Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hourts

+4
Hans
fransou
grossmama
Rassaln
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hourts Empty Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 13:33

*Sur chaque flanc de l'esplanade se trouvent des tribunes, appelées hourts. A l'intérieur sont disposées des bancs, munis de dossiers et de marche-pieds.

Non loin de chacune d'elle, une petite buvette, afin de ne pas devoir courir jusqu'au bar pour se raffraichir.

Des affiches étaient clouées un peu partout autour de l'esplanade, et l'on pouvait y lire ceci, que quelques crieurs annoncaient à voix forte, afin que même les illetrés ne puissent ignorer ce qu'il y était écrit:*


Oyez oyez

Dans quelques heures se déroulera sur l'esplanade la quintaine, aussi appelée joute au sarrasin! Les concurrents passeront deux par deux, et disposeront de cinq tentatives pour faire chuter le mannequin de bois, en évitant de prendre des coups!

Voici ici les heures de passages:

A 14 heures: dame Boubou, Vicomtesse de Langeais et dame Nebisa, Dame de Chabrières, qui nous vient du Limousin.

A 16 heures: sieur Burin_Khazad, Baron de Vallères et dame Orchi, Baronne de Tournoël, qui nous vient de l'Auvergne.

A 18 heures: sir Charles de Bourbon, Comte de Joyeuse et sieur Zamday, Seigneur d'Haverskerque, qui nous vient du Maine.

A 20 heures: la Duchesse Morgwen de Touraine et sieur Fransou, Baron de Saint-Cyr-sur-Loire.

Si d'autres concurrents venaient à se présenter dans le courant de la journée, ils passeront à 22 heures.

Venez nombreux les acclamer!!

A rappeler également que les inscriptions pour la joute à la toile qui débutera demain seront cloturées ce soir à 23 heures tapantes, il est donc encore temps de vous y inscrire, n'attendez plus!
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 14:20

*Un verre de poire à la main, il se rendit aux hourts, un peu chagriner d'être le seul présent jusque là... Il avait donné toutes ses consignes aux différents écuyers et serviteurs, et comptait bien ne rien manquer de l'exercice, qui détermina sans doute les favoris pour les jours suivants...

Il se mit à l'aise, voyant déjà les écuyers des Dames Boubou et Nebisa se mettre en place.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  grossmama Jeu 25 Mai 2006 - 14:36

Installée depuis dans les hourts, Grossmama était venue assister à la quuintaine de Boubou.
Allez ma Chère ! Montre-leur que tu es bonne cavalière !
grossmama
grossmama

Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 2790


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 15:10

*Après ce premier passage fort réussi, il applaudit fortement les deux premières participantes, avec un clin d'oeil appuyé à l'adresse de Nebisa, esperant qu'elle le remarquerait.

"Si elle joute aussi bien que pour le béhourd limousin, la suite de la compétition devrait être très interessante" se dit-il, escomptant qu'elle viendrait tout de même le saluer et prendre un verre à ses côtés.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 15:27

Dame Nebisa et Sieur Fransou arrivèrent autour d'une échoppe.

Hourts Pont_de_ce-1

Quel temps magnifique, le soleil est même trop bon avec nous. Que désirez vous boire ? Parlez moi de vous, dite moi donc d'où vous venez, et ce que vou sy faite ...


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 15:33, édité 1 fois
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Hans Jeu 25 Mai 2006 - 15:31

Hans était arrivé juste à temps pour voir les premiers passages, il fut impressionné par la dextérité de ces dames.

Il applaudit en particulier le passage de Dame Boubou (qui était décidemment pleine de ressources) puis alla s'asseoir pas trop loin de la buvette en attendant les prochains participants.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 15:39

Cheminant tout en discutant aimablement , Neb sourrit aux questionnements .

Eh bien je viens du Limousin, de la belle ville de Bourganeuf précisément ou j'éxerce les charges de Chambellan et de Porte Parole au sein du conseil Comtal. Une tache passionante et exaltante... Je suis venue représenter le Limousin et la Marche lors de ces festivités... Mes amis m'on taccompagné mais ils sont quelques peu sauvages encore alors ils vont rester à distance...

Montre de la main les silhouettes des deux loups a moitié dissimulés par les fourrets à quelques pas de là et sourrit

Voilà à peu prés tout ce qu'il y a à dire... Et pour boire... je prendrai bien une prune si c'est possible... sourrit et reconnaissant à quelque pas, lui tournant le dos la silhouette si aisément reconnaisable de Rassln elle ajoute plus fort Comte de Meymac lachez immédiatement cette poire !
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 15:50

*Son visage s'éclairant d'un sourire en reconnaissant la voix, il posait la poire sur le banc à côté de lui, se leva et leva les mains.*

J'suis innocent m'dame, je l'jure, et si c'est pas l'cas, j'vous invite à me prouver le contraire!

*S'approchant d'elle, il écarta les bras en riant.*

Viens voir par ici!

*La gratifiant d'une chaleureuse accolade, il poursuivit*

J'espère que tu as fait une bonne route! Et il faudra que tu me donnes des nouvelles du Limousin également...

*Se retournant vers Fransou, il lui tendit la main.*

Sieur Fransou, mes excuses, j'en oubliais de vous saluer! J'espère que vous vous portez bien! Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec ma très chère soeur, et je souhaite pour vous que vous ne la rencontriez pas en joute, car elle s'y est déjà montrée redoutable à plusieurs reprises!

*Rit tout en les invitants du bras à venir s'installer sur un banc, son verre de poire attendait seul, le pauvre...*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 15:50

Et bien, je constate donc que le Limousin n' a pas à se plaindre pour ce qui est non seulement de la grâce mais aussi des compétences de ses Dames.

Se tournant vers le tavernier :

Messire, voudriez vous avoir l'obligence de servir une prune à cette Dame ainsi qu'une coupe de vin pour moi-même.

Vos amis semblent timides, ce qui n'est pas plus mal. Non que je ne veille les rencontrer, mais il serait dangereux pour eux de s'aventurer jusqu'à nous. Surtout avec tous ces gardes armés.
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 15:53

Votre ... soeur !

Et bien Messire Rassaln j'espere en effet ne pas être confronté à cette redoutable adversaire dés le début de la compétition ! Si j'avais su que votre famille se présentait à cette compétition, j'aurais su directement que mes chances étaient faibles.


Suivi Rassln et Nebisa à la tablée !
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 16:00

passe un bras autour de la taille de son frêre et dépose une bise sur sa joue

Je suis contente de te voir..la route fut excellente et Nubéros a chevauché avec entrain , il me savait pressée d'arrivée. Que veux tu savoir sur le Limousin ? Je te conseillerais bien d'y revenir mais tu vas encore me répondre non et je serai obbligée de bouder hi ih

Aux compliments de son frêre, neb éclate de rire et rougit quelque peu

Messire Fransou ne l'écoutez pas ! Mon frêre est un fieffé enjoleur et ses compliments sont quelque peu éxagérés !

Attrape le verre de prune et que lui présente un serveur et boit quelques gorgées

Mes loups connaissent les hommes, ils resteront à l'écart tant que je ne les rejoindrai pas pour rentrer...enfin sauf si ils me sentent en danger mais ça ne sera pas le cas évidement.

s'assoit sur le banc
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 16:13

fransou a écrit:Votre ... soeur !

Et bien Messire Rassaln j'espere en effet ne pas être confronté à cette redoutable adversaire dés le début de la compétition ! Si j'avais su que votre famille se présentait à cette compétition, j'aurais su directement que mes chances étaient faibles.


Suivi Rassln et Nebisa à la tablée !

Bien que par son eternelle modestie, elle ne puit s'empecher de dire le contraire, elle est bien plus douée à la lance que je ne l'ai jamais été... En vérité, je n'ai jamais eu l'âme d'un jouteur, me portant bien mieux avec mon marteau de guerre en main que cette longue tige de bois!

Mais elle m'a avoué qu'elle serait gentille, et ne se montrerait pas trop dure ici... mais je peux vous dire que le juge limousin souffre encore de leur dernière rencontre! *rit*

Je suis contente de te voir..la route fut excellente et Nubéros a chevauché avec entrain , il me savait pressée d'arrivée. Que veux tu savoir sur le Limousin ? Je te conseillerais bien d'y revenir mais tu vas encore me répondre non et je serai obbligée de bouder hi ih

Oh, j'aurai bien le temps de te questionner plus tard, je suis arrivé comme une botte dans la marmitte dans votre discussion, et je ne voudrais point vous empecher de faire plus avant connaissance! Ma gente poire me tiendra très bien compagnie, je n'en doute point!

*Rit à nouveau, visiblement de très bonne humeur en cette journée.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 16:21

Nebisa a écrit: Mon frêre est un fieffé enjoleur et ses compliments sont quelque peu éxagérés !

Et bien si ses propos sont exagérés, les résultats eux sont bien là. Vous m'avez grandement impressionné.

Mais vos loups vous défendraient contre des brigands mal intentionnés ... vous défendraient-t-ils contre des hommes un peu trop envahissants et entreprenants ?


Fransou et Nebisa éclatèrent de rire, mais à la vue du regard sombre de Rassln, Fransou comprit qu'il lui valait mieux tenir ce genre de propos une fois que ce dernier se soit écarté pour annoncer le prochain combat.

Madame, il est donné un bal demain vendredi soir. Vous me feriez un immense honneur si vous acceptiez de m'y accompagner. Si du moins Messire Votre frère acceptait de laisser sa si charmante soeur dans les mains d'un homme tel que moi ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 16:27

fransou a écrit:Mais vos loups vous défendraient contre des brigands mal intentionnés ... vous défendraient-t-ils contre des hommes un peu trop envahissants et entreprenants ?

Fransou et Nebisa éclatèrent de rire, mais à la vue du regard sombre de Rassln, Fransou comprit qu'il lui valait mieux tenir ce genre de propos une fois que ce dernier se soit écarté pour annoncer le prochain combat.

Madame, il est donné un bal demain vendredi soir. Vous me feriez un immense honneur si vous acceptiez de m'y accompagner. Si du moins Messire Votre frère acceptait de laisser sa si charmante soeur dans les mains d'un homme tel que moi ...

*Se penchant vers Fransou, il lui dit*

Vous savez, elle est bien assez grande pour se défendre, et sa vertu ne nécessite nul protecteur *Lui fait un clin d'oeil* De plus, elle et moi avons tous deux passés l'age de jouer au chaperon et à la petite fille sans défense *sourit, se remettant à l'aise, et sirotant un peu de sa poire*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 16:29

Devant leur manége sourrit et les laisse enchanger quelques mots a fois basses avant d'intervenir

Je serai ravie de vous avoir pour cavalier et mon frêre sait bien que lorsqu'il s'agit d'écarter les opprtuns ou les hommes trop entreprenants je me débrouille ma foi.. assez bien. Je sais être assez effrayante quand il le faut ! Mes enfants pourraient en témoigner hi ih

Sourrit en prenant une nouvelle gorgée de prune, manquant de s'étouffer en réalisant les paroles de son frêre sur le dernier béhourd

ooh Rass ! ce n'est pas vrai ! J'ai beau être une amazone je ne suis pas non plus une terreur hi ih et le juge va trés bien ! Il n'a plus besoin d'un coussin pour s'assoir depuis des semaines hi ih
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 16:54

Je serai ravie de vous avoir pour cavalier

Et bien vous ne pouvez me faire plus heureux. Je serais donc ravis de venir vous chercher ici même demain pour nous rendre au chateau, si du moins cela vous convient.

Nebisa a écrit: Mes enfants pourraient en témoigner hi ih

Arfffff !

Fransou, après avoir presque failli recracher son vin, tenta toutefois de conserver une intonnation normale...

Et bien ... oui ... j'espère cependant que leur père s'est habitué à vous voir effrayante, même si je doute que vous puissiez vous rendre repoussante ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 17:03

sourrit amusée et finit son verre de prune avant de répondre

Il faudrait le lui demander..mais il a préféré s'en aller avec une autre il y a quelque mois de celà donc je pense que son avis ne saurait être objectif...

léve les yeux au ciel en une mimique faussement accablée

Demain ici même oui, c'est entendu, je serais là n'en doutez point. Et je vous promet de ne point trop faire souffrir vos pieds !
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 17:21

Nebisa a écrit: Et je vous promet de ne point trop faire souffrir vos pieds !


Ne vous inquiétez pas pour cela, vous ne pourriez faire pire que mon épouse, qui se recueille depuis plus d'un mois à l'église de Chinon et qui semble prendre goût à la vie religieuse, me laissant seul jour comme nuit.

Permettez moi de vou slaisser dans les mains de Messire Rassaln pour quelques instants. Me chargeant de l'organisation de ces fêtes également, je me dois de m'occuper de certaines chsoes avant de m'élancer à mon tour sur ces mannequins ...

Soyez cependant certaine que j'ai déjà hâte de vous rejoindre ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 17:29

La pauvre! j'espére qu'elle vous reviendra bien vite ! La vie méditative m'effrait plus que tout autre chose.. mais je vous en prie aller donc remplir vos devoirs , mon frêre a plein de questions à me poser et je dois tenter de le convaincre de revenir en Limousin également

Sourrit et incline la tête.

A plus tard surement...j'ai encore moulte soif donc je ne pense pas bouger d'ici avant un petit moment.
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 17:52

*Ecoutant distraitement leur discussion, il applaudit vivement Burin et Orchi, se disant que la préparation était peut-être un peu trop facile...

Il salua Fransou lorsqu'il s'absenta et se retourna vers sa soeur.*


Alors, dis moi donc, quelles nouvelles du Limousin, et surtout, quelles nouvelles pour toi? Les élections se passent bien?
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 18:02

Eh bien.. tout va bien, nos soldats sont rentrés à bon port de leur escursions angevines grimace et les élections finissent lundi... j'ai hate comme tu peux l'imaginer hi ih et j'angoisse aussi un peu ...

fait signe qu'on lui apporte un autre verre

et puis quel que soit le résultat ça te feras une occasion de passer à Limoges ...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Bendalf Jeu 25 Mai 2006 - 18:08

Après avoir trouvé un page pour porter un mot à Messire Rassaln, Bendalf prend place dans les gradins pour assister aux joutes, et soutenir ses amis, particulièrement les Limousins cela va de soi...
Bendalf
Bendalf

Date d'inscription : 11/12/2005
Nombre de messages : 17


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 18:37

Nebisa a écrit:Eh bien.. tout va bien, nos soldats sont rentrés à bon port de leur escursions angevines grimace et les élections finissent lundi... j'ai hate comme tu peux l'imaginer hi ih et j'angoisse aussi un peu ...

fait signe qu'on lui apporte un autre verre

et puis quel que soit le résultat ça te feras une occasion de passer à Limoges ...

En effet... mais tu penses bien que l'allegeance ne pourrait être qu'encore plus sincère si elle t'était présentée à toi! Mais alors, tu risques d'être beaucoup plus occupée lors du bal d'investiture, laissant ton pauvre frère seul à son desespoir *rit* enfin, tant qu'on me laisse une bonne bouteille...
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 18:57

éclate de rire

j'aurais toujours du temps pour toi mais bon...ne nous aventurons pas à supputer..je vais encore avoir une boulle dans le ventre aprés ! Et puis pour ce qui concerne la bouteille ça sera seulement aprés avoir dansé avec moi ! Et bien entendu de la prune oui hi hi


apercoit Bendalf et le lui adresse un sourrire et un signe de la main
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 20:46

Nebisa a écrit:éclate de rire

j'aurais toujours du temps pour toi mais bon...ne nous aventurons pas à supputer..je vais encore avoir une boulle dans le ventre aprés ! Et puis pour ce qui concerne la bouteille ça sera seulement aprés avoir dansé avec moi ! Et bien entendu de la prune oui hi hi


apercoit Bendalf et le lui adresse un sourrire et un signe de la main

Excuse moi, très chère, mais il me semble avoir vu quelqu'un que j'aimerais saluer...

*Il lui fit un baiser sur le front, avant de courir jusqu'aux tentes des jouteurs*

Edit:

*Revenant quelques instants plus tard, un bambin dans les bras, il resta debout, chuchotant quelques mots à l'enfant en regardant la piste, pendant que Fransou et Morgwen s'élancaient vers leur mannequin.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts Empty Re: Hourts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum