gazettes TPI n°1 et 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gazettes TPI n°1 et 3

Message  gatimasse le Mer 22 Fév 2006 - 13:07

Very Happy je suis fière de pouvoir enfin vous la présenter!!!!












désolé si c'est un peu petit, vous pouvez l'enregistrer et l'agrandir par la suite!
bonne lecture Wink

_________________

gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gazettes TPI n°1 et 3

Message  gatimasse le Lun 1 Mai 2006 - 1:28

la tant attendue gazette enfin ( je me suis decidé a a la publier comme ca sur le forum donc adieux belles images qui cadraient très bien! )

Sommaire:
News et ragots en meme temps.
Le combat des trente


________________________________________________________________

News:

* Laquedem en procès, je vous invite a passer sur le forum! Les tavernes fantomes n'ont pas leur place a Chinon!

* Fermeture de la maison close de Chinon, tenue par Laquedem. Aussitôt ouverte, aussitôt fermée.

* Qapoka se représente pour etre maire, va-t-il détroner l'actuel maire de Chinon? ( c'est sur c'est l'unique candidat! ) Pour combien de mandants? !!

* Morgwen est notre duchesse! Je lui présente tous mes respects! Ainsi qu'au conseil pimousse!!!
En parlant de notre duchesse, j'ai entendu dire qu'elle serait enceinte,...heyhey un petit Fnor ou une petite Morgwen, ce serait marrant!! je leur souhaite plein de bonheur!

* La saoulochoise l'emporte face a Craon! Félicitations à l'équipe!

* un de nos journalistes est en retraite, je tiens a le souligner car a Chinon, il était l'ami de tous! Kyokurama tu nous manquera!

* Dame Badgirl30 possède a présent un fief Ville-aux-Dames, donné par dame Morgwen. D'ailleur je me demande quand Burin et elle vont se marier! J'attends...!!

* Luvin, grande supportrice de la saoulochoise quitte Loches en plein préparatif de mariage...mais ce n'est pas la seule a quitter Loches, y aurait-il un souci?

* Histoire de coeur: Christ66 pense s'etre marié trop rapidement avec dame Isabeau, mais avant ce mariage il y avait déjà des histoires avec Medietroll, notre chèr Pikatossai a tout aggravé un soir en taverne en avouant a Isabeau le nom de la trollinounette ( oui bon hein je sais pas comment dire Medietroll en sympa sans la citer alors bon...!), enfin bon un couple meurt un autre nait, n'est-ce pas?


Le combat des trente
Mémoire d'une victoire Française


Samedi 4 Mars:
A travers tout le pays, les nobles de la fière chevalerie française, se lèvent et marchent vers l'Artois avec leur troupes afin de bouter l'ennemie Anglois, profanateur de la terre du royaume de France, et ayant même le culot de demander suzeraineté sur les Terres d'Azincourt et de Calais.
La Touraine va se joindre à ce combat que chanteront longtemps les ménestrels et troubadours du Royaume, Burin_Khazad, baron de Vallères, demande à la duchesse de Touraine autorisation de partir en terre Artésienne pour soutenir la France. Autorisation accordée sur le champ. Le baron s'empressa d'envoyer des missives aux autres nobles Tourangeaux afin que chacun puisse venir défendre son peuple et sa terre.

Voici une copie de cette même missive:

Cher collègue chevalier et baron, vicomte et noble plus généralement,
La France compte sur vous, Comme vous ne devez pas l'ignorer l'Anglois est en Artois et il nous a proposait un «combat des trente» opposant Chevaliers Anglais et Chevaliers Français.
Vous avez prêtez serment à notre Duc et à la Touraine, moi-même, Burin_Khazad connétable de Touraine et Baron de Valléres, vais partir pour ce combat pour représenter ma région, mes amis, mon royaume et pour bouter l'ennemi hors de notre territoire en lui prouvant que la réputation de la chevalerie française et de ses paladins n'est point rumeur ou mythe mais est bien véritable encore en ce jour.
Je compte sur votre engagement dans ce combat et vous mets au courant que je partirais en début d'après midi pour le campement français en Artois avec qui bon le voudra, moi-même et mes écuyers y allons déjà prestement.

Mes amis, Pour Dieu, la France et le Roy, SUS AUX ANGLOIS !
Burin_Khazad, Baron de Valleres.


Les Barons Oyotouf et Burin_khazad ainsi que la très noble Morgwen partirent le soir même de Touraine afin d'aller combattre en Artois pour l'honneur de la France et les couleurs de leur familles.

Dimanche 5 Mars:
A travers tout le camp Français, l'agitation et l'excitation de la bataille se lit sur les visages, les chevaliers françois ont hâte d'en découdre avec cet ennemi ne manquant pas de culot pour défier ainsi la plus noble chevalerie d'Europe. Vers midi déjà, les seigneurs de guerre se rassemblent et commencent à discuter de la stratégie à adopter, ce fut tout au long un très vif débat auquel moi, Burin_Khazad, eut l'honneur de participer et d'y rencontrer des personnalités de France entière.
A 13h29 exactement les troupes arrivent sur le champ de bataille, les Anglois attendaient l'arrivée Française impatiemment alors même que les Bannières Françaises claquaient au vent les nobles chevaliers de France abaissèrent leur visières en prévision de la charge prochaine.
Voici les dires des heraults lors de cette bataille:

Les hommes de troupe s'inclinent maintenant devant la noble bannière royale !!!

Thierry, Turenne, Morgwen, Burin_Khazad , Oyotouf et Aliviane semblent être l'incarnation de divinités guerrières antiques et l'émerveillement se lit sur le visages des soldats !

Lors de cette bataille sanglante à fort rebondissement, la chevalerie Française ne recula jamais, tandis que les Anglois abandonnaient leur positions et couraient comme du gibier s'inclinant devant le chasseur. Par deux fois l'Anglois demanda la reddition d'une lance Francaise, par deux fois nous leur répondirent «M****».
La fin de la bataille sonna sur les coups 17h et des brouettes; nous étions exténués de ce combat en armure lourde et de plusieurs heures durant. Ce fut une libération que de pouvoir baisser nos armes, armes souillées de sang Anglais, blasons souillés de sang anglais mais également du notre.
Peu s'en sortir sans rien car les combats furent rudes et la mêlée sans distinction de rang, mais certains subirent plus que d'autre car les combats furent plus violents dans certaines zones.
Cependant aucun Français ne mordit la poussière en ce jour et la France triompha de son ennemie certes fortement amochée pour certain de ses nobles, mais fière d'avoir combattu ici en ce jour, d'avoir défendu ses terre et d'avoir renouvelé son serment fait à son Roy.
En ce moment même je vous transmet mes chers concitoyens, le mémoire de ce jour glorieux afin que chacun sache que en ce dimanche 5 Mars, vos nobles ont versés de leur sang pour vous.

-Morgwen, touchée par deux fois par l'ennemie Anglois (flanc gauche et jambe gauche).
-Oyotouf, touché une fois par l'ennemie Anglois (jambe droite).
-Burin_Khazad, touché par deux fois par l'ennemie Anglois (flanc droit et bras gauche).

Burin_Khazad, Connétable de Touraine.

Merci mon ami pour ce récit ( je tiens a dire que ca s'est bien déroulée! c'est pas juste une histoire mais un réel RP! )

les infos des joueurs:

*les joueurs qui ne s'en sortent pas peuvent avoir des parrains marraines! demandez auprès de votre maire ou des conseillers aux vagabonds!

*je tiens a dire aussi bienvenue aux vendomiens au vendomais ou vendomois ( au choix )! Que la Touraine s'agrandisse et soit prospère!

*bon je vais encore vous bassiner avec ca mais l'armée recrute encore et toujours hé vi! mesdemoiselles, vous pouvez aussi y adhérer, et les vagabonds aussi! il faut juste etre présent, motivé, discipliné ( )!

http://tourainelibre.actifforum.com/ <=== oh un lien pour s'incrire c'est magnifique!

*le lien pour le chateau http://touraine.forumactif.com/


voilà je vous remercie!! a la prochaine

Gatimasse.

_________________

gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum