Articles AAP 1454

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:04

2006-11-15 22:15:28
L'académie militaire de Touraine en plein essor

TOURS (AAP) – Le Duché de Touraine n’a pas à rougir face à ses voisins en matière de recherche militaire, les notables tourangeaux consacrant leur temps à l’étude de ce nouvel art sont nombreux, et plutôt en bonne voie.

A l’Université de Tours, on forme des médecins, des hauts-fonctionnaires, des linguistes et depuis peu de temps, de futurs stratèges militaires. Messire Naelin, recteur de l’Université de Tours, se réjouit d’ailleurs : « C'est une grande fierté, pour notre Duché d'abord, et pour moi en tant que Recteur, de compter autant de jeunes gens motivés et motivants. La Touraine dispose, d'après mes récentes discussions avec mes confrères d'autres régions, du plus grand nombre d'enseignants de théorie militaire […]. Je sais également que ces savants soldats se donnent beaucoup de mal pour avancer quotidiennement sur les chemins tortueux du savoir ».

Plusieurs notables en effet, se mettent au service de l’armée tourangelle afin de faire progresser les connaissances de cette nouvelle science. Parmi les plus assidus se retrouvent le Baron de Vallères Burin_Khazad, Hans l’ancien maire de Loches, messire Polorag, l’ancien capitaine de l’armée tourangelle et Baron de Bléré Theudric et le lieutenant de la police vendomoise Darkofdragon.

Le Baron de Vallères fut l’un des pionniers tourangeaux de la recherche dans le domaine militaire. Il mit sur papier l’ensemble des « connaissances militaires de base », qu’il enseigna bien vite afin d’améliorer les connaissances que chacun des notables avaient recueillies sur les champs de batailles auxquels ils avaient vaillamment participé.

Rapidement le Baron de Vallères rechercha de nouvelles idées qui le menèrent, le 21 octobre dernier, à découvrir de nouveaux concepts militaires qu’il décida de nommer la « Stratégie avancée ». Burin_Khazad confie à ce sujet : « J'avoue que c'est un travail de longue haleine qui me prend le plus clair de mon temps ».

Les recherches dans le domaine militaire sont également en train de faire un bon en avant grâce aux découvertes de Messire Hans. Ce dernier termine en effet la rédaction d’un épais document qui sera prochainement publié et nommé « Tactique de base », que le jeune professeur devrait alors rapidement enseigner à l’université de Tours. Ce recueil contiendra bon nombre d’éléments essentiels à tout fin stratège : « Il s'agit d'un travail de longue haleine et il me faut encore faire des recherches pour compléter mon savoir actuel, mais si la rédaction avance au rythme souhaité, je pense pouvoir présenter mon œuvre au recteur de l'université d'ici trois semaines » confie Hans, l’auteur de ce recueil.

Le Duché de Touraine dispose donc de militaires aux têtes bien pleines, animés d’une volonté sans égale pour la recherche et aimant faire partager leur art en salle de cours. Le recteur Naelin conclut d’ailleurs en disant que « c'est un peu notre mission à tous, ici : rassembler la sagesse et les théories pour les transformer en solide bagage culturel pour nos étudiants ».

Fransou, pour l'AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:04

2006-11-16 22:23:31
Départ en exil de Chris.coquin

CHINON (AAP) - C'est ce mardi 14 novembre 1454 que Chris.coquin a quitté la Touraine pour se conformer à la sentence du tribunal de Touraine.

Le candidat tête de liste du PTU (Pour une Touraine Unie) s'est vu rejeté son appel, c'est le coeur gros que nombre de Tourangeaux sont venus saluer le départ de celui qui a fait couler tant d'encre en Touraine.

Parmi les témoignages laissés par la population il est à noter l'intervention de Shalina1 la fondatrice des dames actives de Chinon qui déclare : "Je te dis merci pour ce que tu as fait pour moi, un grand merci pour ce que tu as fait ici pour Chinon ... Et même si certains l'ont oublié, dans leur course pour le pouvoir, beaucoup ici te sont redevables". Darkofdragon, candidat adversaire de Chris le remercie quant à lui de partir calmement et de respecter la décision, alors que Fingolfin, l'écuyer de Burin_Khazad, s'inquiète déjà du retour de Chris "...s'il revient comme il est parti il ne mettra pas longtemps à repartir une fois de plus ..."

Le "régent", sire Burin_khazad, s'est lui montré clément en accordant deux jours de plus à Chris pour quitter la Touraine.

Vladimir_tepes

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:05

006-11-17 18:24:19

Le régent laisse le trône au nouveau Duc de Touraine

TOURS (AAP) – Suite aux dernières élections ducales du lundi 13 novembre 1454, un nouveau conseil tourangeau élu par le peuple prend la place du conseil provisoire, avec à sa tête, le nouveau Duc de Touraine, Messire Theram, Baron de Azay-sur-Cher.

Après la révolte contre le château de Tours menée par le Baron de Vallères, messire Burin_Khazad, le mois dernier, ce dernier dirigeait le duché de Touraine, épaulé par ses compagnons de révolte, en attendant les élections ducales anticipées.

De nombreuses contre-révoltes vinrent perturber le travail du conseil provisoire. « Selon moi, le peuple me désapprouve car il « ne sait pas ». L’ignorance est un mal, mais un mal parfois nécessaire », déclara Messire Burin_Khazad.

Malgré le peu d’expérience politique dont l’ex-régent disposait, étant principalement de nature militaire, Messire Burin_Khazad estime s’en être bien sorti et a déclaré : « Oui, mes connaissances militaires m’ont probablement aidé à diriger le conseil et le Duché de Touraine. Cependant, rien ne vaut les conseils d’anciens Ducs et Duchesses ».

La Touraine sera donc dés à présent dirigée par un conseil ducal mixte, mêlant autour d’une même table six candidats de la liste TOUJOURS, quatre candidats de la liste PTU et deux candidats de la liste FOL. Le Duc de Touraine fut reconnu mercredi soir parmi les douze élus, en la personne du Baron de Azay-sur-Cher, Messire Theram. Le Duc attribua alors rapidement les postes de la façon non définitive suivante :

- Elzebur (Commissaire au commerce)
- Darkofdragon (Prévôt des maréchaux)
- LLyr (Connétable)
- Maltazard (Capitaine)
- Boblem (Porte-parole)
- Baya (Bailli et Chambellan)
- Cuculus (Procureur)
- Alexaria (Juge)
- Marti15
- Boubou
- Lilouuu

C’est à présent tout un peuple qui espère voir le blason de la Touraine redoré, en espérant que le nouveau Duc et son conseil sauront travailler ensemble pour le bien du Duché.

Messire Burin_Khazad, régent sortant, espère voir un Duc « ferme et juste, droit devant Dieu et devant les hommes, volontaire et un meneur d’hommes. Ainsi il saura se motiver et motiver son conseil, tout en sachant ne pas plier. Il devra aussi faire preuve de miséricorde ». Et c’est en effet tout le mal que le peuple tourangeau souhaite à son nouveau dirigeant.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:06

2006-11-18 14:15:28
Le neuvième tournoi du Prince du lever de coude se déroulera en Touraine

TOURS (AAP) – Le neuvième tournoi du Prince du lever de coude aura lieu à Tours, les 24, 25 et 26 novembre prochains.

La nouvelle vient d’être annoncée et messire Thizius, organisateur des tournois du Prince du lever de coude, vient de désigner la Touraine comme duché organisateur de ces prochaines grandes festivités qui s’annoncent tout aussi arrosées que sa précédente édition à Montmirail, au mois de septembre passé.

Les représentants tourangeaux, qualifiés à l’issus du tournoi qualificatif du lever de coude organisé le mois dernier, sont tous Chinonais : Mesdames Shalina et Vendome ainsi que Messieurs Caesar et Ehlone. Chaque participant, tout duché et comté confondus, sera placé aléatoirement dans l’un des groupes qualificatifs, dont le seul premier atteindra les quarts de finale.

Les règles sont similaires à celles qui régissaient le tournoi qualificatif du lever de coude :
« Deux joueurs s'opposent sur dix manches. Le but est de prendre une choppe, de la boire et de lancer la choppe vide le plus loin possible du comptoir. Le joueur qui a lancé sa choppe le plus loin, remporte la manche. Le joueur qui remporte le plus de manche à gagner la partie ».

Enfin, le vainqueur du tournoi rentrera chez lui, la choppe d’or dans sa besace et la fierté d’avoir remporté le plus prestigieux tournoi du genre.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:06

2006-11-19 14:19:34
Candidature à la mairie de Loches

LOCHES (AAP) - A treize jours des prochaines élections municipales à Loches et alors que le maire actuel Oyotouf, a annoncé qu'il ne se présenterait plus, une première candidature vient d'être faite.

Il s'agit de Valzan, l'actuel conseiller municipal en textile. Son programme s'inscrit dans la continuité de l'administration déjà en place, sans réelle nouveauté.

Son travail portera sur les animations (dont les loteries municipales ducales), l'amélioration du marché et la dynamisation de l'import-export pour éliminer les denrées en surproductions.

Il en appelle aussi à toutes les bonnes volontés de la ville pour participer activement à la réussite de Loches.

Vladimir_tepes

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:07

2006-11-22 15:06:27
Le conseil ducal en musique

TOURS (AAP) – Voilà bien longtemps que Messire LLyr di Maggio et d’Astralgan n’avait fait partager avec les Tourangeaux son art à manier les mots en chanson. C’est pour cette raison peut-être, que depuis ce mardi matin, le troubadour et écrivain offre à qui veut bien lui tendre une oreille, de nombreuses chansons dédiées au nouveau conseil ducal en place.
Pour écouter le récital, il faut se rendre à cette adresse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187355

Aucun des conseillers ne fut oublié, chacun est chanté sur des airs entraînants, au sein desquels les caractères et personnalités sont présentés, souvent avec humour et dérision. La modestie du héraut prit cependant le dessus une nouvelle fois, puisque ce dernier ne se dédia aucun texte, la place peut être pour qu’un autre artiste vienne à compléter le recueil.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:07

2006-11-22 18:38:13
La Touraine est candidate pour accueillir le cinquième grand festival de la couronne

TOURS (AAP) – Le cinquième grand festival de la couronne (GFC) aura lieu en janvier prochain et la Touraine se porte candidate pour accueillir cet événement.

La quatrième édition du GFC, qui s’était déroulée à Limoges au mois d’octobre passé, avait rencontré un franc succès, en attirant des centaines de personnes venant des quatre coins de l’Europe dans les rues de la capitale limousine.
Outre les nombreux spectacles de rue et litres de bières que cette grande fête populaire offre, ce sont des tournois de joutes, de combat de bâtons et autre lancés de haches qui prennent place, pour le plus grand plaisir de tous.

La Touraine se porte ainsi candidate pour l’organisation de ces prochaines grandes festivités, qui auront lieu en janvier et février prochains. Elle n’est pas la seule, puisque la Bourgogne s’est en effet portée candidate, et il s’agit à présent pour les Tourangeaux de démontrer au comité d’organisation du GFC leur motivation.
C’est pour cette raison que toute personne souhaitant apporter son aide à la réalisation de ce grand projet, ou souhaitant simplement témoigner de son enthousiasme, peut se rendre en gargote tourangelle :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=185984&postdays=0&postorder=asc&start=0

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:08

2006-11-22 21:28:33
Objectifs et projets du conseil ducal
TOURS (AAP) - Alors, que s'achevait la première réunion hebdomadaire du nouveau conseil ducal de Touraine, Boblem, le porte-parole du duché, a publié son compte rendu.

Tout d'abord, Theram de Montvidor, le nouveau Duc de Touraine a annoncé officiellement la réouverture des frontières : "Je rends caduque l'arrêté du 05 novembre 1454 pris par le régent et concernant la fermeture des frontières tourangelles. Dès la publication de cet article, tout étranger pourra circuler en toute liberté sur les terres tourangelles."

Le connétable Llyr, lui, a annoncé les projets qu'il souhaitait mener à bien :
- Rééditer les résultats sur le taux de brigandage en Touraine afin d’avoir de nouveau le plus bas taux de tout le Royaume de France.
- Retour des missives aux entrants et contrôle strict des frontières.
- Constituer avec le Prévôt des Maréchaux et le Capitaine de Touraine un triumvirat organisationnel visant à rendre ses lettres de noblesse à l'armée et à la milice afin de mieux les intégrer dans la vie de la Touraine (missions, déplacements, convoyages...)
- Rendre plus sûrs et donc plus agréables les chemins et routes de Touraine
- Eviter les révoltes

Alex87 en charge de la justice a lui aussi transmis son rapport sur la situation hebdomadaire en Touraine où neuf procès sont en cours et deux jugements ont été rendus.
Il a également abordé des changements dans le système judiciaire qui pour l'instant ne sont qu'à l'étude. Ces changements offriraient la possibilité de faire gagner des écus au duché (par l’encaissement des amendes) en offrant également une justice plus rapide et la mise en place de propositions de peines pour ceux qui l'accepteront.
Des animations dans les villes et la gargote sont également prévues.
Enfin, le coutumier va être examiné pour être actualisé.

Le Prévôt des maréchaux Darkofdragon, a annoncé les actions et projets qu'il souhaitait mettre en place. Ainsi, lorsqu’il aura pris contact avec les lieutenants en place, il souhaite effectuer un nettoyage profond des postes de police, "une bonne police est une police propre" a t-il déclaré.
Le recrutement de deux nouveaux sergents a également commencé pour Loches et Chinon.
A titre de projet, le prévôt souhaite également compléter la formation des lieutenants concernant les procédures et le droit, demander un meilleur suivi à travers certains outils ainsi que l'obligation du lieutenant et du sergent à présenter un rapport et à signer un contrat lors de son engagement à la prévôté.
Enfin, le recrutement de douaniers a débuté dans les villes qui en sont dépourvues. Ces derniers devront travailler en étroite collaboration avec le douanier de la prévôté.

Elzebur, le Commissaire au commerce, a annoncé une excellente nouvelle en publiant le rapport financier du duché. Ce dernier a réalisé un gain de 1500 écus durant cette semaine. De plus un convoi de pierre est de retour et un autre accord vient d'être conclu avec la Champagne, avec une arrivée prévue du stock d'ici 7-10 jours environ. Ce voyage a également permis l'exportation de laine et de maïs.

Boubou, nouvellement nommée Commissaire aux mines, propose la mise à l'étude d'une nouvelle configuration des mines.

Enfin le Capitaine Maltazard a annoncé que son objectif sera de recruter et de faire de l'armée une vraie armée. A ce titre, il a effectué un recensement des forces.

Vladimir_tepes, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:08

2006-11-23 20:29:24
Négligences dans l'entretien des mines

TOURS (AAP) – Dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi, de graves incidents se sont déroulés dans certaines mines tourangelles. Des tunnels se seraient effondrés, endommageant sérieusement une partie du matériel d’exploitation. Heureusement pour tous, personne ne fut blessé mais le coup est dur pour les centaines de mineurs qui voient ainsi de longues journées de travail anéanties.

D’après une déclaration du porte-parole du conseil ducal, Messire Boblem, l’entretien des mines n’aurait pas été effectué la veille par la vicomtesse Boubou, alors au poste de commissaire aux mines. Le Duc a immédiatement destitué la conseillère pour la remplacer par messire Elzebur, avant de demander qu’une enquête soit ouverte. Les dégâts ne sont pas uniquement matériels ; en effet le Duc évalue à 5000 écus les pertes pour l’économie tourangelle.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:09

2006-11-24 12:14:09
La justice tourangelle sous un autre visage

TOURS (AAP) – Infliger aux coupables des peines moins lourdes afin de préférer des travaux d’intérêts généraux. L’idée n’est pas nouvelle, mais est de plus en plus pratiquée par la justice tourangelle.

« Prendre Cuculus au conseil
Pour que sur la loi il veille
Que pour toute escroquerie brigand paye
En écus ou en orteils »

Ces vers, chantés à l’occasion par messire Boblem, porte-parole du conseil tourangeau, ne représentent pas vraiment la direction que tend à prendre la justice tourangelle en matière de répression. Celle-ci préfère en effet de plus en plus les travaux d’intérêts publiques à l’amputation ou plus communément aux lourdes amendes et peines de prison.

Avec la reconnaissance du nouveau duc de Touraine, une nouvelle équipe judiciaire a en effet été mise en place, promouvant Messire Darkofdragon au poste de prévôt, Messire Cuculus au poste de procureur et la baronne Alexaria de Cassel-de-Beauffremont au poste de juge. Cette dernière est bien décidée à changer le rôle de la justice tourangelle : « Nous préférons avoir une justice qui éduque, plutôt qu'un système qui punit sans être utile à qui que ce soit. Et cela n'a rien d'une campagne de publicité », déclare la juge, qui souligne également que faire travailler les désignés coupables dans les bâtiments ecclésiastiques ou municipaux est une pratique vouée à prendre de l’ampleur.

Reste à voir maintenant si le nombre d’escrocs diminuera dans la crainte de se voir infliger de telles peines.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:09

2006-11-25 16:52:19
La Touraine en fête

TOURS (AAP) – A l’occasion de la nomination du nouveau conseil ducal et de la reconnaissance du duc Theram de Montvidor, la Touraine se mettra au goût de la fête du 29 novembre au 2 décembre prochains avec au programme, de très nombreuses activités.

Des crieurs sont en route dans tout le royaume afin de convier chacun des duchés et comtés de France à venir rejoindre les tourangeaux à Tours pour ces grandes festivités hivernales. Le programme est chargé, puisqu’en ces quatre jours de fêtes, de très nombreux tournois et autres animations musicales sont proposés, chacun chapeauté par un maître de cérémonie, auprès duquel renseignements et inscriptions peuvent être pris * :

Joutes équestres (Lilouuu)
Joutes navales (Fransou)
Tir à l’arc (Pikattosai)
Combat au bâton (Cuculus)
Le jeu des bouteilles (Theram)
Tournoi de lever de coude (Pikattosai)

Sans compter la présence de nombreux ménestrels, troubadours et autres conteurs qui circuleront dans les rues de Tours.

La sécurité sera bien évidemment prise très au sérieux par les forces de police tourangelles. Aucune arme ne sera acceptée dans la capitale sans dérogation. Quant au matériel nécessaire aux jeux et tournois, celui-ci sera gracieusement mis à disposition par le comité organisateur.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:10

2006-11-27 21:17:49
Premier fief vénal octroyé en Touraine

TOURS (AAP) - Suite à l'edict promouvant les fiefs vénaux, la Touraine vient de faire son premier octroi de seigneurie compensatoire.

Messire Lilouu, vicomte de Langeais et seigneur de Charvolay, vient en effet de part son don de 2’500 écus au duché de se voir octroyer aux termes des actes juridiques et de vénalité le fief de Charentilly en Touraine.

Si cette loi a fait controverse dans le milieu de la Noblesse, la Touraine, par son conseil ducal, rappelle que les fiefs vénaux sont des fiefs à allégeance directe envers la Touraine et ne sont que le simple remerciement d'un acte généreux de contribution à la suppression de la Dette de la Province.

Le Nobles vénaux forment ainsi une nouvelle classe de noblesse dite de petite noblesse ou de noblesse vénale au sein de la noblesse tourangelle.

LLyr, pour l'AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:12

2006-12-03 14:58:18
Cuculus, seigneur de Payzac

TOURS (AAP) – Dans la nuit du 31 décembre, Cuculus, procureur et bourreau tourangeau, a reçu des mains de la Comtesse de Ségur Nebisa de Malemort, la seigneurie des terres de Payzac, en comté du Limousin et de La Marche. La remise des armes s’est déroulée en comité restreint, en la présence du Comte Nico de Brassac et de Marino, l’épouse du nouveau seigneur.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:12

2006-12-06 13:29:49
Élections parlementaires entachées

TOURS (AAP) – Les actuels parlementaires chinonais, lochois et vendômois sont connus depuis ce dimanche 3 décembre, et ce, malgré qu'une sombre affaire de brigandage ait retardé les nominations à Vendôme.

Depuis le 28 novembre dernier, les bureaux de vote chinonais, lochois et vendômois étaient ouverts afin de permettre l’élection des prochains parlementaires tourangeaux.
Methemvor, actuel président du Parlement tourangeau, vient de clôturer cette période électorale et a nommé publiquement à Tours les nouveaux parlementaires tourangeaux.

Pour Loches, les parlementaires élus sont : Sereng, Tcharly, Lagrange, Methemvor et Bozal (maire de la ville et siégeant donc d’office au parlement)
Pour Chinon, les parlementaires élus sont : Pikattosai, Caesar2241, Altaran et Vivier (maire de Chinon)
Pour Vendôme, les parlementaires élus sont : Bitterly, Ilaldo, Solange S. Curnonsky, Maryane et Chevalier de Haillon (maire de Vendôme)

Messire Methemvor se déclare déçu du trop faible nombre de candidats parlementaires chinonais, et espère que tous les candidats élus sauront se montrer à la hauteur des chantiers que le parlement compte mettre en place ces prochains mois.

Ces élections ont également été marquées par les frasques d’un candidat vendômois du nom de DonPerico. Ce dernier s’en serait pris à un groupe de jeunes femmes non accompagnées, marchandant pour le compte de la mairie vendômoise, sur une route menant à Tours.
Messire DonPerico a reconnu les faits, précisant qu’il « partait à la recherche de quelques miches de pain perdues en forêt » et proposant de dédommager les victimes.

Messire Methemvor a rappelé une partie de la charte du Parlement tourangeau : « Les parlementaires s'engagent sur l'honneur à respecter leur devoir de probité envers le Coutumier et l'autorité Ducale. A partir de la candidature, un parlementaire est en connaissance de cela.».
Plainte a été déposée au poste de police de Vendôme. En cas de procès, le candidat mal veillant ne risque ni plus ni moins que le bannissement.

Une place de parlementaire doit se libérer cette semaine après les prochaines élections municipales vendômoises. Messire DonPerico rejoindrait alors le Parlement si la justice tourangelle venait à trancher en sa faveur.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:13

2006-12-06 17:13:29
L’armée tourangelle recrute

TOURS (AAP) – Depuis la nomination de Messire Maltazard au poste de capitaine de l’armée tourangelle, le nombre de sergents et de postes de recrutement de l’armée tourangelle croît un peu partout dans le duché.

Voilà plus de deux semaines que le nouveau capitaine de l’armée est à pied d’œuvre.
Le recensement des troupes et la remise en ordre de la caserne de Tours constituent les missions premières de Messire Maltazard, qui compte ensuite procéder à des recrutements massifs de militaires.
A ce sujet, de nouveaux sergents recruteurs ont été récemment engagés et semblent déjà à pied d’œuvre.

Toute personne souhaitant œuvrer pour la protection du duché est invitée à se rendre à la caserne de Tours (http://tourainelibre.actifforum.com) afin de se faire enregistrer dans le bureau approprié à sa ville de résidence, et de se soumettre à ses premiers exercices physiques.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:14

2006-12-07 16:08:37
DonPerico recherché mort ou vif

TOURS (AAP) – Suite à une série de méfaits occasionnés sur les routes tourangelles, DonPerico est activement recherché par les autorités.

L’ancienne luciole et candidat parlementaire vendômois est actuellement en cavale. La police le recherche suite aux actes de brigandage qu’il aurait commis à l’encontre entre autre de Mesdames Elenah, Colombine et Marino de Paysac. DonPerico est considéré par la prévôté comme rusé, sournois et bien entraîné. Il serait de plus armé et porteur de germes.

Selon les dernières informations fournies par le connétable, Messire Cuculus de Paysac, DonPerico se trouverait à proximité de la capitale tourangelle. Toute personne possédant plus de renseignements sur le lieu où se trouve cet individu est priée de se rendre dans le poste de police le plus proche.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:14

2006-12-08 17:57:29
Bilan positif pour les festivités tourangelles

TOURS (AAP) – Durant une semaine, Tours a offert à ses habitants, ainsi qu’aux voyageurs venant de toute la France, des festivités qui se soldent par un bilan plus que satisfaisant.

Ce dimanche 3 décembre fut le jour de clôture des festivités tourangelles. Malgré qu’elles ne puissent se vanter d’une réputation à la hauteur de celle acquise par le grand festival de la couronne, ce fut une réussite.
En effet, des centaines de personnes venant principalement de Touraine et des duchés voisins tels que le Berry ou le Limousin ont pris part à la fête, les plus valeureux s’affrontant lors de tournois et concours variés. Parmi ceux-ci, les traditionnelles joutes équestres, tirs à l’arc ou duels au bâton, mais aussi des épreuves moins habituelles comme par exemple les joutes navales ou les tournois du lever de coude.

Les vainqueurs des différentes compétitions sont les suivants :
Tir à l’arc: Messire Caesar
Joutes équestres: Dame Lancelote
Lever du coude : Messire Lelyonnais
Joutes navales : Messire Hans et Messire Theram
Jeu des bouteilles : Messire Llyr
Duel au Bâton : Messire Caesar

La sécurité dans la capitale n’était cependant pas au point. En effet, un homme cagoulé a réussi à s’infiltrer arme au poing jusqu’au banquet de clôture au château de Tours. Un garde fut ainsi tué héroïquement afin de sauver la vie du Duc Theram, visé par le carreau de l’arbalète de ce malfrat, toujours en cavale.

Il est à noter que la baronne de La Croix-en-Touraine, Alexaria de Beauffremont, se porte mieux. L’organisatrice principale des festivités avait en effet fait une mauvaise chute de cheval il y a quelques jours.

Le Duc de Touraine ainsi que l’ensemble du comité organisateur, s’estime malgré tout satisfait de ces festivités tourangelles ; c’est de bon augure pour la Touraine, candidate pour accueillir le cinquième grand festival de la couronne prévu pour janvier et février prochain.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:15

2006-12-09 18:31:42
Instauration d’un impôt en Touraine

TOURS (AAP) – Par la voix de son porte-parole, le conseil ducal a annoncé aux Tourangeaux sa volonté de recourir à un impôt. Les discussions sont entamées avec le peuple afin d’en définir les modalités.

L’annonce a été passée mercredi 6 décembre dernier par Messire Boblem, porte-parole du conseil ducal : la dette du duché ne se résorbe pas suffisamment vite et un impôt périodique est envisagé.

Selon le Duc Theram, le montant de cet impôt serait calculé en fonction des avoirs immobiliers de chacun. Autrement dit, il serait calculé sur la base du nombre de champs et d’échoppes possédés par chaque habitant. Le Duc avance dans sa dernière déclaration les montants suivants :

Vagabonds : exemptés d’impôt
Paysans avec un champ : 5 écus (tous les 15 jours) - Impôt mensuel 10 écus
Paysans avec deux champs : 10 écus (tous les 15 jours) - Impôt mensuel 20 écus
Artisans avec un champ : 10 écus (tous les 15 jours) - Impôt mensuel 20 écus
Artisans avec deux champs : 15 écus (tous les 15 jours) - Impôt mensuel 30 écus

Les discussions sont actuellement en cours entre les conseillers ducaux et le peuple de Touraine, afin de définir les montants exacts, la périodicité et la durée de cet impôt.

Lochois et Vendômois connaîtraient ainsi leur premier impôt alors que les plus anciens Chinonais en seraient au second.
Le premier impôt tourangeau avait en effet été appliqué 15 mois plus tôt, par Whell, à l’époque maire de Chinon. Ce dernier avait été banni à vie de Touraine par la Cour de Justice pour s’être échappé avec les recettes ainsi récoltées.

Fransou, pour l’AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:16

2006-12-12 17:22:43
Le brigand Don Perico appréhendé

TOURS (AAP) - Le fugitif et brigand Don Perico, surnommé la "Luciole Sombre", a été appréhendé par l'armée de Touraine près de Tours.

Il aura fallu quatre jours pour attraper le malandrin qui n'est pas resté inactif pendant cette période, se jouant, parfois, de la soldatesque avec un esprit retors.

Fait prisonnier juste après avoir commis un ultime larcin, il a été conduit dans les geôles de Tours en attendant son prochain jugement par la Justice tourangelle.

Le Duc de Touraine, Théram de Montvidor, a félicité l'armée pour cette réussite et s'est dit fier de leurs capacités et de leur courage.

LLyr, pour l'AAP

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:17

006-12-30 01:48:14
Les Angevins ferment leurs frontières à la Touraine

TOURS (AAP) – Par la voix de son chambellan, le Vicomte Meroot de Dénéré, le conseil ducal angevin, dirigé actuellement par la Duchesse Gigi76, a annoncé mardi la fermeture des frontières Anjou-Touraine.

Ce n’est pas la première fois que des tensions surgissent entre les deux duchés voisins. Cette fois, les mouvements des troupes limousines en Touraine seraient à l’origine de la fermeture des frontières Anjou-Touraine par la Duchesse Gigi76 d’Anjou. Ainsi, tous les Tourangeaux et Limousins encore présents chez leurs voisins angevins en date du 28 décembre 1454, se devaient d’avoir quitté le territoire angevin sous peine d’emprisonnement.

Le Duc de Touraine, Theram de Montvidor, s’est directement exprimé publiquement, faisant part de sa déception et soulignant que « des troupes limousines sont présentes en Touraine, mais uniquement pour des exercices non belliqueux internes à l'alliance [du centre] ».

Le Chambellan d’Anjou a également signalé la fermeture de l'ambassade angevine en Touraine prétextant que « de nombreuses troupes s'amassent à notre frontière ».

Aucune troupe tourangelle ou limousine ne se trouvant à la frontière de l’Anjou et de la Touraine, le Duc de Touraine répondit, afin de rétablir le calme, qu’aucune troupe limousine ou tourangelle n’avaient eu l’intention de traverser les frontières angevines. Le Duc Theram a enfin demandé à la population tourangelle de conserver son calme face aux dernières mesures prises par leurs voisins.

Des négociations sont en cours.

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  valzan le Dim 3 Fév 2008 - 21:18

.





Archives de l'année 1454 complètes.

valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles AAP 1454

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum