[Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Sam 9 Mai 2015 - 2:38

Procès ayant opposé Gianni.laskarina au Duché de Touraine

12 mai 1463

Procureur : Aemilia

Juge : Fiocco45

Gianni.laskarina était accusé de Trouble à l'Ordre Public.

Verdict: ...


Minutes du procès

Acte d'accusation (12.05.1463):
Depuis le 4 mai 1463, les défenseurs de Tours contribuent à mater une révolte qui a lieu devant la mairie de la ville chaque nuit. La nuit du 5 au 6 mai 1463, un des défenseurs, sieur Alister, a reconnu le prévenu Gianni.laskarina parmi les assaillants, comme il l'a confié par missive à notre prévôt. Voici la lettre reçue par ce dernier, sieur Orome.

*Et la lettre fut déposée sur le bureau du juge.*

--------------------
Expéditeur : Alister
Date d'envoi : 06/05/1463 - 12:25:06
Titre : Re: Re: ca craint!
bonjour,

Cette fois ci j'ai un nom

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.
--------------------


Le prévenu a de nouveau été reconnu le 8 mai 1463 par les miliciens.

Le prévôt, soucieux de connaître les intentions du prévenu, a échangé quelques missives avec lui, les voici.

*Et les missives suivantes furent déposées à leur tour sur le bureau du juge.*

--------------------
A Tours le 7ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser,

Depuis des jours un petit malin s'amuse à se révolter devant la mairie de Tours mais hier vous avez été formellement identifié par nos miliciens.

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Avez-vous des revendications pour faire autant de révoltes ? Ou devons-nous lancer un procès à votre encontre pour trouble à l'ordre public ? Le procureur est justement disponible rien que pour vous. Vous voulez faire un séjour dans nos geôles luxueuses et confortables ? Le personnel geôlier est aux petits soins avec les pensionnaires ^^.

Oromë
--------------------
De Gianni.laskarina Date d'envoi le 08 Mai 1463
Objet Re: Révoltes Expire le 24 Mai 2015 Buonasera

Le prove possono aprire, solo per informazioni , ci saranno 45 tentativi del sindaco di Tours .


Io parlo francese molto bene , non c'è bisogno di un traduttore per la procedura.

Certamente questa data , ma la mia vita è stata un inferno vivente per me uno del vostro esercito rotto mentre ho fatto nulla di male , tranne viaggi .

Il valore al momento della richiesta di spiegazioni sono stati vani . Morire , ero .

Oggi , mi allevia ribellarsi.

Gianni Laskarina

****************************************************************************************

1462 Août de Castillon à Tours

Vous avez été attaqué par l'armée "Ultima Ratio Turonensis" dirigée par Madfly.

Llyr vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Maximilian.. vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
--------------------
A Tours le 8ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser Gianni.laskarina,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon courrier. J'ai cru qu'il allait terminer au fond des latrines. Par contre le vôtre je le conserve précieusement.

Revenons-en à vos revendications. Il n'est pas un peu tard pour vous venger d'une attaque armée qui a eu lieu l'été 1462 ? Donc si je comprends bien vous comptez vous révolter durant 45 jours ? Temps qui équivaut à la durée de votre convalescence passée. Vous souhaitez battre le record de tentatives de révoltes échouées ? Mouais pourquoi pas.

Ce n'est pas en prison où vous devez aller mais dans un asile pour aliénés mentaux ^^. D'ailleurs vous ferez le parfait cobaye pour la science médicale. Les médecins ont besoin de spécimens comme vous pour leurs recherches et ainsi faire progresser notre médecine.

Oromë
--------------------


Vous comprendrez, à la lecture des missives, que le prévenu en question confirme s'être révolté et continuer de le faire par vengeance.

Dans la nuit du 10 au 11 mai, Sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan l'a lui aussi reconnu alors qu'il défendait, j'inviterai donc ce premier à venir à la barre pour en témoigner.


Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes : "Celui qui attente une révolte doit être banni deux mois après avoir été jeté en geôles un jour, pour le moins. S’il dispose de circonstances atténuantes suffisantes, on ne le bannira point. S’il récidive, on le jettera en geôles le plus longtemps que les coutumes du Royaume y autorisent."
Il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, comme le démontrent les preuves apportées.

En conclusion, en vue de la tentative de révolte, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine, sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, accusons ce jour du 12 mai 1463 le prévenu Gianni.laskarina de Trouble à l'Ordre Public.

Les lois tourangelles accordent le droit au prévenu d'être représenté ou assisté par un avocat.

L'accusation a appelé Llyr à la barre:

Votre Honneur,
Membre de la Justice

Salutations sincères

Je suis le Pair de France émérite LLyr di Maggio et d'Astralgan, Duc du Lavardin et je vous épargne le reste de mes titres et hauts faits afin de ne par trop faire transpirer le pauvre greffier qui doit tout notifier par la présente.

Je viens, ici-lieu, témoigner de mon tour de garde dans la nuit du 10 au 11 Mai 1463 dernier sur les remparts de la bonne ville de Tours.

Souffrant d'une certaine forme d'insomnie du fait des mes longues années héraldiques je suis contraint de m'occuper une grosse partie de la soirée et de la nuit afin de ne pas m'ennuyer plus que de nécessaire.

C'est ainsi que périodiquement je prends des tours de garde pour la sureté et la sécurité du bon peuple de Touraine et plus particulière ceux de Tours où je réside quand je ne suis pas au Lavardin.

Ainsi donc dans la nuit du 10 au 11 Mai 1463, très précisément vers la fin de garde, peut de temps avant le levée du soleil j'ai été interpellé par des mouvements suspects du coté de la Mairie. J'ai donc donc, avec quelques autres, fait acte de présence pour mettre en fuite une personne que j'avais vu déjà vu auparavant (ma mémoire n'est certes plus des plus efficaces mais je me souviens très bien de l'individu l'ayant par le passé passé par les armes pour ces méfaits, il y a de cela presqu'une année)

j'ai donc oeuvré contre une tentative de révolte qui a eu lieu devant la mairie, et j'ai contribué à la mater. Dans la mêlée, j'ai reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Votre honneur
Membre de la Justice de Touraine
J'espère que mon témoignage vous aura aidé.

Témoignages de la défense (alias 1e plaidoirie):

La défense a appelé Gianni.laskarina à la barre a écrit:Voici son témoignage :
Un garde a nouveau vient dans la salle du Tribunal:

Un instant, je vous prie, le Témoin n'a pu se déplacer. Il a fait parvenir ce message.

Le garde lit:

" A votre Grandissime Tribunal,

Par la présente, je viens vous affirmer que je ne pourrai me présenter. Cependant, voici mon témoignage à tenir compte, pour défendre ma cause.

J'ai cherché un médecin, mais en vain, vous n'en avez pas.

Sachez que n'importe qui aurait pu à ma place écrire les dis courriers. Un autre détail de taille, j'écris en général, ceux-ci en français. Les seuls qui ont la primeur de mon Italien est une de mes anciennes amantes.

C'est le premier point que je voulais soulever.

Je me fatigue vite, je me réserve pour le second témoignage.

Merci

Gianni Laskarina "

Le garde remet le message en main propre au juge.

La défense a appelé Gianni.laskarina à la barre a écrit:Voici son témoignage :
Pas de lassitude, le garde vient faire lecture du message du témoin au Tribunal:

Au Tribunal de Tours,

Je tiens tout de même à apporter des points essentiels:

* N'importe qui peut usurper une identité ou bien des courriers pour y répondre

* N'importe qui a été dans le Duché d'Orléans lors de la convalescence des 45 jours sur leur territoire aurait pu profiter de l'occasion

* N'importe qui connait le parcours de l'accusé absent s'il a un jour discuté avec lui

* Par ailleurs, jamais, il n'écrit en Italien sa correspondance mis à part pour certaines de ses amantes

* Il le parle en public, c'est tout

* Pas un récidiviste. Ni fiché ni listé nulle part.

* Il n'y a pas de preuve directe dans ce procès. Aucune description. Aucune reconnaissance directe possible des témoins en ce Tribunal. Puisque pas d'accusé, étant malade, mal en point, vu sa sortie du Monastère, mourant, et pas de médecin à Tours pour le soigner.

*Et si j'étais un avocat professionnel, je chercherai une jurisprudence qui existe bien et qui dirait ceci " Que la culpabilité d'un accusé doit être fermement démontrée avant toute condamnation, une peine ne doit pas être justifiée par des suspicions ".

Pour référence l'affaire Sand. 1454. En Languedoc.

* Sachez aussi qu'il a fait une bref entrée dans les Lames d'Amahir de Lexhor. D'en faire parti jusqu'où jour où sa relation avec Dotyy de Manchecourt, prit fin. Depuis ce jour les portes lui durent fermées sans motif.

Certes. Beaucoup use du Pouvoir pour n'avoir rien à justifier. Ici, c'est un Tribunal. Il serait malvenu de l'oublier, et, d'outrepasser des droits.

Y en a un fondamental que vous avez oublié de préciser. Vous ne donnez pas l'endroit pour avoir un avocat. Ni un nom pour prendre contact.

Merci d'avoir écouté et de prendre en considération mes arguments.

Gianni Laskarina "

Réquisitoire:

*Le procureur se leva donc et reprit les arguments des témoins de la défense. Ou la plaidoirie de la défense. Le prévenu avait tout mélangé.*

Le témoin, ou le prévenu? Même les gardes s'y perdent. En tout cas, le prévenu ne se présente même pas de lui-même lors de son procès, mais envoie des missives pour sa défense. Quelle offense envers la Cour, et comment lui démontrer encore plus sa culpabilité.

Concernant les missives. Je demanderai au juge de bien comparer les écritures de la missive envoyée au prévôt, ainsi que celles reçues ce jour et lues devant vous tous. Si selon lui, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers, alors qui nous prouve de la bonne foi de sa défense par ces missives, justement? La missive rédigée à l'attention d'Orome, notre prévôt, montre bien qu'il n'écrit pas en italien qu'à ses amantes. A moins d'avoir confondu le prévôt avec une femme à cause de sa belle chevelure blonde.

Le prévenu, dans les missives, parle du duché d'Orléans. Nous sommes en Touraine. Quel rapport y a-t-il avec notre affaire? A savoir des révoltes répétées devant la mairie de Tours? Quant à ses amantes, on ne voit pas non plus le rapport.

Le prévenu fait aussi référence à un procès dans une autre province. Mais que cela vient-il faire également dans notre affaire, qui ne concerne que le duché de Touraine? Encore une fois, il n'y a aucun rapport. Les Lames d'Amahir? Même chose, aucun rapport.

Le prévenu fait de nouveau offense à la Cour en parlant d'outrepasser des droits. Mais qui ici outrepasse des droits, à part lui et ses révoltes répétées?

Concernant l'avocat, la loi de Touraine en dispose bien ainsi, de préciser au prévenu qu'il peut être représenté ou assisté par un avocat. Il n'est nullement fait mention de donner des adresses d'avocat à ce premier.

J'en reviens une fois encore à ces missives. Si l'on suivait le raisonnement du prévenu, tout le monde peut usurper une identité, notamment par des courriers. Prenons la situation où cela serait le cas dans notre affaire. Si les missives que le prévenu nous fait porter ce jour étaient elles aussi les preuves d'une usurpation, alors, le prévenu n'aurait donc même pas cherché à se défendre. Or, qui ne dit mot consent. Dans tous les cas, que le prévenu ait envoyé ces lettres ou pas, il ne dément pas quant à l'accusation de s'être révolté devant la mairie de Tours.

Le prévenu a été formellement identifié par sa Seigneurie Llyr di Maggio et d'Astralgan, feudataire de Touraine. Tout comme par notre prévôt, officier assermenté et exempt de tout reproche. Si jamais le fait d'avoir été reconnu par tous les miliciens ne se voit pas considéré par la cour comme fait notoire, entre le témoignage de sa Seigneurie, et la présence du prévôt sur place, la preuve testimoniale est par contre avérée. Je demanderai cependant en sus à son Altesse Royale Madeleine Léonie Aigneas de Firenze [Madeleine_df] de venir témoigner.

Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes, il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, et c'est la seule chose que l'accusation retiendra dans l'affaire, malgré les tentatives d'entourloupe et de noyage d'informations de la part du prévenu dans ces fameuses missives.

Ainsi, au regard des faits énoncés, de la culpabilité évidente du prévenu au regard des preuves rapportées, et de l'article X du Chapitre V du Coutumier de Touraine, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, nous demandons ce jour du 17 mai 1463 à ce que  soit condamné le prévenu Gianni.laskarina, pour Trouble à l'Ordre Public, à la peine d'une journée de prison et deux mois de bannissement du sol tourangeau.

L'accusation a appelé Madeleine_df à la barre:

*Et hop ! Une petite princesse, escortée par le prévôt qui plus était. Avec la promesse solennelle que sa mère ne serait pas prévenue de sa petite escapade nocturne. Elle s'avança à la barre, et un garde eut la présence d'esprit de la faire grimper sur un tabouret, autrement quoi on aurait pas vu grand chose d'autre que le sommet de son crâne.
Ravie d'être le centre d'autant d'intérêt, elle salua gracieusement son public de la main, avant de tourner le regard vers le prévenu, en fronçant nez et sourcils.*

C'est moi Madeleine. Le soir de la journée je m'étais sauvée parce que j'avais entendu une histoire sur les lutins et je voulais aller chercher les lutins. Mais à la place j'ai pas vu les lutins, j'ai vu le messire là qui dit qu'il peut pas venir, qu'il essayait de rentrer dans la mairie de Tours.
Je crois qu'il se moque un peu de vous, parce que soit disant il peut pas venir au tribunal mais il peut très bien sortir le soir pour essayer de rentrer dans la mairie par la fenêtre. Moi je dis qu'il mériterait au moins d'être puni de dessert.

*Et après avoir si hardiment donné son avis, la petite fille salua à nouveau son audience, sauta au bas du tabouret, et retourna s'asseoir dans les rangs du public où elle eut le plaisir de retrouver sa poupée Raymonde.*

Deuxième plaidoirie de la défense:

Et un garde de venir prévenir, tout affolé:

Excusez-moi, Noble Cour, Juge et Procureur, un incendie s'est déclaré à la salle de Doléance. Il faudrait envoyer des bras pour l'éteindre. C'est le Prévôt des Maréchaux Orome qui a lancé l'alerte.

Il ne tient pas en place:

Aux dernière nouvelles, a été retrouvé inconscient dans la Salle en flammes, l'accusé de cette affaire, Gianni.Laskarina. Je n'ai pas plus d'élément, veuillez m'excuser, mais je dois porter mon aide, avant que l'incendie ne ravage Tours.

Une courbette:

Je vous tiens au courant si je ne suis pas trop mobilisé par ce terrible, tragique incident

Le garde quitte la salle du Tribunal.

Verdict:
* Le temps d'enfiler une toute nouvelle robe représentant son rôle, et voilà Yade fin prête pour juger. *

- Bien. Un peu de silence, je vous prie.

Moi, Yade de Myre, nouvelle Juge du Duché de Touraine, sous le règne de la Duchesse Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan, après avoir lu les minutes du procès et entendu les derniers témoignages, je vais donner ma sentence.

Après réflexion approfondie,
En considérant l'Article X du Chapitre V du Coutumier de Touraine, relatif aux révoltes et aux sentences à appliquer à ceux qui les ont fomentées,
En considérant les éléments apportés par la Procure,
En considérant les paroles des témoins,
En considérant le témoignage de l'accusé qui, au passage, semble très bien maîtriser l'art subtil de la mauvaise foi,

Je déclare messire Gianni.laskarina COUPABLE.

La procure a demandé une journée de prison et deux mois de bannissement du sol tourangeau comme punition.
J'applique cette sentence et y rajoute une amende de dix écus pour avoir dérangé les miliciens qui sont là pour veiller à la sécurité de la Mairie et non pour s'occuper des troubles-fêtes.

Messire Gianni.laskarina est donc condamné à une journée de prison, deux mois de bannissement du sol tourangeau et une amende de dix écus.

Que soit faite cette sentence, en le palais de Justice de Tours, ce dix-neuvième jour de juin 1463 !

* Et un coup de marteau de bois bien fort pour sceller le tout.*


Dernière édition par Felian le Mar 26 Jan 2016 - 17:55, édité 12 fois (Raison : Ajout des minutes du procès)
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Sam 9 Mai 2015 - 2:54

Ma chère élève voici toutes les preuves sur Gianni.laskarina (anciennement Gianni)

Première identification du révolté par l'un des miliciens de Tours :
Spoiler:

Expéditeur : Alister
Date d'envoi : 06/05/1463 - 12:25:06
Titre : Re: Re: ca craint!
bonjour,

Cette fois ci j'ai un nom

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Allister a pris une offre de milicien le 5 mai :
1463-05-05 19:52:55 : La ville a embauché Alister en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus


Ma correspondance avec Gianni.laskarina pour connaître ses motivations :
Spoiler:
1er courrier envoyé :
A Tours le 7ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser,

Depuis des jours un petit malin s'amuse à se révolter devant la mairie de Tours mais hier vous avez été formellement identifié par nos miliciens.

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Avez-vous des revendications pour faire autant de révoltes ? Ou devons-nous lancer un procès à votre encontre pour trouble à l'ordre public ? Le procureur est justement disponible rien que pour vous. Vous voulez faire un séjour dans nos geôles luxueuses et confortables ? Le personnel geôlier est aux petits soins avec les pensionnaires ^^.

Oromë

Réponse de Gianni.laskarina :
De Gianni.laskarina Date d'envoi le 08 Mai 1463
Objet Re: Révoltes Expire le 24 Mai 2015 Buonasera

Le prove possono aprire, solo per informazioni , ci saranno 45 tentativi del sindaco di Tours .


Io parlo francese molto bene , non c'è bisogno di un traduttore per la procedura.

Certamente questa data , ma la mia vita è stata un inferno vivente per me uno del vostro esercito rotto mentre ho fatto nulla di male , tranne viaggi .

Il valore al momento della richiesta di spiegazioni sono stati vani . Morire , ero .

Oggi , mi allevia ribellarsi.

Gianni Laskarina

****************************************************************************************

1462 Août de Castillon à Tours

Vous avez été attaqué par l'armée "Ultima Ratio Turonensis" dirigée par Madfly.

Llyr vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Maximilian.. vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.

2ème courrier envoyé :
A Tours le 8ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser Gianni.laskarina,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon courrier. J'ai cru qu'il allait terminer au fond des latrines. Par contre le vôtre je le conserve précieusement.

Revenons-en à vos revendications. Il n'est pas un peu tard pour vous venger d'une attaque armée qui a eu lieu l'été 1462 ? Donc si je comprends bien vous comptez vous révolter durant 45 jours ? Temps qui équivaut à la durée de votre convalescence passée. Vous souhaitez battre le record de tentatives de révoltes échouées ? Mouais pourquoi pas.

Ce n'est pas en prison où vous devez aller mais dans un asile pour aliénés mentaux ^^. D'ailleurs vous ferez le parfait cobaye pour la science médicale. Les médecins ont besoin de spécimens comme vous pour leurs recherches et ainsi faire progresser notre médecine.

Oromë


Un petit récapitulatif des événements de garde depuis le début des tentatives révolte :
Spoiler:
08/05/1463 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

07/05/1463 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

05/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

04/05/1463 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.


Preuve du changement de nom :
Spoiler:


Oromë - Re: [SECURITE + DUC] Discussions le Mar 5 Mai 2015 - 16:00 a écrit:Je pense notamment à une seule personne déjà présente à Tours depuis un moment : Gianni déjà connu pour tentative de révolte en 62 à Uzès dans le Languedoc.

Gianni -> Languedoc Tentative Révolte Uzès 02/1462

Cette personne a dû changer de nom hier en cours de journée. Hier matin encore elle portait le nom de Gianni.

Ce matin en vérifiant mon rapport de garde j'ai vu que ce Ganni avait changé de nom. Le voici : Gianni.laskarina


Informations sur Gianni.laskarina et anciennement connu comme gianni
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gianni.laskarina

C'est tout de même étrange. Donc j'ai fais le rapprochement entre ce changement de nom et cette révolte. Je ne suis pas sûr à 100 % car le révolté n'a pas été reconnu mais j'espère qu'on le coincera si il continue.

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Sam 9 Mai 2015 - 3:02

Normalement, seule la tentative de révolte suffit. Après accord du duc, je peux donc lancer le procès. C'est bien que l'on ait un témoin autre que le prévôt pour la tentative.
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  albin. le Sam 9 Mai 2015 - 9:51

Un des défenseurs.

Vous avez mon accord.
avatar
albin.

Date d'inscription : 08/09/2014
Nombre de messages : 1519


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Sam 9 Mai 2015 - 13:42

Alister peut venir témoigner. Je vais lui écrire

Edit 12h52

Courrier envoyé à Alister

À Alister Date d'envoi le 09 Mai 1463
Objet Procès pour le révolté de Tours Expire le 14 Juin 2015 Bonjour ser Alister,

Comme Gianni.laskarina a été reconnu à 2 reprises par les miliciens et les maréchaux de Tours, un procès vient d'être lancé à son encontre. Accepteriez-vous de venir témoigner à son procès comme quoi vous l'avez reconnu le premier durant la nuit du 5 au 6 mai 1463 alors que vous étiez de garde avec la milice. Je vous invite à prendre contact avec moi ou avec le procureur de Touraine, Aemilia. Dans l'attente d'une réponse je vous en remercie.

Bien à vous

Oromë de Silmärien Vanyär
Prévôt de Touraine

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Sam 9 Mai 2015 - 15:18

D'accord, je prépare l'acte d'accusation dans la journée.
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Sam 9 Mai 2015 - 20:02

Gianni a déposé un poème sur la halle. Je ne sais pas si ça peut servir mais il parle de ses révoltes.

Gianni.laskarina a écrit:L'inizio
Quarantatre
Ancora
Giorno per giorno
Questo è quello che serve
E ciò che vale
Per una recensione
La pace sia con te
La morte non mi spaventa
Lo sorgere
Ero in punizione

Mi assumo la piena responsabilità
I miei atti premeditati
Sono miei
Sono tutto da solo
Si tratta di un atto personale
In cambio di un esercito
Il che mi ha lasciato per morto

A malincuore
Che cosa fate costi
Ma nessuno può sapere
Quando si deve pagare
Si fa sentire per i suoi peccati

Oggi
È il tuo turno

Traduction gogol ^^:
le début
quarante
encore
Au jour le jour
Ceci est ce que vous avez besoin
Et ce qui est vrai
Pour un examen
Que la paix soit avec toi
La mort ne me fait pas peur
la montée
Je étais en punition

Je prends l'entière responsabilité
Mes actes prémédités
ils sont à moi
Je suis tout seul
Il est un acte personnel
En échange d'une armée
Qui m'a laissé pour mort

à contrecœur
Que font les délais
Mais personne ne peut savoir
Lorsque vous avez à payer
Il est estimé pour ses péchés

aujourd'hui
C'est ton tour

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Dim 10 Mai 2015 - 1:05

Est-ce qu'il n'y a qu'Alister qui l'a reconnu?
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Dim 10 Mai 2015 - 1:21

Proposition d'acte d'accusation, si je peux savoir qui l'a reconnu le 8 mai pour être encore plus précise ça serait parfait:


Depuis le 4 mai 1463, les défenseurs de Tours contribuent à mater une révolte qui a lieu devant la mairie de la ville chaque nuit. Le 6 mai 1463, un des défenseurs, sieur Alister, a reconnu le prévenu Gianni.laskarina parmi les assaillants, comme il l'a confié par missive à notre prévôt. Voici la lettre reçue par ce dernier, sieur Orome.

*Et la lettre fut déposée sur le bureau du juge.*

--------------------
Expéditeur : Alister
Date d'envoi : 06/05/1463 - 12:25:06
Titre : Re: Re: ca craint!
bonjour,

Cette fois ci j'ai un nom

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.
--------------------


Je demanderai à sieur Alister de venir confirmer son témoignage.

Le prévenu a de nouveau été reconnu le 8 mai 1463.

Le prévôt, soucieux de connaître les intentions du prévenu, a échangé quelques missives avec lui, les voici.

*Et les missives suivantes furent déposées à leur tour sur le bureau du juge.*

--------------------
A Tours le 7ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser,

Depuis des jours un petit malin s'amuse à se révolter devant la mairie de Tours mais hier vous avez été formellement identifié par nos miliciens.

06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

Avez-vous des revendications pour faire autant de révoltes ? Ou devons-nous lancer un procès à votre encontre pour trouble à l'ordre public ? Le procureur est justement disponible rien que pour vous. Vous voulez faire un séjour dans nos geôles luxueuses et confortables ? Le personnel geôlier est aux petits soins avec les pensionnaires ^^.

Oromë
--------------------
De Gianni.laskarina Date d'envoi le 08 Mai 1463
Objet Re: Révoltes Expire le 24 Mai 2015 Buonasera

Le prove possono aprire, solo per informazioni , ci saranno 45 tentativi del sindaco di Tours .


Io parlo francese molto bene , non c'è bisogno di un traduttore per la procedura.

Certamente questa data , ma la mia vita è stata un inferno vivente per me uno del vostro esercito rotto mentre ho fatto nulla di male , tranne viaggi .

Il valore al momento della richiesta di spiegazioni sono stati vani . Morire , ero .

Oggi , mi allevia ribellarsi.

Gianni Laskarina

****************************************************************************************

1462 Août de Castillon à Tours

Vous avez été attaqué par l'armée "Ultima Ratio Turonensis" dirigée par Madfly.

Llyr vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Maximilian.. vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
Godeffroi vous a porté un coup d'épée.
--------------------
A Tours le 8ème jour du mois de mai 1463

D'Oromë de Silmärien Vanyär, prévôt de Touraine
A Gianni.laskarina, révolté de Tours

Ser Gianni.laskarina,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon courrier. J'ai cru qu'il allait terminer au fond des latrines. Par contre le vôtre je le conserve précieusement.

Revenons-en à vos revendications. Il n'est pas un peu tard pour vous venger d'une attaque armée qui a eu lieu l'été 1462 ? Donc si je comprends bien vous comptez vous révolter durant 45 jours ? Temps qui équivaut à la durée de votre convalescence passée. Vous souhaitez battre le record de tentatives de révoltes échouées ? Mouais pourquoi pas.

Ce n'est pas en prison où vous devez aller mais dans un asile pour aliénés mentaux ^^. D'ailleurs vous ferez le parfait cobaye pour la science médicale. Les médecins ont besoin de spécimens comme vous pour leurs recherches et ainsi faire progresser notre médecine.

Oromë
--------------------


Vous comprendrez, à la lecture des missives, que le prévenu en question confirme s'être révolté et continuer de le faire par vengeance.

Comme en dispose le Coutumier au Chapitre V, article X concernant les crimes : "Celui qui attente une révolte doit être banni deux mois après avoir été jeté en geôles un jour, pour le moins. S’il dispose de circonstances atténuantes suffisantes, on ne le bannira point. S’il récidive, on le jettera en geôles le plus longtemps que les coutumes du Royaume y autorisent."
Il résulte de ce texte et des faits que le prévenu s'est rendu coupable de révolte, comme le démontrent les preuves apportées.

En conclusion, en vue de la tentative de révolte, moi, Aemilia d'Amahir [Aemilia], procureur de Touraine, sous le mandat de sa Grasce Albin d'Ar Sparfel [Albin.], et sous le jugement final de Dame Fiocco [Fiocco45], juge de Touraine, accusons ce jour du 10 mai 1463 le prévenu Gianni.laskarina de Trouble à l'Ordre Public.

Les lois tourangelles accordent le droit au prévenu d'être représenté ou assisté par un avocat.

avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 10:53

Tous les miliciens qui étaient en groupe avec Alister cette nuit là ont dû le reconnaître aussi.

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Dim 10 Mai 2015 - 14:17

D'accord. S'est-il encore révolté cette nuit?
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 14:19

Je n'ai aucune vision. J'attends la réponse des miliciens. Mais avec toutes les preuves qu'on a je pense que c'est bon

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  albin. le Dim 10 Mai 2015 - 14:19

Oui.
avatar
albin.

Date d'inscription : 08/09/2014
Nombre de messages : 1519


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 20:40

Personne parmi les miliciens d'hier m'a répondu

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 21:32

Réponse d'Alister

De Alister Date d'envoi le 10 Mai 1463
Objet Re: Visions milice Expire le 31 Mai 2015 bonjour,

Je n'ai pas de nom pour la nuit derniere, désolé.

alister

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Dim 10 Mai 2015 - 21:51

D'accord. Les autres miliciens pour la nuit où il a été reconnu, possible d'avoir au moins un nom? Si on peut confirmer par 2 témoignages c'est encore mieux, même si ça m'étonnerait qu'il fasse appel.
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 22:11

Je pense qu'ils n'auront rien vu eux aussi puisqu'ils étaient dans le même groupe de miliciens la nuit dernière. Je vais voir de mon côté si je n'étais pas accompagné d'un maréchal la nuit où je l'avais reconnu.

Edit 21h12 :

Réponse de Juliani

De Julianni Date d'envoi le 10 Mai 1463
Objet Re: Visions milice Expire le 31 Mai 2015 ciao,

Si j'ai fait la milice mais pas de nom aujourd'hui.

julianni

Ca confirme ce que j'ai dis

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 22:15

Un maréchal m'avait accompagné la nuit du 7 au 8 mai. Nuit où j'ai reconnu Gianni. Il s'agit de Rigobert. Je vais voir avec lui mais pas sûr qu'il me réponde. Déjà qu'il n'a pas répondu à un courrier de recrutement.

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Dim 10 Mai 2015 - 22:25

(Désolé pour le triple post ^^)

Envoyé. Si il ne répond pas à ce courrier, pourrais-je témoigner ?


A Rigobert:
Bonsoir ser Rigobert,

Dans la nuit du 7 au 8 mai vous m'avez accompagné comme maréchal. Cette nuit là, nous avons reconnu une personne qui se révoltait à la mairie. Il s'agit de Gianni.laskarina. Il se révolte chaque soir. Un procès va être ouvert à son encontre. Serait-il possible de venir témoigner contre cette personne ? Vous êtes neutre. Moi pas puisque je suis prévôt et donc conseiller ducal. Ce témoignage est très important pour le procureur, Aemilia. Je vous invite à prendre contact avec elle afin que vous lui transmettiez votre témoignage. Dans l'attente d'une réponse je vous en remercie.

Bien à vous

Oromë

(Il suffit de faire un copier coller de l'évènement révolte en date du 8 mai ainsi qu'un petit courrier comme quoi votre perso était de garde cette nuit là. Nuit du 7 au 8 mai)

Réponse du 3ème milicien

De Saskaa Date d'envoi le 10 Mai 1463
Objet Re: Visions milice Expire le 31 Mai 2015 hello

I was well into the militia that night but saw no one.

saskaa

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Lun 11 Mai 2015 - 0:17

Je parlais de la nuit où Alister l'a vu aussi en fait, mais peut-être qu'avec un seul témoignage ça peut suffire sinon.
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Lun 11 Mai 2015 - 6:09

J'ai mal compris ^^. Aucune réponse de Rigobert. Il ne sert plus à rien de lui écrire.

11/05/1463 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gianni.laskarina parmi les assaillants.

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Lun 11 Mai 2015 - 10:57

Bon allez hop, je modifie l'acte d'accusation dans la journée et je lance le procès.
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Lun 11 Mai 2015 - 11:47

Llyr l'a également reconnu cette nuit. Je lui demande.

Bonjour,

Comme Gianni.laskarina a été reconnu par les miliciens et les maréchaux de Tours, un procès va être lancé à son encontre. Accepteriez-vous de venir témoigner à son procès comme quoi vous l'avez reconnu cette nuit (du 10 au 11 mai 1463) ? Je vous invite à prendre contact avec le procureur de Touraine, Aemilia. Dans l'attente d'une réponse je vous en remercie.

Bien à vous

Oromë de Silmärien Vanyär
Prévôt de Touraine

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Oromë le Lun 11 Mai 2015 - 16:31

Llyr m'a répondu. Il accepte de témoigner. Ca fait déjà un témoin. Alister vous a-t-il écrit comme je lui ai conseillé ?

_________________

Nom RR : Orome (sans les tréma sur le e ^^)
avatar
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Aemilia le Lun 11 Mai 2015 - 17:08

Pas encore.
avatar
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupable] Gianni.laskarina (TOP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum