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[Guide]Les différents groupes

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Message  valzan Sam 17 Jan 2009 - 22:51

Les différents groupes


Une lance

  • ne peut brigander
  • ne peut attaquer qui que ce soit
  • peut défendre une ville ou un château (si dans une capitale codée)
  • peut entrer dans une armée
  • permet d'emmener du monde facilement (faire "suivre le meneur")
  • peut devenir une armée si le meneur est n3 voie de l'état, vieux de plus d'un an et dispose de quelqu'un ou peut lui même faire des PE d'armée (ce qui en fait des si avant d'être armée)
  • ne peut se révolter
  • peut se déplacer de 3 nœuds au lieu de 2 avec un seul noble d'épée (2allopass)
  • permet de faire un groupe de 8 personnes, ce qui est intéressant comme escorte

    (C’est un outil pour les gentils les lances en fait...ou pour les déplacements rapides)



Un corps d'armes
  • Tout pareil que la lance sauf :
  • pas besoin d'ALLOPASS
  • seulement 5 personnes max
  • ne se déplace que de 2 nœuds (Sauf Allopass, avec 3 noeuds)

    (C'est un outil exclusif pour les armées et défenses de ville ou pour déplacer une bande de boulet un peu trop tamagos)



Un groupe simple

  • ne peut défendre une ville
  • peut brigander n'importe quel autre groupe si immobile sur un nœud
  • ne se déplace que de 2 nœuds
  • seulement 5 personnes max

    (c'est l'outil par excellence du voyageur ou du brigand)



Une armée

  • prend en compte les armes, que ce soit contre une autre armée, contre un groupe quelconque ou contre une personne seule. Et ce, pour tous les protagonistes liés à un combat impliquant une armée. (Les haches ne sont pas des armes)
  • peut se déplacer que de 2 nœuds, même si le groupe meneur est une lance
  • peut tuer des ennemis sur liste (attaque le groupe entier si un des noms ennemi est dans un groupe innocent)
  • peut tuer tout le monde sauf ceux sur la liste d'amis (laisser passé RP à demander au château)

    Note : C'est compliqué à mettre en œuvre. Une armée de 2 personnes ça sert peu pour un particulier...et ça dépense des PE pour les déplacements et intégration de groupes




Des lois anti-lances


  • Faire attention aux lois en vigueur dans chaque duché/comté.

    Maintenant on nous interdit les lances... le premier qui a lancé cette mode devait vouloir faire du RP. Comme les bretons qui imposaient de ne pas porter d'armes sur soi (en inventaire oui mais pas en main)
  • Mais maintenant, toutes les régions utilisent cette loi pour des raisons toutes différentes et aussi imbéciles les unes que les autres...
  • L'un me dit que c pour pas que les lances attaquent une armées... or c'est l'armée qui attaque les groupes malgré le bug connu qui fait que les événements marquent le contraire en cas de collision groupe-armée.
  • L'autre me dit que c'est pour éviter que des armées se montent...alors qu'une armée ne se monte qu'en ville et pas sur un nœud... que les miliciens ont chacun une chance sur 3 de voir le montage.. Et qu'il faut 2 jours minimum (codage ainsi) pour monter l'armée et 1 jour de plus pour intégrer des lances et corps d'armes (montés au dernier moment)
  • Un dernier me dit que c'est pour éviter les brigands... alors que les brigands n'en ont rien à foutre de voyager en lance puisqu'ils brigandent en groupe. Et qu'il y a sûrement plus de voyageurs qui utilisent une lance comme escorte pour traverser des régions, que de brigands qui rejoignent une hypothétique armée non montée....
  • Je comprends surtout que personne n'y connaît rien.
  • Le montage d'armée est restreint non par les lois mais par la surveillance des miliciens/maréchaux et du fait que des armées de l'Ost sont présentes dans le coin, prêtes à dégommer celui qui tenterait de monter une armée.
  • Toutes façon... une armée une fois construite.. elle reste en dehors de la ville tant que le maire le décide ou que la ville n'est tombée sous le coups d'un combat entre armée et maréchaux, miliciens et lances/corps d'armes en défense...
  • Les seuls que ça dérangent ces stupides lois, c'est les voyageurs innocents qui voyagent en se protégeant et en profitant d'un meneur qui les avancent rapidement.
    Combien de voyageurs peuvent témoigner ici qu'à peine arrivé en ville frontière, ils se tapent une remontrance ou pire, un procès pour lance illicite....
  • Voyager rapidement à plusieurs (pour se protéger) devient fastidieux dans les Royaumes.




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