[Guide] Le Vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Le Vagabond

Message  valzan le Ven 1 Fév 2008 - 20:21

Guide du vagabond



Ce guide est destiné à aider et à conseiller les nouveaux joueurs des royaumes renaissants, il trouvera tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer et connaître tous les filons et astuces du jeu.
L'objectif est de devenir propriétaire (Passer au Niveau 1), qui vous fixera définitivement au village
Pour passer au niveau 1 il te faut récolter 90 écus et 5 Points de Réputation (PR), dont au maximum 3 points de confiance (PC)
Bien que certains aiment passer plus de temps au niveau 0, les niveaux supérieurs sont de loin plus intéressants que la vie de vagabond puisqu'ils permettent entre autre de gagner plus d'argent, d'accéder à la vie politique (voter, se faire élire) puis d'être artisans (au niveau 2).



-> Comment s'intégrer ?


Vous voulez vous intégrer dans la communauté du jeu ? Ne vous en faites pas, les joueurs de Royaumes Renaissants ne mordent pas et se feront un plaisir de vous accepter et de vous aider.
1) Pensez à remplir votre fiche personnage, c'est toujours sympa et ajoute un peu de caractère à votre personnage.

2) Venez souvent à la taverne où vous pourrez rencontrer d'autres joueurs de votre village qui pourront vous aider ou devenir vos amis (en leur payant des bières par exemple).
Clique sur "Village"
Clique sur la taverne

3) Pensez à venir sur le forum, c'est un peu le cœur du jeu et l'on y apprend beaucoup de choses. Pour adhérer à une quelconque guilde, cliquez sur le lien "groupe d'utilisateurs", faites votre proposition et attendez une réponse.



-> Comment gagner de l'argent au niveau 0 ?


Et bien il existe différents moyens de gagner des écus :

-L'église - 5 écus + 1 point de réputation
Passage obligé au moins 3 fois pour gagner quelques points de réputations et pouvoir passer au niveau 1 plus rapidement
1.Cliquez sur "Village" dans le menu de droite
2. Cliquez sur l'"église"
3. Cliquez sur "travailler à l'église"


-La mine - 7,5 écus le lendemain + 7,5 écus le week end
Le moyen le plus simple pour gagner 15 écus sans difficulté
1.Cliquez sur "Village" dans le menu de droite
2. Cliquez sur "travailler"
3. Cliquez sur "travailler à la mine"


-La mairie - 15 écus
Le seul moyen d'avoir 15 écus en une fois, mais cela demande patience et détermination. En effet, avec les offres d'emploi de la mairie vous "postulez" ce qui implique que pour un même poste il peux y avoir plusieurs postulants. Dans ce cas, celui qui a le plus de charisme remporte le boulot donc peu de chances pour vous qui n'en avez pas. Toutefois, c'est possible... il ne faut pas se décourager.
Il faut savoir que l'on est averti environ 10 à 20 minutes après avoir postulé si on est pris ou pas, et que l'on ne peux postuler qu'a une offre à la fois.
1.Cliquez sur "Village" dans le menu de droite
2. Cliquez sur "Mairie"
3. Cliquez sur "Voir les offres d'emploi"
4. Choisissez un emploi qui vous corresponds dans la liste, cliquez sur "voir", puis sur "postuler"
5. Quand la décision d'embauche est effective, un message vous sera transmis via le menu dans "évènements", qui se mettra en rouge pour vous prévenir (enfin faut rafraichir la fenêtre quand même hein!? ^^)

Si vous n'êtes pas pris, ba tout est à refaire, soit vous retentez une autre annonce, soit vous travaillez par un autre moyen.

Vous pouvez travailler travaillez pour la prévôté, la milice.
1. Clique sur "Village"
2. Clique sur la "mairie"
3. Cliquez sur "Voir les offres d'emploi"
4. Choisissez un emploi qui vous corresponds dans la liste, cliquez sur "voir", puis sur "postuler"
5. Quand la décision d'embauche est effective, un message vous sera transmis via le menu dans "évènements", qui se mettra en rouge pour vous prévenir (enfin faut rafraichir la fenêtre quand même hein!? ^^)

Si vous n'êtes pas pris, ba tout est à refaire, soit vous retentez une autre annonce, soit vous travaillez par un autre moyen


Il existe une 5ème possibilité, le verger, la forêt ou la pêche, selon le village où vous êtes, mais comme nous vous le déconseillons à votre niveau (rendement pas vraiment avantageux sans un minimum de points de charisme) nous n'en parlerons pas ici.




-> Comment se nourrir au niveau 0 ?


Tous les jours vous devez manger pour combler vos 2 points de forme (PF)

Maïs : 1 PF
Fruits et légumes : 1 PF et 1 point de charisme
Lait : 1 PF et 1 point d'intelligence
Poisson : 2 PF et 2 points d'intelligence
Morceau de viande : 2 PF et 2 points de force
Taverne (on peux acheter un repas) : 2 PF

Et bien on peut se restaurer de plusieurs façons dans le jeu :

1) Le moyen le plus rapide et le plus simple est de passer à la taverne et de
prendre un repas (pour environ 7 écus).
Clique sur "Village"
Clique sur la taverne.
Attention aux repas néanmoins...

2) On peut ensuite acheter des aliments sur le marché. Attention néanmoins car il vous faudra attendre 10 minutes avant de recevoir votre commande. Pendant cette période de 10 minutes, plusieurs joueurs peuvent commander le même objet, c’est donc le plus charismatique qui le remporte, les autres sont évidemment remboursés.

Clique sur "Village"
Clique sur le marché



-> Comment gagner des points de réputation au niveau 0 ?


1) Les points de réputation PR : les points de réputation sont obtenus en travaillant à l'église ou en donnant aux mendiants à l'église (le fait de donner aux mendiants coûte 5 écus, mais il y a une chance sur 4 de recevoir un point de réputation, l'action de donner aux mendiants ne prend pas une journée)
Clique sur "Village"
Clique sur l'église
Clique sur "Travailler à l'église" ou "donner aux mendiants"

2) Les points de confiance (PC) : les points de confiance sont aussi des points de réputation sauf qu'ils sont donné par les autres joueurs (en cliquant sur la fiche d'un joueur, l'option est proposée). 2 points peuvent être donnés par semaine, mais on peut en recevoir autant que l’on veut. Au niveau 0, le joueur ne peut accumuler que 3 points de confiance.
Clique sur la Fiche d'un joueur
Clique sur "Accorder sa confiance à…"
Petit conseil, accordez un point de réputation à celui chez qui vous postulez pour un emploi, en vous présentant, il se peut qu’il vous en accorde un en retour, une fois le travail effectué.



-> Les astuces pour passer le plus rapidement au niveau 1


*Repas


1) Ne vous tracassez pas à chercher une alimentation vous augmentant vos caractéristiques (comme le poisson, le lait, la viande, les fruits et légumes), cela n'est pas utile.
En bref manger soit :

-Du maïs (2 sac pour combler vos 2 PF)

-Du pain (1 miche suffit par jour)

-A la taverne un repas nourrissant (donc comblant vos 2 PF) mais n’apportant pas de caractéristiques, attention à votre choix de repas.

2) Ne mangez pas pour plus cher que 7 écus.

3) Vous pouvez ne pas manger un jour sur deux : vous perdez des caractéristiques mais au niveau 0 vous n'avez pas l'utilité d'en posséder.
-De plus si vous ne mangez pas pendant 2 jours, votre état se dégrade et vous serez mort à l’aube du troisième jour. Un jour de jeûne fait perdre 2 états de forme, mais on ne peut récupérer qu’un seul état de forme par jour en mangeant normalement. Il est donc plus difficile de regagner son état que de le voir se dégrader.
Cependant, une fois mort, il vous est toujours possible de ressusciter, mais ceci « coûte » 10 points a chaque caractéristique (force, intelligence, et charisme).

Exemple et différents états de forme :

1er jour En Forme (diète), à
2ème jour Faible (manger pour 2PF)
3ème jour Fatigué (diète)
4ème jour Famélique (manger pour 2PF)
5ème jour Faible (diète)
6ème jour Squelettique (manger pour 2PF)
7ème jour Famélique (diète) : Passage niveau 1
8ème jour Mourrant (manger pour 2 PF)
9ème jour Squelettique (manger pour 2 PF)
10ème jour Famélique (manger pour 2PF)
11ème jour Faible (manger pour 2PF)
12ème jour Fatigué (manger pour 2PF)
13ème jour En Forme
/!\ Une fois niveau 1, attend d'être en forme pour monter tes caractéristiques. A partir de ce moment, il faut manger tous les jours tes 2 PF

En dernier lieu, pour garder un bon moral, et une bonne humeur, aller boire un verre de temps en temps à la taverne, et/ou aller à la messe le dimanche matin, cela vous assurera de bonnes surprises (dons du ciel !)
/!\ Attention, sauter des repas fait diminuer votre bonheur. A vous de choisir !


*Exemple et résumé :

Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 :
En mangeant 2 jours sur 3 et en travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs. Un repas coûte 7 écus (un pain ou 2 maïs).
Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains cela donne :

1er jour -> église -> manger 1 pain
2eme jour -> église -> manger 1 pain
3eme jour -> carrière -> rien manger
4eme jour -> carrière -> Manger 2PF
5eme jour -> carrière -> Manger 2PF
6eme jour -> carrière -> ne pas manger
7eme jour -> carrière -> Manger 2PF


4) En travaillant 2 à 3 jours de plus pour pouvoir manger lors du passage et selon quand le joueur a commencé pour obtenir le restant des salaires de la carrière. Donc en moins de 2 semaines tout le monde doit pouvoir passer niveau 1.



-> Comment passer au niveau 1 ?


1) Pour passer un niveau il faut aller voir le conseiller du Comte, au château, c'est lui qui fait la proposition de passer au niveau supérieur quand les conditions sont remplies : 5 PR et 90 écus.
Celui ci vous permettra d'acquérir votre champ et votre propriété le lendemain de la demande.
Clique sur "Comté"
Clique sur le Comté
Clique sur "Voir le conseillé du Comte"
/!\ Rencontrer le comte est une action gratuite au niveau du temps (on ne perd pas sa journée), mais les 90 écus servent a acheter votre nouveau champ.
Notons qu'il vaut mieux un peu plus de 90écus...

2) Vous aurez à choisir entre les différents types d'exploitations possibles, pour choisir, renseigne toi auprès de la mairie pour savoir quelles productions sont nécessaires dans ta ville

J'espère que ce guide te fut utile vagabond. Maintenant tu peux parcourir le guide du paysan (niveau 1).

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le Vagabond

Message  valzan le Jeu 17 Juil 2008 - 22:02



Bienvenue
dans les Royaumes Renaissants. Une nouvelle vie s’offre à vous, mais
avant d’atteindre les sommets de la hiérarchie sociale un long chemin
s’ouvre à vous. Ce petit tutorial va tender de vous aider dans vos
premiers pas.

Le Village

Lorsque vous arrivez dans votre village, vous voyez ceci :




Comme dans tout village, vous y trouvez le marché, la mairie, l’église, une taverne et votre maison.

Sur la Gauche de votre écran, se trouvent les racourcis :



chez moi votre domicile. Voir la rubrique spéciale, plus bas.

Mon Profil
Lorsque
vous cliquez ici, vous arrivez sur une page, dans laquelle vous pouvez
« raconter » l’histoire de votre personnage, et donner des éléments
vous concernant directement. Faites bien la différence entre votre
personnage : RP Rôle Player et vous-même : HRP : Hors Rôle Player



Décrire
votre personnage, lui construire une vie lui donne de l’épaisseur. Cela
va également conditionner le cours de votre jeu, et vraisemblablement
le comportement et les actions de votre personnage.
Evitez
de donner ici votre adresse électronique, votre MSN, ou tout
renseignement trop précis sur vous : adresse, numéro de téléphone etc


Mon courrier
Ici
se trouve le courrier que vous recevez. Lorsque vous en avez de non lu,
cela s’affiche en rouge. Cliquez dessus et vous vous retrouvez dans
votre boite à lettre. Sachez que lorsque vous effacez un courrier, il
disparaît définitivement. Aucune sauvegarde ni lieu de stokage n’existe
ici.

Evénements :
Lorsqu’il vous est arrivé
un événement, cela s’affiche en rouge. Si vous cliquez dessus, vous
vous retrouvez sur la page ou sont inscrits vos derniers événements :
achat, vente, embauches, rencontres si vous vous déplacez, etc…..

Vos amis
Lorsque
vous cliquez ici, vous arrivez sur une page ou vous pouvez enregistrer
le nom de vos amis. C’est pratique si vous voulez leur écrire.

Mon groupe
Cette
page ne vous sert pas lorsque vous êtes niveau zéro. Vous ne pouvez
vous déplacer qu’à partir du moment ou vous passez niveau 1. Lorsque
vous cliquez dessus, vous arrivez sur une page ou vous pouvez soit
adhérer à un groupe, soit en constituer un. Les adhésions peuvent être
libres ou sur admission du meneur.

Village :
Ce raccourcit vous ramène à la page d’accueil de votre village

Duché
Ce raccourcit vous amène à la page d’accueil du duché. Voir la rubrique spéciale, plus bas.

menu déroulant

Ce sont les dernières nouvelles de l’Agence de Presse.

boutique
Lieu ou vous pouvez, par sms sur allopass, acheter tee-shirt et autres objets publicitaires.

Guide
C’est
un guide succins du jeu. Il vous est fortement conseiller de le lire
attentivement. Il reprend une partie des éléments expliqués ici, et
peut vous être d’une grande utilité. C’est un excellent pense-bête.

FAQ
Plutôt
que de vous désoler parce qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez
pas, allez y jeter un œil. Il y a la réponse aux questions les plus
fréquentes.

Forum

Voici le deuxième lieu
le plus important des Royaumes Renaissants. Ici se font tous les RP
(Rôle Players). En cliquant sur cette page, vous tombez sur le Forum
général. Vous y trouverez beaucoup de rubriques :

Rubriques explicatives, chartes des RR etc….
Rubriques
d’aides, questions aux administrateurs. Petit conseil, avant de poser
une question dans « je ne comprends pas », regardez si une réponse n’y
a pas déjà été donnée.

Rubriques des duchés.
Les duchés sont classés par Royaume : Royaume de France, Saint Empire Romain Germanique, Royaume d’Angleterre….

Pour chaque Duché, vous avez plusieurs choix :
La Gargotte, ou se déroule le rp de votre duché
Les
forums spécifiques de chaque village du duché, où se déroule le rp de
votre village. Commencez par vous investir et vous intégrer dans
celui-ci, la gargotte, vous aurez le temps d’y mettre les pieds un peu
plus tard.
Allez vous inscrire dans le forum, choisissez le même nom que votre personnage, cela simplifiera votre vie.

Mairie




A la mairie
vous trouvez beaucoup d’informations importantes. Dans le mot du maire,
vous avez normalement la liste des conseillers municipaux, des
suggestions pour le choix de votre champ lors de votre passage au
niveau 1, des recommandations sur les tarifs conseillés, et les tarifs
à l’embauche. Lisez ce mot régulièrement, c’est le lien principal entre
votre maire et vous.

Informations sur le village: La liste des habitants présents chaque jour dans votre village.
Lorsque vous cliquez sur un nom, une page s’ouvre et vous pouvez voir son profil.

Offres d’emplois: La liste des embauches proposées y est affichée.

Le marché foncier: La liste des champs vendus par des particuliers aussi, mais cela ne vous concerne pas dans un premier temps.


Taverne
C’est
un des lieux les plus importants de votre village. Vous y croiserez les
habitants, et pourrez y manger et y boire des bières. Pour
l’utilisation de la taverne, reportez vous au tutorial spécial.

Eglise
Voilà
un lieu important. Vous aurez à y passer pour travailler deux jours,
dans votre niveau zéro. Vous y trouvez toutes les informations
religieuses de votre village : le nom du curé s’il y en a un, ainsi que
le nom de votre évêque. Lisez de temps en temps le message de votre
curé, des informations importantes peuvent s’y trouver.




Prier: vous voulez obtenir des points de caractéristiques ou des écus plus vite ? Ici se trouve le lien allopass.

Travailler à l’église:
vous devez, lors de votre niveau zero, venir travailler deux jours à
l’église. Cela vous rapportera 2 points de confiance, ils sont
obligatoires pour passer au niveau 1.

Mendier: vous
pouvez, selon un pourcentage aléatoire de réussite, obtenir 5 écus ou
un pain. Mais vous y perdez en points de confiance, et vous ne pourrez
plus travailler ce jour là.

Donner: vous pouvez faire l’aumône de 5 écus, cela peut vous rapporter des points de confiance, selon un pourcentage aléatoire.

Faire retraite:
lorsque vous n’êtes pas disponible HRP (vacances, déplacements etc….)
vous pouvez mettre votre personnage en retraite. Le jeu est
provisoirement stoppé jusqu’à ce que vous « quittiez la retraite ».
Attention, au bout d’un certain nombres de mois, votre personnage sera
éradiqué.

Aller à la messe: deux fois par semaine, votre
curé dit une messe IG (In Game, à ne pas confondre avec la messe RP) à
laquelle vous pouvez participer. Cela permet, comme d’aller boire en
taverne, de maintenir à un bon niveau le moral de votre personnage.

chez moi :
Voilà votre domicile, une masure pour le niveau zéro.





Dans le cadre de droite, vous avez toutes les informations concernant votre personnage :
Question Le niveau où vous vous trouvez.
Question Votre état et si vous avez ou non mangé ce jour là (on ne mange qu’une fois par jour).
Question Vos points de caractéristiques
Question Votre moral qui se bonifie si vous allez à la messe ou si vous buvez en taverne.
Question L’argent que vous possédez sur vous.

Plusieurs onglets sont à vos dispositions, au centre :




Vous êtes impopulaire
C’est le raccourci vers allopass.

Désobéissance
Votre personnage peut se révolter ou aller manifester devant la mairie.
Attention qu’il y a des lois qui l’interdisent, et vous risquez gros à
ce petit jeu.

votre propriété
Au niveau
zéro, vous ne possédez encore aucun champ. Cette page sera donc vide.
Dans cette page, vous y trouvez l’inventaire de votre propriété, à ne
pas confondre avec l’inventaire de ce que vous avez sur vous. Ainsi,
vous pouvez déposer ou prendre des objets sur vous.

Votre inventaire




C’est
votre personnage, avec la description de ce que vous transportez dans
vos poches, et une vue de votre personnage, avec les vêtements que vous
aurez acheté si c’est le cas. Les vêtements ne servent qu’au passage au
niveau 2, ne vous précipitez donc pas pour en acheter.

Vos ordre d’achat et de vente
Ici se trouve les actions que vous venez d’accomplir au marché du
village. Si vous renoncez à une vente ou un achat, vous avez 10 minutes
pour le faire.

Le menu transcendant :
Il change selon votre régularité à assister aux messes IG.

consulter ma fiche
Cela
ouvre une petite fenêtre ou apparaît la fiche de votre personnage, avec
tous les renseignements que vous aurez inscrit dans votre profil.

Devenir noble
Il
s’agit de la noblesse allopass, qui ne vous donne pas le droit de
porter un titre de noblesse rp. L’avantage de cette noblesse, lorsque
vous allez jusqu’à noble d’épée, est de pouvoir voir qui se trouve en
ville ou dans les forums, et de vous déplacer avec un cheval, donc de 3
nœuds au lieu de 2.


Le Duché

Lorsque vous cliquez sur les racourcis du duché, vous voyez ceci:





Le Château
Vous trouverez les divers renseignements concernant votre duché : conseil ducal, élections ducales etc…

Cour de justice
Vous y trouverez les procès en cours et un lien vers les textes de loi propres au duché.

Université
Vous
y trouverez les cours dispensés à l’université de votre duché ainsi que
les livres consultables à la bibliothèque universitaire. Cela ne
concerne que les niveaux 3

Cathédrale
Vous y
trouverez les renseignements sur l’évêché dont dépend la paroisse de
votre village, et les textes sacrés : Livre des Vertu, que vous aurez
besoin de lire si vous voulez faire baptiser votre personnage.

Caserne
Vous
y trouverez les renseignements concernant le fonctionnement de la
caserne ducale, ainsi que les éventuelles embauches qu’elles y opèrent.

travailler
Ce
lien vous amène à la mine voisine. Le nombre d’embauche y est limité.
La paye s’effectue pour moitié le lendemain, et pour l’autre moitié en
fin de semaine. L’avantage est que vous allez économiser de l’argent.
Il vous est fortement recommandé de travailler à la mine dans un
premier temps, puisque aucun point de caractéristique n’y est
nécessaire.

se déplacer
Vous ne pouvez voyager qu’à partir du niveau 1. Cet onglet ne vous est pour l’instant d’aucune utilité.

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le Vagabond

Message  valzan le Jeu 17 Juil 2008 - 22:06

Conseils pratiques :



SE NOURRIR

Il
faut penser à manger régulièrement.
Pour un vagabond, l’alimentation se
compose de pain ou de maïs.
Il faut chercher à se nourrir pour environ 7 écus (1 miche de pain ou 2 sacs de maïs) et proscrire les autres
aliments (Légumes, Fruits, Viande, Lait, Poisson) qui sont chers et
destinés aux plus aisés et la taverne, pendant les premiers jours.
Le
pain et le maïs s’achètent au marché (Écran Village > Marché >
Marché des Joueurs), ou se consomme directement dans une taverne qui en
propose.
Pour le marché, il suffit de passer commande, et une
dizaine de minutes plus tard, les produits achetés sont disponibles
dans l’inventaire (Écran Chez Moi > Inventaire). Il est possible (et
conseillé) de « sauter » des repas : soit jeûner un jour sur trois et
bien se nourrir le reste du temps, soit faire deux jours des demi-repas
(un sac de maïs) et un repas complet le dernier jour, mais il ne faut
pas vouloir à tout prix développer ses caractéristiques de suite. Il
est conseillé au début de la vie de paysan de continuer à se nourrir
peu afin d’économiser un peu.

TRAVAILLER

Un vagabond doit travailler pour obtenir sa parcelle...

Question
Le plus simple et le plus rapide est d’aller travailler à la mine du
duché (Écran Duché > Travailler). La moitié du salaire est payée le
lendemain, l’autre moitié est payée le dimanche suivant. Le salaire est de 15 écus.

Question Milicien de la ville, salaire 15 écus logiquement, payés en intégralité le lendemain, cependant, entre 1 et 4 places par jour seulement...

Question
Trouver une offre d’emploi à la mairie (Écran Village > Mairie >
Offres d’emploi). Cette dernière solution permet souvent de voir des
offres assez alléchantes mais il est beaucoup plus difficile de les
avoir. En cas de plusieurs candidatures sur une même offre, le
travailleur le plus charismatique sera embauché... Pour ces offres, le salaire minimum doit être dépend de l'arrêter en vigueur).


Question Il vous faudra aussi aller travailler à l’église pour obtenir les points de réputation manquants (de niveau 0 à niveau 1, 2 jours sont nécessaires ) pour passer au niveau supérieur. Le problème c’est que cela ne rapporte que 5 écus. Il est fortement déconseillé de mendier car le gain est aléatoire et fait perdre des points de réputation.

Question
Je vous déconseille la pêche, la cueillette ou la coupe du bois. Car
pour avoir un rendement suffisant pour se nourrir (100% d'un poisson)
il faut avoir des points force et intelligence que vous n'avez pas à
priori. Vous perdriez du temps dans votre évolution.

Question En dernier recours, si vous n'avez vraiment rien trouvé, demandez le RMI (Écran Duché > Travailler), fixé à 5 écus....

Cependant, je vous informe de l'existence d'une grille de salaire ( Écran village > Mairie > Message du Maire)


VIVRE HEUREUX

Lorsque
vous êtes heureux, vous pouvez de temps à autre gagner un bonus
(argent, objet, …). Pour être heureux, vous devez faire deux choses.
Tout d’abord, aller chaque dimanche à la messe, entre 10h et midi "
Heures françaises " (Écran Village > Église > Aller à la messe
/!\ l'option "Aller à la messe" n'apparaît qu'aux heures des messes).
Ensuite, vous pouvez aller dans une taverne avec des amis et boire
quelques verres.
Attention
cependant à ne pas
abuser de la divine boisson, vous ne pourriez plus travailler le
lendemain, ni faire d'action de vente ou d'achat...


AVOIR SA FERME

Après plusieurs jours à économiser, vous pourrez enfin devenir fermier. Pour cela, vous
devez avoir économisé 90 écus et obtenu 5 points de réputation, dont au
maximum 3 points de confiance (accordés par d'autres joueurs)

.
Vous obtiendrez les points de confiance grâce à vos rencontres à la
taverne. Les 2 points restants, c’est en travaillant 2 jours à l’église
que vous les aurez. Quand les conditions seront réunies, demandez au
Maire ou au Conseiller du Peuple quelle est la meilleure voie à
choisir. Ainsi ils vous orienteront vers une production dont le village
a besoin, et vous trouverez des débouchés.

Ensuite, vous
pourrez aller rencontrer le conseiller du comte (Écran Duché >
Château > Rencontrer le conseiller du Comte). Il prendra vos 90 écus
et vous donnera votre premier champ. Il vous faudra attendre le
lendemain le temps qu’il règle le paperasserie administrative. Comme
vous perdez les 90 écus, il vaut mieux économiser un peu plus, surtout
lorsque vous choisissez de devenir éleveur (coût du couteau, du seau et
des bêtes). N'oubliez pas non plus que vous devrez vous nourrir le
lendemain, donc gardez un petit stock dans votre propriété ou un peu
d'argent pour acheter de quoi vous nourrir.... Il vous est donc
fortement conseillé d’attendre d’avoir environ 110 écus avant de
changer de niveau.

Bienvenu dans les Royaumes Renaissants, Bon jeu et longue vie à votre personnage.

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le Vagabond

Message  valzan le Dim 5 Avr 2009 - 16:24

Bienvenue Nouveaux Tourangeaux!


Afin de vous aider à bien commencer votre vie en Touraine, nous vous proposons de suivre ce petit guide tout en images.


Question Se nourrir :

Vous avez faim



Il vous faut vous nourrir chaque jour ( tous les deux jours pour un vagabond ).

Pour cela cliquez sur Moi :



Puis cliquez sur Mon inventaire pour afficher ce que vous possédez:



Si vous possédez une denrée alimentaire (Pain, Maïs, Fruit, Légume, Lait,
Poisson, Viande), cliquez sur utiliser pour vous nourrir.

Il est conseillé au niveau 0 de ne manger que du pain et qu'un jour sur 2 pour faire des économies.


Notions de bases sur l'alimentation :

Les aliments ont 2 valeurs une valeur en point de faim et une valeur de caractéristiques (intelligence, force, charisme).

Il vous faut 2pts de faim par jour pour être nourri complètement. Les
caractéristiques , ne sont pas importantes pour les vagabonds. Mangez
du pain ou éventuellement du maïs , tant que vous n'avez pas beaucoup
de moyens financiers.


Récapitulatif de la valeur des aliments :

Pain 2 pts de faim
Maïs 1Pt de faim
Lait 1Pt de faim 1Pt d'intelligence
Poisson 2Pts de faim 2 pts d'intelligence
Fruit 1 pt de faim 1 pt de charisme
Légume 1 pt de faim 1 pt de charisme
Viande 2 pt de faim 2 pt de force

Vous pouvez également vous nourrir en Taverne et y déguster un menu. (comparez les prix avec le marché).




Question Travailler

Vous constatez que vous n'avez aucune activité.

Plusieurs possibilités pour travailler :

  • - Travailler à l'église ( payé 5 écus , mais indispensable pour les points de réputation)
  • - La carrière de pierre exploitée par le duché.[/b]
  • - La caserne ducale (pour ceux qui se levent tôt le matin).
  • - La milice municipale ( pour ceux qui se lèvent très tôt ^^).
  • - Se faire embaucher dans le champ d'un autre.
  • - Travailler dans votre propre champ.
  • - Couper du bois en forêt pour le revendre sur le marché.
  • - Travailler au RMI.
Les premiers jours, il est nécessaire de travailler à l'église jusqu'à
obtenir vos 5 points de réputation. Trois d'entre eux sont des points
de confiance qui peuvent vous être attribué par d'autres habitants.

Ensuite, l'activité la plus courante pour un vagabond est le travail dans les mines ou la carrière.
Pour cela, cliquez sur :

Hors de la ville





Choisissez Travaux.



Comme vous pourrez le constater , votre salaire sera payé en 2 fois : 7,5
écus le lendemain et 7,5 écus le dimanche. Vous aurez assez pour vous
nourrir de pain , et le reste en fin de semaine , vous permettra
d'économiser.



Question Le Marché



Choisissez la quantité désirée puis cliquez sur acheter :



Les produits apparaîtront dans votre inventaire environ dix minutes après l'achat.



Source : ici
Modifier par Valzan

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le Vagabond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum