Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédoublement du château ?

+15
Constance..
nono18
Yvanies_daktom
Madfly
Joachim_
Linoa
Petitfrerekoala
mirabelle
Colbert.
Nessty
Lily-es
pikattosai
sofy
linwelin
Ellesya
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Petitfrerekoala Mer 23 Avr 2014 - 14:47

Le vrai problème, et je l'avais dit ailleurs en HRP, c'est que ce forum externe est utilisé par deux types de joueurs : d'un côté on a les "Pratiques", qui collent les rapports et gèrent leur poste sans faire vraiment dans le RP.

C'est mon cas (parce que comme dit, j'ai à peu près 5 forum externes différents à checker chaque jour, donc pas vraiment le temps de faire du RP). C'est le cas des maréchaux, qui collent leurs rapports et basta. C'est le cas à l'université, la rectrice demande les matières, qui peut enseigner, et les gens se contentent de dire "je veux ça, je peux enseigner ça". C'est le cas à l'armée, on donne la situation et on dit faut faire ci ou ça, sans faire forcément du RP (même si ça change selon les membres et les capitaines). C'est le cas aussi dans plusieurs postes du Conseil Ducal.

De l'autre côté, on a les "Puristes", qui estiment que dès que ça touche au jeu, on doit rpiser. Et eux font du RP. C'est le cas en général de "joueurs" alors que les "Pratiques", c'est plus lié à une fonction (faire un RP chaque jour en mettant le rapport de maréchal... Pas évident). On a JD Sofy, on a JD Nessty, on a JD Lily.es. On retrouve aussi les "invités", genre les candidats aux royales, les visiteurs temporaires, etc...

En gros les Pratiques font du RP uniquement sur le jeu et les forums officiels, alors que les Puristes le font partout. Et le vrai problème vient du fait que les Puristes refusent de faire du "pratique" sur ce forum ci; alors que les "Pratiques" refusent de faire du "pur RP".

A mon sens, la création d'un second chateau au forum 2 ca ne changera rien : les puristes y feront du RP à tout va, quand les pratiques ne voudront pas perdre leur temps à ça. La seule différence c'est que les admins seront externes au jeu de nos persos (ce qui peut être bien pour les arbitrages, mais ce qui peut être mauvais car les décisions tranchées pourraient ne pas refléter les bonnes décisions parfois aussi...).

Jusque là, chaque "groupe" avait mis de l'eau dans son vin (les puristes profitant des moments et des joueurs comme eux pour rpiser, et acceptant le côté pratique comme un RP "pauvre" mais RP quand même; les pratiques essayant de faire l'effort de rpiser quand il est besoin de le faire et faisant du pratique pour leur fonction). Là, ça coince.

Donc il y a trois solutions à mon sens : soit on fait un chateau au Forum 2 consacré qu'au RP, et un chateau ici purement pratique. Ca va surement vite devenir le bordel et cloisonné (quoi que ça nourrirait bien des complots). Soit on se décide de mettre de l'eau dans son vin, tous. On choisit un lieu unique, et on balise (style [RP]Discussion sur... ; [Pratique] Rapports bidule; [HRP]comment on clique pour augmenter trucmuche). Soit on épure les joueurs : ceux qui refusent de mettre de l'eau dans leur vin on les met sur la touche, et on garde le bon groupe qui avance.

Pour l'instant on se dirige vers la toute première solution : le cloisonnement bordélique; appuyé par la maxime de Celsius "C'est votre droit". Et moi j'ai peur qu'on finisse par aller sur la dernière solution, parce que quand ça sera trop le bordel, on va dégrossier les rangs, il y aura des démissions vexatoires, il y aura des départs forcés, anticipés, etc...

Donc on ferait mieux à mon sens de vite mettre de l'eau dans son vin et comprendre que le RP c'est bien, mais là où ça se prête (parce que désolé mais je me vois pas rpiser à l'université pour dire "Koala entra dans la salle de réunion hebdomadaire de la rectrice. Quand vint son tour, il leva le doigt et demanda les cours suivants pour étudier. Blababla".)
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Mer 23 Avr 2014 - 15:07

Mais ldj Yvanies, j'ai jamais cessé Wink

Ldj Taya, j'ai tout de suite réagi à la colbertitude car c'est pas toi qu'il accusait mais moi...  Laughing 
Nessty a écrit:Aucun propos malveillants + ça rien à voir avec le résultat des élections, ldj Taya a simplement joué son personnage en taverne.
Cherche pas à comprendre... l'est juste clair que si tu fais jamais de HRP avec certains, ils te confondent avec le perso.
Elle est où ta pochtrone ? qu'on se tape une nouvelle tranche de rire en taverne.
Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Yvanies_daktom Mer 23 Avr 2014 - 15:42

C'est vraiment ça le fond du problème ? L'absence de RP sur forum externe ?

Chuis un peu "puriste" aussi, mais un "puriste" qui comprend le "pratique" et ne fait pas un pavé RP chaque fois qu'il doit envoyer un rapport... Un genre d'hybride qui regarde les envies et les besoins de chacun et qui essaie de les comprendre... Ce qui ne l'empêche pas de prendre un pied fou quand un bon rp se présente à lui, sur forum off ou externe, d'ailleurs...

Bon, bref, ma vie on s'en cogne dans le fond et mon trébuchet a pas l'air de faire mouiller les pucelles.

Mais je ressens un peu le même genre de lever de boucliers que lorsque Sofy a débarqué à la Prévôté avec ses gros sabots. D'accord la forme est pas top... mais le fond... difficilement critiquable.

Et puis ça vire aux règlements de comptes, quand même.

Si si, je vous jure.

Alors on peut peut-être essayer d'accorder les violons ou y'a pas moyen et on va vivre dans une super ambiance jusqu'à la fin du mandat ?
Yvanies_daktom
Yvanies_daktom

Date d'inscription : 25/03/2014
Nombre de messages : 158


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Madfly Mer 23 Avr 2014 - 16:03

Certain pensent que RP signifie Pavé ... Or non ...

il arrive que mon mad entre dans une piece et je déballe pas le popo qu'il a fait avant d'arriver et tout l'emploi du temps du mois passé hein ... Ca tien en quelques mots "entre en souriant" ..... "Ecoute et se permet d'ajouter quelque chose" ...... "laisse une note" ........ Etc ...

Ca fait chichi, mais ca reste rp, les paroles sont en gras, les pensée et action en italique et tout le monde est content. on peux ne pas etre un puriste et ajouter trois mots dans un rp ...

Je vous déballe la vie RR de mon perso ... il est au CM De Vendome. Il etudie trois matiere à Belrupt et fait meme du rp dans sa maison des quatrevents à belrupt, il est au Chateau au CD, la caserne, il verifie tout les jours la Curia ... et il a des RP a faire en forums officiels et tout plein de chose.

Et je tiens encore la cadence. et tout ca en faisant un minimum de rp avec du gras et des italiques par instant. Ca mange pas de pain.
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Mer 23 Avr 2014 - 17:52

A ldj Yavnies :

Il a été demandé à ldj Sofy de cesser de faire du RP car certains joueurs n'avaient pas de temps à perdre à lire des choses "inutiles".

Que ce soit en forum externe ou officiel, les conseils ducaux n'ont jamais été un haut lieu de RP. C'est plus utilisé comme une autre forme de tchat et d'échange de documents... Mais au fil des habitudes, le tchat dévie au HRP car les joueurs ne prennent même plus la peine de baliser leurs textes en italique ou en gras ou entre parenthèses pour différentier actions, paroles du personnage et celles du joueur. Il y a encore quelques résistants au sein du conseil ducal actuel que je ne peux citer au complet sinon on va encore m'acculer de je ne sais quoi  Very Happy Et oui, ldj Mad en fait partie.

Après, l'utilité du trébuchet reste : pour dégommer les pugilats récurrents sur ce forum !
C'est plus commun que les pucelles ça Very Happy


Quand on n'est pas inscrit, que voit on en 1er ? cette partie HRP... et il suffit de regarder le nombre de topics ouverts pour faire la peau à un joueur précis pour comprendre l'esprit qui règne dans le jeu de la part de joueurs préférant épancher leur frustration de jeu sur un autre joueur que sur du RP...

Quand certains joueurs ont appris que ma gueuse restait en Touraine, j'ai eu le droit à de sublimes remarques du style "mais t'es folle ?", "il n'y a pas de RP là bas", "ils ne jouent qu'entre eux et en vase clos sur leur forum annexe", "s'ils sont tous comme Colbert...", etc. Je vous épargne toutes celles risquant d'en offenser un paquet ici.
Ldj Mortymer a dressé sur le JNCP un tableau avec l'activité RP par région et population. La Touraine était en queue de liste. Rien de surprenant. A partir de décembre, la gargote de Touraine est passée parmi les "actives". Les motifs sont divers mais il est à retenir que cette période correspond avec l'arrivée de personnages comme Sofy, Mad et Nessty. Quoi qu'il en soit, l'image de la Touraine dans les RRs vaut celle de la Provence : on refuse d'y jouer en raison de l'abondance de HRP et on s'en gausse joyeusement !

Ce que ldj Koko s'est abstenu de dire ici, c'est qu'il insistait pour qu'il y ait 1 liste unique aux élections ducales. Certes, il n'y a plus suffisamment de joueurs actifs en Touraine pour en faire plusieurs et je ne vais pas déballer ici les pratiques qu'il a utiliser pour empêcher ma liste de voir le jour. Je lui avais soufflé (en RP taverne) que la présence de 2 listes rendrait un peu de vie au duché. Ce fut le cas, même si la participation au RP ne fut pas celle connue il y a 4 ans où nous avions 4 listes. Ces vraies "bagarres" électorales aboutissaient toutes à un conseil unique, avec des coups de gueule aussi, mais surtout avec une foison d'idées et une activité constructive sur ce forum qui se répercutait sur la gargote.
Quand on fait l'état de la gargote sur les derniers mois, on y retrouve des animations qui vivotent difficilement et des salles de doléances abandonnées puis recréées d'un conseil à l'autre. On y trouve également le reflet du jeu individualiste qui règne au conseil : chacun ouvre en gargote "son" bureau puis rapidement le laisse à l'abandon puisqu'il ne se passe plus rien en RP au conseil... hormis le sport de se taper dessus en HRP...

Ce que je veux dire par là est que les joueurs des "têtes de liste" ont normalement vocation à motiver d'autres joueurs. Dans un 1er temps durant les élections puis par la suite durant le mandat. Ceux que j'ai sollicité pourront témoigner des échanges RP que nous avons tenu en taverne ou par courrier. J'ai vraiment apprécié ce jeu car il fut interactif, il m'a permis de retrouver certains personnages terrés dans leur coin et il m'a fait en découvrir d'autres. Ceux que j'ai refusé, je l'ai fait en RP pour les motifs qui sont propres à ma gueuse. Un seul a été refusé en HRP puisque je ne le considère pas capable de tenir un jeu cohérent tant qu'il n'aura pas pris la distance suffisante avec ce qui n'est qu'un jeu ludique. Inutile de vous citer son nom, vous le reconnaitrez tous.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans le cas de figure où l'un des joueurs de ces "têtes de liste" n'endosse pas son rôle de fédérateur car bloqué sur son histoire électorale et obstiné à passer par du HRP pour tenter de "casser" des joueurs en particulier. Campagne de démotivation ? Crise pour réclamer le pouvoir virtuel qui lui a échapper du fait du comportement de son personnage ? Je m'en contrefiche totalement, je fais juste le constat qu'au lieu de jouer, il passe son temps à faire du HRP ici !
Et nous avons l'autre joueur de ces "têtes de liste" qui s'obstine à continuer à jouer en RP avec des joueurs qui se sont montrés motivés dès le début par l'aventure ducale. (je précise avant que ça tombe : elle ne joue qu'avec ceux de sa liste ! Ben non, Sofy et Mad étaient sur l'autre liste.) A vrai dire, je n'ai pas besoin d'un statut de "tête de liste", de duchesse, de juge ou de quoi que ce soit pour mon personnage pour être reconnue comme créatrice de jeu... enfin plutôt empêcheuse de jouer pour ceux qui n'aiment pas sortir de la banalité, hein Wink


Je retiens surtout de ce topic, comme je l'ai annoncé depuis le début, que c'est plus un pugilat qu'une discussion sur les forums externe/officiel. Il y a peu, c'est ldj Sofy qui était matraquée. Là, c'est à mon tour. Faites vous plaisir... En cherchant à vous débarrasser de joueurs actifs, vous vous enfoncez encore plus dans l'inertie de votre jeu, vous videz vos gargotes et vos tavernes, vous vous privez de nouveaux personnages et donc de nouvelles possibilités de jouer.

Pour en revenir aux niaiseries déballées en flot ici. Personne n'a été outré, parce qu'au moment des souhaits de fonction au sein du conseil ducal, ma gueuse avait refusé tout poste et que, sans concertation aucune et sans mon accord, on l'a collé juge ? Mais tout le monde est scandalisé quand on use d'un droit accordé par le jeu à n'importe quel joueur, à savoir le forum officiel. Je crois que certains devraient réellement se poser la question au sujet de la place prise par ce jeu dans leur vie avant de passer par du HRP pour résoudre un problème qui n'en est pas un...


Quand les joueurs de Touraine comprendront que le HRP tue le RP et que leur duché est atteint de sénilité, ils pourront peut être s'épanouir dans ce jeu !
Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Colbert. Mer 23 Avr 2014 - 19:35

ldj Yavnies a écrit:C'est vraiment ça le fond du problème ? L'absence de RP sur forum externe ?

Non, le 1er problème est que certains joueurs confondent leur RP et le HRP ou plutôt confondent leur poupée et eux-mêmes. Quand on s'attaque trop à leur poupée, on peut être censuré manu militari. Y a rien pour contrer les abus de la censure alors que sur le forum 2, il n' y aura pas de doute sur la sincérité de l'acte.
Y a même des poupées qui ont des problèmes avec des poupées car IRL le joueur traîne trop avec un untel. Il y a une confusion des genres.

Le deuxième problème est les accès : trop de copinages, on ne donne pas les accès aussi vite pour les poupées un peu trop subversives et y a des joueurs qui n'existent plus ou ne sont plus en Touraine qui ont encore leurs accès.
Trop grands grands risques de fuites.

Ce sont les deux arguments que j'ai retenus avec lesquels je suis d'accord.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  LineXIV Sam 26 Avr 2014 - 14:38

(J'avais préparé un post mais fausse manoeuvre, je l'ai effacé et donc j'ai la flemme de tout réécrire pour en vérité me répéter une fois de plus.

Aussi, je vais me contenter de vous prier de bien vouloir m'excuser pour la gestion des derniers jours. Disons que j'ai traversé des moments qu'on traverse et traversera tous, ce qui ne les rend pas plus agréables. *

Ceci étant tombé sur une semaine de vacances, c'est à dire, je crois bien la première fois depuis 3 ans que je colle Line en retraite plus de 2 jours.

Navrée des contre-temps et de l'incidence sur votre jeu. J'essaye de tout rattraper mais si j'en manque, merci de m'envoyer des mps.

Je terminerai en disant que cette malheureuse semaine sans RR a constitué une bonne pause, un recul certain sur les engueulades, les méchancetés entre les lignes qui en vérité, ne sont que vraiment peu de choses.

Bon jeu, encore désolée, et merci.)
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Sam 26 Avr 2014 - 15:29

Pas de soucis,ldj Linote, on est de tout coeur avec toi... tu n'es pas la seule modo ici et c'est bien à ldj Elzebur que j'ai adressé ma demande de modération au sujet des attaques personnelles et diffamatoires ici ! De toute façon le problème est réglé par une remise en place de ldj Koko par les admins forum sur le fofo1 et la création du fofo2 pour ceux qui veulent. Résultat : quasi plus aucun mouvement au CD sur ce forum externe et, dans ce topic, on laisse causer la colbertitude dans le vide Wink

Bon retour à toi. Ldj Mad a besoin de tes conseils avisés et des liens vers l'existant poussiéreux. Si tu pouvais l'aider, ça me ferait des vacances Razz
Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Joachim_ Sam 26 Avr 2014 - 17:23

on ne donne pas les accès aussi vite pour les poupées un peu trop subversives et y a des joueurs qui n'existent plus ou ne sont plus en Touraine qui ont encore leurs accès.
Trop grands grands risques de fuites.
Ce n'est pas une réponse à JD Colbert, mais c'est un résumé court donc a exploiter:

La modération n'est pas donné à JD Elz ou JD Line, mais, au prévot pour la prévoté, a la caserne pour le Capitaine, au conseil pour le Duc... Bref, donc pour moi, cette excuse est bidon. On peut avoir accès au château sans avoir accès aux pole sécurité ou au conseil. Donc l'histoire d'accès et de fuite, tombe à l'eau.
Jusqu'à présent, les modos ont donnés accès très rapidement. Il s'agit de la seule fois car JD Line à un soucis IRL. Et pour ça, il n'y a pas d'excuse à recevoir, mais bel et bien une remise en question de ceux qui ne veulent pas comprendre que c'est possible.

Enfin, pour ce qui est de confondre RP et HRP, j'ai eu personnellement des soucis avec un joueur qui faisait venir d'on ne sait où un personnage pour bousiller mes posts, tout ça car mon perso, alors Duc, à déjoué ce qui se tramait et a virer les traîtres de Touraine. J'ai poster des plaintes et se sont soldé par "je ne peux rien faire, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent dans ces conditions, juste un petit mot pour leur demander d’arrêter".
C'est ça que l'on attend du forum officiel ? je ris ! Ici au moins, tout est clair. Que ce soit pour les accès, que pour le changement dans le schéma du forum. Pour moi, sincèrement, les excuses avancée pour aller en forum 2 ne tiennent pas la route. Tout ce qu'il y a, c'est des soucis que vous avez personnellement avec les forums externes et toutes les excuses avancées sont valable aussi bien ici qu'autre part officiel ou pas.
De plus, on a plus souvent accès aux forums externe qu'au RR, notamment au travail. Et c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié quand mon perso était Duc.

Enfin, oui, faire vivre son personnage avec ses propres émotions est tout à fait normal et logique. Nous ne sommes pas, en tout cas moi, psycho. Je n'ai pas une personnalité pour mon perso et une autre pour moi non plus, c'est du dédoublement de personnalité. Par contre jouer sa vie sur les RR est dangereux et c'est ça, le vrai mélangisme.
Pour faire du RP, il faut être motivé et avoir le temps. Ici, c'est un forum où l'on doit faire de la gestion. On y passe 10 fois par jours pendant 5 min ou une fois pendant 2 heures. Je suis le premier a qui ça me casse les rouleaux a être obligé de prendre des pincettes pour être sûr que le JD ne le prenne pas pour lui. C'est ça, le pire. Donc dans les 5 mins que je passe, je donne 30 sec pour poster une info et 4m30 à tourner ma phrase pour pas blesser les psychotiques qui voient du mélangisme partout alors qu'il n'y à là que du traitement d'information. je suis à la limite de passer dans tous les endroits que je lis et faire un rp juste pour dire "Bonjour" et ainsi éviter de chagriner certain(e)s.

Le chateau devient invivable oui ! car à voir du mélangisme à outrance fatigue ceux qui lisent les remarques et qui souhaite juste traiter une information. Moi ce que je ne peux comprendre, c'est pourquoi s'obstiner dans cette discution qui n'aura pas de fin ? ici, c'est du mélangisme si vous voulez, mais au moins quand on s'engage à quelque chose, la moindre des choses est de respecter sa parole et arrêter de faire un foin pour que dal, et dans les RR, c'est du RP ! En 6 ans de RR, vous (ceux qui critiqueront après ceci) etes les premiers à pas comprendre... c'est pourtant simple !


Edit:
Les offices de la Couronne de France: forum externe
Beaucoup de personnes au personnages de nobles ont un forum externe pour leur chateau
Ceux qui ont des groupes comme pour les brigands, ceux qui fabrique les bannières, beaucoup de "casernes": forum externe !
Bref, ce n'est pas le forum externe le soucis, ce sont ceux qui cherchent à tout prix à ce que les autres les suivent dans le forum RR.
Prenon exemple de celui qui n'aime pas le forum mais qui est au conseil des maires par exemple, et bien il s'est engagé implicitement à suivre les règles qui sont en vigueur depuis le début du jeu: gestion sur ce forum ! celui qui n'est pas contant ne s'engage pas à ça et puis c'est tout !

Je sais comment fonctionne, tout comme vous tous, les forums externe: faisons donc signer numériquement une charte quand quelqu'un s'inscrit. Ainsi donc, celui qui transgresse sera châtier et point barre. Demandons plus de Pouvoir aux admins et puis voilà !


Dernière édition par Joachim_ le Sam 26 Avr 2014 - 18:15, édité 1 fois
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  sofy Sam 26 Avr 2014 - 18:09

mais, au prévot pour la prévoté,

faux ma pepette a pas la modération par exemple
quand au reste je dirais qu'on joue aux rr et donc un jeu de gestion et de rp, et que abandonner l'un au détriment de l'autre c'est triste.
Je suis désolée mais quand au fil du temps le joueur ne peut plus par manque de temps ou parce que la vie, la vrai évolue", bé il ne devrait pas bloquer les autres joueurs en ne jouant que sur fofo externe et en exigeant ceci ou cela.

J'attends encore de voir la plupart des joueurs inscrit ici passer en halle ou en gargote du jeu ou meme dans les tav
vous êtes les premiers coupables de tuer le jeu et vous vous plaignez qu'ensuite il y a peu de monde.
Les villes désertées, les halles mortes etccc

Pendant deux ans j'ai eu moins de temps pour jouer au rr, bé j'ai tamagoté, j'ai même changé de perso et tout repris à 0 à mon retour. Je ne me suis pas incrusté dans un forum externe etccc
C'est ce qui s'appelle laisser la place aux autres et non pas bloquer ce que souvent je vois faire ici. Vous n'avez pas le temps ou plus, mais vous insistez en venant uniquement ici "jouer" un minimum et en tamagotant sur le jeu.
Et ca c'est le monde à l'envers. On passe ici si on a le temps et on fait vivre notre perso sur le jeu. Ici ce n'est pas le jeu, c'est tout ce que vous voulez mais pour moi ça ne l'est pas.
C'est comme le bloc note qu'on ouvre pour y entasser les informations que récoltent nos persos, et mon bloc note ne fais pas plus partie du jeu qu'ici.
Autre point
Sofy va pas deviner qui est en face d'elle si l'autre se présente pas. Et moi la joueuse je refuse de jouer cela autrement. Ton perso joachim par exemple ne s'est jamais présenté à elle, donc pour sofy il n'est qu'un ancien conseiller et sa parole elle s'en fiche comme d'une guigne, il pourra dire ce qu'il veut que Sofy n'y prêtera pas plus attention que cela.
Ce qui rend les relations tendus entre les deux ou quiconque viendrait s'en mêler, comme cela a été le cas dans la partie prévoté avec Linexiv qui est venu s'en prendre à Sofy pour le coup. Et pourtant Sofy a une réaction logique, mais cela ne plait pas...elle devrait deviner les choses.
Elle l'aurait encore rencontré en taverne ou sur le forum officiel ou autre et qu'il se serait présenté ...mais nan pas même le cas.
J'ai commencé à jouer en mai 2007 et je vois le jeu niveau rp se dégrader de plus en plus, les persos nobles ne plus vraiment être actifs sur le jeu mais les joueurs de ses persos et ses persos réclamer encore et toujours des pouvoirs qu'ils ont perdu à mon sens depuis longtemps, puisque juste des "fantomes" au regard des autres joueurs.
Les persos sont anobli à cause de leur mérite...ok
mais quand ils passent un an ou plus à ne plus faire vivre le jeu ig, ils deviennent de parfait inconnus pour la nouvelle génération et vous pourrez hurler tant et plus que cela ira de plus en plus dans ce sens. Ce n'est pas la peine de dire ahhh mais ton perso ne connait pas l'histoire de la touraine ahhhh mais ceci ou cela...
et qui se donne la peine de raconter cette histoire aux gens ? PERSONNE ! Ni en halle ni en gargote ni à travers la vie de vos persos dans le jeu actuellement.
Et vous joueurs vous connaissez toute l'histoire de france sur le bout des doigts ? celle de votre région ? celle de votre ville ? j'en doute fortement.
C'est ce que je reproche, et ce que je reproche aux forums externes vous y passez plus de temps que sur le jeu, vous ne veillez même plus à faire vraiment vivre votre personnage, même ici, par contre vous exigez des autres qu'il soit reconnu en bafouant tout rp.

sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Joachim_ Sam 26 Avr 2014 - 18:42

Ce que toi, tu ne veux pas comprendre, est que quand j'ai envie de faire du RP, je vais en faire: aux joutes, en Gargote, etc.. Sauf que je ne vais pas forcément ou ta poupée traîne. Car oui, je ne suis pas en mode TAMAGO, mais bien actif. Mais je vais là où c'est intéressant de faire évoluer mon perso et pas dans un endroit où l'on ne répond pas à ton RP. Ici, en quoi je bloc le jeu ? donnes moi juste un exemple en quoi j’empêche ta poupée de faire ce qu'elle doit faire ? tu parles d'exiger, non, je parle juste de respecter ce qui est en place. C'est toi qui exige de tout changer en bloquant les autres parce que ce n'est pas un RP tu ne traites pas l'information ! Ici, sur le forum de gestion, j'ai posté que mon perso s'était fait brigandé. Tu m'envoies un message pour dire implicitement c'est pas un Rp j'm'en fou ! mais c'est pas moi qui bloque !

Ensuite, mon perso ne se présente pas ? mais c'est à qui de se présenter ? celui qui est déjà là ou celui qui arrive ? pourquoi veux tu que je présente mon perso qui est au château depuis belle lurette ? après, autre chose car tout est lié: c'est un forum de gestion, ma signature mentionne qui est le personnage, mais si je viens te parler en Gargote, là oui, je me serais présenté. car non seulement je ferais arriver mon personnage car ce serait du RP, mais en plus, puisque RP je m'adresserais à ta poupée selon une situation donnée !

En quoi est-ce compliqué de faire la différence: ici on traite l'info, ailleurs on vit son perso ! si tu veux, on fait une salle au château pour faire aller son perso aux latrines ! ça peut faire un RP en plus ! sauf qu'on en a rien a faire du RP pour dire que j'ai fais un gros pipi dans la gargouille ou que le Duc à mit 10 laines pour le prestige !

Et une dernière chose, j'ai jamais demandé à ce que mon perso soit reconnu, je m'en tamponne. Par contre on fait pas le malin quand on veut absolument jouer RP et que l'on joue 17eme siècle ! Car c'est bien le 15eme dans le jeu et au 15 les nobles mâles sont recouverts de leurs armoiries pratiquement tout le temps: sur le cheval, ou sur leur tunique, d'où celles de mon perso en signature !
Bref, de toute façon nous ne serons jamais d'accord. Et ce que j'aimerais, c'est pas dire un untel ou unetelle de faire comme moi, ce que je veux c'est que ces personnes arrêtent de se plaindre sans arrêt et FORCE les autres à faire comme eux. On s'engage à une chose, on le fait, après si on est pas contant, personne n'oblige à réitérer ses engagements.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  sofy Sam 26 Avr 2014 - 19:14

Tu m'envoies un message pour dire implicitement c'est pas un Rp j'm'en fou ! mais c'est pas moi qui bloque !

Mais l'information n'est utile en elle même quand au brigandage...on ne va pas faire des procès clic clic, sinon le jeu d'un perso qui est juge ou proc ou prévot n'est pas intéressant. Alors oui si tu ne donne que l'information on se retrouve à devoir faire du clic clic...et oui c'est un exemple de blocage.
on fait des procès rp, à partir de là j'ai demandé à que tu rédige une plainte rp pour ton pantin.
Ta poupée est active en gargote ? ce doit être rare.
Quelle fasse des rp de joutes à pinsbouslesbains, c'est peut être bien pour la poignée qui joue à pinsbouslesbains mais cela ne la rend pas pour autant connu de la nouvelle génération de persos en touraine et cela est un fait.
Et désolée mais non Sofy ne traitera pas une information sans savoir d'ou elle sort ni rien et elle s'est présentée en arrivant à la prévoté ton perso lui est arrivé d'entrée à lacher une info et hopp plus rien.
Tient la prochaine fois elle entendra une voix sans savoir d'ou elle vient, parce que c'est exactement pareil.
Et ton perso peut bien avoir ses armoiries, sofy là encore ne les connait pas non plus, cela reste un inconnu, cela aurait tout aussi pu etre le valet qui portait les armoiries à son maitre à la sortie du bain que c'était pareil.
Faire trois plombes de RP et en faire un minimum pour rendre la "situation" cohérente c'est quand meme différent et de la façon que tu as de faire oui c'est obliger les autres à avoir des poupées qui doivent etre devin ou sorciers, ce que l'on décrit fortement sur le fofo off.
Apres d'accord, chacun joue comme il veut, mais depuis le départ vous imposez que je fasse un rp avec une poupée qui doit tout savoir sur l'histoire de la touraine et s'y connaitre en armoirie, qui doit deviner le nom des gens à leur tete etccc et ca je m'y refuse. Elle n'apprendra pas d'un claquement de doigt si rp elle ne l'a appris.
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Sam 26 Avr 2014 - 20:19

Encore un qui utilise l'excuse de la connexion au taf pour justifier un forum externe Laughing 

Encore un qui revendique l'époque du XVème s. pour faire reconnaitre le rang de son personnage alors qu'il joue dans l'esprit du XXIème s. en réfutant les liens avec la Royauté avec un vocabulaire très actuel. Laughing


Ldj Joachim, le rejet de ta plainte, c'est aussi à moi que tu le dois. Je l'ai même caractérisé comme "honteuse" de la part d'un joueur d'ancien duc qui est quand même sensé connaitre le minimum des informations à mettre dans une plainte RP. Si Sofy avait maintenu ça dans l'état et Lily l'avait publié au tribunal IG, je peux te dire que leur personnage en aurait pris pour leur grade au moment du verdict, que la victime aurait été graciée et que ton Jojo se serait pris un joli procès pour hérésie ! Ton second jet est parfait. Dommage qu'il ait fallu te reprendre...
Puis, le jour où tu penseras à baliser tes messages au conseil ducal comme RP ou HRP, tu reviendras nous causer plus gentiment pour qu'on puisse croire ce que tu avances ?

Quant à donner plus de pouvoirs aux admins forum ici... je me gausse...
Exemple :
- Crétin est considéré comme une insulte ici, insulte non catégoriée dans la législation française.
- Conne n'est pas considéré comme une insulte ici, bien qu'elle le soit pour la législation française.
Autre exemple : un admin forum qui encourage en HRP la décision d'une peine de mort d'un perso, sachant que sans l'accord du joueur, c'est interdit par Celcius.
Et ces exemples, je ne les sors pas de mon imagination !
Donc pouvoir partial, selon des règles déjà plus que personnelles et n'ayant plus rien à voir ni avec la charte souscrite à l'inscription de ce forum externe ni avec les règles du jeu.


Pour le reste, je ne peux que rallier ldj Sofy :
- le jeu RP se meurt car ceux qui sont actifs ici ne le sont que rarement en halle/gargote (déjà dit en plus)
- en taverne, on dit en RP que le nom des personnages n'est pas écrit sur le front. Pourquoi en serait il autrement sur un forum, peu importe lequel.
Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Joachim_ Sam 26 Avr 2014 - 21:34

JD Nessty, le fait de se connecter au taf est un excuse aussi valable que celles que vous avancez. De plus, ce n'est pas une excuse mais un exemple. Mon excuse est qu'ici, on lâche des infos comme on le souhaite, ailleurs, on fait du RP.
De plus, je ne revendique pas de la faire moi 15 eme siècle, je revendique le fait que l'on a pas à donner de leçon RP parce qu'elles ne sont valables que données par des gens qui le font correctement.

Ma plainte:
Les infos, vous les aviez en tant qu'infos et non RP, sur un forum de Gestion. Vous vouliez un RP pour utiliser l'info en tant que plainte ? je me suis prêté au jeu une fois VOS règles données ouvertement car chercher un endroit qui en fait n'existait pas, ça m'a un peu saouler. Car avant de traiter une plainte, on fait une enquête. Mon but était, tout comme les infos de la connétablie, de vous avertir. J'ai quand même vu deux jours s'écouler après le RP pour voir une réaction !

Soyez donc un peu de bonne fois: si on vous traite de crétin, vous le prenez bien ? c'est ça ? dans un forum de gestion où on parle plus HRP, moi ça m’énerverai, ça c'est certain...

JD Sofy: Ton exemple de blocage prend l'eau: j'aurai rien dit, ça aurait été pareil. En quoi je te bloque en donnant des infos: tu les traiter comme courrier anonyme, tu peux tronquer les noms ! en quoi ça te bloque ??? des infos tu les traites comme tu souhaites

Trouves moi le post ou je me suis buté sur le fait que tu me connaissais pas ? De mauvaise fois, je te réponds pareil: Joachim_ est habillé avec ses armoiries, et si tu veux, il met une couronne et s'habille avec des frusques hors de prix pour l'époque. Ma réponse au dessus c'est juste pour prouver une chose: moi aussi je peux trouver des excuses. Ça va pas plus loin.

Ce que je dis, moi, c'est qu'ici, on traite l'info ailleurs, on joue RP et je ne pleure pas que les nouveaux ne connaissent pas mon perso. Quand je veux faire du RP, je le fais où ça m’intéresse. En Gargote (vous pouvez vérifier si j'essaye rien...) forum 2, dans d'autres provinces et dans des forums externes qui ne traitent pas que l'info.

En forum externe de la connétablie, croyez vous vraiment qu'il y a VOTRE vision de RP ? Il se passe la même chose qu'ici: les gens font parler leur perso pour lâcher des infos ou en demander, peu importe quand, ne disant pas bonjour partout et tous les jours et pourtant, personne ne se plaint ou décide du jour au lendemain que tout les autres doivent aller sur le forum RR.


Enfin, je sais que ça ne changera rien de discuter, car je dois avouer, pour une fois qu'il y a une discution qui reste intelligente et cordiale, ça mérite d'être souligner. Mais au moins je suis au courant d'un truc maintenant: les infos que vous aurez ici ne seront pas traitées. Donc je ne vais plus m'ennuyer à les poser.

Sur ce, je vais reprendre le cours (presque)normal de mon pantin, et donner une réponse à un Rp intéressant en dehors de la Gargote de Touraine.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  sofy Sam 26 Avr 2014 - 23:00

Les infos tu peux les donner RP au bureau du prévôt qui est en gargote. C'est à cela qu'il sert aussi.
Je tiens quand même à vous souligner une chose...C'est que ce forum ci a été crée il y a des lustres par un groupe de joueurs qui depuis, excusez moi hein, continuent d'y faire venir les joueurs qui veulent jouer sans vraiment leur avoir demander leur avis.
Un perso veut intégrer l'ost on envoie son joueur ici
Un autre devient maire on envoie le joueur ici
un autre tribun on envoie le joueur ici
un autre maréchal on envoie le joueur ici

C'est une obligation pour le personnage de venir parce que vous les joueurs vous l'avez voulu ainsi y a des lustres. C'est en cela que je dis que ce n'est pas normal, des tas de joueurs viennent parce qu'ils n'ont pas le choix...alors que le choix ils l'ont mais s'ils le prennent de suite vous hurlez...Comme pour moi.
Alors je n'entrerais pas dans ce cercle vicieux, je ne les enverrais pas ici.
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Blanche de Valten Dim 27 Avr 2014 - 0:57

En même temps, si le jeu devient "Houlala, faut ab-so-llu-ment que mon perso soit connu des nouveaux joueurs", bin je vois plus trop l'intérêt du jeu et ce n'est pas le but du jeu hein. Sachant que la moitié des nouveaux joueurs affublent leur pantins d'un avatar représentant les derniers acteurs à la mode ( avec le costard, tout de suite plus classe) ou de la dernière paire de nibars greffés sur l' actrice number one, bref on se demande s'ils s'inscrivent pour le coté "amour de l' histoire", toussa toussa. 'Fin bref, je suis déjà plus là  Arrow
Blanche de Valten
Blanche de Valten

Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 84


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Joachim_ Dim 27 Avr 2014 - 1:06

Les infos tu peux les donner RP au bureau du prévôt qui est en gargote.
Non.

Pour trois raisons:
- la première est que c'est confidentiel, je sors un tiers de mes infos de la connétablie.
- La seconde est qu'il n'y a pas que le prévot qui doit les voir par soucis d'efficacité et de rapidité de traitement des infos.
- La dernière est que tout comme vous, je vais bien choisir où je ferais intervenir mon perso.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  sofy Dim 27 Avr 2014 - 1:11

c'était pour la plainte en l'occurrence jd joachim
qu'elle pouvait être faite rp directement au bureau du prévot en gargote
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Joachim_ Dim 27 Avr 2014 - 1:14

C'était la seul plainte que j'avais envie de poster car l'info devait être traitée vite pour pouvoir les choper. il fallait vite faire rentrer mon perso à Chinon. Sinon, il serait retourné brigander sur le noeud avec du renfort, comme à chaque fois.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? - Page 3 Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum