Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

+17
theking
gatimasse
Arn
SusiCN
Princedusud
Marineblanche
Godeffroi-Gode
zebracolor
rhiana
mega63
Solange S. Curnonsky
Joachim_
Kayhan
Hog_
Falco de Cartel
Hans
LineXIV
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  LineXIV Dim 14 Oct 2012 - 15:53

Alors j'ouvre ce sujet pour qu'on essaye tous de clarifier la situation vis-à-vis du prochain conseil ducal.

De par mon statut d'admin, je peux/dois évidemment donner les accès. Toutefois, ma neutralité étant contestée, je préfère prendre mes précautions et demander l'avis de chacun au lieu de m'empresser de donner les accès aux membres de la liste Coeur Navré.

Mon avis de joueuse: il va falloir trouver des concessions. Chacun est libre de jouer où il veut. Retenter une prise du château par une armée et super Brennos risque d'embrayer sur un mandat aussi compliqué que celui de Joachim alors que la situation extérieure change (mort future du roi, ponant blabla).
Continuer vers le conflit risque d'être préjudiciable à la Touraine.

Questions qui se posent:

-Doit-on privilégier l'ig : les conseillers élus doivent avoir accès au château point barre.

- Ce forum est privé et "hors jeu donc les admins RR n'ont pas leur mot à dire donc le principe des JDR doit y être appliqué" (jd Fingolfin).
Dans cette logique la liste Coeur Navré ne doit pas avoir accès au conseil ducal.

Mais même là, seuls certains membres sont inéligibles et pas l'ensemble de la liste.

Dans ce cas faut-il attendre les votes au conseil?

Bref tout autant de questions dont les réponses conditionneront le jeu en Touraine et les deux mois à venir.

Nous jouons tous ensemble aussi c'est à nous d'arriver à une entente.


LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hans Dim 14 Oct 2012 - 16:06

Bah c'est pas le duc qui est mis modérateur du groupe et qui choisit de donner les accès ou non?
Bon là il n'y aura peut-être pas un nouveau duc tout de suite (quelle idée de faire 50/50 aussi Rolling Eyes ), mais normalement il me semble que ça fonctionne (fonctionnait?) comme ça.

Un administrateur de ce forum n'a pas à avoir de considérations rp à mon sens, il doit rester dans une tâche d'organisation des lieux.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  LineXIV Dim 14 Oct 2012 - 16:14

C'est une solution qui permettrait de temporiser.

En fait d'habitude, les accès sont donnés à tout le monde et la liste en tête s'organise pour les votes pendant que s'ouvrent les négociations entre les différentes listes.
Et ensuite le duc élu est collé modérateur.

Sauf que les manoeuvres traditionnelles semblent délicates à mettre en place cette fois-ci d'où mon interrogation.

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur le rôle d'admin mais je crains quelques soucis en fait...

Si logiquement:

1) Je donne les accès à l'ensemble des élus comme d'habitude.
2) On attend les élections et le duc devenu modérateur fait ensuite le ménage. (utilisation du masculin singulier en respect des règles de grammaire misogynes)

Cela ne risque-t-il pas de poser pb à certains joueurs?
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 16:16

je trouve étrange que ta position change subitement alors que c'est All In qui a gagné, tu n'as pas jugé utile d'ouvrir ce genre de débat pour Joachim.
Pour ce qui est de l’accès c'est aller contre les lois et l'annonce de Jo déclarant leur liste inéligible, jouer ok, mais si tout un pan du jeu ne sert a rien (les lois de Touraine) alors autant qu'on fasse tous n'importe quoi.
Et oui ta place d'admin ici est plus que contesté et pas uniquement par moi.

je rejoins également l'avis de JD Hans, comme quoi le futur duc/duchesse doit pouvoir choisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Dim 14 Oct 2012 - 16:22


En effet, il me semble que c'est le Duc qui ouvre les bureaux.
Ou les ferme, d'ailleur.

Et en général les transitions se faisant naturellement entre ancienne équipe et nouvelle, ça glisse tout seul.

Le problème présetn est légérement différent dans le sens ou la transition est plus délicate.
(j'exagère, mais imaginons que c'est le Poilu qui gouverne le duché et que des élus tout neufs arrivent pour avoir les accés..Ou plus recement le cas de Ducs renversés. On peut avoir des cas de figure ou le passage de clé est plus chaotique)

Perso, concernant ce fofo, je le considère comme le fofo de travail du Coeur navré.
Un espace ou l'HRP domine largement.

Affaire à suivre , je pense directement déterminée par le Duc actuel et ensuite par le futur régnant.
C'est le plus le coté betement materiel d'échange de données de gestion entre équipes qui me semble important pour le moment.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hans Dim 14 Oct 2012 - 16:23

Laisse le duc sortant modérateur alors, le temps que le nouveau soit élu. Après tout on peut considérer que tant que son remplaçant n'a pas été désigné il a encore une certaine légitimité pour choisir qui entre ou non.

Son successeur affinera ensuite.

Ce forum n'a en effet rien d'officiel et rien d'indispensable, il s'agit simplement d'un outil permettant une meilleure organisation au niveau des institutions ig. Aux joueurs qui dirigent ces institutions ig (université, château, mairies...) de l'utiliser comme bon leur semble.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  LineXIV Dim 14 Oct 2012 - 16:26

Parfait, si c'est la solution qui convient à tout le monde.

Et oui, Eden, la situation ne s'est pas posée avec Joachim parce que les élus Coeur Navré n'ont jamais demandé de clefs.... Tout simplement. Pas besoin de chercher tout de suite une théorie du complot.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Dim 14 Oct 2012 - 16:32

Et oui, grosse nuance:

Le Duc actuel décidee de la façon de faire sur la transition de pouvoir.
Ensuite le nouveau régnant gère..bin le nouveau conseil.
(Ex: trés souvent des anciens conseillers experimentés conservent un accés et ça sert à tous)

Joachim est le Duc, il la joue comme il 'l'entend.
A tous de le jouer RP en gargote, d'ailleur.

Etje confirme: la situation actuelle est fortement différente de la dernière. Question de paramètres et de choix "politiques" de notre part.Pas de demande d'accés. Mais la situation a changée.
(et nous battons pas sur qui a gagné IG: ALL IN a gagné d'un poil de ragondin. Gagné, oui. Mais IG chacun voit le résultat.6 élus partout. Ce qui n'a rien à voir avec le précédent mandat, d'ailleur)
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hog_ Dim 14 Oct 2012 - 16:44

Je pense aussi que seul le duc/ duchesse devrait donner l'acces et je pense que la il y a clairement conflit d'interet et que la neutralité en tant qu'admin peut etre remise en cause.

Je passerait le fait que certaine infos sont sorties du conseil ducal pour se retrouver en gargotte alors que ca n'aurait pas du se faire si l'integrité et la confidentialité du lieu avait eté respectés.

Bref que ce debat arrive alors que c'est liste non soutenue par l'admin qui l'a emporté.
Hog_
Hog_

Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 405


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Dim 14 Oct 2012 - 17:08

Bref que ce debat arrive alors que c'est liste non soutenue par l'admin qui l'a emporté.
Very Happy
Frôlage de mélangisme !
Ce débat arrive parce que les élus de la liste Coeur demandent les clefs... cette fois.
Forcément quand on les demande pas, le débat n'arrive... pas.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Dim 14 Oct 2012 - 17:35

>De toute façon, les clefs c'est moi qui les donnaient et mon pantin avait bien précisé que le coeur navré n'aura pas accès au conseil, et donc, au chateau.
Donc il n'y avait pas de débat possible.

Enfin, le modérateur devient le nouveau Duc. Le débat serait donc plus légitime au Château avec les conseillé élus. Enfin, ce n'est pas que mon avis...
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Dim 14 Oct 2012 - 17:47

UN: Joachim la joue ouverture...Et on régle les différents dans les bureaux feutrés pour bosser ensembles(et jouer surtout^^)

ou DEUX:

On attend sagement que des clefs soient données(ou non) par le futur nouveau régnant.
MAIS ça donne un méchant pli au fonctionnement de ce fofo, j'crois. Avis perso(et je rassure: je me tamponne de savoir si on a 50 ou 50000 écus en caisse ou si untel a dit que truc est un pas beau)
Niveau Rp ça va râler, uhuh!!(voire accuser de brulage de données sensibles, évasion fiscale, corruption, empilement de squelettes dans les placards^^)
Pour une fois que nos perso la font dans le calme et avec politesse Mr. Green

= Concernant certaines interventions sur ce lieux HRP..Un ptit rappel pour un bon dimanche joyeux:
On va se détendre, hein! Nous sommes tous autour de la même table de jeu.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Solange S. Curnonsky Dim 14 Oct 2012 - 22:57

Personnellement, autour de la même table de jeu, je vois deux listes qui ont fait un 50/50 (6 conseillers de chaque liste). On va pas s'amuser avec des bricoles de centièmes de pourcentage ! On appelle pas ça une victoire, ou alors on est franchement vite satisfait.

Donc c'est une élection qui reflète l'avis des tourangeaux (et nouveaux tourangeaux de passage juste le temps d'un vote, et ça doit faire à peu près 50/50 aussi !).

"Si j'avais eu le temps de m'amuser à être duchesse, j'aurais gardé mon poste quand j'ai foutu Joachim_ dehors" et j'aurais suivi les habitudes, à savoir ouvrir aux nouveaux conseillers les portes du conseil pour le "passage de témoin" pour ceux qui vont prendre la suite. Peut-être pas à tous... mais suivant une vérification "intrègre et selon les lois de Touraine" à ceux qui sont éligibles.

J'espère qu'on pourra tout de même jouer de façon agréable ^^
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Dim 14 Oct 2012 - 23:56

Et qui à foutue Joachim dehors ? je rappelle quand même que c'est Joachim qui a re-redemandé un prise de château et donc le terme n'est pas approprié...
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Lun 15 Oct 2012 - 0:03

Rô bah noooon !
Vous engueulez pas sur les vieux trucs, quand même...
Essayons plutôt d'aller de l'avant...

Comme l'a dit Falco, y a pas 36 solutions (et on est tous là pour jouer).
Le tout est de savoir laquelle est retenue.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  mega63 Lun 15 Oct 2012 - 0:17

Si je puis me permettre ....

A mon sens, si c'est comme les communales, c'est au duc de choisir qui accède ou pas, et la transition se fait de duc à duc.

D'autre part, je ne comprends pourquoi la place de Line en tant qu'admin est contestée, nous n'avons jamais contestée celle d'Elzébure ou d'un autre. L'admin est là pour faire tourner la maison d'un point de vue HRP et pour autant qu'il ne vienne pas rompre le secret de ces salles, je n'ai aucun soucis. Je rappelle aussi que pour les forums RP les modo sont aussi des joueurs, donc qu'ils pourraient utiliser certains faits, et là encore nous n'avons aucun soucis, donc pourquoi devoir mettre des rancœurs personnelles sur cette table.

Enfin, pour réagir face au "on a gagné", je suis hrp en plein soirée électorale communale (hé oui vive les votes à la proportionnelle belge), je crois qu'il faut arrêter de passer par ces déclarations de maternelle, nous sommes dans un contexte de poudrière avec les provinces voisines et il faut absolument se renforcer pour résister: càd attirer des migrateurs, faire grossir nos bourses et s'armer....
mega63
mega63

Date d'inscription : 07/12/2008
Nombre de messages : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  rhiana Lun 15 Oct 2012 - 0:37

quand on voit les résultats des élections belge, bin vi je suis belge aussi, on se demande pourquoi on a été voté ^^

pour line, tant qu'elle fera la part du hrp et du rp, pour moi elle me dérange pas comme admin, à condition qu'elle respecte bien les règles

ma marionette a de quoi en vouloir à line, mais moi en tant que joueuse ljd line ne me dérange absolument pas

pour les accès, laissez donc le nouveau duc etre installé, et ensuite il sera toujours temps de voir qui sera là ou pas

Pour le moment si on suit le jeu, joachim a refusé la liste de Falco , donc normal qu'il lui donne pas accès au conseil

faut arrêter de se prendre la tête, vosu êtes là enfin j'espère pour vous, vous êtes là pour jouer, pas pour faire déteindre votre vie dans le jeu,

prenez une bonne bouffé d'air et arrêter de vous prendre la tête pour un jeu, si vous y arrivez pas , ma fois, vous reste plus qu'à abandoner le jeu sinon vous allez vous rendre malade, car c'est que vous êtes devenu mélangiste et vous n'arrivez plus à faire la part des choses

bon jeu à tous et pensez à vous amusez
rhiana
rhiana

Date d'inscription : 11/05/2009
Nombre de messages : 3946


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  zebracolor Lun 15 Oct 2012 - 0:57

Je vais simple (à mon avis.)
Si une liste est déclarée inéligible, elle n'as pas à avoir des accès "avant" que le Duc soit élu, car les gardes ne les laisserons pas passer.
Si un Duc est élu, il peut décider de qui a les clefs, élu ou non élu, éligible ou pas, comme "conseil" sans rôle IG, ou avec un rôle IG.

Le cas ou les conseillers avait tous un accès avant, et le cas ou ils avaient le droit de figurer sur une liste, donc les garde les laisse passer...

(Notez : je ne discute pas pour savoir si la décision d’inéligibilité était justifié ou pas... )
zebracolor
zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7602


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Lun 15 Oct 2012 - 1:23

Je n'ai nullement l'intention de prendre la tète à qui que ce soit, je voulais juste donner mon point de vu Wink

Je crois donc que nous sommes en majorité d'accord. Nous attendons l'élection du duc par les conseillés et celui-ci décidera ou non. En attendant, les membres du nouveau conseil dans une liste éligible ont leur accès.
Bon jeu à tous Very Happy
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Lun 15 Oct 2012 - 9:43

Avec 6 c/ 6 votes, un nouveau duc, y risque de pas y en avoir un pendant un petit moment, sauf étourderie.
Remarque qui ne vaut que pour autant que ça ne joue pas le nouveau duc avec un coup d'armée, ça va de soit...
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Godeffroi-Gode Lun 15 Oct 2012 - 15:17

HRP Ayant encore trop peu d'expérience sur RR, mais prenant le temps de m'informer et d'analyser, je me permet cette analyse:

il est vrai que la situation actuelle peu trainer fort longtemps vu les résultats (6/6), Cependant pour eviter tout soucis car il ne faut pas l'oublier le jeu tourne toujours lui il vaut mieux se décider rapidement.

D'un point de vue logique (sans parler de liste légitime ou pas je parle HRP) Les réultats sont

1. "ALL IN" (ALL IN) : 50.9%
2. "Coeur de Touraine" (Coeur) : 49.1%

Donc si l'on suit l'avis de la population la liste All in emporte de peu donc aux perdants d'élire un Duc ou Duchesse parmis la liste All in je conçois que cela peu gener mais je m'arrete stictement aux résultats. Si c'etait Coeur de tourraine les gagnants à All in de choisir parmis eux. Je ne me base que sur le fait des resultat et ne prends pas en compte les divers éléments.

Ce n'est que mon opinion certes mais un avis voila

Solange S. Curnonsky a écrit:Personnellement, autour de la même table de jeu, je vois deux listes qui ont fait un 50/50 (6 conseillers de chaque liste). On va pas s'amuser avec des bricoles de centièmes de pourcentage ! On appelle pas ça une victoire, ou alors on est franchement vite satisfait.

J'espère qu'on pourra tout de même jouer de façon agréable ^^

Ce n'est certes pas une grande victoire mais ça en est une. Je conçois le fait 0,9% puisse faire Ch*** mais d'un point de vue Chiffre 49 en dessous de 50 Wink

Quand à jouer de façon agréable pas de soucis c'est le but sinon autant ne pas jouer Very Happy
Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:11

Ce n'est pas une différence de 0,9 mais de 1,8% (50,9 - 49,1). Certes, ce n'est pas un score de président d'un état Africain, mais pour les élections présidentielles françaises par exemple, quand ça se dégage d'autant, c'est considéré comme une victoire claire. Pas une large victoire mais une victoire net tout de même.


Après, le soucis de toute façon est que l'élection ne reflète strictement rien du tout. On a un clair désintéressement des joueurs pour les élections du jeu en général et là, ça a du tourner aux amis de All-In contre les amis de Coeur de Touraine, soit en gros une quarantaine de personnes tout au plus, alors bon...
Je vous avouerai personnellement que jouer à la mode moderne (càd procédures, recours, justice, etc) un jeu qui est censé refléter l'esprit XVe, ça me gonfle très franchement d'avance. Mais le jeu est ainsi fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  zebracolor Lun 15 Oct 2012 - 18:29

c'est clair que au 15e siècle, l'armée est devant le pont levis, et ceux qui veulent prendre le château sont passé par les armes....
mais ont est pas seulement au 15e siècle, mais dans les RR*, ou le Duc est élu, et les conseillers aussi.
Donc il faut aussi tenir compte des élections.

(* et les voleurs ont des pack furtifs)
zebracolor
zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7602


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 19:04

bien entendu, le jeu Royaumes Renaissants n'est pas le reflet exact de la réalité, sinon, ni le duc ni le roi ne seraient élus. Cependant, comme le dit la présentation de la page d'accueil "Vous allez être plongé dans l'Europe du début de la Renaissance." et avoir des explications par pigeon recommandé avec accusé de réception, où l'on voit figurer des bouts de phrases comme "ceci est nul et non avenu" ou bien, Comme dit dans le Codex 4657 portant sur la législation de l'éternuement en taverne, l'article 657 bis alinéa 4 nous indique bien que le prévenu n'était pas dans son droit, ayant omis de prévenir quinze minutes avant qu'il avait des démangeaisons pouvant l'amener à expirer brutalement et de façon involontaire par le nez, ne permettant pas ainsi à son entourage de se prémunir de la chose."

Je me souviens d'une époque même où le texte de présentation des RRs, c'était un truc du genre "on cultive son champ, on renverse le duc et on finit tous bourrés à la taverne". On en est loin aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Lun 15 Oct 2012 - 19:19

Thael a écrit:Je vous avouerai personnellement que jouer à la mode moderne (càd procédures, recours, justice, etc) un jeu qui est censé refléter l'esprit XVe, ça me gonfle très franchement d'avance. Mais le jeu est ainsi fait...

Je crois qu'on aura tout fait pour éviter ce type de jeu, justement, côté joueurs de pantins du Coeur.
Jusqu'aux derniers retranchements.

Très dommage d'en arriver en effet à l'utilisation intensive des saisines de Ducs, de Juge, de CA, de Prairie, de Curia et autres bidules, dont j'avoue j'ai jamais souhaité actionner les manettes jusqu'alors, même quand l'occase aurait été très belle de le faire.
Très dommage aussi d'en arriver à un jeu en coulisses.
Très dommage que les duchés/comtés soient pour certains gangrenés par l'accumulation diverse et variée de lois, décrets, arrêtés.

Cependant, tout ceci n'est que la résultante de souhaits de joueurs.
Je suppose qu'il faut finir par s'y faire... Hélas. Rolling Eyes
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum