Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Troubles digestifs

+7
HUBERTE
theking
Flavie
LineXIV
linwelin
guilly3e
Petitfrerekoala
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Troubles digestifs - Page 4 Empty Re: Troubles digestifs

Message  Colbert. Sam 11 Jan 2014 - 16:55

clerc-obscur a écrit:Cher confrère,
Difficile pour moi de vous répondre quant aux consultations à faire. Il y a des gens qui aiment savoir ce qu'ils ont pour être traité ultérieurement, et d'autres qui sont impatients et veulent tout tout de suite.
C'est clair que la filière, préparation de remède est longue. Il faut travailler au minimum 7 jours pour faire 5 remèdes... et à condition d'avoir les plantes voulues en nombre suffisante. Si il manque des plantes, dans le meilleurs des cas il faudra faire plus de potions, dans le pire.... partir à la cueillette et avoir de la chance.
Faites au mieux, je resterai bien évidemment solidaire.

Pour information, j'ai commencé à traiter les premiers patients avec succès, car il me restait 5 remèdes. D'ici 5 jours, j'aurais à nouveau 5 remèdes de plus... mais il faudra attendre plus longtemps pour des remèdes supplémentaires. J'ai diagnostiqué 19 patients jusqu'à maintenant... donc autant dire que je me sens un peu seul là - surtout que je n'y gagne pas un rond!

Je vais informer la section économique du Conseil ducal, voir ce que l'on peut faire pour vous. Je vais appuyer votre remarque sur le fait que vous effectuez un travail d'utilité public pour les Tourangeaux.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Troubles digestifs - Page 4 Empty Re: Troubles digestifs

Message  guilly3e Sam 11 Jan 2014 - 21:10

Comme d'habitude, merci pour votre réponse Sir clerc-obscur.

Il es claire que vous avez besoin d'aide pour la préparation de potion. Quel niveau scolaire faut il pour pouvoir faire des potions? Je ne parle pas d'essence, mais juste des potions de base. Je suis sur qu'il faut un niveau plus bas pour les potions de base que pour faire les essences. Si vous auriez l'aide de quelqu'un qui pourrait produire de façons massive des potions de base, vous pourriez vous concentrer sur les essences.

Selon moi, voici a ce que la filière médicale pourrait ressembler.

1. cueilleur de simple. (aucun formation requis)
2. médecin généralise. (suivre la voie de la science - médecine, niveau scolaire moyen)
3. médecin apothicaire - fabriquant de potion de base (suivre la voie de la science - médecine, niveau scolaire élevé)
4. médecin alchimiste - fabriquant d'essence (suivre la voie de la science - médecine, niveau scolaire très élevé)

Le cueilleur fourni le marché local en simples. Le médecin généralise prescrit les potions ou les essences. Le fabriquant de potion fourni le marché local de potion de base en achetant ou en cueillant des simples. Et le fabriquant d'essence fourni le marché local d'essence curative en achetant ou en fabriquant les potions de base lui même. Pour l'instant Sir clerc-obscur fait tout tout seul. Comme pour la filière pain par exemple, il faut plusieurs cultivateur de blé pour un seul meunier. Dans le cas présent, 2 ou 3 cueilleur par apothicaire, et 2 apothicaire par alchimiste.

Dans le meilleur des mondes, pour faire face a une épidémie. Il faudrait que nos stock de simple sois déjà faite, et que notre stock de potion de base sois déjà stocké et prêtes a l'emploie (je parle d'une réserve d'aux-moins 500 potion de chaque et c'est très peu). Pendant qu'une équipe de médecin généralise et apothicaire soulage les malades, une équipe d’alchimiste étudie la maladie et commencer a fabriquer des essences (ça prendrais 1 semaine environ). Si cela prend, a l'heure actuelle, plusieurs semaine voir mois pour Guérir une seul personne et qu'une épidémie dure que 5 a 10 jours. Nous ne somme pas prêt, mais pas du tout a faire face une nouvelle épidémie.

Je ne veux pas jouer les corbeaux de malheurs. Mais si vous tombez malade. Il n'y a rien a faire a part attendre une essence qui viendra dans plusieurs semaine. Et aucune chance de vous voir soulagé de vos symptômes pendant que la maladie es active (5 et 10 jours). Vous serez incapable de faire certaine action. Sans que personne ne puisse vous aider. Ceci dit, vous comprendrai peut-être la réaction d'indifférence a la situation actuelle d'un certain médecin que je nommerai pas. Je ne veux pas ni le défendre, ni le blâmer. Mais je le comprend. Je sais que ce n'est pas ça que vous voulez entendre, mais c'est la vérité. Malheureusement, c'est la réalité. Temps et aussi longtemps qu'il n'y auras pas plus de médecin travaillant en équipe. La situation resteras la même. Pour l'instant, il y a un seul médecin qui va travailler durant la prochaine année pour tous nous guérir un a la fois si il ne reçois pas d'aide. Oui oui, je parle d'année entière. J'ai même peur de faire le calcul réel. Comme vous pouvez le remarquer, cette situation m'interpelle. Mais je ne suis pas capable de changer la situation assez vite pour faire la différence. J'aimerais bien aller étudier 7 jours sur 7 a l'université pour finir ma formation. Mais pour des raison de subsistance je ne peux aller étudier que 1 journée par semaine et des fois même pas. Je ne veux pas profiter de la situation, mais, si je voyais mes études payer. Vous pourriez compter sur un médecin supplémentaire.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum