Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

+84
Constance von Frayner
Connor_Macleod
albin.
Briennus de Tours
Mimi.de.Baneuil
Roze
Harlon
Antonio
Hans
Oromë
angelo_
balt1
Angeline.gigie
Battistu Corsu
Lomenie.
Claudia.
jmanci
Will.
Ellesya
Philippe_capet
antinea_de_ragnarok
mega63
Omkiller86
Yvanies_daktom
sofy
nono18
Marti 15
mirabelle
Nessty
Madfly
Hamerz60
Anthoyne
bertilde
ballian
Blanche de Valten
Greemzy
Aemilia
fleurdulaci
Arn
furette
Petitfrerekoala
Flavie
Lily-es
Paradise7
lilys86
fingolfin
Kallou
theking
phorien
linwelin
rhiana
selean
Falco de Cartel
Godeffroi-Gode
Hog_
Colbert.
Leopold_henri
Lladrane
LineXIV
viveo223
Linoa
Phenix
jared
HUBERTE
Tayabrina
Leinad
gatimasse
Solange S. Curnonsky
Joachim_
Camille Fauve d'Anclair
Kay Lanfeurst
gerard75020
pierre louis
paysans01
Othilie
pikattosai
Princedusud
grossmama
Kref
boudicca
Grim
elzebur
LLyr
Morgwen
88 participants

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Mar 13 Mai 2014 - 20:21

Certes mais a la limite libre aux autres de se présenter aussi ... personne d'autres la fait hein,

puis 7 ans, 99 ans ou même nourrisson, c'est pas bien grave, il a bien existé des enfants roi...
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Ellesya Mar 13 Mai 2014 - 20:40

Avec une régence, non ?

Dans les RR, seuls les majeurs sont considérés comme aptes à faire leur baptême (ou confirmation de baptême). Sous les 14 ans, les nobles doivent être mis sous tutelle féodale.
Un mineur n'est pas apte légalement. C'est l'avis rp d'Ellesya.

Après, que le perso et les parents de celui-ci l'assument. ^^
Ellesya
Ellesya

Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 1069


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Mar 13 Mai 2014 - 20:44

Bah rp parlant il vous est aussi simple de penser que le jeune garçon est entouré de bras droit et conseillers.
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Philippe_capet Mar 13 Mai 2014 - 21:36

Comme le dit Mad, que le perso ait 7 ans, ou 100 ans, ne change rien, Il y a bien eu des enfants Duc tels que Guillaume le Conquérant ou encore des enfants Roi comme Philippe Ier alors pourquoi pas Maire.

Enfin pour répondre a Ellesya, Une régence ? Pas besoin puisque Philippe n'est pas noble. Il est mineur certes mais il est guider et conseiller par Jean, son percepteur. Et évidemment, on peut très bien dire qu'il es conseiller et guider par bien d'autre gens, les RRs offre une multitude de possibilité et après l'âge du perso importe peu, puisque les RRs sont avant tout un jeu.

Et merci a l'admin pour m'accorder les accès dès ce soir.
Philippe_capet
Philippe_capet

Date d'inscription : 12/05/2014
Nombre de messages : 317


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Solange S. Curnonsky Mar 13 Mai 2014 - 23:43

"Ha non, j'suis pas d'accord qu'on mettre un percepteur des impôts en prime à Vendôme" ^^
Sauf si c'est un précepteur ... alors ça ira  Very Happy  (des lettres mélangées par inadvertence je présume  Wink )
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Philippe_capet Mar 13 Mai 2014 - 23:47

Non, même pas c'est que je sais jamais si c'est précepteur ou percepteur ^^" Pardon pardon ! Pas taper siouplait !  Laughing 
Philippe_capet
Philippe_capet

Date d'inscription : 12/05/2014
Nombre de messages : 317


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Colbert. Mer 14 Mai 2014 - 0:05

On a eu des enfants roi dont Louis XIV, c'est vrai mais il y avait la régence d'Anne d'Autriche et le talent du cardinal Mazarin. l'enfant-roi n'était bon qu'à faire de la figuration.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Mer 14 Mai 2014 - 18:39

Philippe_capet a été élu maire de Vendôme. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Philippe_capet : 100%
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Aemilia Mer 14 Mai 2014 - 21:56

Je confirme, Aemi a été maire seulement à sa majorité.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Joachim_ Jeu 15 Mai 2014 - 0:31

c'est juste un avis personnel, pas une critique, mais pour moi, il faut jouer le personnage avec l'identité que l'on lui a choisi: un gueux de 7 ans ne peut pas être maire: combien savaient compter ou écrire ? ils travaillaient avec leurs parents dans les champs. 7 ans ! un noble au pire avait une autre éducation, et encore ! on parle d'ici d'enfant roi, mais quel est le rapport entre un héritier du tr^ne ou d'un "titre d'ordre divin" et une fonction à par entière... ?
Pour moi, il y a un manque de cohérence entre ce que souhaite faire le joueur et les possibilités qu'il a donné à son personnage...

Mais bon, ici on parle d'un jeu dont le joueur est tout a fait capable d'être le précepteur d'un pantin quelconque. Après tout, vaut mieux ça que de faire sortir des petits lutins d'un chapeau ou des dragons du fessier d'Aristote !
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Jeu 15 Mai 2014 - 0:43

Certes ... Philippe n'est pas noble mais viens d'une famille riche. mais oui je comprend l'idée. apres j'ai envie de dire c'est un jeu... puis les JD qui trouvent ca bete ou quoi que ce soit aurait tres bien pu se mettre en oposition a l'enfant aussi, personne ne l'a fait.

Et faut penser que derriere c'est une personne, un joueur la mairie en serait pas moins bien entretenue IG. et au final, c'est ce qui compte, meme si le fait que le maire soit un enfant choque certain. ca reste un zeu
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Yvanies_daktom Jeu 15 Mai 2014 - 8:51

La cohérence est un peu limite, c'est vrai... Mais c'est limite aussi dans le rapport élections/réalité histo. Les bourgmestres étaient les représentants de la bourgeoisie locale, marchands, banquiers... Ceux qui avaient de l'argent. N'importe qui ne pouvait devenir maire d'une ville comme c'est le cas sur le jeu. D'où le principe d'uchronie qui est là pour "justifier" de telles incohérences.

RP, ça ne me plait pas, mais s'il y a bien un truc que j'ai appris sur RR au fil des années, c'est ça: si l'IG le permet, c'est pas interdit...

La mention jeu de rôles, c'est juste pour donner envie de s'inscrire...
Yvanies_daktom
Yvanies_daktom

Date d'inscription : 25/03/2014
Nombre de messages : 158


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Petitfrerekoala Jeu 15 Mai 2014 - 10:20

Après si certains veulent à tout prix un RP cohérent, ils peuvent s'imaginer à mon avis que le bourgmestre n'est pas le personnage de l'enfant de 7 ans, mais un obscur et riche bourgeois de 50 ans que personne ne connait, qui passe son temps dans sa mairie, et que l'enfant de 7 ans est en quelque sorte son messager, qui vient faire les demandes au Duché de sa part etc...  Laughing 
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Jeu 15 Mai 2014 - 15:18

Voilà pleins de possibilités de RP qui permettent de clôturer le débat!

Sinon, absence pour ma part ce week-end, départ vendredi soir, retour dimanche soir, navrée par avance pour le délai pour les sous de la prévôté.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Jeu 15 Mai 2014 - 15:36

Bon Week end  Very Happy 
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Solange S. Curnonsky Jeu 15 Mai 2014 - 23:05

Madfly a écrit:Certes ... Philippe n'est pas noble mais viens d'une famille riche. mais oui je comprend l'idée. apres j'ai envie de dire c'est un jeu... puis les JD qui trouvent ca bete ou quoi que ce soit aurait tres bien pu se mettre en oposition a l'enfant aussi, personne ne l'a fait.

Et faut penser que derriere c'est une personne, un joueur la mairie en serait pas moins bien entretenue IG. et au final, c'est ce qui compte, meme si le fait que le maire soit un enfant choque certain. ca reste un zeu

J'aurais pas pu mieux dire ... moi quand RP parlant je sais que ses parents se sont mariés à Vendôme le 1er avril de l'an 1462, le nourrisson hyper méga supra-prématuré, ça me donne juste envie de faire "arheuu arheuu" en lui caressant le menton ^^ Mais bon, basta la cohérence ... autant faire semblant qu'il a pris 7 ans en 1 mois et que la grossesse dure 13 jours chez la femme, et on a tout bon !

Faut quand même une sacrée faculté d'adaptation ... c'est le moins que l'on puisse dire.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Jeu 15 Mai 2014 - 23:31

Ca reste un jeu aussi. prenez en compte la flexibilité ... et qui dit que sofy et mad l'on pas eu avant de se marier ... ca fait jaser mais c'est possible  Wink 

Ensuite, libre a chacun de faire pousser ses persos aussi ... notre but a moi et JD sofy etait de regrouper plusieurs joueurs sous une meme famille, et madfly a pris de l'age a chaque fois que ses enfants ont poussé. donc pour ma part, mon rp reste coherant...

En ce qui concerne la grossesse, sofy la poupée a ete enceinte 3 mois pour 9 mois... car il est certain joueurs qui dissent que 1 mois RP en vaudrait 3 HRP... enfin ca m'est deja arriver d'entendre.

Ainsi... je suis plutôt en accord avec ma vision du rp qui n'est peut etre pas la votre non plus JD solange...

et je serais d'avis d’arrêter de débattre sur ce point... a la limite ca n'a pas grande importance ... tant que tout se passe bien.
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Colbert. Ven 16 Mai 2014 - 9:51

A Dieu vat !  Cool 
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 16 Mai 2014 - 14:48

Je n'aurai pas le temps de gérer les conflits au conseil de vendome avant dimanche. Navrée et merci de ne pas en rajouter. Je n'ai pas lu non plus.

Merci jd madfly pour le weekend end: en fait g commence en avance je suis à amboise.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  HUBERTE Ven 16 Mai 2014 - 16:34

ah! voilà qui nous épate ^^ Smile 
HUBERTE
HUBERTE

Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 5871


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Madfly Ven 6 Juin 2014 - 5:16

PARIS (AAP) - La liste Touraine : Anciens et Nouvelles Générations est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Touraine, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Touraine : Anciens et Nouvelles Générations" (TANG) : 54.2%
2. "La Touraine Apaisée Et Réconcilliée" (TAER) : 45.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Sofy.d (TANG)
2 : Madfly (TANG)
3 : Pikattosai (TANG)
4 : Jmanci (TANG)
5 : Will. (TANG)
6 : Fiocco45 (TANG)
7 : Colbert (TAER)
8 : Alix_rogal (TAER)
9 : Huberte (TAER)
10 : Omkiller86 (TAER)
11 : Ballian (TAER)
12 : Harok (TANG)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Il faudrait que les personnes ci-dessus aient accès au CD s'il vous plait.
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 6 Juin 2014 - 12:16

Fait.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  sofy Ven 6 Juin 2014 - 12:26

oupsss va falloir que je pense à préciser à chaque fois

pour ma pepette l'accès est au nom de Sofy
sans le .d ...j'ai jamais pu valider l'inscription puisque jamais recu le mail de confirmation

vous pouvez rectifiez s'il vous plait ?

Merci
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 6 Juin 2014 - 12:31

Ok. Vous gardez le compte Sofy tout seul ou je change le nom d'utilisateur après avoir supprimé le compte inactif?
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  sofy Ven 6 Juin 2014 - 12:35

je garde sofy se sera plus simple
merci
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 22 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum