Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Articles AAP 1454

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:23

2006-03-16 16:35:54
Un Heraut par Interim

TOURS (AAP) - En l'absence du Duc Fnor, Héraut de Touraine en titre et jusqu'à promulgation d'un Héraut du cru, LLyr, citoyen de Nevers et Héraut Itinérant a été promu Héraut de Touraine par interim.

Il a ce jour prêté allégeance selon la Loi des Hérauts à la Duchesse élue Morgwen en la bonne ville de Tours.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:32, édité 2 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:26

2006-04-05 14:19:59

Une Dame pour la Ville-aux-Dames

VOUVRAY (AAP) - Après de nombreuses années de bons et loyaux services, faits de dévouements et d'amitiés, la Duchesse Morgwen de Touraine vient d'annoblir au titre de Dame et Seigneur de la Ville-aux-Dames (près de Tours) Dame BadGirl30.

LLyr, pour l'AAP


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:31, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:29

2006-04-17 21:23:01
Laquedem en procès

CHINON (AAP) – Le Journaliste Laquedem du Saule est actuellement en procès en Touraine. On l’accuse d’avoir eu recours à l’arnaque dite de « la taverne fantôme » à Chinon.

Bluesygolum pour l’AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:32

2006-04-26 19:04:53
Entrevue avec Monseigneur Bibineloden

TOURS (AAP) - Alors que les rumeurs de guerre s'amplifient entre la Bretagne et la Normandie, Son Eminence Bibineloden, Archevêque Métropolitain de Tours, dont dépend la Bretagne, s'exprime en exclusivité sur la guerre, l'hérésie phookaiste et les accusations envers le cardinal Camerlingue Lescure. Fidèle à sa devise, S.E. Bibineloden souhaite calmer les esprits dans l'escalade actuelle.

AAP : Monseigneur Bibineloden, vous êtes l'Archevêque Métropolitain de l'Eglise en la Province de Tours. Celle-ci connaît actuellement une vive agitation avec ces rumeurs de guerres ou d'invasion. Qu'en pensez-vous ?

S.E. Bibineloden : Très cher, ma devise est connue de tous : que la paix règne en la province de Tours. Ma province n'est pas sujette à des inquiétudes, il semblerait qu'il y ait des essais de déstabilisation extérieure à cette merveilleuse province.

AAP : Pourtant, votre province vient de se doter d'un Vidame et la Sainte Foi Bretonne s'organise comme une force militaire, n'est ce pas incompatible avec votre discours de paix ?

S.E. Bibineloden : Les organes que vous citez feront œuvre de dissuasion. Pour préserver notre paix, nous nous devons d'avoir une force capable de rejeter toute tentative et toute tentation extérieure.
Le Vidame de la province a pour vocation d'organiser les troupes, par exemple en vue d'une croisade. La police interne à un duché ou inter duchés n'est pas de sa compétence.
Quant à la Sainte Foi Bretonne, il s'agit d'une pure initiative du grand duc de Bretagne marquant son respect pour la Sainte Eglise aristotélicienne et la doter d'une force à même de seconder l'immense travail du clergé breton.
Rappelons-le, il s'agit de forces dédiées à la paix et la protection, pas d’une horde d'envahisseurs barbares...

AAP : En voyant le contraste évident entre la Bretagne, fille de l'Eglise, enracinée dans la foi aristotélicienne et la Normandie où règne l'hérésie phookaiste au plus niveau de l'Etat, doit-on voir dans ces tensions une future guerre de religions ?

S.E. Bibineloden : Il ne pourrait y avoir de guerre de religions puisque nous sommes la seule vraie religion du Livre révélé. Aristote, par ses écrits, amène les fidèles vers la lumière et l'amitié. Les autres cultes, et particulièrement les phookaistes, ont perverti les symboles sacrés et la radieuse cérémonie du culte en orgie animale. L'hérésie asservit les adeptes, leur déliant leur humanité et leur libre arbitre pour les rabaisser au rang de l'animal hurlant en meute. Si l'on regarde attentivement, en sus de cette contamination hérétique, nous voyons aussi que les plus bas esprits, attirés par le lucre et la violence n'en font pas vraiment une question de religion mais de banal brigandage.

AAP : Le cardinal Camerlingue Lescure a fait un appel à la paix, le soutenez-vous ?

S.E. Bibineloden : Son Eminence le cardinal Camerlingue Lescure est mon supérieur hiérarchique, je respecte donc ses paroles et actions, mais permettez-moi de vous dire que non seulement je parle de paix mais chaque jour, j'œuvre à sa construction et au rapprochement entre frères aristotéliciens.
Comment parler de paix quand tous hurlent avec les loups ?
On peut reconnaître à Monseigneur Lescure le sens de l'honneur, après avoir défendu une guerre honorable, il lui apparut que la paix l'était tout autant.

Par contre, on remarquera que Monseigneur Lescure se retrouve face à une horde phookaiste dont le rôle dans cette escalade est des plus troubles. Ils ont démontré leur sens de la manipulation, puisqu'ils revendiquent ces rumeurs, pour arriver à une situation mêlant militarisation forcenée et phookaisme et aboutissant à une dissension au sein du conseil ducal normand, écartant les tenants de l'Eglise. Cela étant, ils transgressent le statu quo concernant l'expression publique de leur foi et tentent de profiter de la situation en prenant le pas sur l'Eglise, forcément opposée, car du côté de la paix. Devant la militarisation des esprits, ne nous étonnons pas de les voir recruter en grand nombre. Ceci est à mon sens plus dangereux que les différentes parades militaires à la frontière. D'ailleurs en voyant cette situation, tout le monde se demande à qui profite le crime.
« Qui nescit dissimulare, nescit regnare » disaient les anciens, celui qui ne sait dissimuler ne sait régner.
Aussi, pour Lescure, la tâche est unique, tout comme l'est la confiance que l'Eglise a placée en lui. Gageons qu'il saura nous guider vers une sortie honorable à cette crise.

AAP : Un petit mot de conclusion pour vos fidèles au moment où votre province s'agrandit ?

S.E. Bibineloden : Pour moi, la racine du mal est dans l'hérésie, qui sème la discorde au sein des cœurs, des foyers et des Etats. Je suis inquiet de toujours préserver la paix et je souhaite que tous y oeuvrent avec ardeur et diligence. Je souhaite également que l'aura de l'Eglise Aristotélicienne qui règne au sein de la province de Tours rejaillisse sur les duchés et comtés voisins.

AAP : Merci votre Excellence
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:32

2006-05-01 23:42:57
Heureuse Nouvelle pour le couple ducal

TOURS (AAP) - C'est dans la nuit du 30 Avril au 1er Mai 1454 que la nouvelle a été annoncée : le couple ducal Morgwen, actuelle duchesse de Touraine et Fnor son époux, sont parents d'un petit Aldur. L'accouchement s'est déroulé à Vouvray avec la présence d'amis proches du couple.
Les parents sont ravis. La mère et l'enfant se portent bien.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:33

2006-05-10 23:17:12
La Touraine en deuil

TOURS (AAP) - Alors qu'il venait tout juste d'être père, le Duc consort de Touraine Fnor, après avoir rendu visite à son épouse en convalescence maternelle et son nouveau né au château de Vouvray, fit une chute de cheval tragique.
Sous les yeux de la duchesse, le cheval du duc Fnor, parti au galop, se coinça la jambe dans un interstice entre les pavés usés par le temps et les éléments. Le duc Fnor fut alors projeté contre le sol avant de recevoir sa monture prise par son élan sur lui. Son trépas fut inévitable, le corps brisé en deux sous sa monture.

Un hommage solennel et une messe mortuaire pour ses funérailles furent prononcés en la cathédrale Saint Gatien de Tours par l'Archevêque Métropolitain bibineloden en présence de sa famille, de ses proches et du peuple de Touraine.

De nombreuses personnalités, nobles ou anonymes rendirent un dernier hommage vibrant à cet homme aimé de ses sujets dans le calme et le recueillement.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:35

2006-05-15 22:06:00
Promulgation de la loi martiale en Touraine

TOURS (AAP) - Tenant compte de la menace imminente d'une attaque le duché de Touraine, la duchesse de Touraine Morgwen de la Louveterie, vient de promulguer la loi martiale en Touraine, le 11 mai de l'an de Pâques 1454.

Cette mesure d'exception où figure sept articles vise à entériner certains actes en cas d'évènements susceptibles de nuire à la Touraine, ainsi que les éventuelles sanctions en cas de manquement.

Toute une série de garde-fous permettent au conseil Tourangeau de garder une main mise sur un éventuel dérapage dans les pleins pouvoirs accordés par cette mesure.

Cette loi vient d'être mise en application pour la première fois, via le bannissement de Messire Adric, Vidame de Touraine.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:37

2006-06-16 13:33:54
Deux conseillers refusés par la duchesse de Touraine

TOURS - (AAP) Après les élections ducales, la Duchesse de Touraine Morgwen a décidé d'empêcher deux conseillers élus par le peuple avec 15 % des suffrages exprimés de siéger au Conseil. Ces deux conseillers sont Tydual de Dénéré, ancien Duc d'Anjou et Meroot, lui aussi ancien angevin.

Selon les dires de la Duchesse, cette décision a été prise "dans le soucis de préserver le duché, ses habitants et de protéger l'intégrité du territoire et des biens physiques et culturels". Après avoir exposé les griefs reprochés à la liste de ces deux conseillers, elle termina son allocution en disant: "Moi, Morgwen de la Louveterie, Duchesse de Touraine, en accord avec la majorité du Conseil de Touraine, déclare la liste Province de Tours Unie (PTU) illégale dans le cadre des élections ducales de juin 1454 et refuse dès lors l'accès au conseil ducal aux sieurs Meroot et Tydual et à leurs éventuels remplaçants."

Outrés par cette décision, Tydual et Meroot se sont tournés vers la Cour d'Appel du Royaume pour savoir si elle était compétente pour leur rendre justice et leur permettre de siéger au conseil ducal, estimant que la décision de Morgwen ne respectait pas la volonté des habitants de Touraine.

Emmanuel, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:38

2006-06-27 12:01:08
A propos de la "Revolte Lochoise"

LOCHES (AAP) - Le samedi 24 Juin de l'an de grâce 1454, le dénommé Theram a pris le pouvoir en tant que maire de la commune de Loches. Contrairement à ce que certains auront pensé, il ne s'agissait pas d'une véritable révolte, mais plutôt d'une passation de pouvoir entre la maire élue Faft et son adjoint.

Interrogé, le nouveau maire, Theram, a affirmé qu'il s'agissait d'un coup en douceur destiné à remplacer Faft, la maire en place. Cette dernière devant s'absenter pour des raisons personnelles a dû quitter son poste et le céder à son adjoint, Theram. Celui-ci résume la situation : "Faft sera absente durant quinze jours donc elle m'a demandé de prendre la place de maire, après accord avec le duc et le prévôt, tout fut arrangé pour que je puisse prendre possession de la mairie."

Theram poursuit en disant qu': "il s'agit plutôt d'une passation de pouvoir en bonne et due forme" et qu'il était "dommage que nous n'ayons d'autres possibilités que la révolte pour réaliser ces actions".

Le Duc, le Sieur Fransou, confirme la position de Theram et approuve entièrement cette action : "La 'révolte' qui s'est produite à Loches dernièrement a bien été organisée par mes soins et ceux de la prévôté."

Les habitants de la paisible commune de Loches ne se sentent nullement inquiets et vaquent à leurs occupations comme si rien ne s'était passé.

Le terme 'révolte' qui a été employée pour définir ce qui s'était passé à Loches ces derniers jours est donc exagéré.

Vurca, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:44

2006-07-18 17:02:41

Mariage en grande pompe de Rassaln et Morgwen

MEYMAC (AAP) - Ce week-end a eu lieu au château de Meymac, propriété du Comte Rassaln, un mariage qui a fait couler autant d'encre que de liqueur de poire dite "beurré-grisé".

Le Comte de Meymac Rassaln, baron d'Albussac, Maréchal d'Armes à la Hérauderie de France, Pair de France et Grand Escuyer de France nouvellement en charge a officiellement pris pour épouse l'ancienne Duchesse de Touraine Morgwen, Duchesse d'Amboise, de Maillé et Chatellerault, Vicomtesse de Montbazon et Baronne de Vouvray

Pendant trois jours et nuitées la fête a battu son plein entre la grande salle réservée aux noceurs et autres danseurs et la salle du banquet où le Premier Maistre d'Hostel du Roy était venu faire son oeuvre pour le plaisir des gourmets, et des gourmands de tous bords.

La cérémonie religieuse fut sobre et émouvante, le banquet plein de surprises aux goûts orientaux. De l'avis de tous ces noces furent une réussite à tous les égards.

Malgré la sombre malédiction qui semble s'abattre sur les unions de la Duchesse Morgwen -ses deux précédents maris étant morts de façon tragique : le premier sur le bûcher, le second d'un accident de cheval- le Comte Rassaln nous a confié faire fi de ces "stupidités et autres superstitions de bas étages", préférant "vivre le moment présent".


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:49, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:44

2006-09-01 00:03:56
Le Duc de Touraine victime d'un attentat

LOCHES (AAP) - Alors qu'avec son escorte le cinquième Duc de Touraine Fransou de Lahaye chevauchait vers la ville de Loches, une embuscade dans les bois proches, peu avant la ville, leur fut tendue.

Des rapports reçus à Tours, il fait état que seul le Duc et l'un de ses gardes ont pu se tirer vivants du traquenard composé d'une douzaine d'hommes, d'archers et de bretteurs.

Parmi les gardes et les conversations en ville, l'on veut que le Duc aille bien mais qu'il préférerait veiller ses gardes morts à son service et que les Médecins aient décidé, de plus, de le garder afin de voir si l'estafilade reçue en déjouant à lui seul une demi-douzaine d'hommes armés ne fut pas empoisonnée par l'un des malandrins ayant enduit d'une dose ses armes.

Depuis plusieurs jours déjà, les conseillers et plus particulièrement le Prévôt des Maréchaux et le Connétable avaient mis en garde le Duc contre un éventuel piège et attentat contre sa personne.

Le maire de Loches s'était joint à leurs voix en leur rapportant des informations, discussions entendues et autres objets dont une épée comme preuve qu'un acte ou une série d'actes allait se produire.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:50, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:45

2006-09-01 00:17:34
Elzebur assure la Régence en Touraine

TOURS (AAP) - Suite à l'attentat ayant visé le cinquième Duc de Touraine, Messire Fransou de Lahaye, ce dernier sur ordres des carabins se doit au repos pendant une demi-lunaison.

Régence à donc été promulguée pendant cette période de convalescence ducale à messire le Baron de Montrichard Elzebur, conseiller ducal et Commissaire aux Commerces de Touraine. Cette régence vise à ce que la Touraine, sans le Duc, puisse continuer à aller de l'avant.

LLyr, pour l'AAP


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:50, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:48

2006-09-04 20:42:33
La mairie de Chinon offre ses bénéfices

CHINON (AAP) - Le Maire Chris.coquin vient de publier et de faire l'annonce d'un acte de partage.

Le maire et tout son conseil municipal offre à chaque habitant de la ville une chausse ou un poisson à 1 écu, ceci grâce à de bonnes exportations.

La priorité allant tout d'abord aux vagabonds et aux paysans avant tout autre, chaque citoyen de Chinon est invité à se faire connaître auprès du maire sur la place publique.

Craignant néanmoins les spéculateurs et les gens autres que Chinonnais, le Maire a fait annonce que le susdit acte serait passible d'une forte amende en cas d'usurpation, d'escroquerie ou tout autre méfait.

La plupart des citoyens chinonnais pour le moment ont décidé de donner, en équivalent de pièces sonnantes et trébuchantes, ce don au duché afin de résorber la dette de celui-ci.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:51

2006-09-20 19:44:44
La touraine se dote d'un ordre du mérite

TOURS (AAP) - Le conseil ducal de Touraine vient de promulguer les statuts du tout nouvel et premier ordre de mérite de Touraine appelé l'Ordre du mérite de la Salamandre, dont le symbole et décoration sera une médaille.

Cette dernière a pour décoration un collier de couleur verte afin de rappeler que la Touraine est surnommée « Le Jardin de France » et un ornement représentant une Salamandre d'or, d'argent ou de bronze selon le mérite de l'individu pour laquelle elle est décernée.

Décernée et octroyée, pour le moment aux seuls tourangeaux, elle saluera les personnes qui se sont distinguées dans les domaines militaires, administratifs, économiques, diplomatiques ou festifs. Elle saluera aussi les personnes qui auront participé au rayonnement de la Touraine en dehors de ses terres ou qui auront enchaîné de multiples responsabilités.

Les premières cérémonies d'investitures ne devraient pas tarder à honorer les tous premiers dépositaires de ce tout nouvel ordre du mérite.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:53

2006-09-25 21:21:31
Un maire accusé de Haute Trahison

CHINON (AAP) - Suite aux propos et discussions de messire Chris.coquin, maire sortant de Chinon, au parlement, le Duché a engagé une procédure de Haute Trahison contre le susdit maire envers ses propositions visant à rendre indépendantes les villes de Touraine.

Le procès est en cours d'ouverture, mais déjà les passions se déchaînent autour de l'évènement et du chef d'accusation. De l'avis de tous, même si les propos sont condamnables en eux-mêmes, le chef d'accusation de Haute Trahison est perçu comme bien trop grave pour le délit commis.

Certains affirment que la lecture du coutumier au pied de la lettre serait responsable de cette situation. L'affaire faisant grand bruit elle sonne déjà comme le début des campagnes électorales et ducales de Touraine avant l'heure et ceci malgré les demandes de retour au calme de plusieurs noms de Touraine (maires ou conseillers).
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:53

2006-09-25 21:30:50
Noblesse vénale

Tours (AAP) - Une idée originale provenant du conseil de Touraine a fait son apparition aujourd'hui en Gargote : celle de mettre en octroi des fiefs seigneuriaux affiliés aux villes de Touraine (Tours, Chinon, Vendôme, Loches) contre un don de 2’500 écus.

Afin de rassurer ceux qui trouveraient cette somme exorbitante, le conseil précise que cette limitation est voulue et les règles d'accession très strictes.

Ces règles incluent notamment la non hérédité du fief, le marquage du blasonnement d'un besant d'or, le respect des lois royales héraldiques (allégeance, vivre noblement, etc...) mais elles positionnent aussi cette noblesse dite "vénale" comme inférieure à la noblesse dite de mérite.

Toujours selon le conseil, ces règles sont d'autant plus strictes qu'elles se veulent justes et égales, donnant aux notables la possibilité de la noblesse en y ajoutant des inconvénients non négligeables.

Le conseil annonce qu'il espère voir apparaître dans cette noblesse, un tremplin aux hauts faits et mérites amenant à la noblesse de mérite, donnant ainsi de l'intérêt et un but à ceux qui veulent aider la Touraine dans son essor.
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:58

2006-10-30 14:38:44
Le Château de Tours pris d'assaut, le Conseil déposé

TOURS (AAP) - Dans la nuit de Dimanche à Lundi un Groupe d'hommes et de femmes menés par messire Burin Khazad, baron de Valleres a pris d'assaut le château de Tours et a renversé le conseil.

Leur porte-parole, messire Elzebur, Baron de Montrichard, a donné comme explication à cette prise de pouvoir la mauvaise gestion apparente de l'équipe du conseil (avec notamment des personnes désignées à des postes mais n'en voulant pas).

Selon messire Elzebur la valse des postes, qui aux yeux des assaillants nuisait au bon fonctionnement de l'appareil ducal, est la seconde cause de cette attaque. En effet, à leur yeux, ce n'est pas en changeant tout le temps de poste de responsabilité que l'on peut faire du bon travail.

Le troisième point concerne la duchesse de Touraine Boubou et notamment de sa politique extérieure de rapprochement avec l'Anjou qui mettrait en danger les alliances passées de la Touraine.

Au final, le porte-parole des assaillants a annoncé que des élections aurait lieu sous peu et que l'action de cette nuit n'avait que pour but de remettre la Touraine sur un meilleur chemin.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 20:59

2006-10-31 18:04:13
Le conseil provisoire des insurgés en place en Touraine

TOURS (AAP) - Le meneur de la prise d'assaut du château de Tours vient de mettre en place son gouvernement provisoire. Messire Burin Khazad, Baron de Valleres vient de nommer les personnes suivantes :

- Messire Fingolfin au poste de Bailli qui remplace le Duc consort sortant, le Vicomte Lilouu,
- Messire Hans au poste de Porte-Parole qui remplace messire LLyr di Maggio et d'Astralgan,
- Messire Theram, Baron de Beaulieu-lès-loches au poste de Juge qui remplace messire Girtan,
- Messire Darkofdragon au poste de Procureur qui remplace dame Médietroll

Trois personnes de l'ancien conseil gardent leur charge. Il s'agit de messires Elzebur, Baron de Montrichard, au poste de Commissaire aux Comptes, Maxesc au poste de Connétable et Bozal, Baron de Villandry, au poste de Prévôt des Maréchaux.

Certains postes ne sont pas encore attribués définitivement (Chambellan, Commisaire aux Mines) et qu'il reste quatre personnes encore pour les pourvoir : Messires Goassen et Polorag et Dames Marino721 et Alex87, Baronne Alexaria de la Croix en Touraine.

Messire Burin Khazad a fait sa première déclaration publique dans la soirée annonçant et promettant qu'il mettrait tout en oeuvre pour effectuer des élections anticipées au plus tôt.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:00

2006-11-02 21:18:14
Contre révolte à Tours

TOURS (AAP) - Suite aux récents événements qui amenèrent le conseil ducal à être renversé, une contre révolte a été menée dans la nuit de Mardi à Mercredi sous le commandement de l'ex-Duchesse de Touraine Boubou et d'une partie de l'Armée de Touraine encore fidèle.

Cette tentative s'est heurtée à une vive opposition de la troupe armée défendant le Château de Tours et ses occupants. Les défenseurs sont parvenus à reconnaître une quinzaine de personnes parmi les assaillants dont l'ex-Duchesse de Touraine à leur tête.

Nulle déclaration n'a été faite pour le moment parmi le conseil provisoire issu de la première révolte.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:00

2006-11-03 17:30:56
Les Tourangeaux créent une liste unie pour les prochaines ducales

TOURS (AAP) – Alors qu’il ne reste plus que onze jours avant les élections ducales anticipées, le peuple de Touraine tente de se constituer à l'heure actuelle une liste unique composée de toutes personnes désireuses de s’investir pour le Duché.

Sur l’initiative de Messire Chris.coquin, la proposition de créer une liste « unie » pour la Touraine, regroupant tous les Tourangeaux, quelque soit leurs appartenances politiques, semble après deux jours seulement, susciter un franc intérêt de la part des Tourangeaux.

Messire Chris.coquin a déclaré : « le peuple peut choisir l'intégralité des conseillers peu importe leur parti, leurs idées politiques, je pense que nous ouvrons là les portes vers un vrai dialogue à l'écoute du peuple tourangeau ».

Dans le cas où plus de douze candidats se présenteraient pour faire partie de cette liste « unie », des pré-élections seraient organisées au sein du parlement tourangeau, laissant de cette manière les parlementaires décider de la composition de cette liste.

Fransou, pour l’AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:01

2006-11-06 21:49:39
L’équipe de la ligue de lever de coude tourangelle composée de quatre Chinonais

TOURS (AAP) – Depuis le 27 octobre dernier, est organisé à Tours un tournoi qualificatif en vue de sélectionner les quatre Tourangeaux qui auront l’honneur de représenter leur Duché lors du Neuvième Tournoi du Cercle des Amis du Lever de Coude. Ce tournoi qualificatif vient de prendre fin, et ce sera une équipe composée entièrement de Chinonais qui représentera la Touraine.

Voilà maintenant plus d’un an que la confrérie des assoiffés fut implantée en Touraine, à Loches tout d’abord, à Chinon puis Vendôme ensuite. Messire Pikattosai, représentant de la ligue du lever de coude de Touraine est l’organisateur du tournoi qualificatif dont il dressa d’ailleurs le règlement : « Deux joueurs s'opposent sur dix manches. Le but est de prendre une chope, de la boire et de lancer la chope vide le plus loin possible du comptoir […] Le joueur qui a lancer sa chope le plus loin, remporte la manche. Le joueur qui remporte le plus de manches à gagner la partie ».

Les quatre qualifiés sont tous Chinonais et comptent aussi bien des hommes que des femmes puisque ce sont Mesdames Shalina et Vendome ainsi que Messieurs Caesar et Ehlone qui détiennent les quatre premières places du tournoi à l’issue de la petite finale et de la finale qui se sont déroulées respectivement les vendredi et samedi derniers :

(Vainqueur) Ehlone
(Deuxième) Caesar
(Troisième) Vendome
(Quatrième) Shalina

Ces quatre Chinonais défendront donc les couleurs de la Touraine lors de ce Neuvième Tournoi du Cercle des Amis du Lever de Coude, dont la date et le lieu de tenue est encore à définir.

Fransou, Pour l’AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:01

2006-11-10 13:13:25
Coup de théâtre aux élections de Touraine

TOURS (AAP) - La sentence de la Cour d'Appel vient de tomber concernant l'appel pour haute trahison de messire Chris.Coquin.

La Cour d'Appel refuse l'appel et entérine le premier jugement apporté en Touraine de trois jours de prison et d'un exil d'au moins trois mois hors de la province tourangelle.

Actuellement tête de liste de la liste ducale PTU, la décision de la Cour d'Appel jette une pierre dans la course au trône de Touraine.
Pour le moment, aucune démarche n'a été faite pour ou contre la validité de la liste PTU au vu de la décision de la Cour d'Appel.

A Chinon, un petit groupe de fidèles, rendent un hommage à messire Chris.Coquin pour ses qualités et se désoler de cette décision.

LLyr, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:02

2006-11-11 14:39:51
Joutes entre les Argonautes et Santiago

LOCHES (AAP) – Le Noble Ordre des Argonautes et l'Ordre de Santiago organisent de grandes festivités en l'honneur de l'amitié entre les deux ordres.

Au programme des festivités : des joutes, des duels à l'épée, un banquet, un bal et plus encore promettent les deux ordres.

Plusieurs personnalités importantes seraient sur place citons, par exemple, Dame Lancelote de Nagan, baronne de Castelnau de Bonnefonds et de Chatillon Coligny (également connue pour être Procureur général du Roy à la cour d'appel), Dame Paquerette Mattéi de Dénéré duchesse de Lude, Dame de Saint Laurent du Mottay...

Les joutes à la toile seront réservées aux nobles et aux membres des ordres de chevalerie.
Les autres activités, quant à elles, seront ouvertes à toutes personnes voulant y participer.

Les festivités ont commencé le mardi 7 novembre.

Tous les spectateurs sont également admis que soit à l'Ordre de Santiago (http://ordotempliorientis.probb.fr) ou à l'Ordre des Argonautes (http://ordretoisondor.ephpbb.com)

Vladimir_tepes
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:02

2006-11-12 21:34:42
Possible retour d'un traitre à Chinon

CHINON (AAP) - En Touraine, des bruits courent actuellement sur un possible retour de Whell en sa ville natale de Chinon.

Depuis déjà plus d'un an, les Chinonais tentent d'oublier le pillage de la mairie de Chinon par Whell, Baron de Preuilly, destitué par le défunt Fnor, à l'époque duc de Touraine.

En effet, quelques jours après avoir remporté les élections municipales chinonaises du 27 septembre 1454 (avec plus de 77% des voix), Whell leva un impôt, annoncé comme seule solution permettant de relever les finances de la mairie.
L'homme parti peu de temps après avec les caisses de la ville pour aller chercher l'exile en Angleterre. Lorsque le Sussex l'extrada en Touraine, le juge Tourangeau pu rendre son verdict, dont certains passages sont retranscrits ci-dessous :

« Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
[...] Le Conseil Ducal devant les preuves établies de la forfaiture de pillage de mairie en étant maire et Conseiller Ducal au moment des faits condamne Whell :

(1) A passer 5 jours en prison
(2) Au Banissement à vie du Duché de Touraine et de tout endroit où les Lois de Touraine sont appliquées
(3) A 2500 écus d'amendes pour le préjudice que les Citoyens de Chinon ont subit.
(4) De plus Le Conseil Ducal confirme l'etat de perte de noblesse conférée à Whell ,selon les Lois du Royame de France. Le Hérault de Touraine fera le necessaire auprès des instances du Royaume pour que Whell soit retiré défénitivement des roles de la Noblesse. Les terres attribuées redeviennent la propriété du Duché de Touraine. »

Mais alors que la plupart des habitants de Chinon avaient effacé le nom de Whell de leur mémoire, des rumeurs circulent dans les différentes tavernes du duché, menant toutes vers la même conclusion : Whell approche des terres tourangelles avec l'envie de retourner en sa ville natale, Chinon, et ce, malgré le bannissement à vie prononcé il y a plus d'un an déjà.

Fransou, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 21:03

2006-11-13 21:01:54
Une fois que tes paroles sont dites, elles ne t'appartiennent plus

CHINON (AAP) - Tantôt poète, tantôt joueur de cistre, souvent les deux à la fois, Caballus distribue un peu de bonheur sous son plus mélodieux aspect.

« Peu me connaissent, Pas de prouesse » et pourtant le talent de ce troubadour chinonais n'est pas à remettre en cause. Assis sur le rebord d'un muret, accoudé à un arbre ou déambulant dans les rues de Chinon, Caballus murmure ses vers à qui veut bien lui tendre une oreille. De sa cistre il accompagne ses chansonnettes, souvent pleines de sens et de sagesse, et poussant plus loin la réflexion chez celles et ceux qui auront eu la chance de le croiser.

« Une fois que tes paroles sont dites, elles ne t'appartiennent plus »

Fransou, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1454 Empty Re: Articles AAP 1454

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum