Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

+17
theking
gatimasse
Arn
SusiCN
Princedusud
Marineblanche
Godeffroi-Gode
zebracolor
rhiana
mega63
Solange S. Curnonsky
Joachim_
Kayhan
Hog_
Falco de Cartel
Hans
LineXIV
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 14:14

Falco de Cartel a écrit:Un moment que j'veux me barrer, mais à lire des trucs dingues, on craque, on répond^^.
C'est pareil dans l'autre sens, merci de ne pas en rajouter encore et encore et de laisser le temps au verrou de se poser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Mar 16 Oct 2012 - 14:26

Je vous propose une chose, car là, le joueur que je suis et qui ne prend pas pour lui que qui est dit, hein !, bin commence sérieuusement à avoir assez de ce jeu où tu te retrouve enmerdé tous les jours. Donc, je disais, je vous propose de vous inviter en gargotte et exposer les choses avec politesse et trouver une solution. Vite car là je désespère... dites moi si vous etes partant pour mettre ça en place ?
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 14:51

Ca roule.
Mais avec une vitesse (si possible avec l'IRL de chacun) qui garde le rythme de l'IG
IG: retour à une election ducale sous 48h.
Armée dans les murs et j'imagine un mail à Brennos.

Voila la contrainte de temps.

Ou, quel topic?
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Solange S. Curnonsky Mar 16 Oct 2012 - 15:07

Thael a écrit:si un admin pouvait passer verrouiller ce sujet qui a de toute façon totalement dérivé, ce serait bien, merci.

LJD Thael, seul l'auteur d'un topic peut décider d'y mettre un verrou. C'est juste une question de respect entre joueurs...
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Mar 16 Oct 2012 - 15:10

je le crairais ce soir, je suis au taf et pas accès autre part qu'au chateau.
Pour Brennos, rien est fait, il s'agit juste "d'une sécurité" qui a été annoncé IG au conseil. Mais les dernières fois, nous avons eu des soucis avec lui car la prise de chateau après des election est considéré comme une action anti-jeu de la part des joueurs contre d'autres joueurs. c'est en parti pour ça qu'une consiliation doit vraiment abourit pour par bloquer le jeu comme il é ete bloqué ces deux derniers mois. Car il faut savoir aussi, je parle pour le pantin de Tael, puisque nous sommes hrp, que ça a bien bloqué le jeu tout ça ! et que c'est aussi pour ça que Joachim etait à l'extérieur du Duché: j'en ai profité pour faire aller voir les alliés et parler alliance.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 15:38

Ca roule.
Et oui, Brennos est sur le coup.
Betement pour une question d'équilibre dans les IG.
L'exemple le plus frappant et qui date est celui ci:
Au début des armées IG la justice pouvait mettre en procés les soldats, les capitaines en armées...Imaginez le blocage déconnant.

La , les admins ont bloqué les prises de chateau par révolte pour protéger la gestion économique des provinces . Car le jeu de gestion fait partie des RR et chacun sait les difficultés actuelles pour tenir à flot une province.
Probléme:
A partir du moment ou un conseil en exercice utilise le monopole de prise du chateau par armée pour neutraliser les résultats d'elections ya peu de choses à faire.
(Prendre la capitale par révolte TOUT en faisant arriver une armée pour prendre le duché, chose fort ardue IG, voire impossible, je parle même pas des agrements et de la capacité de la justice à prévenir cela.... surtout prenant en compte le fait que le conseil en place peut ANTICIPER(notre cas) et prépositionner une armée parée à neutralisrer l'IG des elections. Autant dire que coté electif est neutralisé IG).

Alors on le prend comme on veut, mal, c'est égal.
Mais on va la jouer autrement que dans un jeu autiste à sens unique.

Jo, j'attend ton topic.
Et j'ai des solutions variées à proposer.
On verra bien.


En note:
La seule façon de contrer cette situation serait une trahison de mairie, ou ducale, avec intervention exterieure fournissant les agrements ou autre..Autant dire que, j'espère, que RP nos perso seront d'accord pour se dire que c'est une possibilité pas glop^^
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:45

Solange S. Curnonsky a écrit:
Thael a écrit:si un admin pouvait passer verrouiller ce sujet qui a de toute façon totalement dérivé, ce serait bien, merci.

LJD Thael, seul l'auteur d'un topic peut décider d'y mettre un verrou. C'est juste une question de respect entre joueurs...
Cette règle est surtout valable pour les rp. Quand il s'agit d'un sujet hrp, c'est un peu différent. Mais soit, étripez-vous ici si ça vous fait plaisir, je n'ai pas l'intention d'y participer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Solange S. Curnonsky Mar 16 Oct 2012 - 15:55

Elle est valable pout topic, peu importe qu'il soit RP ou HRP. Et si tu n'aimes pas, ne vient pas lire. De toute façon, je ne vois personne s'étriper ici.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:58

Bien votre altesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  zebracolor Mar 16 Oct 2012 - 20:42

tss tss Thael...


Pour moi (LJD), la prise en armée du duché n'est pas possible.
Pour moi (LJD & IG), la marionette Falco a assez "attendu" ... et n'est plus sous aucun grief.
Pour moi, IG, Kay doit toujours payer ses taxes sur les Tavernes....(LJD, je m'en fous)

Effectivement, l'absence de discussion entre les deux parties (All In / Coeur) bloquent toute élection d'un Duc(hesse)
Il ne vous reste qu'à discuter pour débloquer.

Ceux qui bloquent, le font au détriment de la Touraine, et ma marionnette déteste cela.... et s'en souviendra.

j'ai même réussi à m’entendre avec Bitterly à une autre époque alors je suis sûr que vous aussi, vous le pouvez !
Le tout c'est d'essayer....
zebracolor
zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7602


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Mar 16 Oct 2012 - 21:04

Encore cette taxe ?! Laughing C'est une marotte !

Plus sérieusement, des années à jouer ma Kay à Tours, avec champ, échoppe, et jamais un retard de paiement de l'impôt.
Depuis qu'elle est revenue en Touraine et en a un à Chinon, de champs, idem. Pas même un simple retard.

Pensez bien que si y a un arriéré de taxe et jamais d'impôt, c'est que derrière, j'ai une idée fixe : le montant de cette taxe est sérieusement inique, et peut être modifié non pas dans son montant mais dans sa périodicité.
Bref, je vais pas en refoutre une couche là dessus, mais il est évident que ça ne vient pas d'une volonté de fraude, sinon ça fait un bail que ma poupette, je lui ferais avoir une ardoise pour le foncier etc...

Maintenant, très objectivement, pour mon personnage, j'ai jamais eu d'attache pour les écus virtuels.
Pas mal pourront confirmer ici que je fais refiler du fric par ma Kay à qui en demande, je cherche même rarement le pourquoi.
Elle a des sous, elle s'en sert pas ? Alors elle en refile.

Alors franchement, hein, je sais même plus à combien est l'ardoise des tavernes, et quand bien même je maintiens que je me goure pas (d'ailleurs, je suis pas la seule dans ce jeu à avoir cette optique quant à cette taxe spécifique), mais naffoutre :
Si décoincer la situation, c'est faire lâcher des ronds à Kay : sans problème !

Elle en aura déjà donné bien plus sans doute, et pour moins de raisons que ça.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Marineblanche Mar 16 Oct 2012 - 22:06

Bien le bonsoir,

Je me permet d'intervenir car je pense avoir un avis extérieur à la situation et ça peut toujours aider. Je suis contre qu'on donne l'accès au Duc car selon le JD, ça peut être anti-RP style " Son jeu me plaît pas, hop j'lui donne pô les accès" Quant aux élections,Je pense que vous pouvez trouver un terrain d'entente mais il faut faire preuve de fair play. Le Coeur Navré a remporté des sièges IG, c'est à dire qu'une partie de la population veut qu'ils soient au conseil et ça, l'autre partie ne peut pas l'effacer.

Pourquoi ne pas jouer un RP de négociation ?
Style le Coeur Navré vote pour un membre d'All In mais en échange, ils bénéficient d'une immunité en Touraine ou doivent gérer la partie hm... Justice ou sécurité ?

Ou alors All In vote pour un Duc du Coeur Navré mais en échange d'un contrat comme quoi, il leur est interdit de brigander ou de faire des crasses pendant 1 mois !

L'important, c'est de jouer !
Il y'a pas de victoires dans ce jeu.
Juste le jeu.
Jouons, pourvu que la partie soit belle.

Alors je ne vois pas pourquoi on interdirait une partie de ce jeu à une partie.
Marineblanche
Marineblanche

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 22


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Princedusud Mar 16 Oct 2012 - 22:58

Je veux pas jouer les Talleyrand mais force est de constater que la conciliation est une nécessité absolue

Surtout,ne fondez pas vos espoirs sur des prises de château succéssives,Brennos se ferait un plaisir de mettre des difficultés supplémentaires IG.
Faudrait pas que ça dure non plus trois plombes car la vie dans le Royaume continue comme la terre tourne autour du soleil...

Et une surprise qu'on attendait pas pourrait arriver plus vite que la lumière...

Donc savoir écouter les autres et surtout ne pas s'écouter parler sinon c'est improductif.C'est la régle élémentaire pour trouver un protocole d'accord.

Bonne Chance aux deux camps et il faut mieux être à l'intérieur qu'à l'extérieur car on ne sait jamais ce qui s'y passe!

Désolé pour les points de suspension,en général ça veut dire que c'est à celui qui lit de penser à la suite,plein de choses,en général des choses qu'il ne soupçonne pas donc attention^^
Princedusud
Princedusud

Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 6533


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Mar 16 Oct 2012 - 23:34

C'est justement le fond du sujet, la prise de chateau ne pourra se faire puisque c'est interdit pas Brennos (en gros)

Pour la conciliation, c'est commencé déjà Wink
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  SusiCN Mar 16 Oct 2012 - 23:41

Si les admins n'autorisent pas les prises de châteaux après élections c'est parce que c'est de l'anti-jeu.

C'est peut être sur ce point qu'il faudrait un peu réfléchir.

Et en HRP, je n'aime franchement pas entendre " oui mais ça va prendre du temps à former les gens", merci. J'aime pas le mélange, personnellement moi, je n'ai pas à prouver que je peux faire quelque chose ou pas. Niveau RR je donnerai pas mon CV non plus.
Eden par contre peut se servir de cet argument RP.

Après, niveau RP tous nos perso sont malléables jusqu'à un certain point.
Si le perso de Flaco pousse ses fesses pour aller discuter avec Eden, c'est qu'il y a eu un pas de fait.
Si Eden l'envoie boulet c'est qu'il y a eu refus.
Falco ne peut pas non plus aller voir Eden et lui offrir des fleures.

Et s'en remettre à la Pairie à mon avis c'est aussi se bloquer... quoiqu'ils ont l'air d'avancer un peu plus vite qu'il fût un temps mais si on regarde:
Saisine pour la Flandre => 12 jours ( et là je dis bravo) mais 6 tours de votes de duc pour nous.
Saisine pour le rouergat => 24 jours etc...

bon, hop, je bouge ma souris jusqu'en gargote. Parce ce qui est bien c'est quand même de faire du RP, et tout faire en RP c'est le must.

NB: pourquoi je n'arrive pas sur ce fofo à mettre un Smileys? Je n'ai pas non plus la barre de BBcode... mon ordi est à jeter?
SusiCN
SusiCN

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 343


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 23:48

Et moi je trouve que pour le moment on parle d'anti jeu que depuis la liste Eden, qu'on réclame les entrés que depuis Eden, et que rien que ça c'est déjà pas très "jeu", soit il aurait fallu le faire des le départ, soit pas.
C'est bien gentil aussi de dire, mais falco a fait un pas??
Je demande lequel????????
Qu'il veuille être duc??
Ben non, on a quand même gagné.
Depuis longtemps déjà son Rp est qu'il fait comme ça lui plait, que ça serve ou pas la Touraine,soit,il joue comme bon lui semble, mais qu'on nous accuse pas de manquer d'ouverture?
Alors de deux choses l'une soit vous êtes tous devenus amnésiques, soit vous ne voulez pas voir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Mar 16 Oct 2012 - 23:53

Yiiihouuuu !
Quand Eden, Tidus (pas Tidusfang je précise, l'autre Tidus, perso mort depuis) et Kay brigandaient, parce que c'était ça hein, sur un noeud entre l'Orléanais et le Berry avant que Falco ne crée le Coeur Navré, pendant la trêve, et chopaient du passant, on en parle pas non plus.
Cf. topic de l'époque "Quand les épées sans maîtres sont désoeuvrées".
Mir lave plus blanc. Qu'on me parle pas d'amnésie.
Si ça part en parallèle HRP de ce genre à côté du RP de conciliation, on a pas le coco sorti du sable !
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Marineblanche Mar 16 Oct 2012 - 23:58

Je ne pense pas que ce soit contre Eden mais que c'est plutôt un ras-le-bol général. Que le Coeur Navré demande les entrées, c'est normal. Ils sont 6 et donc, il faut bien qu'ils aient des postes ou bien qu'ils débattent.

Falco veut être Duc.
Un autre de la liste All In veut l'être aussi.

Ca peut se régler RP, ça.
Pas HRP.
Suffit d'entamer un RP de négociation.

De plus, ils ne peuvent pas être inélligibles à vie.
C'est interdit, il me semble.

Comme je l'ai dit... Il y'a des voix qu'on ne peut pas nier.
Marineblanche
Marineblanche

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 22


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  SusiCN Mer 17 Oct 2012 - 0:01

Hola... Chacun sa vision des choses, moi surement je dois être amnésique, remarque depuis que je suis en Touraine je n'ai vu qu'une façon de faire. Il y en a certainement eu d'autre. Je n'étais pas là.

Mais dans le cas présent, je n'ai jamais lu Falco dire, je vire tous ceux de l'autre liste si je suis duc. Je ne démissionne si Eden est duchesse.

Et SVP, ne m'agresse pas.
SusiCN
SusiCN

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 343


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hog_ Mer 17 Oct 2012 - 0:03

Deja on est hors sujet depuis longtemps la,
Quand a ce que tu viens de faire la jd kay c'est tout simplement minable!!

Enfin que le sujet continue sans être verrouillée alors qu'on est totalement hors du sujet de départ n'est pas un hasard.

Car demander des clés alors qu'on peut déjà savoir ce qui se passe partout ici c'est juste se foutre du monde
Hog_
Hog_

Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 405


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 0:04

Eden n'a jamais nié cela, (voir même sa fiche)
mais dis moi tu peux nous rappeler ce que kay disait au sujet de la politique et de la Touraine plus particulièrement??
Tu sais quand elle a dit devant témoins en taverne que ceux qui en faisaient (de la politique) car a cette époque Gati était Cac et Eden maire, c'étaient des pécores, pas des vrais cavaliers??
Justes bons a cultiver leur champ.
te souviens tu vu qu'on en est a l'album de famille?
Et la fois où ed à demandé a kay si elle trouvait du bois pendant ses voyages, qu'elle lui en apporte un peu, quelle fut la réponse de Kay??
Elle a dit "surement pas ! tu ferrais du pain pour Tours!

On parle d’amnésie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Marineblanche Mer 17 Oct 2012 - 0:08

Là, vous n'avez pas l'impression que ça tourne au réglement de compte ? Nous sommes sur un jeu, bordel.

Jouez ensemble.
Vous avez des opportunités de jeu...

Quant à Hog, ça me semble tout à fait normal qu'ils demandent les accès sinon comment pourraient-ils jouer ?
Marineblanche
Marineblanche

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 22


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Mer 17 Oct 2012 - 0:08

Minable ? Bien la tempérance. Extra.
On nous dit amnésique, d'un coup. Je réponds.

Nop, JD Eden demande par MSN à JD Kay du bois pendant un de ses voyages : plus exactement pendant qu'on envoyait nos pépettes en vadrouille alors qu'elles se faisaient engueuler de tous les côtés.
Alors oui, réponse de moi : niet, Kay va pas aider le maire de Tours alors qu'on lui casse les arpions.
J'ai jamais dit le contraire. Je le referais pareil.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 0:10

Et pour les pécores et la politique??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Mer 17 Oct 2012 - 0:15

Trop de ponctuation !!
Hu hu. On se calme.

On passe au supplice de la question les pantins en 1460, pas les joueurs en 2012.

Ce que Kay dit ou fait, je lui fais jouer en taverne, sans chuchoter, en gargote, sans mentir.
Victimes : y a même les nom IG dans le RP.

Mauvaise idée de me choper sur la transparence de jeu.
C'est peut être une de mes très rares qualités.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 3 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum