Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

+84
Constance von Frayner
Connor_Macleod
albin.
Briennus de Tours
Mimi.de.Baneuil
Roze
Harlon
Antonio
Hans
Oromë
angelo_
balt1
Angeline.gigie
Battistu Corsu
Lomenie.
Claudia.
jmanci
Will.
Ellesya
Philippe_capet
antinea_de_ragnarok
mega63
Omkiller86
Yvanies_daktom
sofy
nono18
Marti 15
mirabelle
Nessty
Madfly
Hamerz60
Anthoyne
bertilde
ballian
Blanche de Valten
Greemzy
Aemilia
fleurdulaci
Arn
furette
Petitfrerekoala
Flavie
Lily-es
Paradise7
lilys86
fingolfin
Kallou
theking
phorien
linwelin
rhiana
selean
Falco de Cartel
Godeffroi-Gode
Hog_
Colbert.
Leopold_henri
Lladrane
LineXIV
viveo223
Linoa
Phenix
jared
HUBERTE
Tayabrina
Leinad
gatimasse
Solange S. Curnonsky
Joachim_
Camille Fauve d'Anclair
Kay Lanfeurst
gerard75020
pierre louis
paysans01
Othilie
pikattosai
Princedusud
grossmama
Kref
boudicca
Grim
elzebur
LLyr
Morgwen
88 participants

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 0:18

Merci mais je peux toujours pas éditer les fiches de fief, j'ai pas regardé le reste
A mon avis ce sont pas les groupes qui donnent la modo mais le compte perso auquel on donne la modo.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 26 Juil 2013 - 0:23

Je vous ai mis la modération du groupe hérauderie à la place de JD P3. Cela devrait être bon.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 0:54

Non car ce sont les permissions du groupe qui sont à changer par les personnes composant le groupe, que je sois modo ou pas du groupe ne change pas que ledit groupe n'a pas les droits de modération de l'hérauderie (en gros il sert à rien en l'état, juste à dire qui est concerné par l'hérauderie).
Faut que dans les permissions du groupe, la modération de l'hérauderie soit cochée et là ça marchera.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 26 Juil 2013 - 1:02

Accès au groupe "héraut" donné. Seul ce groupe peut modérer les fiefs.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 1:06

Es ce que vous comprenez ce que j'ai dit juste avant?
Parce que créer des personnal user à gogo, déjà que ça pollue mais en plus les groupes créés pour les accès ils servent à rien du tout, donc ça encombre encore plus le panneau d'admin...
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 26 Juil 2013 - 1:12

Il y a trois groupes pour les feudataires + la partie généalogie, qui étaient là avant que je sois admin.

Noblesse tourangelle: tous les feudataires
Hérauderie: les hérauts + le duc en exercice
Héraut: les hérauts, modération donnée au Héraut en charge, qui a le droit de modifier la partie fief. Si vous aviez regardé les autres utilisateurs : JD Felian, JD Llyr, vous auriez compris qu'il ne s'agit pas d'utilisateurs persos.

Merci de votre patience.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 1:15

Mouais, je pense pas qu'on parle de la même chose en fait.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 26 Juil 2013 - 1:24

Mais si, je ne changerai pas les permissions des groupes puisqu'elles ont été crées avec une bonne raison. Le groupe hérauderie sert principalement à échanger avec le duc et le héraut, le duc n'ayant pas le droit de modérer un fief, pas de droit de modération.

Et c'est pour cela que l'autre groupe existe.

(présence en dent de scie jusqu'à dimanche soir)
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 13:09

Tout évolue, en bien ou en mal mais ce n'est pas parce que des permissions ont été données à des groupes y'a X années qu'ils ne faut pas réaménager le tout et surtout ne pas y toucher, vous êtes admin.
Actuellement, le groupe hérauderie ne sert à pas grand chose sauf de ce que je me souviens, à voir la salle de discussion entre le héraut et les régnants mais il n'y a alors pas de cache du héraut où il traite les dossiers et cause avec ses chevaucheurs/poursuivant?
Où il entreprose ses sources, note les travaux en cours etc, il y a trois groupes et un seul sert à peu près à quelque chose, pas normal -> encombrement, bazar, aucune clarté et des personnal user à gogo, rien à envier en gros.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LLyr Ven 26 Juil 2013 - 15:02

POur faire dans la diplomatie et essayer que vous vous compreniez ^^

Le groupe Héraut > Groupe de feudataires en terme de droits.

le groupe hérauderie est celui qui chapeaute les archives et la salle "secrète" du Héraut (là où il bosse sans qu'on vienne l'enquiquiner ^^)
Le chef modo en est le héraut lui même (ou celui qui le représente en son absence) et seul lui (ou elle) a le droit d'y rajouter qui bon lui semble.
Il a en gros tous les droits dans cette partie du fofo (du moins c'était ainsi à mon "époque")

La salle où le régnant rencontre le héraut en "privé" est le bureau "secret" d'arrière salle du héraut. A priori il manquerait donc une salle purement héraldique héraut+poursuivants+confiance absolue. Salle qui existe par ailleurs non pas ici, mais dans chaque castel des (ex-)hérauts du Touraine, ce qui n'est pas forcément un must have, mais qui a le mérite de pouvoir travailler et entreposer en "vrac".

il existe aussi un groupe Généalogie pour le héraut et ses collègues s'occupant des héritages (et autres)

Par contre les modérations ne devraient pas être nominatives comme c'est le cas actuellement, mais par groupe. Donc pour la cache héraldique le régnant ne devrait pas être dans le groupe, mais à part avec des droits de lecture/ecriture simple
SAUF pour la cache secrète pour le coup (quoique ça se discute, si le héraut donne accès à sa cache c'est signe de confiance)
LLyr
LLyr

Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 10668


http://Terresdeleyt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 15:12

C'est bien là mon soucis.
Personnellement, savoir gérer les permissions sur un fofo est la base quand on est admin.

J'ai bien une idée sur la question et merci pour les explications, j'attend une réponse.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  elzebur Ven 26 Juil 2013 - 21:40

On va essayer (^^) de faire simple.
En préambule :
- Les archives Feudataires viennent d'être déplacées dans la partie Feudataires. Le groupe Noblesse peut lire. Le Chef du groupe Noblesse peut modérer.

Concernant le Quartier du Héraut :

  • Les membres du groupe Héraut peut TOUT modérer dans le Quartier du Héraut.
    Logiquement, ce groupe ne devrait être composé que du seul Héraut. Ce n'est pas le cas actuellement (P3, Llyr, Linoa, Felian, soit 3 de trop en toute logique...).
    Qui est le Héraut actuellement? Seul lui peut rajouter/enlever du monde, c'est la tradition en Touraine (nous admins, ce n'est pas censé être notre boulot...)

  • Les membres du groupe Héraut d'Armes Royal a accès à tout le Quartier (+ les Chroniques de Touraine), et peut modérer la partie Généalogie.
    Logiquement, ce groupe ne devrait être composé que du seul Héraut d'Armes Royal. Ce n'est pas le cas actuellement (P3, Linoa, Felian, soit 2 de trop en toute logique...).
    Qui est le Héraut d'Armes Royal actuellement?
    Es-ce normal qu'il accède à tout? Il ne devrait accéder qu'à la partie généalogie, non?

  • Les membres du groupe Hérauderie a accès à tout le Quartier, sauf le Cache et les Archives, et peut modérer la partie Nobiliaire uniquement.
    Au départ, ce groupe ne devait être composé que du Héraut et du Duc. Ce n'est pas le cas actuellement (P3, Llyr, Marti, Linoa, Felian, soit 3 de trop en toute logique...).
    Les accès de ce groupe sont clairement à revoir. Son nom également, car trompeur.

  • Les membres du groupe Généalogistes a accès à la salle Généalogie, et peut modérer cette salle.
    Logiquement, ce groupe est dirigé par le Héraut. Ce groupe est composé actuellement 4 personnes (P3, Line, Felian, Llyr).
    Qui sont les généalogistes actuellement?



On le voit, la question essentielle est donc de remettre de l'ordre dans la compo des groupes. Puis ensuite, éventuellement, de faire des retouches sur les accès de ces groupes, ou dans l'ordonnancement des salles.
J'attends vos retours.

Pour info, il n'y a actuellement que 4 Personal User, tous liés aux récentes élections royales.
elzebur
elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 26 Juil 2013 - 23:13

Alors déjà, ce n'est pas réservé au seul héraut puisque si absent, le maréchal de tutelle prend la suite ou bien un héraut plénipotentiaire. Le maréchal est Tsampa et pour le moment officieusement (j'ai demandé à ce que ça devienne officiel), mon perso est le héraut plénipotentiaire donc tout ce à quoi a accès le LJD héraut de Touraine, on doit avoir accès avec LJD Tsampa (si elle était inscrite) pour pouvoir prendre la suite correctement.
D'où ma demande de modération qui n'aurait pas été effective si LJD P3 était revenu (doit prendre sa pause RRs en ce moment le coquin).

Donc partant de là, je ne suis pas en trop dans les groupes où LJD P3 est aussi.
Par contre, je ne suis pas dans le groupe héraut donc non, je n'ai pas la modo via ce groupe et si pas de personnal user, alors un groupe créé à notre nom chacun?

- Les groupes héraut et héraut d'armes peuvent être rassemblés, le second a du être créé quand les généalogistes avaient encore le temps de passer dans les castels locaux, ce qui n'est plus le cas depuis des années, ça s'est arrêté avec Dameblondeur et Félian je crois.

- Pour le groupe hérauderie, je suis d'accord, ça doit être pour bavarder avec le duc mais à ce moment là, pourquoi y mettre de la modo? Autant simplement qu'il donne accès à la cache du héraut où le duc et le héraut peuvent parler et c'est tout.

- Groupe généalogiste à supprimer donc (d'après mon deuxième point enfin tiret).

- Un groupe qui sera à créer par contre, c'est pour les poursuivants et chevaucheurs, afin de donner accès à toute l'hérauderie, sans aucune modo.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Mar 30 Juil 2013 - 19:05

Up.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Mar 30 Juil 2013 - 19:56

L'organisation actuelle des groupes a été demandée par JD P3 qui est toujours officiellement en charge de la hérauderie tourangelle. De ce fait, il semble nécessaire qu'il soit informé des changements demandés. Je lui envoie en conséquence un mp.

Et, j'en profite pour préciser que le "up" n'est guère utile non plus. L'administrateur est aussi un humain, merci.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Mar 30 Juil 2013 - 20:38

Jamais dit le contraire, c'était au cas où comme vous aviez dit être dispo à partir de dimanche soir.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Jeu 8 Aoû 2013 - 19:40

Admin en vacances jusqu'à jeudi. Possibilité de passage rapide pour les accès, modifications des accès/groupes pour la hérauderie à mon retour! Merci.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Jeu 8 Aoû 2013 - 20:48

Sans l'accord de LJD P3 ou vous l'avez?
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  LineXIV Ven 9 Aoû 2013 - 0:11

Je n'ai pas eu encore son accord, mais il me semble que votre pantin est le nouveau héraut de Touraine, à vous de choisir comment vous voulez travailler ici.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Ven 9 Aoû 2013 - 10:01

Mon pantin n'est pas le nouveau héraut de Touraine, il s'occupe juste pleinement et officiellement de la marche, c'est ce dont je vous parlais il y a quelques temps maintenant. Ca change quelque chose pour vous?
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Petitfrerekoala Lun 12 Aoû 2013 - 10:58

Serait-il possible qu'avec la nomination ducale de mon personnage, je puisse gérer les clés d'accès de mon conseil? Merci!
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Lun 12 Aoû 2013 - 19:12

Pas possible jusqu'à jeudi apparemment, retour de LJD Line. Faut que LJD Marti s'en charge.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Petitfrerekoala Lun 12 Aoû 2013 - 19:14

JD Line a dit passer pour les accès si j'ai bien lu, non?
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Linoa Lun 12 Aoû 2013 - 19:16

Possibles et pis elle a précisé pour l'hérauderie. Après je sais pas.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  elzebur Lun 12 Aoû 2013 - 23:14

les modifs concernant le nouveau Conseil ont été faites.
Félicitation pour ta couronne de 1664 Mr. Green 
elzebur
elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Questions à l'administrateur de ce forum - Page 11 Empty Re: [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum