Sous la pergola....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous la pergola....

Message  tedonia le Mer 8 Oct 2008 - 23:13

Tédonia sortait de l'université assez tardivement. N'ayant pas envie de regagner ses appartements au centre de Tours, elle se rendit tout d'abord en taverne, afin d'y retrouver quelques amis.

Après converses diverses, elle se dirigea vers le château, afin de voir le planning des cours... mais à quoi bon ? Serait-elle là encore demain ? ça... elle ne le savait pas !
Elle ne savait jamais ce qu'elle faisait le lendemain... haaaaaaa ! les joies de la liberté de ses mouvements, de ses pensées !
Un pur bonheur... pesant parfois, elle devait bien se l'avouer.

Tout en marmonant, la bonne humeur toujours présente chez elle n'étant pas au goût du jour, elle arriva dans les jardins du chateau.
Elle s'y engouffra, ses pas la menant sous une pergola fleurie et délicatement ombragée par une abondante glycine qui laissait deviner sa récente floraison.

Elle s'asseya sur le petit banc de bois, posa sa besace d'où sortait quelques feuillets griffonnés de son écriture et soupira....

De sombres pensées avaient tendance à la chagriner ces temps-ci... c'était comme cela à chaque changement de saison et s'amplifiait à l'entrée de l'hiver.
Elle remettait tout en question ! Sa vie... elle est jolie té ! que faisait-elle de sa vie ? pas grand choses ci ce n'est fuir sans cesse, sans relâche... par le seul moyen d'évasion qui lui était donné : voyager, voyager, voyager... elle n'avait de cesse de voyager.

Etait-ce un échapatoire ? ... Admettons ! mais en ce cas à quoi !?

tedonia

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 10


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum