Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

depot d'un pli au Conseil Ducla

Aller en bas

depot d'un pli au Conseil Ducla Empty depot d'un pli au Conseil Ducla

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 8:43

Shan avait galopé depuis mi-nuit, sans même s’arrêter pour des besoins de son corps.
A peine arrivé aux portes du château, il laissa son cheval se reposer pendant qu'il se renseignait. Étonnamment il mit peu de temps a trouver quelqu’un,sans doute un valet a peine réveillé. Il ne pouvait pas faire la fine bouche devant être de retour a Vendôme avant midi...

Hola ! toi!... oui Toi, tu peux remettre ce pli aux conseil ?

Par chance, le valet était assez élevé pour avoir accès aux bureaux du Conseil et accepta après avoir reçu 10 écus de faire parvenir le pli. Shan espérait seulement ne pas avoir dépensè cette somme pour rien... Il devait faire confiance.
Puis peu après, il repartit aussi discrètement qu'il était arrivé


Pli au Conseil Ducal:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depot d'un pli au Conseil Ducla Empty Re: depot d'un pli au Conseil Ducla

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 10:43

Messire Le maire de Vendôme,

Je me présente vous, je suis Fredy, Maire de Loches. Je me désole de voir ce courrier car je n'ai entendu que du bien de vous. Pour ce qui est de cette Dame Sofy, il me semble qu'elle était candidate au poste de Maire ?

Alors je me permets cet avis :
D'après ce que j'ai lu dans votre missive, certains pensent que Dame Sofy serait le Maire. Donc à mon avis, c'est qu'elle convoite votre poste et démissionner ne lui donnera que raison et du coup elle aura gagné.

Il faut être plus fort que ça. Vous êtes le Maire, vous êtes le "patron" de Vendôme. Si votre tribun, Dame Sofy, ne se plie pas aux "régles" que vous voulez et qui pour ma part sont légitimes, à votre place, je n'aurais qu'une solution, nommer un autre tribun.

Bon nombre de personnes ici ne me portent pas en ami car je suis franc, direct et si quelque chose ne va pas, je fonce dans le tas. Ca m'a valu des ennuis certes, mais en tout cas, toutes mes décisions sont pour le bien de Loches et du Duché. Pourquoi je vous dis ça, Messire le Maire de Vendôme, c'est que forcément, quand nous avons un poste à responsabilité, il y aura toujours des personnes pour vous tirer dans les jambes et même vous faire des coups dans le dos.

Maintenant, j'espère que vous resterez en poste, car si vous démissionnez et qu'une personne "malveillante" vient à prendre votre place et mettre en péril le bien être de Vendôme, je pense que vous le regretteriez encore plus.

Etre Maire est une charge, même une lourde charge car beaucoup ne connaissent pas les pressions que nous subissons (je sens déjà le regard du CD (Conseil Ducal) vers moi et me pendre, mais je m'explique). Quand je dis pression, c'est parce que nous devons fournir des denrées à un certain prix et que nos chers paysans n'entendent pas vendre trop bas... C'est compréhensible mais bon, la mairie ne peut vendre à perte... Donc vous allez avoir des réflexions de la part de certains paysans sur vos prix d'achats, vos décisions futures... et même certains événements qui risquent de venir perturber votre mandat comme des brigands qui vident le marché...

Donc des personnes mécontentes, vous allez en avoir presque à la pelle. Donc c'est dommage de s'arrêter sur la 1ère qui vous met des bâtons dans les roues (même si elle fait partie du conseil). Il faut la remettre à sa place, plus ou moins gentillement, à votre style en fait, et lui faire comprendre qu'il faut se plier à vos choix (je parle de votre cas personnel et non de choix qui peuvent influencer la vie globale de Vendôme).

Pour conclure, ne lâchez pas, tenez bon. Vous n'êtes pas seul, Dame Flavie, que je connais très bien, saura vous aider et vous guider. Et même nous, Maire des autres villes et conseil ducal, serons là pour vous épauler, vous guider et autre.

J'espère sincèrement que vous ferez le bon choix et que l'on se recroisera dans le bureau du CD.

Bien à vous et courage dans cette épreuve,

Fredy, Maire de Loches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depot d'un pli au Conseil Ducla Empty Re: depot d'un pli au Conseil Ducla

Message  Godeffroi-Gode Jeu 16 Jan 2014 - 11:51

Le valet vint quérir le Duc. Les propos de la missives n’enchantèrent guère le Régnant. Des soucis il y en avaient déjà suffisamment pour ne pas en rajouter. Conscient que la situation était très tendu il prit plume et envoya une missive personnel au Bourgmestre de Vendôme. Puisse t'il avoir une réponse positive...
Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

depot d'un pli au Conseil Ducla Empty Re: depot d'un pli au Conseil Ducla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum