Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

+5
mega63
Paradise7
PadréManuel
Colbert.
LineXIV
9 participants

Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  LineXIV Dim 30 Mar 2014 - 12:32

Alors, je viens d'avoir la demande de JD Solange pour retrouver ses accès au conseil de Vendôme.

J'en déduis que JD Sofy, en plus de faire le ménage d'une façon un peu trop poussée, a aussi vidé le conseil.

Avis de la joueuse: prendre l'avis des gens aurait été sympa avant.
Admin: Ce problème ne s'est posé qu'une seule fois avant il me semble, à Loches avec un maire trop pressé de tout supprimer. Ceci parce que généralement dans le respect des autres joueurs qui ont précédé, on prend la suite sans faire table rase. Surtout que de nombreux sujets sont là pour guider un futur maire...
Et qu'on ne sait pas combien de temps le forum de Vendôme restera sur le forum officiel. Je vais bientôt clore l'autre sondage mais je n'ai pas l'impression qu'une majorité de joueurs souhaite un déménagement.


Bref venons-en au fait: qui doit reprendre la modération du conseil de Vendôme ici? Vu que JD Sofy ne veut plus y passer, cela semble un peu contreproductif de la lui laisser.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Colbert. Dim 30 Mar 2014 - 13:19

Je suis d'accord. Surtout que supprimer de tels messages sans prévenir peut être mal interprété. On pourrait penser que le joueur fait de l'antijeu ou que la marionnette censure alors que cela partait d'un bon principe : nettoyer le forum.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  LineXIV Dim 30 Mar 2014 - 13:35

JD Colbert: le sujet est balisé [JD du conseil de Vendôme] Merci...
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  PadréManuel Dim 30 Mar 2014 - 19:48

bonjour,

bon PadréManuel mon pantin n'est pas quelqu'un qui intervient souvent ici, RP parlant, pourquoi, simplement car mon perso volontairement se tient loin du temporel, c'est un choix à jouer, toutefois il a bien voulu devenir Tribun pour aider cet élan lancé par Sofy qui n'avait personne à cette fonction?

Pour ce qui est du CM de Vendôme, je l'ai expliqué à JD Sofy en courrier privé, je trouve regrettable ce qui s'est passé, alors oui le maire peut décider de poser son conseil ou il le veut, surtout IG parlant. Par contre, le faire sans un consensus de son conseil est une erreur et emmène Vendôme droit dans le mur, la preuve plus personne ne passe nul part ni au conseil du fofo2, ni ici puisqu'il n'y a plus rien, ni en taverne car chacun se cloisonne chez lui.
Le souci c'est que pour tout le reste c'est pareil, en effet l'Evêché de Touraine à son adresse, mais JD Sofy ne veut pas y envoyer sa poupée et impose à un joueur (moi) de me rendre sur le fofo2 malgré mes réticences  

"la liberté des uns se termine là ou celles des autres commences" et vice et versa on dirait

Comme je l'ai expliqué, JD Sofy n'aime pas les fofo externe, et c'est son droit le plus stricte, toutefois, ici c'est un jeu à plusieurs donc il faut savoir tenir compte de l'avis de tous et non imposer. Personnellement je n'aime pas le fofo2, même s'il répond aux attentes de Celsius, mais on veut obligé mon perso à aller là bas sous prétexte qu'un autre joueur n'aime pas ici et ailleurs (Evêché)

c'est d'autant plus triste que Sofy et donc son JD ont un réel talent pour animer et réanimer une ville, il faut simplement trouver une solution qui satisfasse tout le monde
PadréManuel
PadréManuel

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 58


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Colbert. Dim 30 Mar 2014 - 20:08

Pardon, je pensais que tout le monde pouvait intervenir pour donner son point de vue.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Paradise7 Mar 1 Avr 2014 - 0:26

Je ne sais pas qui doit ou veut rependre la modération du CM de Vendôme. Mais je souhaite également retrouver mes accès.
Après, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit lors du sondage.

Paradise7
Paradise7

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 1473


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  mega63 Mar 1 Avr 2014 - 14:43

Bon là c'est moi qui explose et je parle HRP

1 c'est une décision unilatérale du maire avec le soutient d'un seul conseiller
2 personne ne va sur le fofo2 donc ils font un conseil à deux
3 le but de ce forum était de pouvoir se passer du rp et surtout d'éviter la fuite d'info, je donne 1 semaine à Vendôme pour se faire piller

Je suis totalement contre et je commence tout doucement à mousser des illuminations de sofy et Madfly, Vendôme n'est pas à eux ( et là je parle bien des décisions des joueurs pas des pantins avec lesquels, je n'ai pas encore de soucis...) Aucun préavis, pas d'annonce rien, même pas un sondage!

Comme le dit Padre, ils ont amorcè une remontée de l'animation mais cela s'étouffe car ils se cantonnent dans leur coin.Je n'ai plus mes accès, bon soit ma fois, c'est le maire qui décide; mais pour le reste le déplacement je ne suis pas d'accord. Pour le reste, je ne suis pas en accord avec la politique de la mairie, mais je n'ai pas le temps d'en faire une autre, donc je ne me plains pas sur ce sujet là.

Et pour la petite histoire, Fredich avait fait de même, le résultat : il est parti avec la caisse... je dis ça je dis rien....
mega63
mega63

Date d'inscription : 07/12/2008
Nombre de messages : 4010


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  clerc-obscur Mar 1 Avr 2014 - 17:45

[De retour de "vacances"]

Bonjour,

Je dois bien avouer que mon cœur balance, d'autant qu'il s'agit ici d'une très vieille question. Falco l'avait abordé lorsqu'il avait pris le duché, et d'autres l'ont fait avant lui.
- Je comprends ceux qui demande à passer sur le forum2, après tout le jeu se passe bien sur un serveur de Celcius et non sur le serveur de touraine.forumactif. Je comprends donc la demande de certains joueurs de bénéficier de la logistique Celcius sous tout ses aspects (accès restrictifs, sécurisés, etc.), et de ne pas avoir à s'inscrire sur des fora externes.
- Je comprends aussi ceux qui désirent rester sur le forum touraine.forumactif, car après tout, tout s'est construit ici, l'historique des villages et du duché, et déplacer les archives ne seraient pas une mince affaire.

Je sais que certains duchés ont placé tous leurs fora sur le fofo2, et ils y survivent, bien que la majorité des duchés utilisent des fora externes et privatifs.

Pour ma part, ayant pas tellement d'interaction RP, je suivrais là où on ira tant que cela reste soit sur le fofo2 soit sur le forum ici lieu. Car il me semble que tous les arguments qui ont été abordés dans un sens ou dans l'autre peuvent être inversés en parlant de tel ou tel autre forum!

[PS: si le maire actuel décidait de vider la mairie, comme le maire de Lôches, c'est une action IG, que je ne commenterai pas ici]
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:24

eh! ben! il semble que les "inamovibles" ne le sont pas tant que ça et que tout ça ressemble fort à un coup de maître pour s'approprier Vendôme... un certain Shan en avait déjà soufflé mot... mais il était le méchant empêcheur de tourner en rond...

Ce qui me semble le plus n'est pas que les marionnettes aient fait cette action mais que les joueurs derrière les pantins aient dernièrement méprisé les autres joueurs en les ignorant tout simplement parce que JD Sofy n'aime pas les fofo externes... et c'est moi qui serait celui qui fait de l'anti jeu et qui ne comprend rien...

La je crois que les admin et les censeurs seraient en droit d'intervenir même s'il n'y a pas grand chose à faire....

Hmmm un CM à deux ? le rêve pour tout maire qui aurait des idées de pouvoir et l'ambition démesurée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Arthur7 Mar 1 Avr 2014 - 20:44

J'aimerai bien retrouver mes accès aussi.

De toute facon c'est bien simple, RP parlant, dès qu'on l'ouvre on se fait traiter de vilain pas beau, donc plus personne ne participe, on n'est pas là pour se faire traiter de tous les noms. J'ai exposé mon avis ici et sur le fofo 2, pour exprimer aussi que Sofy rachete toutes les marchandises a bas prix, et non au niveau de la mairie.

Bref, ils se sont appropriés Vendome RP, IG, et décident où on doit jouer, sans la moindre consultation.

Pour la modération, je verrai bien Solange moi. Apres on peut toujours en mettre deux, en cas d'absence d'un joueur.
Arthur7
Arthur7

Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 5228


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  LineXIV Mar 1 Avr 2014 - 21:25

En fait, il me faut un nom pour être chef de groupe et après cette personne redonnera les accès. Il va falloir du courage vu le boulot à faire.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Solange S. Curnonsky Jeu 3 Avr 2014 - 0:21

Hormis Arthur, personne ne s'est exprimé sur la question !

Par contre j'ai découvert ceci sur le forum des RR :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2176304

Paraît que si la majorité des conseillers n'est pas d'accord, on peut aller se plaindre sur la demande faite, parce que nous n'étions pas informés et le forum pourrait être supprimé là-bas !

En attendant meilleure solution, je veux bien être modérateur du conseil de Vendôme, si personne n'y voit d'objection (quitte à céder la place à un autre bien sûr). Je tenterai en attendant de retrouver un maximum des infos du Conseil pour les remettre à leur juste place.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  mega63 Jeu 3 Avr 2014 - 1:04

ok pour solange
mega63
mega63

Date d'inscription : 07/12/2008
Nombre de messages : 4010


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Arthur7 Jeu 3 Avr 2014 - 2:54

D'accord bien sur.
Si besoin d'aller là bas j'irai aussi.
Arthur7
Arthur7

Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 5228


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Paradise7 Jeu 3 Avr 2014 - 6:15

Ok pour moi.
Paradise7
Paradise7

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 1473


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 12:09

une petite demande, quand Sofy ne sera plus maire, il faudra faire toutes les demandes pour changer le modérateur du fofo2 ? et demande subsidiaire : pourquoi vouloir que le conseil soit invisible puisque de toute façon on n'y a pas accès ? voir le forum : conseil municipal, permet au moins aux joueurs de voir qu'il y en a un et éventuellement faire la demande pour y accéder... c'est vraiment un coup pas sympa et vous devriez refuser d'aller la bas, et exiger le retour ici... Quitte ensuite d'ouvrir un vrai débat pour juger des avantages et inconvénients d'un déménagement... surtout en regard des activités Mairie-Duché...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  PadréManuel Jeu 3 Avr 2014 - 14:06

pas de problème pour moi
PadréManuel
PadréManuel

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 58


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  PadréManuel Jeu 3 Avr 2014 - 14:11

Jd Shandeqwell on ne peut pas "exiger" le retour ici, car ça peut être considérer comme une entrave IG à la fonction de maire selon le règlement Celsius, en effet on ne peut imposer à un joueur qui à une fonction IG de jouer cette fonction sur un fofo externe, et là pour le coup on donnerait raison à jd Sofy.
En même temps on ne peut obliger un joueur à se rendre sur un fofo qu'il ne souhaite pas, ici oui, mais aussi fofo2 par exemple, le mieux est de ne pas s'y rendre je crois
PadréManuel
PadréManuel

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 58


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Madfly Jeu 3 Avr 2014 - 18:32

Vous etes les premiers à vous plaindre des polémiques, des histoires et tout cela, et pourtant les premiers aussi à ne pas vouloir suivre les choses comme cela devrait être fait... de façon RP au minimum
Aucun n'a perdu ses accès au CM tout les membres du CM ont accès au CM fofo 2 après que vous ne vouliez pas vous y rendre, c'est votre choix et je le respect, mais de là a vouloir faire fermer le CM ou il est à présent ? De 1, si c'est fait n'importe comment, toutes les infos seront perdues si un censeur décide de supprimer trop vite. de 2, tant que Sofy sera maire, je ne sais pas si elle fera le choix de revenir au château pour le CM. mais j'ai envie de dire, faites cela de façon RP comme a bien voulu le faire Mega hier, en taverne. Allez en taverne, demander à parler à Sofy, tentez de la convaincre ou ce que vous voulez.

Lui à discuté et à même prévenu Sofy qu'il se présenterait. Chose très bien je trouve, allez donc faire voter vos marionnettes pour Méga, et, si il est élu alors je pense que le CM retournera ou il était.

Et il ne faut pas dire non plus que personne n'a été prévenu de l'action de Sofy. car, le débat avait été lancé dans le sondage, que para, Arthur et d'autres avait posté, et donc, normalement, lu. Vous avez donc été prévenu que JD Sofy n'irais plus sur ce Forum. Que vous ne soyez pas d'accord avec son choix, oui, mais de là à dire que vous saviez pas. je ne suis pas d'accord. d'autant plus que JD solange à également posté au CM avant le nettoyage foireux de JD sofy et que para et d'autres avait donné leurs avis.

Jouez donc, postez en halle, Gargote, les RR c'est pas forcement que de la gestion... C'est aussi du RP Shan et mad sont pas les meilleurs amis du monde, et pourtant on RP ensemble avec Jd Shan est son PS qui pete une pile, et j'ai envie de dire que ca fait du bien... c'est du rp pas de la prise de tête, soufflez un peu fait du rp, laissez durant deux semaine le coté Gestion des RR et vous verrez comment ca remotive ...

Apres, je vois déjà certain dire, JD mad, la pérruche de JD sofy qui vole au secours de cette derniere.... Vous pouvez le prendre comme vous voulez, j'essai simplement de calmer un peu les choses, raccrochez vous au jeu, laissez vous les 10 jours restant avant les votes pour le prochain maire de Vendôme... et le suffrage nous informera du reste.
Le forum Externe ne me gène pas et je suivrais a partir du moment ou il y a un minimum de respect entre les poupées et entre les JD.
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  LineXIV Jeu 3 Avr 2014 - 22:05

Je donne la modération à Solange. (sans le jd devant, on est en hrp ici de toute façon!)
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:35

PadréManuel a écrit:Jd Shandeqwell on ne peut pas "exiger" le retour ici, car ça peut être considérer comme une entrave IG à la fonction de maire selon le règlement Celsius, en effet on ne peut imposer à un joueur qui à une fonction IG de jouer cette fonction sur un fofo externe, et là pour le coup on donnerait raison à jd Sofy.
En même temps on ne peut obliger un joueur à se rendre sur un fofo qu'il ne souhaite pas, ici oui, mais aussi fofo2 par exemple, le mieux est de ne pas s'y rendre je crois

oui tu as raison ... exiger n'est pas le mot... je veux dire repartir de 0 ... mais bon je vous quitte ici et cette fois de manière définitive car Shan(pantin) est installé ailleurs et il n'y a plus de raison que je vienne ici....

Je vous remercie tous (joueurs) et salue tous ceux qui m'ont soutenu (poupées) peut être nous croiserons nous un jour (JD et Pantins)...

Je suis quand même surpris que, alors que le marché de Vendôme se met à bruler (et un incendie en 1462 dans un marché pourrait devenir catastrophique pour la ville), personne ò part Mad n'est intervenu... ce qui m'a montré le peu d’intérêt réel que vous avez pour le jeu... et paradoxalement c'est Mad qui intervient ... Merci Mad... et bien sur lui tout seul pourra pas faire grand chose ... donc attendez vous à au bordel à Vendôme encore pour un peu...

La où je suis maintenant, j'avais à peine posté que 3 ou 4 personnes sont intervenues... ça! ça me plait !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Madfly Lun 14 Avr 2014 - 7:51

Mega63 a été élu maire de Vendôme. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mega63 : 55.2%
2. Sofy.d : 44.8%

(Et voilà. pourquoi se prendre le choux dix ans HRP quand le jeu parle de lui meme ?)  Laughing 
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

[JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil? Empty Re: [JD du conseil de Vendôme] Quid du conseil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum