Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des personnes contaminés

+23
Solange S. Curnonsky
Leinad
Godeffroi-Gode
Greemzy
Alphy
Joachim_
guilly3e
Oromë
lilys86
Colbert.
gatimasse
Spm
Flavie
fiocco45
boudicca
bertilde
HUBERTE
linwelin
clerc-obscur
theking
Paradise7
rhiana
pikattosai
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Spm Sam 18 Jan 2014 - 0:37

Des médecins sur Tours ? je ne crois pas, ah si peut-être ma marraine Bouddica ? j'avoue ne plus savoir si elle a suivi le cursus complet de la médecine ou pas encore.
En attendant, nous souffrons de nausées certains matins... mais nous n'en mourrons pas heureusement !
 
Voici un état de mes cueillettes depuis quelques jours, j'ai mis en gras les plantes que tu as signalées comme les plus utiles.
4 Brins de Marjolaine
2 Fleurs de Partenelle
3 Feuilles de Tilleul
2 Branches de Céleri
2 Brins de Lavande
7 Fleurs d'Anis
1 Brin de Romarin
1 Morceau d'écorce de Saule Blanc
1 Brin d'Angélique
1 Fleur de Bourrache
1 Fleur de Camomille

3 Baies de Sureau Noir
Pas fameux pour l'instant, je ne suis pas encore un cueilleur talentueux !
Spm
Spm

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 9073


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Satureia Sam 18 Jan 2014 - 1:03

Bonsoir aux médicastres tourangeaux,
A la demande de mon époux, je vous part des diverses herbes que j'ai cueillies dans nos champs ces derniers temps.
4 Fleurs Pavot Blanc
12 Brins de Marjolaine
3 Fleurs de Partenelle
17 Feuilles de Tilleul
20 Branches de Céleri
2 Brins de Lavande
32 Fleurs d'Anis
4 Brins de Romarin
3 Branches de Thym
1 Morceau d'écorce de Saule Blanc
5 Brins d'Angélique
8 Fleurs de Bourrache
4 Feuilles de Menthe
4 Fleurs de Camomille
5 Baies de Sureau Noir
Si cela peut vous aider à produire des remèdes, je vous les cède volontiers.
Satureia
Satureia

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 1447


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Sam 18 Jan 2014 - 1:34

Si vous pouvez continuer quelques jours a la recherche de plantes, et après avoir un certains nombres de plantes demander un mandat a Oyo pour recuperer le tout.

Je vous remercie vous deux.


theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  clerc-obscur Sam 18 Jan 2014 - 2:56

Cher confrère,

Je ne suis pas foncièrement d'accord avec certaines de vos remarques
guilly3e a écrit:Désolé, mais, des mesures comme ca, serait prendre la population en otages? Non? Ou du moins une forme d'esclavagiste? Il y a toujours l'option que nous allions cueillir les plantes nous-même.
Qui est pris en otage? le patient actuel où le patient suivant?
Si je dois cueillir des plantes, je passe une journée de travail pour 45 plantes... je fais quoi pendant ce temps?
1/ je ne me nourris pas
2/ je ne fais pas de potions, remèdes, ou consultations
3/ si personne ne cueille des plantes... je laisse le patient n°2 sur le carreau?
Je n'oublie pas que 10 personnes cherchant pendant 2h rapporteront plus que moi pendant une journée...
Je confirme la mesure est extrême... mais à situation compliquée, réponse ferme! Ce n'est pas en permettant le laissez aller que nous nous en sortirons.
De plus quand je vois à quel tarif TK doit acheter ses plantes, je grogne... personnellement je vends mes remèdes à Vendôme pour 29 écus!!! Il y a une raison par derrière pour me permettre cela... A combien comptez vous vendre vos propres remèdes? 100 écus? 150 écus? 200 écus? En gros... ne soignons que les riches?!?
Je ne dis pas que vous devez vendre actuellement moins cher... je dis qu'il faut trouver un système pour que vous achetiez suffisamment de plantes moins chers... cela profitera à tous.

guilly3e a écrit:Si la population ne veux pas aller cueillir, on ne peux pas les obliger. Le poste de cuielleur de plante devrait être un option comme aller a la mine. Pas une condition a être soigner.
Je suis globalement d'accord avec vous. La cueillette n'a pas à être une condition sine qua none pour être soigné. Mais un travail intensif de sensibilisation est nécessaire pour que les médecins aient des plantes... sans plantes... pas de potions... et je ne parle pas des remèdes!

guilly3e a écrit:Si je peux faire une comparaison, il faut 3 ou 4 cultivateur de blé pour alimenter un seul meunier. Et les champs de blé, prennent 10 jours avant de donné la première récoltes. On ne peux pas s'attendre a avoir un rendement de 1000 plantes par jour dès la première semaine.
Pour l'instant, aucun médecin a Chinon peux ce mettre à la fabrication de potion avec le marché actuel. Il faut donc importer les plantes ou attendre que le marché ce remplis ou aller en chercher soi-même.
Complétement d'accord, le monde ne se fait pas en 1 jour... mais sur Vendôme, avec la sensibilisation de tout le CM, des taverniers et de guetteurs pour le marché, j'ai probablement acheté 500 plantes en 7 jours...
Et vous comptez les importer d'où et de qui ces plantes? C'est bien la preuve que certains ont dû les cueillir... il faut encourager, motiver et éduquer les gens à cueillir... de gré ou de force.
Conclusion: en 10 jours je pourrais soigner 15 personnes qui n'infecteront pas d'autres habitants... pas sûr que d'autres villes puissent se vanter du même résultat! Et là je mets en avant que ce n'est pas mon fait... mais c'est le travail de tout le CM, qui communique avec tous les habitants, qui cueillent tous les jours 1-2h, non pas pour eux... mais pour le patient n°2, n°3, n°4....
Conclusion n°2: dans 25 jours, j'attaque la caractérisation de la glairette avec probablement traitement disponible dans les 3 jours suivants... Je pense que TK est clairement jaloux de notre organisation. Non pas qu'il soit moins armé que moi, qu'il ait moins de savoir-faire, d'énergie que moi, mais simplement une organisation générale supporte le médecin sur Vendôme! Cet élan doit être insufflé dans toutes les villes de Touraine. Une fois un nombre minimum de plantes disponibles un peu partout, nous pourrons aisément ralentir la cadence et simplement entretenir le système...
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Blanche de Valten Sam 18 Jan 2014 - 4:29

" Diantre, mes oreilles sifflent depuis Chinon. Comment peut-on dire de telles âneries ? Croyez-vous que nous nous tournons les pouces à Chinon ? Entre un marché ou les denrées sont à des prix révoltants, un maire qui menace de démissionner car il se croit abandonner par nous ses villageois et maintenant ça...  Et dire que vous êtes docteur..

Faites-moi penser, Sire Cler Obscur, de ne jamais vous consulter, même si ma vie en dépend. Et puisque les Chinonais n'aident pas leurs médecins d' après vous, je me permet de vous laisser la liste des plantes ramassées par moi-même et vendues au Sire Theking.


Code:
 17/01/1462 07:40 : Vous avez vendu à Theking5 1 Brin d'Angélique pour 0,05 écus.
17/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 4 Branches de Céleri pour 0,05 écus.
 17/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 3 Fleurs d'Anis pour 0,05 écu
17/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 1 Fleur de Partenelle pour 0,05 écus.
17/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 3 Feuilles de Tilleul pour 0,05 écus.
17/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 6 Brins de Marjolaine pour 0,05 écus.
17/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 1 Morceau d'écorce de Saule Blanc pour 0,05 écus.

" J' avais une fleur de Pavot Blanc, pour 0.50 mais elle fut vendue à un autre.

" Sur ce, je vous laisse à votre bêtise et vous remercie grandement de décourager les gens qui se sortent les doigts du croupion. Morphée m' attends. "
Blanche de Valten
Blanche de Valten

Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 84


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Leinad Sam 18 Jan 2014 - 8:30

Et j'enfonce le clou planté par Blanche :
Vente à Theking5 a écrit:15/01/1462 18:50 : Vous avez vendu à Theking5 10 Feuilles de Tilleul pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:50 : Vous avez vendu à Theking5 9 Feuilles de Tilleul pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:40 : Vous avez vendu à Theking5 10 Brins de Lavande pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:40 : Vous avez vendu à Theking5 1 Brin de Lavande pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:10 : Vous avez vendu à Theking5 10 Brins de Marjolaine pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:10 : Vous avez vendu à Theking5 9 Brins de Marjolaine pour 1,00 écus.
15/01/1462 07:40 : Vous avez vendu à Theking5 7 Fleurs de Partenelle pour 1,00 écus.
15/01/1462 07:40 : Vous avez vendu à Theking5 5 Fleurs de Partenelle pour 1,00 écus.
15/01/1462 07:30 : Vous avez vendu à Theking5 5 Fleurs de Bourrache pour 2,00 écus.
17/01/1462 22:00 : Vous avez vendu à Theking5 2 Brins d'Angélique pour 10,00 écus.
Hormis ces plantes qui étaient sur le marcher depuis des lustre et que j'ai omis de retirer pour modifier leur prix, je pense que l'effort peut être constaté. Actuellement sur le marché j'ai également cela en vente :
En vente a écrit:19 Branches de Céleri à 0,50 écus pièce. Annuler
20 Fleurs d'Anis à 0,50 écus pièce. Annuler
5 Baies de Sureau Noir à 0,50 écus pièce Annuler
1 Fleur de Partenelle à 0,50 écus pièce. Annuler
1 Feuille de Tilleul à 0,50 écus pièce. Annuler
1 Branche de Céleri à 0,50 écus pièce. Annuler
1 Brin de Marjolaine à 0,50 écus pièce. Annuler
Et j'irais en cueillie encore tous les jours pendant 2 heures avant de passer à mes activités habituelles.
De plus, le marcher de Chinon regorge de ces plantes médicinales, il y en a bien plus que du pain ou même de maïs. Alors, messieurs les médecins, je sais que cette crise a tendance à vous faire perdre la tête, mais tout de même, modérez vous propos. Les gens à Chinon, font ce qu'il faut. Bon courage à vous.
Leinad
Leinad

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 4856


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Sam 18 Jan 2014 - 8:47

clerc-obscur a écrit:Qui est pris en otage? le patient actuel où le patient suivant?

Je ne sais pas vraiment, ce que j'ai compris moi, c'est que quand votre patient arrive devant vous pour une consultation. Vous lui dit "si vous voulez que je vous soigne, vous devez me vendre 30 plantes. Si non, pas de remède." Moi, c'est comme ça que je l'ai compris.




guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  clerc-obscur Sam 18 Jan 2014 - 10:41

Blanche de Valten a écrit:" Diantre, mes oreilles sifflent depuis Chinon.

Je suis navré de vous outré Dame ou messire Leinad, mais la seule chose que j'entendais ici lieu sur Chinon était:
1/ Il n'y a pas de plantes sur Chinon
2/ Quand il y en a, il faut les payer plus de 10 écus...

Vous pouvez relire tous les messages précédents...
Si on écoutait cela, les médecins se trouvaient ipso facto incapable d'aider la population ou obligés de vendre leurs remèdes à plus de 150 écus. Et vendre un remède à 100 écus, ce n'est pas ma conception de l'aide due au patient...  n'importe qui avec un brin d'humanité se devait de se révolter!

Là dessus, je n'interviendrai plus ici lieu... la situation semble stabilisée à Chinon, malgré certains cris d’orfraie!
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Sam 18 Jan 2014 - 11:23

Blanche et Leinad, les petites plantes que j'achete et que vous trouvez très facilement : Ne me serviront pas pour les potions et remèdes (sauf en cas extreme avec 27 jours de travail pour faire 5 remèdes).

Je les achete pour vous faire un revenu de cueilleur tout de même vous m'aidez les chinonais et si je n'achete pas les plantes qui ne me sont pas utiliser mais que vous cueillette malgré vous et malgré moi aussi (^^). Il faut bien que vous viviez et je vous aide ainsi a continuer dans ce travail.

En clair j'achete en masse, mais seulement 1 plantes sur 10 en moyenne met utile... Et oui.
Donc oui on manque de plantes de Bourrache, d'angelique, de menthe de romarin, le fleur de pavot...
Si vous voulez je ne peux qu'acheter que c'est plantes mais je ne crois guère que vous en ayez beaucoup et que vous souhaitez garder avec vous les plantes simples, n'est il pas ?

Clerc niveau prix des remèdes, je calcul en fonction du temps passer a créer els potions et faire le melange et faire les remedes ainsi que le cout bien évidement des plantes. Donc oui cela peut drolement varié est depassé la centaines d'écus, mais peut importe, les chinonais seront guérit definitivement.
theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Flavie Sam 18 Jan 2014 - 11:30

Faites-moi penser, Sire Cler Obscur, de ne jamais vous consulter, même si ma vie en dépend

Cette phrase est vraiment déplacée et outrancière. J'ai été soignée très rapidement par Clerc, ce qui n'a pas été le cas à Chinon pendant des jours du fait de la balade de votre médecin, à un prix extrêmement modique par rapport à vos tarifs prohibitifs.

Flavie
Flavie
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 4591


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Sam 18 Jan 2014 - 11:40

On n'a pas le même tarif de plantes à Chinon... Et même je crois que Clerc devrait revoir ses tarifs.

D'ailleurs le marché de Chinon est pratiquement vide et il est entrain de ce vidée par je ne sais pas qui, mais qui perturbe les prix du coup.

theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  linwelin Sam 18 Jan 2014 - 13:01

J5 : Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Joachim_ Sam 18 Jan 2014 - 13:21

Vos ordres d'achat sur le marché du village :

Aucun ordre passé.


Vos ordres de vente sur le marché du village :

11 Brins de Marjolaine à 0,05 écus pièce. Annuler
8 Fleurs de Partenelle à 0,05 écus pièce. Annuler
6 Feuilles de Tilleul à 0,05 écus pièce. Annuler
9 Branches de Céleri à 0,05 écus pièce. Annuler
10 Brins de Lavande à 0,05 écus pièce. Annuler
10 Fleurs d'Anis à 0,05 écus pièce. Annuler
1 Brin de Romarin à 0,05 écus pièce. Annuler
1 Branche de Thym à 0,05 écus pièce. Annuler
2 Brins d'Angélique à 0,05 écus pièce. Annuler
3 Fleurs de Camomille à 0,05 écus pièce. Annuler

Faites votre marché, et vite. Et pas pour un revenu, on est en crise donc il faut soigner. La noblesse s'en sortira sans votre argent.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Leinad Sam 18 Jan 2014 - 13:46

Alors, alors... Ce matin, j'ai acheté toutes les plantes médicinales présentes sur le marcher de Chinon, quelque soient leur prix.

Achats:

J'ai rempli ma charrette de 547 plantes de toutes sorte.

Contenu de ma charette:

Ces achats m'auront coûté la bagatelle de 2203,60 écus, autant dire presque toutes mes économies.

J'ai remis ces plantes aussitôt en vente à 0.50 écus pièce quelque soit la plante. Alors, j'espère qu'avec ce geste, messieurs les médecin, j'aurai contribué à vous aider pour faire ce que vous devez faire pour soigner dans de bonnes conditions les malades. Je l'ai fais pour Chinon, mais si cela peut aider les autres villes aussi, ce sera avec plaisir. Messieurs les médecins, à vous de jouer.  Wink
Leinad
Leinad

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 4856


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Flavie Sam 18 Jan 2014 - 13:49

MAZETTE !!!

Chapeau bas Messire Leinad !!!



Flavie époustouflée
Flavie
Flavie
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 4591


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Spm Sam 18 Jan 2014 - 14:11

theking a écrit:Si vous pouvez continuer quelques jours a la recherche de plantes, et après avoir un certains nombres de plantes demander un mandat a Oyo pour recuperer le tout.

Je vous remercie vous deux.
Nous allons continuer de cueillir tant que nous le pouvons, sachant que nous devons de temps à autre travailler ailleurs ; je ferai une mise à jour de mon stock de plantes pas avant mercredi prochain pour ce qui me concerne, car mon début de semaine prochaine sera très chargé.
J'en profite pour suggérer d'ouvrir un lieu spécifique pour parler de cueillette et de proposition de revente de plantes médicinales aux médecins. Parce que là, nous polluons le suivi des malades...
Spm
Spm

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 9073


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  LineXIV Sam 18 Jan 2014 - 14:18

Bonne idée Spm, faut-il un endroit ouvert aux seuls cueilleurs ou envisager que la cueillette soit centralisée au sein de chaque mairie et que la personne en charge de chapeauter le tout au niveau municipal fasse un compte-rendu journalier ou hebdomadaire?

Il faudrait vous mettre d'accord sur une grille de prix pour les plantes qui pourrait être validée par décret ducal.

Ensuite, je vous invite à vous mettre d'accord sur le prix des consultations et des remèdes, disons une fourchette de 5 écus.

Merci!
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Sam 18 Jan 2014 - 15:17

Je salut le geste, mais...Comment dire :

Veuillez prendre rendez vous avec un médecin Messire Leinad, vous avez une folie depensier et surtout de gaspillage.
Je vous invite a vous présenter au "URGENCE" rapidement.

La plus part des plantes que vous avez acheter ne servent pas pour le remède du Fléau languedocien notamment le sucreau noir qui coûte cher et que ne peut même pas etre utiliser pour le remède.... Même pas une feuille.

Je vous invite à consulté avant toute action prochain. Il aurait été souhaiter de demander un avis d'un médecin avnt ce genre d'action... Enfin vous êtes malade, je compatis.

Ah et j'ai même pas assez de plantes pour faire 5 remèdes avec votre action bien genereuse que je salut mais purement folie: il manque notamment de la menthe.

Je conseil vivement au autre qui aurait une folie de vouloir rendre utile sans consulter de ne pas reproduire ce genre d'action sans avis de leur médecin au moins.

Merci en tout cas.
Dépenser plus de 2000 écus pour même pas 5 remèdes cela me fou en colère...
Encore heureux que j'ai pas fais comme le messire sinon le remède hyper cher pour le patient....

---

Merci Joachim.


---
Si il faut une marge pour l'idée de rachat de plantes :
Je suis pret a acheter de 0 à 5 écus les plantes toutes sortes essentiellement la menthe, bourrache, angelique et camomille.
La fleur de pavot peut importe le prix =).
theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  gatimasse Sam 18 Jan 2014 - 16:03

calmez vous.. le jour où vous aurez compris que Theking déforme la réalité car ça lui déplait, vous aurez tout compris à la situation....! Si monsieur ne gagne pas 30écus par jour c'est selon lui ''inadmissible''
pour chacune de ses interventions, je passe à la suivante, c'est vous dire... Le voir médecin m'a un peu étonnée puisque monsieur ne pense qu'a lui... bref  Rolling Eyes 

Joli geste Leinad, même si je pense que cela a été inutile... c'est juste en mettre plein les poches a quelqu'un d'avare  Laughing 

Clerc et les vendômois sont soudés, tout se passe bien là bas. Je pense qu'il manque juste une ou deux personnes fabricants les remèdes pour l'épauler dans les consultations et pour la cueillette.
Ensuite, pour les plantes, suffit de cueillir une fois de temps en temps pour constituer un stock. C'est sur que quand il n'y a pas de maladies, personne s'en soucie, là est le seul problème selon moi, personne n'anticipe. L'épidémie nous est tombée dessus et on était pas préparé, c'est tout. Ca arrive.
Problème a été vu, problème sera reglé pour l'avenir. Laissez juste les politiques s'organiser. L'épidémie se rétrécit, l'accalmie revient peu à peu, inutile de se tirer dans les pattes jusque là.

Il faut savoir qui est médecin, qui a un cabinet et qui est capable d'assumer des consultations tel ou tel jour
ensuite savoir quels érudits peuvent faire des potions
et faire le point chaque semaine sur le stock de plantes chez les habitants et que le duché se fasse un stock et revende aux médecins
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Sam 18 Jan 2014 - 17:06

Tu as raison je vais vendre le remède contre une pépite d'Or !
ça me servira... Je ne sais pas à quoi mais si quelqu'un à une idée de quoi faire d'une pépite d'Or  Rolling Eyes 

Etre riche ? Pourquoi faire ? Je suis niveau 4, j'ai fini mes études de médecine, j'ai mes 2 champs,

Alors aujourd'hui qu'on a l’occasion d’exercer la profession, qu'on ai peu nombreux, vous critiquer les médecins -enfin surtout ma pomme- mais bon j'assume.

Je ne suis pas l'armée du salut ! Ni la croix rouge ! Ni médecin sans frontière ! Et je suis contre le système de la sécurité sociale pour certain individu qui en non pas besoin.

si vous ne souhaitez pas que je vous soigne certes vous êtes libre, vous avez Clerc et mon confrère de Chinon.
Vous aurez sans doute Boudicca bientot je l'espère sur Tours et je crois que Goassen va s'y attacher aussi.

Je communique beaucoup plus qu'eux et vous fait bouger, et réagir -ce que j'aime- en bien ou en mal. Mais au moins il y a de l'animation.

Le vilain petit canard va retourner à ses occupations et je ferai comme Clerc, je ne participerai plus ici lieu.
theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Leinad Sam 18 Jan 2014 - 17:41

le médecin qui est médecin que de nom a dit : a écrit:Je vous invite à consulté avant toute action prochain. Il aurait été souhaiter de demander un avis d'un médecin avnt ce genre d'action... Enfin vous êtes malade, je compatis.
D'une je ne suis pas malade, de deux, je n'ai pas besoin de votre compassion. En attendant, je vois que vous ne crachez pas sur les plantes que j'ai vendu au rabais et parmi elles, même du Sureau Noir qui selon vous ne sert à rien :
Achats du dit médecin : a écrit:18/01/1462 13:30 : Vous avez vendu à Theking5 9 Fleurs de Bourrache pour 0,50 écus.
18/01/1462 13:10 : Vous avez vendu à Theking5 3 Brins d'Angélique pour 0,50 écus.
18/01/1462 13:10 : Vous avez vendu à Theking5 9 Fleurs de Camomille pour 0,50 écus.
18/01/1462 09:40 : Vous avez vendu à Theking5 10 Fleurs d'Anis pour 0,50 écus.
18/01/1462 09:30 : Vous avez vendu à Theking5 5 Baies de Sureau Noir pour 0,50 écus.
15/01/1462 18:50 : Vous avez vendu à Theking5 10 Feuilles de Tilleul pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:50 : Vous avez vendu à Theking5 9 Feuilles de Tilleul pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:40 : Vous avez vendu à Theking5 10 Brins de Lavande pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:40 : Vous avez vendu à Theking5 1 Brin de Lavande pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:10 : Vous avez vendu à Theking5 10 Brins de Marjolaine pour 1,00 écus.
15/01/1462 18:10 : Vous avez vendu à Theking5 9 Brins de Marjolaine pour 1,00 écus.
15/01/1462 07:40 : Vous avez vendu à Theking5 7 Fleurs de Partenelle pour 1,00 écus.
15/01/1462 07:40 : Vous avez vendu à Theking5 5 Fleurs de Partenelle pour 1,00 écus.
En tout cas, j'espère que vos remèdes seront vendu au juste prix.
Leinad
Leinad

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 4856


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Sam 18 Jan 2014 - 18:11

Jespère avoir une bourse bien remplie a mon retour de l'université. Moi aussi il va me falloir un stock de plante. A chaque tranche de 20 plantes, un médecin (avec le niveau scolaire assez élevé) peut faire 20 potions de base. Dépendant de la plante choisi. Les effets curatifs de cette potion de base, peux servir par la suite a faire des potions plus complexe et même entrez dans la composition des essences curatives. Pour tout vous dire, je crains de ne servir a pas grand-chose a Chinon. Il n'y auras pas beaucoup de plante disponible, les seuls plante qu'il y auras vont être acheté par mon confrère pour c'est propres besoins.

Je vous donne un cas de figure; Je fais a tout les jours 20 potions de menthe, que je mets en vente pour que Theking me les achètes. Il ne faut surtout pas que personne achète c'est potion. Il faut s'assurer que les potions que moi je fais, que c'est Theking qui me les rachète pour faire des essences. Il faut juste que je m'entende avec lui. Il doit arrêt d'acheté cette plante. Moi j'achete que celle-la. Et je mets en vente pour lui, les potions fait.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Linoa Sam 18 Jan 2014 - 19:32

Juste au passage puisque tout le monde poste ici, je crois que le plus simple reste ceci : https://touraine.forumsrpg.com/t19106-liste-des-plantes-disponible-chez-chaque-tourangeau#400613

Une page par personne avec mise à jour aussi souvent que possible et date de ces dernières, notée avec la ville de résidence.
vérifier que chaque tourangeau a accès à la salle.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  LineXIV Sam 18 Jan 2014 - 20:16

(le forum corporation des médecins n'a pas de vocation à contenir des messages, logiquement, l'endroit où tout le monde a accès c'est l'hospice. Ce forum ne sert qu'à abriter les forums hospices/antichambre municipale/antichambre ducale/Office des médecins.
Le mieux est que les conseils municipaux s'occupent de recenser les plantes disponibles chez leurs administrés et le communiquent. Je vous rappelle que tous les joueurs tourangeaux ne sont pas inscrits sur ce forum et/ou ne veulent pas s'y inscrire.
Merci!)
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Linoa Sam 18 Jan 2014 - 20:26

Ils peuvent le faire seulement ce n'est pas votre perso qui voulaient supprimé les intermédiaires?
Surtout que ça ferait beaucoup de travail pour une seule personne alors qu'il est plus simple que chacun s'occupe de soi, qui plus est, pour le suivi et les màj fréquentes, cela est beaucoup plus pratique.
Enfin, l'argument du sous forum, ça c'est vous qui le dites car il peut très bien avoir des messages, preuve en est, surtout que ceux qui ne passeraient pas ici et qui cueilleraient, doivent être autant que ceux qui passent et cueillent, rien n'empêche les maires de poster pour ceux qui ne passent pas, le soucis sera au changement de maire, pour les màj suivantes.
Enfin, je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 5 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum