Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Articles AAP 1456

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 0:35

La justice tourangelle dans les mains des lucioles

TOURS (AAP) - Après les récentes élections ducales en Touraine, le Duc Tcharly a nommé trois membres du groupe armé désormais célèbre des Lucioles à la tête de la justice tourangelle.

Avec Cuculus élu juge du Duché, Solange en responsable des forces miliciennes et Gatimasse au poste de procureur, c’est l’ensemble des postes à responsabilités de la justice tourangelle qui est occupé par ces lucioles, rassemblées politiquement pour l’occasion sous la liste FOL, minoritaire au conseil en fin de scrutin le mois dernier. Ce groupe d’arme indépendant a fait couler beaucoup d’encre, tant par ses exploits militaires livrés au service du Duché (la récente guerre au Berry), que par ses actions, les ayant conduit à se présenter devant des justices tourangelles souvent clémentes.

Avec ce nouveau visage de justicier qu’offre la compagnie des lucioles, l’AAP s’est interrogé sur les raisons qui avaient poussé ses représentants à réclamer les clefs des bureaux de la justice tourangelle, à travers cette entrevue avec le juge Cuculus :

AAP - Bonjour Messire. Trois lucioles aux postes clefs de la justice tourangelle, n’est-ce pas le monde à l’envers ?
CUCULUS - Il n'y a pas plus efficace que des gens connaissant toute les ficelles de la criminalité pour appliquer une justice que les brigands, escrocs et autres comprennent sans équivoque. D'ailleurs vous oubliez que le Connetable, Nurofen, est des notres. Ce qui place tous les rouages de la sécurité intérieure entre nos mains.

AAP - Que répondez-vous à ces nombreux tourangeaux qui s’interrogent sur les raisons qui ont poussé le Duc Tcharly à nommer trois personnes à la tête de la justice ?
CUCULUS - Je pourrais répondre que nous l'avons menacé en huis clos de raser Tours ?
Le Duc a eu la sagesse de préférer nous voir à ses cotés plutôt que dans son dos et désoeuvrés.
Nurofen, Solange, gatimasse et moi même sommes gens d'expériences ceci dit, le Duc a fait un choix judicieux. Et il semble certain que les ducs et duchesses successifs de Touraine rechignent à nous confier les clés des coffres ducaux ainsi que la politique étrangère. Allez savoir pourquoi.

AAP - Ancien bourreau de Touraine, quel sentiment a-t-on à se retrouver du coté de celui qui déclare les peines et plus de celui qui les inflige ?
CUCULUS - Un pur bonheur ! Et une économie de personnel non négligeable.
Une excellente relation se noue avec beaucoup de prévenus tombant entre nos mains, relation parfois écourtée trop vite, hélas. Je suis un homme de chair et d'émotion, c'est un véritablement déchirement mutuel quand un condamné nous quitte.

AAP - Bourreau, dirigeant de compagnie, juge. Ne rêvez vous pas de revêtir la couronne ducale ?
CUCULUS - Bien sûr. Il est dommage d'ailleurs que la voie du scrutin me soit défavorable à chaque fois. Cela ne laisse que peu d'option pour atteindre cet objectif. Pourtant le parti FOL (Fer, Or et Liberté) a une politique claire, à portée de chacun, ferme et joyeuse. Notre image est encore mauvaise, et les rumeurs ont la vie dure. Mais grâce à mon épouse Marino, j'apprends la persévérance et la patience. Je peux me permettre un mot vers vos lecteurs ?
Une bonne fois pour toute, je tiens à affirmer que je ne mange pas les enfants.


Fransou de Lahaye, pour l’AAP


Dernière édition par valzan le Jeu 23 Avr 2009 - 20:09, édité 2 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 0:42

Prise de la mairie de Vendôme

VENDOME (AAP) - Dans la nuit de vendredi à samedi 29 décembre 1455, un groupe s`est emparé de la mairie de Vendôme, en Touraine. En effet, le Clan des Sentinelles, dont plusieurs membres ont été reconnus, est maintenant à la tête de la ville. Lors de l`attaque, une détonation a été entendue et un entrepôt a été la proie des flammes. Aucune victime cependant, ne semble à déplorer.

En cette cité, se dresse le château des Lucioles, où vivent en résidence forcée Alivianne d`Azayes, Duchesse de la Tour d`Auvergne, Pair de France ; Wonderanny d`Azayes, Dame de Mauzin, Grande Amazone de l`Ordre de la Dame Blanche ; ainsi que d`autres personnalités du Bourbonnais-Auvergne.

Les Lucioles et l’ancien maire, messire Blastar, tentent de mobiliser la population pour reprendre la ville, mais la résistance armée peine à s`organiser. Sur les murs de la ville, les messages placardés annoncent les revendications des Sentinelles : ils exigent que les Lucioles leur donnent dame Wonderanny et elle seule, en échange de la mairie et de ses biens. Nulle explication n`a été donnée quant au sort réservé à la jeune femme.

Certains témoins ont reconnu à l`une des fenêtres de la mairie, messire Phaleg du Velay libérant un pigeon.


Patience, pour l’AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 0:44

L'avenir de la Touraine

TOURS (AAP) - A l’issue de ce jour de révélation électorale, plusieurs questions planent sur le territoire Tourangeau. Ont été délivrés les résultats des élections ducales, dont la liste Touraine Unie est sortie vainqueur (à 54.1%).

Alors que l’Anjou et le Poitou, deux alliés du duché Tourangeau sont au bord du gouffre, et que la question du Berry n’est toujours pas définitivement réglée, ce mandat s’annonce comme celui qui scellera l’avenir de la Touraine.

L’Ost Royal n'acceptera certainement pas longtemps que des Franches Compagnies mènent des actions hostiles, dégageant leur Duché d’origine de toute responsabilité. Il semblerait même que les combats soient sur le point de débuter aux portes de Vendôme.

Le Duc sortant T’Charly, s’est exprimé suite à ces élections. Voici sa reaction :
« La victoire a une nouvelle fois échappé aux FOL mais on peut noter qu'ils ont gagné quelques points par rapport aux dernières élections. Ca sera peut être pour la prochaine élection ?
Pour ce qui est du débat, j'ai préféré m'effacer pour faire ressortir les personnalités des deux listes. Nous avons pu constater quelques débats mouvementés et des provocations en place publique, c'est bien la Touraine comme je l'aime !
Maintenant je voudrais féliciter les membres de la liste TU pour leur élection et leur souhaite de pouvoir mener à bien leurs projets. J'espère également qu'ils sauront tirer parti de l'opposition afin d'adapter au mieux les mesures qu'attendent les tourangeaux. »

Le Duc élu devra donc prendre position sur toutes ces questions.


Naolira, pour l'AAP

La dépêche


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:38, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 3 Fév 2008 - 0:45

Une trêve entre les lucioles et le Domaine Royal

TOURS (AAP) - Alors que les armées du Domaine Royal et ordres religieux n'ont pu délogé les lucioles présentes dans la ville de Vendôme, que des blessés furent laissés pour mort sur le côté de la route, le seigneur Cuculus, anciennement surnommée le "seigneur des trois fiefs", avant de perdre l'un de ses titres, a fait écrire une lettre où il s'adresse aux représentants du Domaine Royal.

En effet il propose au camp ennemi, une trêve dit "des braves" qui durerait quarante jours soit le temps d'un Ost.

Néanmoins, la trêve sera suspendue, sans préavis, si les troupes du Domaine Royal, ou des Ordres religieux s'avisent de pratiquer des exercices militaires dans un rayon de 20 lieux autour de la ville de Vendôme ou sur le territoire tourangeau.

Seule la garnison coutumière de Montmirail sera tolérée, sous réserve qu'elle n'entreprenne aucune action belliqueuse ou ne fasse montre d'aucune velléité guerrière à leur égard ou à l'égard du territoire de Touraine.

De plus le seigneur Cuculus profite de ce message pour inviter les représentants du Domaine Royal à prendre place à la table des négociations dans un but d'apaisement.


Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Mar 5 Fév 2008 - 22:10

TOURS (AAP) - Le recteur de l'université de Tours, Messire Ammaleun, vient de rendre public l'horaire de la semaine (6) du 4 février 1456 au 10 février 1456.
Les cours donnés jour par jour, ainsi que le Duché de Touraine du professeur attitré, sont mentionnés ci-dessous.

Le recteur rappelle en outre que les salles de classe sont susceptibles d'être ouvertes à 7 heures 15 (8heures 15 le week-end), et dans le cas de l'absence du professeur, elles le seront à 18 heures. En outre, si deux cours de langue sont prévus le même jour, au moins une salle de classe sera ouverte à 18heures. Le recteur rappelle aussi qu'une loi fut édictée concernant l'université de Touraine.

Lundi 4 Février:
Stratégie Avancée (SA): Trouducus
Bases de la Médecine (BDM) : Fransou

Mardi 5 février:
Tactique de Base (TB): Methemvor
Médecine Avancée (MA) : Fransou

Mercredi 6 février :
Stratégie de Base (SB): Valzan
Reconnaître le Tétanos (RT) : Snoopy 10

Jeudi 7 février:
Connaissances militaires de base (CMB) : Feanör
Reconnaître la Peste (RP) : Ammaleun

Vendredi 8 février:
Fonctionnement des institutions (FI) : Nurofen
Bases de Biologie (BDB) : Grossmama

Samedi 9 février:
Commerce (C) : Elzebur
Elément d?Anatomie (EA) : Grossmama

Dimanche 10 février:
Mécanismes de collecte de l'impôt (MCI) : Titou de bure
Reconnaître la Dysenterie (RD) : Sylgis
merci
Le Recteur rappelle aux étudiants toutes voies confondues, de se rendre à l'université afin de s'assurer des pré-requis nécessaires éventuellement nécessaires à la bonne compréhension des cours, et de compléter leur fiche d'étude.

Valzan, pour l'AAP

La dépêche


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:39, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Ven 8 Fév 2008 - 17:37

08-02-2008 : Changement de recteur à l'université de Tours

TOURS (AAP) - Suite à la demande de l'ancien recteur, messire Ammaleun et du Duc de Touraine, des candidatures pour le poste recteur, ont été proposés, le choix ne fut guère aisé.

Ce cinq Février de l'an 1456, Le Duc de Touraine, messire Pikattosai à annoncer la nomination effective, le même jour de messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-sur-Loire en qualité de nouveau recteur de l'université de Touraine.

Le Duc de Touraine a aussi précisé que messire Fransou prend ce poste par intérim, le temps de trouver un autre recteur pour une durée plus longue et plus définitive.

Le Duc de Touraine et son conseil ducal ont remerciés messire Ammaleun, recteur sortant, pour tout le travail qu'il a effectué jusqu'à son remplacement, tout ce qu'il a fait et ce qu'il a apporté à l'université. Le duc à aussi remercier toutes les personnes qui ont proposé leur candidature.


Valzan, pour l'AAP


La dépêche


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:40, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Sam 9 Fév 2008 - 13:26

09-02-2008 : Réouverture des frontières

TOURS (AAP) - Dans le cadre du rétablissement de la paix, le duc Pikattosai a abrogé le décret de fermeture des frontières aux ressortissants du Berry et du Domaine Royal.

Le duc indique également que le différent opposant le duché aux compagnies franches a été réglé en "bataille rangée", facilitant la reprise du dialogue avec le Domaine Royal.

Enfin, il a rappelé la législation concernant le passage des lances et corps armés étrangers sur sol tourangeau. La demande d'autorisation au duc ou au connétable pour traverser le territoire ainsi que la destruction de corps armés non autorisés par le Pouvoir demeurent en vigueur.


La dépêche


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:41, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 10 Fév 2008 - 21:27

10-02-2008 : Démissions en série au conseil de Touraine

TOURS (AAP) - La Touraine assiste une nouvelle fois à une série de démissions de conseillers ducaux.

Le premier d'entre eux fut le sieur Cuculus, qui quitta son poste de simple conseiller ducal, suivi de près par le Baron de Beaulieu, messire Oyotouf, qui abandonna son poste de porte parole du duché au profit de l'ancien juge et régent.

Le poste de juge fut repris par le sieur Senctus, arrivé au conseil suite à la démission du sieur Cuculus. C'est maintenant au tour de la procureur de Touraine, dame Gatimasse, Vicomtesse de Montrichard de démissionner via une lettre aux Tourangeaux http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8225644#8225644
Elle laisse la place à sieur Roger39, auparavant connétable, ce poste étant attribué au sieur Nurofen arrivé au conseil suite à la démission du Baron de Beaulieu, messire Oyotouf.

Suite à de nombreuses démissions, le conseil se compose actuellement comme suit :
Trynity (conseiller ducal)
Altaran (Porte-parole et Régent)
Theking5 (Commissaire au commerce)
Bitterly (chambellan)
Phil59 (Commissaire aux mines)
Kref (Capitaine)
Senctus (Juge)
Oyotouf (conseiller ducal)
Solange_curnonsky (Prévôt des maréchaux)
Donperico (Bailli)
Nurofen (Connétable)
Roger39 (Procureur)

La démission du duc sera consacré à un prochain article.


Valzan, pour l'AAP

La dépêche


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:36, édité 1 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Lun 11 Fév 2008 - 0:56

10-02-2008 : Rencontre avec le duc Pikattosai suite à sa démission


TOURS (AAP) - En cette première quinzaine du mois de février 1456, à moins d'un mois des prochaines élections ducales, l'AAP a rencontré l'ancien Duc de Touraine, Messire Pikattosai pour connaître les raisons de sa démission.

AAP : Suite au choix des tourangeaux, vous avez dû former un gouvernement avec des membres de votre liste mais aussi celle de la liste des lucioles. Comment cela s'est il passé ?

Pikattosai : Dès le départ, j'ai voulu faire abstraction des listes FOL et de TU, j'ai voulu faire passer le message que nous étions unis pour la Touraine, un conseil qui doit travailler pour le duché en faisant abstraction de nos divergences et de nos haines.

Dans l?ensemble, je dirais que ça c'est bien passé. Les seuls moments qui leur ont déplu, furent lorsque j'ai fait des annonces qui allaient contre les lucioles. Or, je ne pouvais pas prendre leurs avis, car je ne pouvais pas tirer profit des conseils des personnes concernées. Si tel était le cas, le Duc serait alors corrompu par les lucioles. C'est pour cela que le Conseil a subi bon nombre de démissions dues aux désaccords politiques.

AAP : Ces démissions n'ont elles pas entaché petit à petit l'ambiance ?

Pikattosai : La première démission de Cuculus n'a pas réellement bouleversé l'ambiance au conseil, je dirais même qu'ensuite, on était plus liés, plus communicatifs et plus efficaces.
J'ai essayé de suivre les conseils de tous, de trouver ceux qui me semblaient les plus justes, les plus cohérents. Mais suite, à la démission d'Oyotouf, l'ambiance au sein du conseil est descendue d'un cran, Gatimasse a décidé de le suivre assez rapidement. Pour finir, suite à cela, j'ai, moi aussi, choisi de démissionner.

AAP : Pourriez-vous expliquer pour quelles raisons plus généralement, vous avez pris la décision de démissionner de vos fonctions ?

Pikattosai : Je suis monté sur le trône du duché de la Touraine, entre autres, pour mettre fin aux lucioles, pour leur nuire et pour les anéantir.

Depuis longtemps maintenant, elles font partie intégrante au duché. Durant la création de la compagnie franche des Lucioles, avant d'y adhérer, certains étaient des personnalités qui s'investissaient beaucoup pour le duché et dans beaucoup de domaines. Je parle notamment de Gatimasse, Marti, Solange et d'autres encore. Mais dans la compagnie, chacun à son rôle, son poste, son passé : certains avaient pour passion, d'aller brigander, piller et de tuer des honnêtes gens alors que d'autres étaient dans des conseils municipaux ou ducaux ?uvrant ainsi pour le bien du duché.

Nuire aux lucioles, c'est nuire aux personnes ayant brigandé et fait couler le sang, mais c'est également nuire à toutes ces personnes qui ont brillamment travaillé pour la Touraine et qui se sont investies pour le duché et qui font partie intégrante de la Touraine. Le Duc est le représentant du duché, la plus haute autorité de la Touraine. Comment un Duc de Touraine peut il nuire à la Touraine ? Comment un Duc peut anéantir une partie de son duché en anéantissant les lucioles ?

Je ne pouvais supporter plus longtemps la voie dans laquelle je m'étais lancé en pensant à toutes ces questions. Les lucioles font partie du duché de la Touraine, un Duc ne peut pas s'attaquer à son propre duché, ce serait comme se planter un couteau en plein c?ur.
Vous comprenez maintenant qu'après avoir abaissé les lucioles, je ne pouvais plus supporter cette idée d'abaisser et d'affaiblir la Touraine. J'ai décidé suite à ces évènements de me retirer de la politique pour un monastère, où je pourrais méditer sur mes actes et à ce que deviendra la Touraine.

AAP : Vous allez donc vous retirer dans un monastère, pourtant, je suppose néanmoins que vous allez garder un ?il sur cette affaire ? Les prochaines élections auront lieu dans moins d'un mois, que voyez pour le futur de la Touraine?

Pikattosai : Oui alors en effet, je vais me retirer dans un monastère, mais pour l'heure, je suis actuellement à Tours pour protéger le château et ce, tant que le nouveau Duc ne sera pas nommé par le conseil ducal. Je serais tout de même responsable s'il y a une tentative de prise du château et j'en assume les conséquences en restant défendre le château. Par conséquent, je garderai en effet un ?il sur les évènements qui vont s'écouler.

Pour l'avenir de la Touraine, je ne peux pas le deviner, ni vous le dire. Néanmoins tout se jouera aux prochaines élections, du nouveau conseil ducal qui sera formé et des positions prises. Mais je peux vous avouer que vu le comportement de l'Alliance Du Centre envers la Touraine, je doute que nous y ayons notre place encore très longtemps. Les avis sur l'avenir de la Touraine au sein de l'ADC sont très divergents, certains ont dit que la Touraine devrait la quitter et que ce n'était qu'une alliance sur un bout de papier et que la Touraine devrait la quitter pour aider l'Anjou, qui présentent de véritables comportements d'amitié. Je commence à croire de plus en plus en ces paroles...

AAP : Pour finir, auriez vous un message à faire passer au peuple tourangeau ?

Pikattosai : Je tiens à m'excusez auprès de toutes les personnes qui m'ont toujours soutenu, auprès des membres de la liste TU et auprès de ceux qui ont voté pour la liste et ceux qui ont toujours cru en nous.
Je souhaite maintenant bon courage au conseil ducal.
Et VIVE LA TOURAINE!.


Valzan, pour l'AAP

La dépêche


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:42, édité 2 fois
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Lun 11 Fév 2008 - 22:32

11-02-2008 : Horaires des cours de l'université (semaine 7)

TOURS (AAP) - Le recteur par intérim de l'université de Tours, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, vient de rendre public l'horaire de la semaine (7) du 11 au 17 février 1456. Les cours donnés jour par jour, ainsi que le professeur attitré, sont mentionnés ci-dessous.

Lundi 11 Février:
Tactique de Base: Kemper
Langue moderne: Titou_de_bure

Mardi 12 février:
Connaissances historiques de base: Methemvor
Grec: Ammaleun

Mercredi 13 février :
Stratégie avancée : Hans
Latin: Grimberdine

Jeudi 14 février:
Connaissances militaires de base: Burin_khazad
Science de ce qui est : Ammaleun

Vendredi 15 février:
Commerce: Trouducus
Base de la médecine: Fransou

Samedi 16 février:
Fonctionnement des institutions: zebracolor
Base de biologie: Grossmama

Dimanche 17 février:
Langue moderne: Hans
Eléments d'anatomie: LLyr


Valzan, pour l'AAP


La dépêche
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 17 Fév 2008 - 20:13

17-02-2008 : Horaires des cours de l'université de Tours (semaine Cool


TOURS (AAP) - Le recteur par intérim de l'université de Tours, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, vient de rendre public l'horaire de la semaine (Cool du 18 au 24 février 1456. Les cours donnés jour par jour, ainsi que le professeur attitré, sont mentionnés ci-dessous.

Lundi 18 Février: (validation en début de matinée)
Langue moderne : Grimberdine
Stratégie avancée : Hans

Mardi 19 février: (validation en début de matinée)
Principes de droit : Elzebur
Tactique de Base : Kemper

Mercredi 20 février : (validation en début de soirée)
Grec : LLyr
Fonctionnement des institutions : Valzan

Jeudi 21 février: (validation en début de matinée)
Logique : Grimberdine
Base de la médecine : Fransou

Vendredi 22 février: (validation en début de soirée)
Grec : LLyr
Commerce : Zebracolor

Samedi 23 février: (validation en matinée)
Latin : Trouducus
Connaissances historiques de base : Nurofen

Dimanche 24 février: (validation en matinée)
Langues modernes : Titou_de_bure


Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Lun 18 Fév 2008 - 20:55

18-02-2008 : Promotions et festivités en la caserne

TOURS (AAP) - Alors que les derniers affrontements que la Touraine a subi sont sur la voie de la négociation, le capitaine de Touraine, Messire Kref a annoncé qu'il se tiendra en caserne une cérémonie. Cette dernière sera l'occasion d'honorer les recrues qui, à l'issue de leur formation militaire, seront promues au grade de soldat.

Cette cérémonie de promotion sera suivie d'un grand banquet qui sera offert en caserne. Les familles et amis des promus et des dragons de Touraine sont cordialement invités.

Les dragons seront également présents pour accueillir les tourangeaux qui souhaiteraient en savoir plus sur l'armée ou s'engager.

http://tourainelibre.actifforum.com/
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Sam 23 Fév 2008 - 22:36

23-02-2008 : Grand concours de cueuillette

LOCHES (AAP) - Avis à tous les Lochois et voyageurs de passage en la belle ville de Loches. Le Vicomte de Montrésor, T'Charly, également Tribun de la ville, organise un grand concours de cueillette, en partenariat avec le Conseil Municipal. Il tiendra office au centre du verger afin de faciliter la communication avec les participants.

A tous les intéressés, les règles sont simples :
- La cueillette démarre lundi et durera 5 jours.
- Vous devrez passer au bureau de T'Charly chaque jour durant la période du concours, pour lui exposer le résultat de votre cueillette.
- Pour vous permettre de remporter le concours, le tribun « veut voir autant de fruits que vous en avez cueillis ; c'est le produit frais qui séduira le jury »
- A la fin de la semaine, vous mettrez vos chefs-d??uvre en vente à 9.05, pour permettre à la mairie de les racheter.

« Le grand gagnant sera celui qui aura vendu le plus grand nombre de fruits, il y a aura un prix pour le plus beau fruit ainsi que pour le plus original », annonce le Tribun, qui rajoute qu?il y aura également des lots à gagner.

Pour plus de renseignements et pour les inscriptions, rendez-vous sur la Halle de Loches.


Naolira, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Jeu 28 Fév 2008 - 14:47

28-02-2008 : Le duc Fransou de la Haye - recteur officiel

TOURS (AAP) - Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-sur-Loire avait été nommé par l'ancien duc de Touraine messire Pikattosai, recteur intérimaire.

Le Conseil Ducal de Touraine ainsi que sa régente dame Bitterly ont informé le peuple Tourangeau, qu'après débat, messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-sur-Loire est nommé recteur officiel de l'université de Touraine.


Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 9 Mar 2008 - 22:42

09-03-2008 : Record d'affluence dans les mines du duché


TOURS (AAP) ? Fin de mandat prolifique pour le conseil tourangeau. Par l?intermédiaire de son porte parole, le Conseil économique a aujourd?hui remercié les travailleurs pour leur assiduité et leur travail dans les différentes mines du duché.

Ainsi, le 6 mars 1456 la mine de fer située entre Tours et Chinon a dépassé son précédent record. Dans le même temps, le conseiller aux mines a évalué l?affluence de la mine d?or à plus de 51 travailleurs.

Bouquetdenerfs, pour l?AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Lun 10 Mar 2008 - 22:07

10-03-2008 : Horaires des cours de l'université de Tours


TOURS (AAP) - Le recteur de l'université de Tours, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, vient de rendre public l'horaire de la semaine 11(du 10 au 16 Mars 1456). Les cours donnés jour par jour, ainsi que le professeur attitré, sont mentionnés ci-dessous.

En outre les horaires de validation seront en fonction des disponibilités du recteur, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, et de celles des professeurs titulaires.
La validation en fin d'après midi correspond à la fourchette 15-18h.
Le recteur rappelle de ne pas hésiter à postuler au cas où le titulaire postulerait trop tard pour lui.

Après sondage, aucune langue ne prenant réellement le dessus, voici un planning vous proposant les trois cours de langues :

Lundi 10 mars : (validation en fin d'après midi)
Grec : Grim
Grec : Titou de bure

Mardi 11 mars : (validation en fin d'après midi)
Latin : Trouducus
Latin : Grim

Mercredi 12 mars : (validation en fin d'après midi)
Langue moderne : Annonyme
Langue moderne : Hans

Jeudi 13 mars: (validation en fin d'après midi)
Grec : LLyr
Langue moderne : Annonyme

Vendredi 14 mars: (validation en fin d'après midi)
Latin : Ammaleun
Langue moderne : Hans

Samedi 15 mars :
Grec : LLyr
Latin : Trouducus

Dimanche 16 mars:
Langue moderne : Titou de Bure
Grec : Ammaleun


Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Ven 14 Mar 2008 - 9:09

13-03-2008 : Les élections à Loches

LOCHES (AAP) - Alors que les elections municpales vont bientot avoir lieu à Loches, un seul et unique candidat Titoukiki se présente.

C'était déja le cas un mois auparavant alors que le sieur Valzan quittait la mairie lochoise.

Albriach, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Dim 16 Mar 2008 - 14:53

16-03-2008 : Horaires des cours de l'université de Tours (semaine 12)


TOURS (AAP) - Le recteur de l'université de Tours, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, vient de rendre public l'horaire de la semaine 11(du 10 au 16 Mars 1456). Les cours donnés jour par jour, ainsi que le professeur attitré, sont mentionnés ci-dessous.

En outre les horaires de validation seront en fonction des disponibilités du recteur, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, et de celles des professeurs titulaires.
La validation en fin d'après midi correspond à la fourchette 15-18h.
Le recteur rappelle de ne pas hésiter à postuler au cas où le titulaire postulerait trop tard pour lui.


Lundi 17 mars : (validation en début de soirée)
Connaissances historiques de base : Seraphine
Grec : Titou_de_bure

Mardi 18 mars : (validation en début de soirée)
Fonctionnement des institutions : Valzan
Langue moderne : Annonyme

Mercredi 19 mars : (validation en début de matinée)
Stratégie avancée : Hans
Bases de la médecine : Fransou (un autre médecin peut postuler à ma place !)

Jeudi 20 mars:
Reconnaitre le rhume : Fransou (validation en début de matinée)
Fondements de la morale d'Aristote : Grimberdine (validation en fin d'après midi)

Vendredi 21 mars: (validation en début de soirée)
Mécanismes de collecte d'impôts : LLyr
Latin : Trouducus

Samedi 22 mars : (validation en matinée)
Onthologie - science de ce qui est : Ammaleun
Commerce : Trouducus

Dimanche 23 mars: (validation en matinée)
Technique de communication : Elzebur
Logique : Pikattosai



Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Mer 19 Mar 2008 - 21:40

16-03-2008 : Cycle de conférences prévu à l'université de Tours


TOURS (AAP) - L'université de Tours, représentée par son recteur, le duc Fransou de Lahaye, planifiera dès le 24 mars prochain, une semaine de conférences portant sur les découvertes importantes réalisées principalement dans les domaines médicaux et philosophiques.

L'université de Tours planifie en effet régulièrement des semaines de cours proposant les enseignements fondamentaux les plus demandés par les étudiants tourangeaux, toutes voies confondues. Des semaines totalement dédiées à la spécialisation d'une voie sont aussi proposées de manière sporadique. Ainsi, une semaine dédiée à l'apprentissage des langues touche, en ce jour, à sa fin.

De nombreux étudiants tourangeaux arrivant en fin de cursus universitaire, il a semblé judicieux au nouveau recteur de proposer un cycle de conférences axés sur les matières scientifiques et philosophiques difficiles et proposées aux étudiants en fin d'études.

C'est ainsi que les plus grands professeurs et conférenciers tourangeaux, médecins, philosophes ou hauts-fonctionnaires, proposeront une série de conférences destinées à la découverte de matières de pointes (HRP: permettre de faire apparaitre la matière dans votre liste de connaissances).

Le programme provisoire est le suivant :

Lundi 24 mars : "Médecine avancée" et "Eglise Romaine-fonctionnement et institutions"
Mardi 25 mars : "Sens de l'être" et "Stratégie avancée"
Mercredi 26 mars : "Reconnaitre la Peste" et "Science des causes premières"
Jeudi 27 mars : "Reconnaître la Grippe" et "Science de ce qui est"
Vendredi 28 mars : "Reconnaitre le Tétanos" et "Commencement du monde"
Samedi 29 mars : "Logique" et "Principe de Droit"
Dimanche 23 mars : "Reconnaître la dysenterie" et "Tactique de base"

Tout les notables (=niv3) tourangeaux sont cordialement invités à suivre ces conférences.


Fransou de Lahaye, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Mer 2 Avr 2008 - 19:54

02-04-2008 : Premières déclarations du conseil tourangeau


TOURS (AAP) - Grimberdine, XVème Duc de Touraine, et son conseil ducal récemment élu, ont désiré faire connaitre aux tourangeaux leurs prochaines dispositions. Le Duc, soucieux d'informer activement et régulièrement les tourangeaux, déclare vouloir établir régulièrement des communiqués officiels.

Concernant l?incident diplomatique Touraine - Berry, le conseil ducal explique qu'un malentendu, suite à une erreur de communication entre les Chancelleries de Touraine et du Berry, a déclenché un incident qualifié de "mineur". Le Duché tient à rassurer sa population : "l'incident est clos, et délégation de notre ami voisin est attendue à Tours pour y prendre possession de Fer à prix amical, dans la pleine volonté de rapprochement de nos duchés, dans l'orientation du traité de paix signé".

Le Duc et son conseil remercient ensuite les Tourangeaux de "leurs fournir denrées fraîches et de qualité". Le conseil annonce que "les réceptions ducales sont rehaussées de denrées locales produites par les sujets tourangeaux, qui peuvent bénéficier de ces achats réguliers pour vendre le fruit de leur travail".

L'impôt en Touraine est qualifié par le conseil de "condition nécessaire à une redistribution des richesses et du fonctionnement de nos nobles institutions". Celui-ci précise cependant que l'impôt ducal sera diminué, et que liberté a été laissée aux mairies concernant la levée ou non des impôts locaux. Le conseil souligne que "le Duché travaille pour éviter toute dépense inutile".

Au programme de travail du conseil ducal en place figure aussi la fin de la révision du coutumier de Touraine, recueil de lois fondamentales et nécessaires à la bonne marche du duché. Débutée il y a plusieurs mois déjà, elle serait "pratiquement terminée". La publication du livre I a elle déjà été divulguée ce jour.

Le Duché de Touraine déclare également avoir suivi l?invitation de la Sainte Eglise aristotélicienne à combattre l?hérétique Lion de Juda. Le départ de l?armée des Croisés de Touraine, suivant les bannières des Saintes Armées et de la Touraine réunies, sont parties se battre pour la Foy, après avoir reçu la bénédiction de l'Archevêque de Tours. Une escouade formée de dragons volontaires, parmi les plus valeureux éléments de l'armée de Touraine, portent actuellement l?étendard du Duché.

Le Bailli quant à lui signale un début de déséquilibre des filières d?élevages, au profit du mouton. Le duché met donc en garde contre "la mode du mouton", et conseil de produire du maïs.

Le capitaine des forces armées de Touraine souligne quant à lui que l?Armée de Touraine recrute et précise que le salaire assuré est de 18 écus et que les mobilisés bénéficient de l'exonération de l?impôt ducal.

Pour conclure, le juge de Touraine annonce une baisse des procès en son tribunal, signe probable que "les tourangeaux sont intègres et honnêtes".

Fransou de Lahaye, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Mer 2 Avr 2008 - 19:57

02-04-2008 : Horaires des cours de l'université de Tours (semaine 14)


TOURS (AAP) - Le recteur de l'université de Tours, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, vient de rendre public l'horaire de la semaine 14(du 31 Mars 1456 au 6 Avril 1456). Les cours donnés jour par jour, ainsi que le professeur attitré, sont mentionnés ci-dessous.

Le recteur à nommé cette semaine "la semaine des retour aux programmes établis en concertations !"
Pour ainsi différencier cette semaine de ceux établit par le recteur lui même lors des semaines passées.

En outre les horaires de validation seront en fonction des disponibilités du recteur, Messire Fransou, Duc de La Haye et Baron de Saint-Cyr-Sur-Loire, et de celles des professeurs titulaires.
La validation aura lieu en début de matinée correspond à plus ou moins 9 heures en semaine, plus ou moins 10 heures le Week-end.
Le début de soirée correspond quand à lui, à la tranche 16-18h.
Le recteur rappelle de ne pas hésiter à postuler au cas où le titulaire postulerait trop tard pour lui.

Lundi 31 mars : (validation en début de matinée)
Connaissances historiques de base : Kref
Grec : Didier031

Mardi 1 avril : (validation en fin d'après-midi)
Fonctionnement des institutions : Annonyme
Latin : Didier031

Mercredi 2 avril : (validation en fin d'après-midi)
Mécanisme de collecte de l'impôt : LLyr
Langue moderne : Titou_de_bure

Jeudi 3 avril : (validation en début de matinée)
Stratégie avancée : Trouducus
Reconnaitre la dysenterie : Fransou

Vendredi 4 avril : (validation en fin d'après-midi)
Technique de communication : Titou_de_bure
Fondements de a morale d'Aristote : Pikattosai

Samedi 5 avril : (validation en matinée)
Principes de droit : LLyr
Reconnaitre le rhume : Fransou

Dimanche 6 avril : (validation en matinée)
Commerce : Zebracolor
Justice : Ammaleun


Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Jeu 3 Avr 2008 - 0:32

02-04-2008 : Déclaration de l'ADC - Champagne/Artois


TOURS (AAP) - Alors que la guerre fait rage entre le domaine Royal et l'Artois, le Haut Conseil de l'Alliance Du Centre a fait savoir à l'ensemble de la population des duchés et comtés du Bourbonnais Auvergne, du Limousin et de La Marche, du Périgord et de l'Angoumois, du Poitou et de la Touraine :

"Nous regrettons vivement la voie du silence et de l'entêtement prise par le Duché d'Artois au détriment de celle de la diplomatie.

Comme provinces fidèles à la Couronne de France, nous assurons un soutien total au Duché de la Champagne.

Nous nous réservons le droit, d'engager ou non d'autres moyens que cette déclaration, à titre commun ou individuel."


Valzan, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Ven 18 Avr 2008 - 23:32

06-04-2008 : Université de Tours : Planning de la semaine 15


TOURS (AAP) - Le recteur de l'Université de Tours, le Duc Fransou de Lahaye, vient de rendre public le planning des cours qui seront dispensés entre le 7 et le 13 avril prochain.

Les jeunes étudiants haut-fonctionnaires ainsi que les linguistes sont particulièrement visés, à en croire les cours qui sont programmés. Les salles de classe seront ouvertes en fin d'après-midi pour les jours de la semaine, et en matinée pour les quatre cours du week-end.

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour les cours de cette semaine, qui sont donc ouverts à tous les étudiants tourangeaux débutants. La participation aux frais se monteront à 10 écus pour chaque cours suivi.

Lundi 7 avril :
Latin : Annonyme
Grec : Richelieu

Mardi 8 avril :
Fonctionnement des institutions : Kref
Connaissances historiques de base : Trouducus

Mercredi 9 avril :
Grec : LLyr
Langue moderne : Ammaleun

Jeudi 10 avril :
Fonctionnement des institutions : Regler
Connaissances historiques de base : Titou_de_bure

Vendredi 11 avril :
Langue moderne : Titou_de_bure
Latin : Ammaleun

Samedi 12 avril :
Fonctionnement des institutions : Zebracolor
Connaissances historiques de base : Kref

Dimanche 13 avril :
Grec : LLyr
Langue moderne : Didier031


Fransou de Lahaye, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Ven 18 Avr 2008 - 23:33

14-04-2008 : Université de Tours : Planning de la semaine 16


TOURS (AAP) - Le recteur de l'université de Touraine, le Duc Fransou de Lahaye, vient de rendre public l'horaire des cours ainsi que les noms des professeurs attitrés pour la semaine qui débute ce 14 avril.

Ce dernier s'étonne du peu de professeurs ayant postulé pour enseigner, et encourage les éventuels candidats de dernière minute à le contacter ! Le cours de Stratégie de base cherche d'ailleurs toujours un enseignant ! C'est ainsi que les attributions de cours sont susceptibles de changer.

Les salles de cours seront ouvertes vers 17h en semaine alors qu'elles le seront en fin de matinée les deux jours de week-end !

Le recteur rappelle enfin qu'il est important de se renseigner sur les pré-requis nécessaires pour le suivi de chaque cours. Ceux-ci sont disponibles à l'université. (https://touraine.forumsrpg.com/)


Lundi 14 avril :
Connaissances historiques de base : Trouducus
Grec : Didier031

Mardi 15 avril :
Tactique de base : Ammaleun
Eglise Romaine: fonctionnement et institutions : Jefc

Mercredi 16 avril :
Mécanismes de collecte de l'impôt : Titou_de_bure
Latin : Annonyme

Jeudi 17 avril :
Grec : LLyr
Stratégie de Base : ???

Vendredi 18 avril :
Commerce : Titou_de_bure
Commencement du monde : Ammaleun

Samedi 19 avril :
Stratégie Avancée : Trouducus
Latin : Annonyme

Dimanche 20 avril :
Langue moderne : Didier031
Principes du droit : Zebracolor


Fransou de Lahaye, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  valzan Ven 18 Avr 2008 - 23:34

16-04-2008 : La tension retombe entre la Touraine et le Berry


TOURS (AAP) - Il semble à présent que l'incident diplomatique à la cause des tensions entre le Berry et la Touraine soit du passé. Dans le cadre de la reprise des négociations entre les deux duchés, une délégation berrichonne a été reçue, avec pour résultat la reprise des échanges commerciaux.

Le Chambellan intérimaire de Touraine, Messire T?Charly, s'est en effet exprimé au nom du conseil, déclarant ce dernier heureux d'annoncer que les échanges commerciaux entre le duché du Berry et le duché de Touraine ont repris. Messire Valatar, Vice-Chancelier du Berry, est en effet venu en ce 15 avril prendre livraison de 75 kg de minerai de fer tourangeau en échange de 32 écus symboliques. La transaction a eu lieu à la mairie de Loches, des mains de Dame Titoukiki, maire de la ville frontalière avec le Berry.

Le Chambellan tourangeau a déclaré que "par ces temps troublés, où les guerres sévissent à travers tout les Royaumes Renaissants, la Touraine, souhaite montrer l?importance de ses relations avec son voisin berrichon". Par ce geste, la Touraine semble vouloir encourager la reprise d?échanges commerciaux plus importants qui seront les piliers de la bonne entente entre les peuples.

Fransou de Lahaye, pour l'AAP
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Articles AAP 1456 Empty Re: Articles AAP 1456

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum