle témoigne.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Lun 18 Mai 2015 - 0:31


*Le procureur se leva donc et reprit les arguments des témoins de la défense. Ou la plaidoirie de la défense. Le prévenu avait tout mélangé.*

Le témoin, ou le prévenu? Même les gardes s'y perdent. En tout cas, le prévenu ne se présente même pas de lui-même lors de son procès, mais envoie des missives pour sa défense. Quelle offense envers la Cour, et comment lui démontrer encore plus sa culpabilité.

Concernant les missives. Je demanderai au juge de bien comparer les écritures de la missive envoyée au prévôt, ainsi que celles reçues ce jour et lues devant vous tous. Si selon lui, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers, alors qui nous prouve de la bonne foi de sa défense par ces missives, justement? La missive rédigée à l'attention d'Orome, notre prévôt, montre bien qu'il n'écrit pas en italien qu'à ses amantes. A moins d'avoir confondu le prévôt avec une femme à cause de sa belle chevelure blonde.

Le prévenu, dans les missives, parle du duché d'Orléans. Nous sommes en Touraine. Quel rapport y a-t-il avec notre affaire? A savoir des révoltes répétées devant la mairie de Tours? Quant à ses amantes, on ne voit pas non plus le rapport.

Le prévenu fait aussi référence à un procès dans une autre province. Mais que cela vient-il faire également dans notre affaire, qui ne concerne que le duché de Touraine? Encore une fois, il n'y a aucun rapport. Les Lames d'Amahir? Même chose, aucun rapport.

Le prévenu fait de nouveau offense à la Cour en parlant d'outrepasser des droits. Mais qui ici outrepasse des droits, à part lui et ses révoltes répétées?

Concernant l'avocat, la loi de Touraine en dispose bien ainsi, de préciser au prévenu qu'il peut être représenté ou assisté par un avocat. Il n'est nullement fait mention de donner des adresses d'avocat à ce premier.

J'en reviens une fois encore à ces missives. Si l'on suivait le raisonnement du prévenu, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers. Prenons la situation où cela serait le cas dans notre affaire. Si les missives que le prévenu nous fait porter ce jour étaient elles aussi les preuves d'une usurpation, alors, le prévenu n'aurait donc même pas cherché à se défendre. Or, qui ne dit mot consent. Dans tous les cas, que le prévenu ait envoyé ces lettres ou pas, il ne dément pas quant à l'accusation de s'être révolté devant la mairie de Tours.

Le prévenu a été formellement identifié par sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan, feudataire de Touraine. Tout comme par notre prévôt, officier assermenté et exempt de tout reproche. Si jamais le fait d'avoir été reconnu par tous les miliciens ne se voit pas considéré par la cour comme fait notoire, entre le témoignage de sa Seigneurie, et la présence du prévôt sur place, la preuve testimoniale est par contre avérée. Je demanderai cependant en sus à son Altesse Royale Madeleine Léonie Aigneas de Firenze [Madeleine_df] de venir témoigner.

Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes, il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, et c'est la seule chose que l'accusation retiendra dans l'affaire, malgré les tentatives d'entourloupe et de noyage d'informations de la part du prévenu dans ces fameuses missives.

Ainsi, au regard des faits énoncés, de la culpabilité évidente du prévenu au regard des preuves rapportées, et de l'article X du Chapitre V du Coutumier de Touraine, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, nous demandons ce jour du 17 mai 1463 à ce que  soit condamné le prévenu Gianni.laskarina, pour Trouble à l'Ordre Public, à la peine d'une journée de prison et deux mois de bannissement du sol tourangeau.

Je dépose le réquisitoire de suite.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë Lun 18 Mai 2015 - 6:28

Gianni a quitté Tours cette nuit. Il l'a annoncé hier sur la gargote. Il a perdu. Ce type est un looser ^^
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia Lun 18 Mai 2015 - 12:06

Je vais quand même au bout du procès.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP) - Page 2 Empty Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum