Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Réclamation

4 participants

Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Solange S. Curnonsky Dim 23 Nov 2008 - 2:01

valzan a écrit:Source : De la justice dans les Royaumes ...
Document réalisé par LongJohnSilver
Correction apportée par Jake de Valombre

/HRP/ Je tombe par hasard sur ce texte et je découvre la mention en tout petit mini au bas que voici plus lisible :

Source : De la justice dans les Royaumes ...
Document réalisé par LongJohnSilver
Correction apportée par Jake de Valombre

Alors là ... je m'insurge contre LJD Valzan qui s'est permis, sans la moindre demande d'autorisation, de recopier l'intégralité d'un texte non rédigé par lui-même, ni par LongJohnSilver d'ailleurs, maiis bien par LJD Jakethesiant, alias Jake de Valombre, que l'on retrouve d'ailleurs sur son forum personnel du Domaine de Valombre : http://domaine-devalombre.xooit.com/t469-FONCTION-Le-juge.htm

Texte publié en date du 16 janvier 2OO8 au Domaine, suite au fait que Jakethesaint fut juge en Franche-Comté.

C'est inadmissible de se servir du travail des autres sans leur autorisation, ni même donner le lien source. Et je sais que ce texte n'est PAS un document réalisé par LongJohnSilver et "Correction apportée par Jake de Valombre", mais bien un DOCUMENT REDIGE PAR le joueur de JAKETHESAINT, alias Jake de Valombre, didacticiel publié dans la bibliothèque de son forum comme d'autres documents originaux et non utilisables sans AU MINIMUM une demande de publication sur un autre forum.

Donc j'aimerais que l'on voit de manière visible que le document nommé "Le juge" soit clairement indiqué comme étant un "Document réalisé par Jake de Valombre", comme c'est indiqué sur le site source (même si copie fut faite à l'Université des Royaumes par l'auteur lui-même). Les seules "corrections" apportées au texte de LongJohnSilver publié à l'Université des Royaumes étant orthographiques et n'ayant rien à voir avec le didacticiel du juge.

De plates excuses et une demande d'autorisation vis-à-vis de LJD Jakethesaint sont un minimum attendu, après rectifications des sources.

LJD Solange bien énervée quand elle a vu la température rageuse de son compagnon s'élever au risque de faire sauter le bouchon de la marmitte à pression.

Je rappelle d'ailleurs ce qu'il est dit sur le forum de l'Université des Royaumes :

AVIS AUX COPIEURS de documents
Je viens de découvrir sur un forum externe des rr des copies INTEGRALES (de A à Z) du travail fait ici sans même un lien (ou si peu). Je trouve celà extrèmement désobligeant et peu respectueux du travail fait ici. La moindre des choses serait:
1° de demander si l'on peut prendre les documents.
2° mettre sur CHAQUE document pris le lien qui renvoie à l'original (ainsi que NOUS le faisons avec le lien des sources d'ou nous tirons nos documents).
3° de ne pas sous entendre que l'on en est l'auteur en omettant de mettre le nom de l'élève et du maître.

A bon entendeur

Enorig, Doyenne de l'Université.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=6640
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Hans Dim 23 Nov 2008 - 2:37

Valzan va te répondre qu'il ne voit pas le mal, ou te sortir une excuse toute trouvée.

Je me suis (un peu) énervé exactement pour la même raison à la caserne où il reprenait des documents en les postant sous son nom sans demander l'aval de l'auteur, et en "oubliant" de spécifier clairement et visiblement la source.
Et après certains pensent du coup que Valzan abat un travail colossal!
J'ai juste essayé de lui faire comprendre que c'était la plus élémentaire des corrections et un principe à respecter.

J'ai ensuite eu droit à quelques remarques sur le fait que je m'enflammais pour pas grand chose, voir que je m'acharnais sur lui, mais je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver cela gênant.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  valzan Dim 23 Nov 2008 - 4:48

LJD Hans, tu confond tout, quand tu aura compris cela, tu sera surement un brin plus aimable et surtout plus intelligent.
Quoi que, c'est pas gagné.
Bref on va pas refaire le débat ici encore.
Mais bon quand on te donne un travail où l'on dit clairement c'est pour s'en servir, ba tu t'en sert.
Maintenant si on ta répondu à cela c'est aussi peut être que cela en vallait la peine bref...

Franchement, la source est là, je ne vois pas où est le mal.
Y a même le lien du topic où je l'ai trouvé.
Après sachant que je l'ai trouvé dans une partie public pour qu'il soit à la vue de tous, je ne pense pas que cela gène plus que cela.
Sinon on le garde pour soit et point barre.

Certes il y a un petit mot.
Mais pour info, tout document ou presque dont j'ai la source à reçu un petit mp de demande d'autorisation.
Mais soit la personne n'existe plus ou n'as jamais répondu.
Pour dire j'ai du en recevoir 3-4 en réponse.

Mais bon si tu connais la personne je veux bien lui réécrire.
Où même lui parlait.
Quand à mon travail, franchement je suis soulé de ceux qui comme hans ce réveille juste pour râler moi j'ai envie de dire du ballai, car malgrès tout arpenter les couloirs prends du temps.
Tout comme réécrire chaque cours.

Bref perso j'en est ras le bol de la mentalité de branl**r de certains qui en font pas une et râle à gogo.
Sur cela je souhaite bonne chance à hans pour bosser un peu même si j'ai peur de le voir ce froisser un doigt rien qu'en y pensant.
Pour ma part ras la casserole quand on comprendras que si je me fait chier à passer je ne sait combien d'heures à tout recopier et à chercher de nouveau truc et bien ce n'est pas pour ma pomme. On comprendra alors pas mal de chose.

Maintenant je pense supprimer tout demain et laisser mr hans nous faire un belle bibliothèque.
Je suis sur qu'il sera aidé de tout nos grands râleurs.
Et j'espère que pleins de personnes viendrons le faire chier à la moindre erreur.

Dommage pour les nouveaux joueurs qui avait soifs d'apprendre car je doute que l'on retrouve une bibliothèque comme celle ci, si l'on compte sur des gens si inactif.
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Hans Dim 23 Nov 2008 - 13:23

Tu aurais mieux fait d'aller te coucher plus tôt, ça ne te rend pas aimable de veiller mon petit. Laughing
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  valzan Dim 23 Nov 2008 - 13:36

Je suis toujours parfaitement clair dans mes idées et continue de les dires hautes et fortes qu'il soit 14h ou 2h.
Mon amabilité, je la réserve seulement au personnes dignes, travailleuses ou dont j'ai un peu d'estime.
Tu n'est aucune de ces personnes.

Pour ton infos personnelle avant de dire une ânerie de plus renseigne toi.
Car hrp je bosse de nuit pour la plupart de mon temps de travail.
Donc la nuit me vas très bien rassure toi.


Sur ce solange, si tu as un moyen fiable de contacter la personne autre que le mp car il m'est jamais revenu et bien je le ferais sinon ba...

Par contre moi j'aurais une question juste informelle car cela ma trotter dans la tête.
Si l'on applique ce raisonnement, touts les dossiers d'archivages des minutes de procès que tu as fait, ont t'il reçu l'aval de chaque entité?
Si oui, et bien bravo.
Si non, cette même règle ne s'applique t'elle pas aussi? (si tel est la réponse. Peux tu m'expliquer pourquoi via un mp?
Car selon moi c'est aussi dans ce cas une entorse à la loi sur les propriété intellectuelles.
Bref merci de me répondre).
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Solange S. Curnonsky Mar 25 Nov 2008 - 3:19

Je sais le contacter facilement ... et il va d'ailleurs s'inscrire pour venir te répondre lui-même ! Ca m'évitera de devoir faire l'échange de correspondances.

La propriété intellectuelle et le respect d'autrui est une notion qui semble manquer à LJD Valzan mon cher LJD Hans !

Aucune remarque ou réponse à faire à propos des procès IG consignés en archives... tu confonds tout !
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Jake de Valombre Mar 25 Nov 2008 - 3:47

Bonjour LJD Valzan,

Je ne pensais pas que je devais me déplacer en personne pour régler ce problème mais vu votre comportement irrespectueux envers mon travail, j’y suis obligé.

J’ai déposé volontairement ce document à l’Université des RR dans le but de pouvoir aider, à la demande de la Doyenne Enorig. Seulement ce document a été signé par mes soins. Signature que vous avez supprimée pour vous approprier mon travail. Je n’ai jamais reçu de lettre de votre part me demandant quelconque autorisation.

Le tutorial que j’ai réalisé sur la fonction de Juge m’appartient (sauf les screens appartenant à Celsius Online). Sinon le texte est lié à la loi sur la propriété intellectuelle.

Pour rappel : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8582F91FEEACBE6BB23501EBE18F326C.tpdjo13v_2?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006279027&dateTexte=20081125&categorieLien=cid

Alors ne commencez pas à chercher la petite bête avec moi, parce que je n’hésiterai pas à porter plainte au service concerné. Je ne supporte pas que l’on puisse plagier mon travail sans mon autorisation, et je l’ai déjà fait étant webmaster de nombreux sites internet.

Je vous prierai donc, séance tenante de mettre mon nom comme source, et ce de façon visible. Si cela n’est pas fait rapidement, je demanderai à l’administrateur de ce forum de supprimer ce topic (désolé pour les autres à qui cela peut servir.)

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.

LJD Jake

Jake de Valombre

Date d'inscription : 25/11/2008
Nombre de messages : 2


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  valzan Mar 25 Nov 2008 - 7:46

Voilà qui est fait...

Quand à la lettre comme beaucoup vous semblez complètement l'avoir zapé.
Bref merci, pour votre passage et votre validation.
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Jake de Valombre Mar 25 Nov 2008 - 12:17

LJD Valzan, vous n'avez pas compris, le premier topic est le document que j'ai réalisé, j'attends qu'il y soit inscrit "Document réalisé par Jake de Valombre" en bas, de ce premier message comme il l'est indiqué sur l'original.

Là, ce que vous avez fait ne démontre en rien que cela été réalisé par mes soins, mais simplement corrigé. La charte du juge a été corrigé par moi-même, mais le premier message avec le tutorial du juge, c'est bien moi qui l'ai réalisé.

J'attends donc d'y voir la présence de mon nom et comme quoi je suis le réalisateur, je vous prie.

LJD Jake

Jake de Valombre

Date d'inscription : 25/11/2008
Nombre de messages : 2


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  valzan Mar 25 Nov 2008 - 19:21

Comme cela convient il?
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation Empty Re: Réclamation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum